Bonsoir , ma switch a 4 mois et aujourd’hui je rencontre un bug avec le joy stick de mon joy con gauche , dès que je vais à fond à droite il répond plus correctement à la commande? je m’explique
Je fais marcher mon perso en poussant le joy stick à droite à fond , elle est censé courir mais d’un coup elle s’arrête brusquement, puis marche très lentement comme ci je poussais juste un peu vers la droite alors que je suis à fond et elle fait sa en boucle « courir correctement » puis « s’arrêter » puis « marcher super doucement » à votre avis c’est mon joy con entier , mon joy stick , ma switch ? Je suis un peu en panique :’(
Le 12 juin 2020 à 23:24:29 Zangettop a écrit :
Le 12 juin 2020 à 23:21:30 shanoah a écrit :
Bonsoir , ma switch a 4 mois et aujourd’hui et je rencontre un bug avec le joy stick de mon joy con gauche , dès que je vais à fond à droite il répond plus correctement à la commande? je m’explique
Je fais marcher mon perso en poussant le joy stick à droite à fond , elle est censé courir mais d’un coup elle s’arrête brusquement, puis marche très lentement comme ci je poussais juste un peu vers la droite alors que je suis à fond et elle fait sa en boucle « courir correctement » puis « s’arrêter » puis « marcher super doucement » à votre avis c’est mon joy con entier , mon joy stick , ma switch ? Je suis un peu en panique :’(C'est le joy-con drift, le problème vient du joy-con soit SAV ou alors tu changes de joy-con
Mais nan , c’est une blague ?! Je joue à des jeux ou je le malmène même pas , du coup c’est comment ?! c’est tout les 3/4 mois faut investir dans un nouveau joy con qui coûte super cher en plus 😰
Je sais pas si ça va t'aider, mais j'avais eu un problème plus ou moins similaire sur pokemon let's go, à chaque fois que j'utilisais la direction du bas mon personnage marchait mais il ne courrait plus. En recalibrant les joy con dans les paramètres de la console le problème a été résolu. Il en sera peut-être de même pour toi.
Le 12 juin 2020 à 23:29:33 Fat-Abbot a écrit :
Je sais pas si ça va t'aider, mais j'avais eu un problème plus ou moins similaire sur pokemon let's go, à chaque fois que j'utilisais la direction du bas mon personnage marchait mais il ne courrait plus. En recalibrant les joy con dans les paramètres de la console le problème a été résolu. Il en sera peut-être de même pour toi.
Moi c’est en jouant à AC que ça a débuté mais du coup maintenant c’est sur tout les jeux évidemment , mais tu veux dire quoi par recalibrer ? parce que moi je les ai retirer et re synchroniser mais rien n’y fait ...
Merci pour vos réponse en tout cas
Ca me déprime cette histoire ...
Le 12 juin 2020 à 23:35:27 Zangettop a écrit :
Le 12 juin 2020 à 23:34:36 shanoah a écrit :
Je sais pas si ça va t'aider, mais j'avais eu un problème plus ou moins similaire sur pokemon let's go, à chaque fois que j'utilisais la direction du bas mon personnage marchait mais il ne courrait plus. En recalibrant les joy con dans les paramètres de la console le problème a été résolu. Il en sera peut-être de même pour toi.Moi c’est en jouant à AC que ça a débuté mais du coup maintenant c’est sur tout les jeux évidemment , mais tu veux dire quoi par recalibrer ? parce que moi je les ai retirer et re synchroniser mais rien n’y fait ...
Ca me déprime cette histoire ...C'est matériel pas logiciel donc ça sert à rien, réparation ou remplacement
D’accord merci beaucoup pour ton aide !
Je suis assez choquée tout de même qu’un tel problème ai été reconnu sans qu’il n’y fasse quoi que ce soit et c’est carrément à nous d’investir dans la réparation de leur bêtises... wow si sa fait ça à chaque fois ça va faire très cher la console sur le long terme , certainement la plus cher de l’histoire 😭
Comme dit précédemment, ça ne me le faisait que sur pokemon let's go. Concernant la manip, voilà le lien du site officiel nintendo.
https://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/24096/~/comment-calibrer-les-manettes
Après s'il s'agit réellement du joy con drift, effectivement, je ne pense pas que la manip soit efficace, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Une victime de plus du Joy-con Drift.
Nous sommes Légion.
Plus d'un joueur sur deux. Large.
Le 12 juin 2020 à 23:40:11 Fat-Abbot a écrit :
Comme dit précédemment, ça ne me le faisait que sur pokemon let's go. Concernant la manip, voilà le lien du site officiel nintendo.https://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/24096/~/comment-calibrer-les-manettes
Après s'il s'agit réellement du joy con drift, effectivement, je ne pense pas que la manip soit efficace, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Oui comme tu dis ça coûte rien d’essayer , je vais donc tenter la manip merci beaucoup !
Le 12 juin 2020 à 23:41:41 Jedoled a écrit :
Une victime de plus du Joy-con Drift.
Nous sommes Légion.
Plus d'un joueur sur deux. Large.
Quoi ?!! Et ils foutent quoi Nintendo ? ![]()
Ça se nettoie bien
Encore t'a la switch classiques, moi j'ai ce problème sur ma switch lite qui n'a même pas un mois du coup c'est la console complète qui est bonne pour le sav, mais le matos made in Taiwan assemblé par des gosses ca craint de leurs parts...
Le 12 juin 2020 à 23:40:11 shanoah a écrit :
Je sais pas si ça va t'aider, mais j'avais eu un problème plus ou moins similaire sur pokemon let's go, à chaque fois que j'utilisais la direction du bas mon personnage marchait mais il ne courrait plus. En recalibrant les joy con dans les paramètres de la console le problème a été résolu. Il en sera peut-être de même pour toi.Moi c’est en jouant à AC que ça a débuté mais du coup maintenant c’est sur tout les jeux évidemment , mais tu veux dire quoi par recalibrer ? parce que moi je les ai retirer et re synchroniser mais rien n’y fait ...
Ca me déprime cette histoire ...C'est matériel pas logiciel donc ça sert à rien, réparation ou remplacement
Je suis assez choquée tout de même qu’un tel problème ai été reconnu sans qu’il n’y fasse quoi que ce soit et c’est carrément à nous d’investir dans la réparation de leur bêtises... wow si sa fait ça à chaque fois ça va faire très cher la console sur le long terme , certainement la plus cher de l’histoire 😭
Nan mais normalement le sav de Nintendo répare ce problème gratuitement même si c'est plus sous garantie ![]()
Le 12 juin 2020 à 23:45:42 twinviper a écrit :
Encore t'a la switch classiques, moi j'ai ce problème sur ma switch lite qui n'a même pas un mois du coup c'est la console complète qui est bonne pour le sav, mais le matos made in Taiwan assemblé par des gosses ca craint de leurs parts...
Ah parce que sur lite aussi y’a ce problème ... décidément ils nous vendent des prototypes ou quoi ?!
Je savais pas pour le made in Taiwan et l’exploitation de gosse c’est honteux... c’est vrai qu’on joue souvent sans ce soucier de tout ce qui se trame derrière ![]()
Le 12 juin 2020 à 23:49:12 Ishidai a écrit :
Je suis assez choquée tout de même qu’un tel problème ai été reconnu sans qu’il n’y fasse quoi que ce soit et c’est carrément à nous d’investir dans la réparation de leur bêtises... wow si sa fait ça à chaque fois ça va faire très cher la console sur le long terme , certainement la plus cher de l’histoire 😭Nan mais normalement le sav de Nintendo répare ce problème gratuitement même si c'est plus sous garantie
Sérieux ?! Je dois me rediriger vers quoi/qui pour ça ? Je suis sous garantie mais ça me soule qu’elle saute pour un problème que presque tout le monde rencontre ...
Le 12 juin 2020 à 23:45:04 [[Xou]] a écrit :
Ça se nettoie bien
Je viens de voir sa avec du dégrippant ou je ne sais quoi mais moi je vais juste le tuer encore plus , j’ai deux mains gauche ![]()
J'ai déjà réparé trois joycon drift avec un peu de wd40 sous la "jupe" souple du joystick concerné.
Le 13 juin 2020 à 03:41:39 [beubeu57] a écrit :
J'ai déjà réparé trois joycon drift avec un peu de wd40 sous la "jupe" souple du joystick concerné.
Et sa marche sur la durée ?
Le 13 juin 2020 à 08:43:10 YagamiRyuku a écrit :
Le 13 juin 2020 à 03:41:39 [beubeu57] a écrit :
J'ai déjà réparé trois joycon drift avec un peu de wd40 sous la "jupe" souple du joystick concerné.Et sa marche sur la durée ?
Ça dépend des gens.
Le 12 juin 2020 à 23:55:34 shanoah a écrit :
Le 12 juin 2020 à 23:49:12 Ishidai a écrit :
> Le 12 juin 2020 à 23:29:33 Fat-Abbot a écrit :
>Je sais pas si ça va t'aider, mais j'avais eu un problème plus ou moins similaire sur pokemon let's go, à chaque fois que j'utilisais la direction du bas mon personnage marchait mais il ne courrait plus. En recalibrant les joy con dans les paramètres de la console le problème a été résolu. Il en sera peut-être de même pour toi.
Moi c’est en jouant à AC que ça a débuté mais du coup maintenant c’est sur tout les jeux évidemment , mais tu veux dire quoi par recalibrer ? parce que moi je les ai retirer et re synchroniser mais rien n’y fait ...
Je suis assez choquée tout de même qu’un tel problème ai été reconnu sans qu’il n’y fasse quoi que ce soit et c’est carrément à nous d’investir dans la réparation de leur bêtises... wow si sa fait ça à chaque fois ça va faire très cher la console sur le long terme , certainement la plus cher de l’histoire 😭Nan mais normalement le sav de Nintendo répare ce problème gratuitement même si c'est plus sous garantie
Sérieux ?! Je dois me rediriger vers quoi/qui pour ça ? Je suis sous garantie mais ça me soule qu’elle saute pour un problème que presque tout le monde rencontre ...
Le site du SAV de Nintendo.
La manette élite offre beaucoup de confort si tu peut l'acheter
Le 13 juin 2020 à 13:16:19 xxxwargamesss a écrit :
La manette élite offre beaucoup de confort si tu peut l'acheter
Beaucoup de confort ouais, par contre elle est pas epargnée non plus ![]()
J'ai acheté la mienne en décembre 2019 et pile pendant le confinement genre vers mars elle a commencer a avoir le joycon drift ![]()
En plus j'ai vraiment pas beaucoup joué entre décembre et mars ![]()