CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus de rétroéclairage

JF32
JF32
Niveau 1
11 mai 2020 à 09:02:56

Bonjour, c’est la troisième fois que ça m’arrive, que ce soit en pleine partie ou en appuyant sur le bouton power l’écran s’éteint subitement mais je peux légèrement voir l’affichage par exemple en mettant un flash smartphone devant ( dans une pièce sombre il n’y a aucune luminosité venant de l’écran ) La console et le son fonctionnent normalement ainsi qu’en mode Dock. La première fois c’est revenu tout seul au bout d’1h30, la deuxième fois 2 semaines et la depuis ce matin... le redémarrage forcé n’y fait rien et la réinitialisation non plus. Luminosité auto ou non ne change rien, alors capteur défectueux ou écran à changer ? Je ne trouve pas de sujet concernant ce problème, est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Merci d’avance pour vos réponses.

JF32
JF32
Niveau 1
11 mai 2020 à 13:45:56

Tu parles de la luminosité auto ?

Aeel
Aeel
Niveau 8
11 mai 2020 à 13:48:44

Il parle de la luminosité automatique.

JF32
JF32
Niveau 1
11 mai 2020 à 13:57:33

Oui déjà fait mais ça ne change rien, ça sent le changement d’écran.

JF32
JF32
Niveau 1
11 mai 2020 à 14:31:05

J’ai appelé un réparateur, le rétroéclairage est indépendant de l’écran et il ne le répare, faudrait l’envoyer au sav Nintendo mais il y en aurait pour le prix de la console... merveilleux

JF32
JF32
Niveau 1
11 mai 2020 à 15:27:46

Oui docké niquel, je crois être le seul à qui ça arrive car je ne trouve aucun sujet sur ce problème.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
11 mai 2020 à 15:57:09

Ce genre de problème est assez rare en effet. Surtout aussi tôt dans la vie d'une console/écran (sauf si l'appareil est mal conçu, ce qui n'est pas le cas de la Switch).
Mais ça arrive.
Ça peut venir de la connectique (souvent la nappe), tout comme du rétro éclairage interne de l'écran

Pas grand chose à faire si ce n'est de voir si ce ne sont pas les nappes qui n'ont pas un peu bougées de leur emplacement. Ça ne nécessite que peu de démontage a ce stade (il faut juste les bons outils).
Si non, l'écran est a changer vu que c'est un tout. Ici aussi au final on est pas obligé de tout démonter, mais les nappes sont plutôt délicates et il faut quand même décoller la vitre de la console (qui possède aussi une nappe vu que le tactile y est intégré).

De mémoire, il faut démonter la plaque arrière, enlever le port SD pour pouvoir enlever la plaque qui cache les composants, puis le port cartouche qui donne accès à la nappe principale.
Ce n'est pas des plus compliqué quand tu bidouille un minimum vu que la majorité de ces composants sont clipsés.
Mais l'écran et les nappes sont plus délicats.

Je trouve ça étonnant que ton réparateur ne puisse pas s'en occuper. Il ne veut peut être pas se mouiller en cas de risque.

Message édité le 11 mai 2020 à 15:59:11 par TotalGamer56
JF32
JF32
Niveau 1
11 mai 2020 à 16:34:48

Merci pour vos réponses, je vais la démonter et voir ce que je peux faire sinon faire marcher l’assurance et en racheter une autre 😥 après la pénurie.

JF32
JF32
Niveau 1
11 mai 2020 à 16:37:49

Si j’achète un écran c’est sur que ça fonctionnera ? Ou ça peut être lié à la carte mère ?

JF32
JF32
Niveau 1
18 mai 2020 à 21:41:44

Petit détail, à chaque fois que je la sors du dock l’écran s’allume une fraction de seconde...

ogb_w
ogb_w
Niveau 1
19 mai 2021 à 20:02:05

Hello,

Meme soucis depuis une semaine :/
l'ecran clignote une seconde qd je l'enleve du dock

@JF32 t'a trouve une solution ?

La vidéo du moment