CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différence dock & nomade

mstrong75012
mstrong75012
Niveau 4
15 avril 2020 à 21:30:30

Hello à tous,

Juste par curiiosité, pouvez vous m'expliquer pourquoi beaucoup de jeu sont critiqué par le mode Docké ? Comment se fait-il qu'il y est une différence entre les deux modes ?

Daler_Mehndi
Daler_Mehndi
Niveau 7
15 avril 2020 à 21:39:28

L'écran de la console est en 720p les jeux tournent généralement mieux dans cette résolution là plutôt que dans celle d'une tv lambda (1080p généralement).

Le fait de jouer sur un petit écran rend aussi les défauts moins visible, là ou ils sautent aux yeux sur une grande tv. Surtout si le jeu en mode docké fonctionne en 900p au lieu de 1080p par exemple.

Solid_schnek22
Solid_schnek22
Niveau 9
15 avril 2020 à 21:55:25

Le 15 avril 2020 à 21:39:28 Daler_Mehndi a écrit :
L'écran de la console est en 720p les jeux tournent généralement mieux dans cette résolution là plutôt que dans celle d'une tv lambda (1080p généralement).

Le fait de jouer sur un petit écran rend aussi les défauts moins visible, là ou ils sautent aux yeux sur une grande tv. Surtout si le jeu en mode docké fonctionne en 900p au lieu de 1080p par exemple.

Ca depend bcp des jeux en fait.

Autant il ya des jeux tu les trouve plus fin sur nomade, autant cettains paraissent plus flou , avec une resolution au rabais etc

Par exemple dragon quest xi est vraiment plus joli en tv que nomade.
En nomade c'est un peu flou, moins joli et un espece de voile blanc sur les couleurs

Nirian
Nirian
Niveau 10
15 avril 2020 à 21:56:11

Voilà, concrètement sur la TV la faible puissance de la switch en comparaison aux autres consoles de salon se fait plus ressentir qu'en mode nomade où les défauts sont "gommés" par la taille de l'écran et sa définition.

mstrong75012
mstrong75012
Niveau 4
15 avril 2020 à 21:56:16

Ok merci beaucoup c'est clair !

Daler_Mehndi
Daler_Mehndi
Niveau 7
15 avril 2020 à 22:11:55

[21:55:25] <Solid_schnek22>

Le 15 avril 2020 à 21:39:28 Daler_Mehndi a écrit :

Ca depend bcp des jeux en fait.

Autant il ya des jeux tu les trouve plus fin sur nomade, autant cettains paraissent plus flou , avec une resolution au rabais etc

Par exemple dragon quest xi est vraiment plus joli en tv que nomade.
En nomade c'est un peu flou, moins joli et un espece de voile blanc sur les couleurs

Oui c'est vrai, j'avais pris le cas général pour répondre à l'auteur mais tu as raison de le souligner.
Je pense à XC2 et SMO qui sont moins beaux en portable.

Et il y a aussi des jeux qui sont nickel dans les 2 modes :o))

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
16 avril 2020 à 11:04:52

Faudrait un site qui récapitule les jeux qui sont le plus beau dans chaque mode car pour l'instant, avec les jeux que j'ai, je n'ai vu aucune différence :hap: (alors que j'ai Fire Emblem, un jeu censé mieux tourner en nomade)

Message édité le 16 avril 2020 à 11:05:16 par shikamaru_2007
Sevillistas
Sevillistas
Niveau 6
05 mai 2020 à 03:08:20

La switch n'est pas censé être plus "à l'aise" docké?

Lant
Lant
Niveau 10
05 mai 2020 à 03:11:14

Zelda, Mario Odyssée, Mario Kart... autrement je ne vois aucune differences, pour le reste c'est invisible, moins d'aliasing sur Rocket League :(

3eCommandement
3eCommandement
Niveau 5
05 mai 2020 à 04:13:26

Le 05 mai 2020 à 03:08:20 Sevillistas a écrit :
La switch n'est pas censé être plus "à l'aise" docké?

Pas tant que ça, j'ai dû faire Zelda en mode portable car en docké les chutes de fps étaient beaucoup trop gênantes (surtout dans la forêt)

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
05 mai 2020 à 09:27:52

Les jeux sont toujours + beaux en dockés et c'est logique la switch a + de puissance de disponible dans ce mode.

Le problème c'est les joueurs qui jouent à 2m de leur écran de 3m de diagonale.

issun-fan
issun-fan
Niveau 7
05 mai 2020 à 10:06:54

J’approuve totalement mon vdd.

Ca depend surtout de ta tv en fait. C’est une question d’upscale et de résolution. Les tv 4k upscale plus ou moins bien...

Ex: the witcher 3 est en 720 p en mode dock, donc sur une tv 4k 65 pouce il y aura un enorme travail d’upscale et le résultat risque d’etre brouillon, surtout en comparaison des autres consoles de salon
Mais comme il est dit plus haut le mode dock est toujours superieur au mode portable.
Perso j’ai pas une tv 4k mais un plasma 109 cm et 720p donc les jeux switch tournent en resolution native et c’est tres propre pour peu que je me tienne a bonne distance. Chez moi the witcher est largement plus beau sur tv que sur portable. D’abord car ma tv offre de base une meilleur image sur celui de la switch (meilleur contraste, meilleure couleur), ensuite car la switch pousse un peu plus graphisme et resolution en mode dock.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
05 mai 2020 à 10:17:48

Et je rajouterai que les testeurs professionnels jouent sur des gros écrans de PC sur des bureaux d'open space (donc très proche de l'écran), suffit de voir les reportages des bureaux de JVC.

C'est pour ça que 95% des tests "professionnels" de jeux switch que vous lirez mentionneront que les jeux sont plus beaux en nomade que en salon, c'est parce que ces tests ne sont pas réalisés dans une configuration salon traditionnelle canapé/table basse/tv

La vidéo du moment