CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console virtuelle, Switch et 3DS ?

antema
antema
Niveau 2
15 avril 2020 à 18:45:29

Bonsoir.

A la maison les enfants ont chacun leur 2DS, et la Switch est arrivée à Noël. Avec tout cet écosystème, j'ai plusieurs questions svp.

Je suis resté amoureux de la période SNES. Et même si j'ai une SNES mini, j'avoue qu'emmener avec moi Zelda 3 et Mario Kart, ce serait top : comment ça se passe si j'achète Super Mario Kart SNES par exemple ?
Nous allons pouvoir y jouer sur toutes les consoles connectées à mon compte Nintendo ? Ou uniquement sur une seule ? Comment elle sera choisie ?
Je m'intéresse aussi à l'abonnement Nintendo Online : si j'ai bien saisi c'est un abonnement avec des jeux inclus, auxquels ont peut jouer tant qu'on paie l'abonnement ? Est-ce que cela inclue des jeux pour les 2DS ? Par exemple les jeux sur la console virtuelle existent sur les 2 types de machines.

Merci !

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
15 avril 2020 à 18:55:31

Salut,

Il n'y a pas de console virtuelle avec la Switch, Nintendo est clairement à la ramasse avec l'écosystème de cette console.

Mais dans le cas spécifique des jeux SNES que tu as cités, le plus intéressant reste l'abonnement Nintendo Online :
Avec un compte famille (jusqu'à 8, et pas forcément des membres de ta famille contrairement à ce que le nom laisse entendre), tu auras ces jeux compris dans l'abonnement pour tous les membres du groupe pendant 1 an.

Voici la liste des jeux compris dans l'abonnement online, en plus de Tetris 99 :

https://www.nintendo.com/fr_CA/switch/online-service/nes/

++

Message édité le 15 avril 2020 à 19:00:12 par Julien_Sorel_75
Missoubishi
Missoubishi
Niveau 35
15 avril 2020 à 19:03:32

Si vous achetez un jeu Console Virtuelle sur 3DS, il ne sera jouable que sur cette 3DS auquel le compte est associé, il n'y a pas de "cross-buy" c'est à dire lorsqu'on achète un jeu sur une console, qu'il soit aussi disponible gratuitement sur une autre.

Si vous achetez le jeu directement sur le site de Nintendo, il sera téléchargé sur la 3DS associé à ce compte Nintendo.

En terme de prix, le mieux reste un abonnement au Nintendo Switch Online qui permet à une multitude de jeux NES et SNES gratuitement et ce pendant la durée de l'abonnement.

Pour résumer : 1 jeu sur 1 console et pas plus.

antema
antema
Niveau 2
15 avril 2020 à 19:23:22

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes.

Je confirme que c'est franchement pas clair pour s'y retrouver... J'ai rarement vu un marketing aussi foireux chez Nintendo.

Dernière question, histoire d'être sûr que j'ai bien saisi : cet abonnement Switch Online intègre des jeux aussi pour la génération 3DS ?

Exemple : si je prends un an de Nintendo Online, je peux donc télécharger les jeux SNES sur la Switch. Mais est-ce que je peux aussi les télécharger sur les 3DS (si l'identifiant Nintendo est le même, bien sûr) ? Ou bien un abonnement Online est spécifique à une seule console ?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
15 avril 2020 à 19:35:34

Le 15 avril 2020 à 19:23:22 antema a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses très complètes.

Je confirme que c'est franchement pas clair pour s'y retrouver... J'ai rarement vu un marketing aussi foireux chez Nintendo.

Dernière question, histoire d'être sûr que j'ai bien saisi : cet abonnement Switch Online intègre des jeux aussi pour la génération 3DS ?

Exemple : si je prends un an de Nintendo Online, je peux donc télécharger les jeux SNES sur la Switch. Mais est-ce que je peux aussi les télécharger sur les 3DS (si l'identifiant Nintendo est le même, bien sûr) ? Ou bien un abonnement Online est spécifique à une seule console ?

Non les jeux inclus comme indiqué sur le site de Nintendo sont des jeux nes et snes.

antema
antema
Niveau 2
15 avril 2020 à 19:38:37

Non les jeux inclus comme indiqué sur le site de Nintendo sont des jeux nes et snes.

J'ai bien compris ça. Ma question (mal formulée, désolé) était de savoir si ces jeux fournis dans l'abo Nintendo Online seraient jouables et utilisables sur les 3DS des enfants ?

J'ai bien compris que les jeux spécifiquement conçus pour la génération 3DS, il faut les acheter ;-) !

Merci,

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
15 avril 2020 à 19:43:44

Le Nintendo Online ne concerne que la Switch.

SerreMonZiziSTP
SerreMonZiziSTP
Niveau 6
15 avril 2020 à 20:08:07

Le 15 avril 2020 à 19:43:44 Julien_Sorel_75 a écrit :
Le Nintendo Online ne concerne que la Switch.

Voilà. Donc impossibilité de profiter de cet abonnement sur 3DS/2DS

antema
antema
Niveau 2
15 avril 2020 à 20:21:10

Zut, c'est bien dommage.

Merci à vous tous en tous cas !

Lucanon
Lucanon
Niveau 38
15 avril 2020 à 22:20:52

En fait tu ne télécharges pas vraiment les jeux Nes et Snes mais plutôt une sorte d'application qui contient tous ces jeux sur ta switch.

Voilà en tout cas aucun lien avec les 2ds/3ds :non2:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
16 avril 2020 à 11:03:03

D'ailleurs Zelda A Link to the Past c'est pas mieux de l'acheter quand même sur 3DS? Il me semble que sur Switch, tous les jeux NES/SNES de l'abonnement sont en Anglais contrairement à ceux sur 3DS.
D'ailleurs attention il faut une New3ds pour jouer aux jeux SNES sur 3ds, il me semble par contre qu'une 3ds suffit pour les jeux NES.

La vidéo du moment