CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch Lite et multijour splitté ?

goubabigou
goubabigou
Niveau 4
28 mars 2020 à 01:57:06

Salut !

Est-ce qu'il est possible de jouer à la Switch Lite en écran splitté, sur Mario Kart par exemple ? Je pense à config du type : la Switch Lite sur un playstand + chaque joueur a une manette (ou un joy con)

Merci !

Benku
Benku
Niveau 10
28 mars 2020 à 06:15:22

si le jeu le propose de base, oui, par contre 2 manettes si le joueur 1 ne peut pas utiliser la console.

goubabigou
goubabigou
Niveau 4
28 mars 2020 à 10:16:58

Ok merci beaucoup.
Et en fait j'hésite entre la Switch basique et la Switch lite.
Je n'ai pas de TV et je souhaite un encombrement minimal.
J'ai bien écran PC 17 pouces récupéré d un PC portable et rafistolé avec plein de câbles partout haha mais c'est pas optimal ....
Du coup est ce que c'est quand même faisable le multijoueur sur un écran comme la Switch lite ? En pratique

Message édité le 28 mars 2020 à 10:17:39 par goubabigou
RICKOVID-19
RICKOVID-19
Niveau 2
28 mars 2020 à 10:25:17

C'est faisable mais ça sera clairement pas confortable :(

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
28 mars 2020 à 10:46:22

Je confirme, quand avec ma copine on joue à 2 dans son lit en mode sur table à Mario Kart sur Switch V1, on voit que dalle, c'est pas agréable, ou alors faut avoir la console sur le torse mais elle a tendance à tomber parce que c'est pas une surface plate et suffit de bouger pour la faire tomber.

Et c'est avec un playstand. J'ose même pas imaginer avec un écran plus petit et sans patte de maintien derrière la console.

À la limite vraiment sur une table en étant assis à moitié en avant histoire d'être vraiment rapproché.

goubabigou
goubabigou
Niveau 4
28 mars 2020 à 11:47:16

En gros si je résume, si je n'ai pas de TV c'est galere de jouer en multijoueur local aussi sur la Switch lite comme sur la Switch de base ?
Bon en même temps ça se comprend. 5.5 pouces ou même 6.2 pouces c'est pas énorme

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
28 mars 2020 à 12:01:00

De toute façon, si t'as les moyens de rajouter 100 euros, il n'y a aucune raison de prendre la switch little plutôt que la normal. La perte de confort est bien trop grande, et si un jour t'as une télé, ou un écran de pc, t'auras pas à racheter une console pour profiter du mode salon.

Lant
Lant
Niveau 10
28 mars 2020 à 13:15:22

De toute façon, si tu n’as pas 100€ a perdre dans une console qui ne te servira a rien sans ecran/sortie video, il n’y a aucune raison de prendre la classique. En mode portable ma classique ne vaut rien face a la Lite, certes elle a des points fort mais elle se fait detruire au niveau de sa portabilité ; un pouce de moins, 100g de moins, un monobloc qui ne laisse plus du jeu au joycons. Si tu sais que tu ne veux pas etre encombré et que veux jouer solo il n’y a pas photo.
Autrement j’approuve le coté jouer multijoueur uniquement sur le petit ecran de la switch classique c’est une plaie, il fait un écran. :ok:

La vidéo du moment