CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NAT Type F Free Mobile Nintedo Switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Granfron Granfron
MP
Niveau 2
20 mars 2020 à 12:55:18

Bonjour a tous,
Je pensais pas faire un topic ici parce-que je me suis dit qu'une réponse claire aurait été donnée avant car le problème semble persister auprès des différents utlisateurs de la Switch, mais je me permets de re-situer le problème: Ma box SFR m'envoyant sur une page de contrôle d'accès dès que je m'y connecte, et le service client payant situé a l'autre bout du monde me disant de redémarrer la box (au final j'ai demandé un changement de box annulé a cause du coronavirus, technicien/20), j'ai donc décidé de tenter de jouer a Smash sur la Switch en partage de connexion via mon téléphone en 4g, avec Free. Haha.
Or, le problème n'est pas le débit, qui est plutôt correct, mais plutôt la NAT, qui me dit merde, car type F.
Et cela bloque le jeu en ligne, et c'est pas très sympathique. J'ai déjà arpenté les ruelles sombres d'internet a la recherche d'une réponse mais j'ai rien trouvé. Ayant déjà essayé moulte méthodes telles que la géolocalisation ou juste relancer bêtement le partage de connexion en priant une force divine pour qu'un bon NAT apparaisse, je commence a désespérer. Je suis donc a la recherche d'un petit génie qui pourrait faire plaisir a beaucoup de joueurs.
Merci a tous.

Blse Blse
MP
Niveau 8
20 mars 2020 à 13:21:03

Salut, je c/c la solution que j'ai donné ya quelques mois sur un autre topic, fonctionne toujours pour moi:

C'est SFR, j'ai eu le même soucis. Déjà je vais te rassurer, tu va lire absolument partout que c'est mort, mais j'ai la solution.

1: La solution payante:
Acheter un routeur, et mettre celui de SFR en mode bridge. En gros le modem SFR te fournis la connexion, et c'est ton routeur perso qui va donc gérer les ports. Plus de bug SFR, NAT A, plus de problèmes.

2: ma solution free ( Mais ne fonctionne que pour une console de ton domicile.. )

Tu va sur ta page admin http://192.168.0.1/ , et tu rentre l'adresse mac de ta console ( attention, elle change différente celons si tu est sur ton dock en mode wifi, ou en ethernet/usb )

Mais faut faire la manip dans un ordre très précis:

1: Tu rentre l'adresse MAC
2: Tu reboot le modem et tu ne touche à rien, tu tente aucune connexion avec aucun appareil
3: Une fois le modem OK, tu co direct ta switch. Il faut que ce soit le premier appareil co.

Voilà ensuite tu sera tranquille t'aura plus de manip à faire à l'avenir, ca m'a bien pris la tête de trouver ça alors si ca peux aider :hap:

Granfron Granfron
MP
Niveau 2
20 mars 2020 à 14:21:19

Le 20 mars 2020 à 13:21:03 blse a écrit :
Salut, je c/c la solution que j'ai donné ya quelques mois sur un autre topic, fonctionne toujours pour moi:

C'est SFR, j'ai eu le même soucis. Déjà je vais te rassurer, tu va lire absolument partout que c'est mort, mais j'ai la solution.

1: La solution payante:
Acheter un routeur, et mettre celui de SFR en mode bridge. En gros le modem SFR te fournis la connexion, et c'est ton routeur perso qui va donc gérer les ports. Plus de bug SFR, NAT A, plus de problèmes.

2: ma solution free ( Mais ne fonctionne que pour une console de ton domicile.. )

Tu va sur ta page admin http://192.168.0.1/ , et tu rentre l'adresse mac de ta console ( attention, elle change différente celons si tu est sur ton dock en mode wifi, ou en ethernet/usb )

Mais faut faire la manip dans un ordre très précis:

1: Tu rentre l'adresse MAC
2: Tu reboot le modem et tu ne touche à rien, tu tente aucune connexion avec aucun appareil
3: Une fois le modem OK, tu co direct ta switch. Il faut que ce soit le premier appareil co.

Voilà ensuite tu sera tranquille t'aura plus de manip à faire à l'avenir, ca m'a bien pris la tête de trouver ça alors si ca peux aider :hap:

Alors avant tout merci d'aider c'est vraiment sympa en plus je viens de voir ton message d'il y a quelques mois sur un autre topic, mais j'ai pas accès a la page admin free parce-que je suis en 4g free mobile comme je l'ai dit, et donc il m'est impossible de faire tout ca.

Granfron Granfron
MP
Niveau 2
28 mars 2020 à 14:28:37

Up parce-que j'aimerais avoir une réponse rapidement

Tapelips Tapelips
MP
Niveau 8
10 avril 2020 à 22:31:55

Le 28 mars 2020 à 14:28:37 Granfron a écrit :
Up parce-que j'aimerais avoir une réponse rapidement

Je up également ! Je cherche une réponse aussi :hap:

Snipperclips Snipperclips
MP
Niveau 6
11 avril 2020 à 06:51:57

Ayant la Switch depuis le Mars 2017 (day one :hap:) ainsi qu'un abonnement Mobile Free, je n'ai trouvé à ce jour aucune technique permettant de virer le Nat F.

Donc bon, t'es mal barré.

ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
11 avril 2020 à 19:24:51

Le type de NAT c'est pour vulgariser en fonction du nombre de routeurs par lesquels tu passes avant d'arriver sur une IP publique d'internet.

En 4G Orange je suis sur du NAT type B, avec Free via routeur 4G plus deuxième routeur (donc deuxième NAT) je suis type F, j'ai pas plus creusé.

Donc le but est de réduire le nombre de NAT ou routage non internet.

Cela peut se faire en utilisant une connexion fibre, ADSL ou même 4G la moins mutualisée possible où tu es le plus proche possible d'un routeur avec IP publique.

Certains opérateurs comme free mettent la box de leurs utilisateurs derrière un premier NAT (cela fait donc 2 NAT a traverser car il y en a un entre le premier et ton réseau local) où plusieurs utilisateurs partagent la même IP publique avec différentes plages de ports dédiées. Il est possible de demander a free d'être le seul utilisateur de son IP publique et donc de supprimer ce premier NAT. Ainsi tu seras en NAT B au pire.

Plus d'info sur le NAT: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation

Granfron Granfron
MP
Niveau 2
03 mai 2020 à 10:55:34

Le 11 avril 2020 à 19:24:51 ArriereTrain206 a écrit :
Le type de NAT c'est pour vulgariser en fonction du nombre de routeurs par lesquels tu passes avant d'arriver sur une IP publique d'internet.

En 4G Orange je suis sur du NAT type B, avec Free via routeur 4G plus deuxième routeur (donc deuxième NAT) je suis type F, j'ai pas plus creusé.

Donc le but est de réduire le nombre de NAT ou routage non internet.

Cela peut se faire en utilisant une connexion fibre, ADSL ou même 4G la moins mutualisée possible où tu es le plus proche possible d'un routeur avec IP publique.

Certains opérateurs comme free mettent la box de leurs utilisateurs derrière un premier NAT (cela fait donc 2 NAT a traverser car il y en a un entre le premier et ton réseau local) où plusieurs utilisateurs partagent la même IP publique avec différentes plages de ports dédiées. Il est possible de demander a free d'être le seul utilisateur de son IP publique et donc de supprimer ce premier NAT. Ainsi tu seras en NAT B au pire.

Plus d'info sur le NAT: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation

Merci beaucoup, je vais essayer ca et je up après.

8eFilsdesJacobs 8eFilsdesJacobs
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 11:49:52

Même problème avec leurs NAT type F de marde !! Je suis sur une box 4G Free et j'arrive pas à le changer de type … il faut appeler la hotline free ou pas pour résoudre cela ?

Stanyi Stanyi
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 03:50:59

Je suis à la recherche d'une solution comme vous. Eternel problème. VDD j'ai appelé et bien demandé en donnant un maximum d'information possible. Ils ne peuvent rien faire, ils savent pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment