CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça se précise pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

DébutPage précedente
1234567891011  ... 55»
Page suivanteFin
Soft_Wet Soft_Wet
MP
Niveau 15
28 mars 2020 à 18:29:10

Le 28 mars 2020 à 18:12:07 Azerhan a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:11:05 Soft_Wet a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:45:41 Azerhan a écrit :
Bon voilà, préco sur la Fnac avec le poster (avec ou sans, perso je m'en tape un peu :hap:)
Ça va être long d'attendre le 29 Mai :hap:
(au passage j'ai pris la manette pro Xeno 2, je sais pas pourquoi mais elle est encore en vente, par contre elle vient de Chine je l'aurai pas avant l'an pro :rire:)

Euh...Tu es sur que c'est une officielle ou tu t'en fous ?

J'en sais rien :hap: cependant le vendeur semble être plutôt bien noté. Vous voulez un lien ? Je sais pas si on peut poster un lien (c'est la Fnac du coup) sur ce forum :(

Je veux bien le lien moi ca m'interesse :hap:

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
28 mars 2020 à 18:30:26

Ok je suis sur portable, je te cherche un lien et t'envoie ça en mp

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
28 mars 2020 à 19:08:01

Le 28 mars 2020 à 14:20:19 Ohww a écrit :

Le 28 mars 2020 à 14:00:11 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 27 mars 2020 à 23:56:31 Ohww a écrit :

Le 27 mars 2020 à 22:52:41 zwenro a écrit :

Le 27 mars 2020 à 16:27:35 Ohww a écrit :
J'ai vraiment hâte de recevoir mon exemplaire et de me replonger dans cet univers :coeur: depuis le tout début sur Wii, Xenoblade est largement rentré dans mes licences favorites toutes consoles confondues.. pour moi ils sont largement passés au-dessus des FF, DQ & co niveau qualité, world-design, scénario, richesse, ..

J'ai découvert via chronicle2 et depuis ff et dq c'est un très gros meeehh depuis même si dqxi est clairement très bon

Ha mais j'aime toujours FF (pas tous) et DQ (tous), hein.. mais clairement, ils n'arrivent plus à tenir la comparaison pour moi.. Monolith Software a insufflé au genre une grandeur et une profondeur rarement atteinte, je trouve.

Le travail qu'ils fournissent sur leurs univers est dingue, et si tous les créateurs de jeux y mettaient autant de passion.. les AAA multiplateformes seraient bien moins fades.

Pour reprendre l'exemple de FFXV, le jeu a du coûter 10x plus cher au bas mot.. et pourtant, il ne lui arrive pas à la cheville malgré des moyens et un hardware bien plus permissif qu'une Wii, WiiU ou qu'une Switch.

Je suis bien d'accord, y a vraiment quelque chose qui se dégage des productions Monolith, c'est pas forcément bien opti techniquement mais ça transpire la passion.

Leur travail est clairement artistique.. avec un level-design très fouillé et intelligent par-dessus..

C'est impressionnant à chaque fois de voir que leur talent est bien plus important que les performances de la machine sur laquelle ils développent.. avec des moyens limités, ils utilisent tout ce qu'ils peuvent pour que ça soit majestueux.

Pourtant chaque Xenoblade est rempli de cache-misère hein.. techniquement c'est pas ouf du tout.. mais artistiquement c'est dingue.. et sur le level-design c'est du sans-faute.. et c'est clairement une formule gagnante pour le genre JRPG qui n'a pas besoin du blingbling comme un FFXV a essayé de proposer en négligeant le reste.

Mais restons honnête et avouons aussi qu'on serait curieux de voir ce que Monolith pourrait pondre sur un hardware très puissant.. mais en général, ça réussi pas bien aux studios talentueux de ne plus travailler à la dure.. car j'ai toujours pu remarquer que quand l'effort est fait sur les graphismes purs, le reste en souffre toujours.. et faudrais pas qu'ils oublient ce qui fait la force de Xenoblade depuis le premier opus..

Oui c'est clair que le jour où Monolith prend la grosse tête, change quelques personnes clés dans son organisation et décide de faire une grosse production à destination de la PS5 par exemple, y a des chances que ça se casse la gueule. Rares sont les studios qui parviennent à garder leur génie sur plusieurs décennies, donc profitons-en tant que eux sont sur ce petit nuage. C'est un équilibre qui ne tient pas à grand chose. Espérons qu'ils ne soient pas les futurs Square Enix.

Message édité le 28 mars 2020 à 19:08:45 par Skyrim-Benzema
Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 15:07:31

Pour ceux qui ont fait celui-ci sur wii/3ds, il vaut quoi par rapport au 2 en terme de gameplay et scénario? Mieux, moins bien, équivalent, suffisamment différent pour être aussi appréciable?

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 15:15:58

Daler_MehndiDaler_Mehndi

29 mars 2020 à 15:07:31
Alerte
Pour ceux qui ont fait celui-ci sur wii/3ds, il vaut quoi par rapport au 2 en terme de gameplay et scénario? Mieux, moins bien, équivalent, suffisamment différent pour être aussi appréciable?

Même si le 2 est excellentissime, j'ai une préférence pour le 1, qui pour moi tient du JRPG culte.

Niveau gameplay ça n'a rien à voir, même si on retrouve les artes et le système d'enchainement avec tes deux autres comparses. C'est assez compliqué d'expliquer les différences comme ça mais le gameplay du 1 est top :ok:

Niveau scénario je dirais simplement qu'il y a peut-être moins de temps morts ou d'allers retours superflus dans le 1... Je ne sais pas si tu as fini le 2, si c'est le cas alors finir le 1 a évidemment un grand intérêt.

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 15:35:44

Je trouve le 1 mieux que le 2 perso.
Je l ai fait sur wii et sur 3ds.
Sur 3 ds graphiquement ça piquait un peu par rapport à la wii.
Je trouve le 1 plus linéaire dans le scénario, il va plus vite à l essentiel. Moins de temps morts pour reprendre le vdd.

Au niveau du système de combat, c est un peu le même délire que le 2 sauf que tu joues pas avec des invocations mais avec les armes et compétences des héros.
Ca reste un délire à base de déséquilibre, chute etc mais qui demandera de bien se placer et de choisir les bonnes compétences.

Je trouve que c est vraiment au niveau du scénario que le 1 est plus sympa que le 2.
Apres dans les 2 tu as de.beaux environnements, des belles musiques et des cinématiques.

2 bons jeux quoi qu il arrive.

Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 15:52:54

Oui j'ai fini le 2 et torna (pas le 100% il me manque quelques lames mais j'ai fait l'essentiel) et j'ai beaucoup aimé.

Vous me l'avez bien vendu, ça me rassure si c'est au moins aussi bien que le premier. Ça a l'air d'être le même délire vu ce que vous me décrivez.

Je risque de la day1 du coup merci de m'avoir repondu :ok:

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 16:02:15

Vous me l'avez bien vendu, ça me rassure si c'est au moins aussi bien que le premier. Ça a l'air d'être le même délire vu ce que vous me décrivez.

Aussi bien que le 2 tu voulais dire ?

Oui ne t'en fais pas, le 1 c'est vraiment un super jeu, si tu as aimé le 2 tu aimeras forcément le 1, on retrouve dans les deux jeux le coup de patte Monolith, que je considère comme le meilleur producteur de JRPG à l'heure actuelle

Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 16:04:47

Oui le 2 bien évidemment, ça m'apprendra à ne pas me relire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
29 mars 2020 à 16:11:48

Ne vous emballez pas trop quand même. Le 1 a un système de combat beaucoup moins travaillé que celui qu'on retrouve dans xeno 2.

Du coup bon courage à tous pour supporter ça pendant 120h, moi j'ai déjà donné sur wii à l'époque :hap:

Les xeno 1 et 2 sont surcote de ouf je trouve alors que le X, qui est le meilleur pour moi, est complètement sous estimé.

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 16:57:03

Le 29 mars 2020 à 16:11:48 Daftikman a écrit :
Ne vous emballez pas trop quand même. Le 1 a un système de combat beaucoup moins travaillé que celui qu'on retrouve dans xeno 2.

Du coup bon courage à tous pour supporter ça pendant 120h, moi j'ai déjà donné sur wii à l'époque :hap:

Les xeno 1 et 2 sont surcote de ouf je trouve alors que le X, qui est le meilleur pour moi, est complètement sous estimé.

Le problème du X c est qu il est sorti sur Wii U donc beaucoup ne l ont pas fait. Perso le jeu me tentait et il a l air cool mais ça justifiait pas l achat d une wii U.
Si ils le sortent sur Switch ce sera avec plaisir.

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 17:00:34

Le 29 mars 2020 à 16:11:48 Daftikman a écrit :
Ne vous emballez pas trop quand même. Le 1 a un système de combat beaucoup moins travaillé que celui qu'on retrouve dans xeno 2.

Du coup bon courage à tous pour supporter ça pendant 120h, moi j'ai déjà donné sur wii à l'époque :hap:

Les xeno 1 et 2 sont surcote de ouf je trouve alors que le X, qui est le meilleur pour moi, est complètement sous estimé.

Et bien personnellement j'ai détesté le X contrairement aux deux autres même si j'ai préféré le 1. Clairement pas accroché.

Message édité le 29 mars 2020 à 17:01:33 par maximation123
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
29 mars 2020 à 17:30:28

Le level design du X est juste monstrueux, je n'ai jamais vu un autre jeu avec un terrain aussi grand et varié avec en plus une tel verticalité, juste énorme. Déjà que sur ce point le 1 m'avait mis une sacré claque au vu de la faible puissance de la Wii mais avec le X c'est encore plus dingue.
Et l'ajout des skell après 40h de jeu relance une nouvelle fois l'exploration, puis une troisième fois un peu plus tard avec le kit de vol, magistral. On parcours les mêmes endroits mais de 2/3 façons différentes avec toujours le même émerveillement après plus de 60h de jeu.

J'espère vraiment une annonce d'un portage du X afin de faire découvrir à un plus grand nombre le talent de ce studio qui c'est parfaitement donner un sentiment d'exploitation. Pas pour rien que Zelda à eu un tel succès, merci Monolith soft.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
29 mars 2020 à 17:43:50

Le 29 mars 2020 à 17:00:34 Maximation123 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 16:11:48 Daftikman a écrit :
Ne vous emballez pas trop quand même. Le 1 a un système de combat beaucoup moins travaillé que celui qu'on retrouve dans xeno 2.

Du coup bon courage à tous pour supporter ça pendant 120h, moi j'ai déjà donné sur wii à l'époque :hap:

Les xeno 1 et 2 sont surcote de ouf je trouve alors que le X, qui est le meilleur pour moi, est complètement sous estimé.

Et bien personnellement j'ai détesté le X contrairement aux deux autres même si j'ai préféré le 1. Clairement pas accroché.

Ah oui c'est 2 écoles bien différentes. Les xeno 1 et 2 s'appuient sur un gros scénario, personnages plus ou moins attachants, un côté plus linéaire aussi.

Le X mise tout sur la liberté de déplacements, l'exploration, les combats à la manière d'un mmo.
Je préfère de loin le X même s'il a ses lourdeurs aussi.

Message édité le 29 mars 2020 à 17:44:29 par Daftikman
Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 17:47:46

Je me souviens avoir vu un spot TV pour le X à l'époque, j'avais très fortement envie d'y jouer mais comme dans le cas d'un VDD, ça ne justifiait pas l'achat de la wiiU pour moi(surtout que j'étais vraiment un gros prolo à ce moment là :hap: ).

Je serais super content de son annonce sur Switch aussi.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
29 mars 2020 à 17:51:19

Le 29 mars 2020 à 17:47:46 Daler_Mehndi a écrit :
Je me souviens avoir vu un spot TV pour le X à l'époque, j'avais très fortement envie d'y jouer mais comme dans le cas d'un VDD, ça ne justifiait pas l'achat de la wiiU pour moi(surtout que j'étais vraiment un gros prolo à ce moment là :hap: ).

Je serais super content de son annonce sur Switch aussi.

Pourtant ça vallait clairement le coup d'acheter la U juste pour ce jeu :hap:
J'ai plus de 500h dessus il me semble.

Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 17:56:15

[17:51:19] <Daftikman>

Le 29 mars 2020 à 17:47:46 Daler_Mehndi a écrit :
Je me souviens avoir vu un spot TV pour le X à l'époque, j'avais très fortement envie d'y jouer mais comme dans le cas d'un VDD, ça ne justifiait pas l'achat de la wiiU pour moi(surtout que j'étais vraiment un gros prolo à ce moment là :hap: ).

Je serais super content de son annonce sur Switch aussi.

Pourtant ça vallait clairement le coup d'acheter la U juste pour ce jeu :hap:
J'ai plus de 500h dessus il me semble.

Disons que si le jeu et la wiiU avaient pu me nourrir pendant 3 mois j'aurais sauté le pas :rire:

En vrai si jamais il n'est pas annoncé d'ici à la fin de l'année sur switch j'essaie de me trouver une wiiU avec le jeu en occasion :-p

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 17:57:59

Le level design de X est vraiment impressionant ouais.

Pas étonnant qu'une partie de Monolith ait aidé Aonuma pour BOTW.

J'ai adoré l'expérience de X. Mais j'ai une préférence pour XC 1 et 2 simplement parce qu'ils sont narrative oriented.

zak59 zak59
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 17:59:11

https://youtu.be/5VNlaKDetSk
Il me semble pas que ça ait été partagé encore, un petit comparatif de toutes les versions du jeu ! Il y a quand même un clair gap entre Wii et Switch, ça fait plaisir a voir !

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
29 mars 2020 à 18:03:34

Le 29 mars 2020 à 17:56:15 Daler_Mehndi a écrit :

[17:51:19] <Daftikman>

Le 29 mars 2020 à 17:47:46 Daler_Mehndi a écrit :
Je me souviens avoir vu un spot TV pour le X à l'époque, j'avais très fortement envie d'y jouer mais comme dans le cas d'un VDD, ça ne justifiait pas l'achat de la wiiU pour moi(surtout que j'étais vraiment un gros prolo à ce moment là :hap: ).

Je serais super content de son annonce sur Switch aussi.

Pourtant ça vallait clairement le coup d'acheter la U juste pour ce jeu :hap:
J'ai plus de 500h dessus il me semble.

Disons que si le jeu et la wiiU avaient pu me nourrir pendant 3 mois j'aurais sauté le pas :rire:

En vrai si jamais il n'est pas annoncé d'ici à la fin de l'année sur switch j'essaie de me trouver une wiiU avec le jeu en occasion :-p

Ah ouai c'était une période de grosse galère ? :noel:
Ça arrive lol.

Je conseil de l'essayer franchement, même si pas mal d'éléments sont relou, si on a les moyens faut pas se priver.
J'ai tjs mon edition collector, que de souvenirs, ce jeu est magnifique <3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment