Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic [Officiel] Tuto bons plans : achetez sur eShops étrangers !

Sujet : [Officiel] Tuto bons plans : achetez sur eShops étrangers !

Page suivanteFin
Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
24 février 2020 à 05:28:21

Hello les amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485217599-bloggif-58869d63eab2c.png

Tel notre Gégé national, je vais vous apprendre à tirer profit de la mondialisation pour faire des économies :noel:

Je crée ce topic en accord avec l’administration de JVC pour centraliser les nombreuses questions au sujet de l’achat de jeux sur les eShops étrangers. Il aura pour but de répondre à vos interrogations, régler vos petits problèmes et également se partager les offres intéressantes dénichées sur les eShops.

Pourquoi acheter ses jeux sur d’autres eShops que le FR ?

Tout d’abord, les tarifs pratiqués sur les différents eShops ne sont pas les mêmes, et peuvent varier du simple au double voire plus ! De plus, les eShops de la zone Union Européenne ont généralement les prix les plus élevés, d’où l’intérêt de se connecter à d’autres pays où les tarifs sont plus bas.

Également, avec cette méthode vous pouvez profiter des soldes partout dans le monde pendant toute l’année. En effet, certaines périodes de promotions ne sont pas internationales et en surveillant tous les eShops, vous pouvez facilement trouver de très bonnes promos ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

Comment connaître les prix pratiqués sur les différents eShops et comment dénicher les bonnes affaires ?

Bonne nouvelle, plusieurs sites internet se sont chargés de nous faciliter la vie dans cette quête des bonnes affaires ! Il existe par exemple le très connu www.eshop-prices.com mais pour ma part je préfère l’ergonomie de www.savecoins.app.

Vous pouvez rechercher directement un jeu qui vous intéresse dans la barre de recherche, mais le plus intéressant c’est l’onglet « On Sale » qui répertorie tous les jeux en promotion sur tous les eShops confondus. Vous pouvez également créer un compte, ajouter vos jeux favoris et suivre les prix en un coup d’oeil.

Puis-je utiliser mes points or et bons d’achats sur les stores étrangers ?

Non, les points or, codes de téléchargement et bons d’achats sont liés à une région, vous ne pouvez pas les utiliser sur d’autres stores.

Mon jeu sera-t-il en Français ?

C’est au cas par cas. Généralement, pour chaque jeu il existe une version associée à chaque zone (Europe, Asie, Amérique du Nord..) et chaque version embarque un certain nombre de langues. Je vous invite à consulter la fiche du jeu sur savecoins.app où les langues inclues sont généralement indiquées. Vous pouvez également consulter directement la fiche du jeu sur le store sur lequel vous souhaiter effectuer l’achat.

Est-ce autorisé par Nintendo ?

Vous n’aurez aucun problème en achetant vos jeux sur les eShops étrangers. Il n’y a pas de risque que votre console soit bannie par Nintendo. Concrètement, c’est comme draguer une nana en lui expliquant que vous êtes chirurgien alors qu’en fait vous êtes au RSA, c’est pas tout à fait la vérité mais l’important c’est le résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529404726-barney-pouce.jpg

Est-ce que je devrai changer de région à chaque fois que je veux jouer à mon jeu ?

Absolument pas. Une fois le paiement accepté, le jeu est associé à votre compte. Vous pouvez y jouer quelle que soit la région configurée sur votre profil, et même avec les autres profils de la console. Par ailleurs, vous pouvez utiliser cette méthode pour récupérer des démos gratuites uniquement trouvables sur certains eShops https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png

Comment procéder ?

Tout d’abord, sachez que selon l’eShop que vous allez vouloir consulter, la méthode pourra être légèrement différente. En effet, certains cartes bancaires fonctionnent pour certaines régions mais pas d’autres. Dans tous les cas, c’est très simple d’utilisation, et ça ne vous prendra pas plus qu’une dizaine de minutes !

Veuillez tout d’abord noter qu’il n’y a pas de possibilité d’acheter des jeux sur les eShops sud-américains tels que Brésil, Argentine ou Chili, inutile de trop vous exciter donc quand vous y verrez des jeux comme Celeste à 3€ :hap:

Avertissement avant utilisation

Si vous ne faites attention, il se peut que vous fassiez un achat sur un autre eShop et que vous ne puissiez pas revenir sur votre store d’origine. En effet, il n’est pas permis de changer de région tant qu’il vous reste un solde d’argent sur votre store actuel. Exemple, je veux un jeu à 19,99€ sur l’eShop norvégien, et au moment du paiement je choisis l’option « ajouter 20€ à mon solde » (ce ne sont pas des € mais vous comprenez le principe). Après l’achat, il vous restera 0,01€ qui vous empêchera de rebasculer sur une autre région ! Choisissez donc bien « Montant requis uniquement » ou « Required amount only » au moment du paiement.

Stores Europe, Scandinavie (Norvège, Suède…), Afrique du Sud

Voici les cas les plus simples. Pour vous y connecter il vous suffit de changer la région sur votre profil via le site de Nintendo à cette adresse : https://accounts.nintendo.com/
Dans « Informations de l’utilisateur », cliquez sur « Modifier » à côté de « Profil », puis changez « Pays / Région » sur celui du store auquel vous voulez accéder. Enregistrez puis acceptez les conditions d’utilisation.

Sur votre Switch, ouvrez l’eShop. Vous serez invité à rentrer à nouveau le mot de passe de votre compte. Vous accéderez alors à l’eShop de la région que vous avez choisi. Procédez à l’achat de votre jeu. Une fois le paiement validé et le téléchargement démarré, vous pouvez reconfigurer votre compte avec la région que vous voulez.

Note : selon les cartes bancaires, certaines fonctionnent et d’autres non, je pense notamment au shop Afrique du Sud sur lequel on trouve beaucoup de bons prix. Personnellement j’ai une carte Visa et cela fonctionne. Si ce n’est pas le cas pour vous, vous pouvez utiliser la méthode ci-dessous.

Stores Amérique du Nord (États-Unis, Canada), Asie (Japon)

Ici la démarche sera un peu plus longue (comptez une dizaine de minutes pas plus !) compte tenu du fait que nos cartes de crédit ne fonctionnent pas sur ces stores. Il va donc falloir utiliser Paypal.

Rendez-vous sur la page principale du site https://www.paypal.com/fr/home puis cliquez sur « Ouvrir un compte » en haut à droite. Choisissez « Compte particulier » puis sur la page suivante, dans « Région » mettez celle que vous voulez, par exemple États-Unis d’Amérique.
Il vous sera ensuite demandé de rentrer une adresse postale, vous devez obligatoirement posséder une adresse à votre nom pour compléter cette étape. Inventer une adresse ou utiliser un générateur de fausse adresse sont des pratiques illégales, vous prenez vos responsabilités.

Le compte étant créé, vous pouvez y lier votre carte bancaire. Rendez-vous ensuite sur votre compte Nintendo (https://accounts.nintendo.com/) et utilisez la méthode expliquée au-dessus pour régler votre région sur États-Unis.

Sur votre Switch, ouvrez l’eShop, entrez à nouveau votre mot de passe. Rendez-vous ensuite dans votre profil en cliquant sur votre icône en haut à droite. Au niveau de PayPal, cliquez sur « Set », puis suivez la démarche pour recevoir un lien d’association sur votre boite mail. Cliquez ensuite sur le lien suivant : «To add your account information, please click the link below and follow the on-screen instructions. https://ec.nintendo.com/paypal/agreement » puis acceptez que votre nouveau compte Paypal soit associé à votre compte Nintendo. Si un compte PayPal était déjà associé, appuyez simplement sur « Unlink » dans le menu de l’eShop sur la Switch.

Vous pouvez alors procéder à l’achat de votre jeu. Pensez bien à choisir « Required amount only » au moment du paiement pour ne pas être bloqué sur cette région.

Méthode alternative

Changer de région sur votre profil prend 2 minutes pas plus. Mais si vous avez l’habitude d’utiliser cette astuce, vous pouvez également créer de nouveaux profils utilisateurs sur votre Switch, chacun lié à un eShop différent. Cela vous demande de créer autant de comptes Nintendo que de profils, mais une fois que c’est fait vous êtes tranquille. Cela peut être pratique si vous devez également changer de compte PayPal à chaque achat.

Le tour est joué ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487459124-gg-ez.png

J’espère que certains auront appris quelque chose et que ce topic vous sera utile. Pour ma part j’ai déjà acheté de nombreux jeux sur les eShops étrangers et réalisé de grosses économies (Minecraft trouvé à 10€ au lieu de 30€, Celeste à 6€, Hollow Knight à moins de 10€ à sa sortie…).

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, partager votre expérience ou des bons plans :play:

Milouse_bis
Milouse_bis
MP
24 février 2020 à 06:46:03

Merci du tuto. Par contre j'ai une question.J'ai 20€ actuellement sur mon compte principal eShop français, si je vais sur un eShop étranger pour m'acheter un jeu en payant le montant exact du jeu, de retour sur mon compte je n'ai pas perdu ma somme d'argent ?

Sûrement une question con mais on sait jamais :hap:

Nabe_ill
Nabe_ill
MP
24 février 2020 à 08:47:58

Le 24 février 2020 à 06:46:03 milouse_bis a écrit :
Merci du tuto. Par contre j'ai une question.J'ai 20€ actuellement sur mon compte principal eShop français, si je vais sur un eShop étranger pour m'acheter un jeu en payant le montant exact du jeu, de retour sur mon compte je n'ai pas perdu ma somme d'argent ?

Sûrement une question con mais on sait jamais :hap:

Et malheureusement, tu ne peux pas changer de région avec un montant sur ton compte si je ne dis pas de bêtises.

Je laisse KB9 l'auteur du topic me corriger si je dis des bêtises.

PS : Merci Benzema pour Save coins, habitué à eshop prices, qui est complètement buggué, surtout à partir d'un tél.

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
24 février 2020 à 08:51:29

En effet Nabe_ill, comme expliqué dans le tuto rubrique "Avertissement avant utilisation" il n'est pas possible de changer de région tant que tu as un solde sur ton eshop actuel :ok:

diet_coke
diet_coke
MP
24 février 2020 à 08:57:56

Super clair, bien expliqué et avec les liens nickel, merci Benzema ! :ok:
Ayant acheté une switch lite la semaine dernière c'est exactement ce que je cherchais!

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
24 février 2020 à 09:05:21

Le 24 février 2020 à 08:57:56 diet_coke a écrit :
Super clair, bien expliqué et avec les liens nickel, merci Benzema ! :ok:
Ayant acheté une switch lite la semaine dernière c'est exactement ce que je cherchais!

Merci à toi :)

Un_Oeuf
Un_Oeuf
MP
24 février 2020 à 09:14:26

Merci beaucoup l'auteur, je cherchais justement des infos à ce sujet. Et en plus c'est clair👌

Ariue
Ariue
MP
24 février 2020 à 09:17:20

Salut, merci pour le tuto , même si je l'ai déjà fait plusieurs fois , par contre j'ai une question , moi quand je veut changer de région l'option est grisé malgré que j'ai 0 euros sur mon compte , du coup je peut plus changer cet option , tu connais une solution par hasard ?

https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582532235-img-20200224-091636.jpg

Exocius
Exocius
MP
24 février 2020 à 09:18:54

Super tuto !
Ya tellement de bonnes affaires à faire en changeant de région que ce soit day1 ou pendant les soldes.

J'ai choppé beaucoup de gros AAA à 40€ seulement environ day1 en demat en changeant juste la région (Afrique du Sud et Japon principalement ).

J'aurais pas contre juste rajouter une petite section sur l'achat de code de jeux directement en ligne qui permet d'avoir la plupart des gros jeux à 43/49€ day1, c'est une technique un peu moins prise de tête mais elle est pas dispo pour 100% des jeux.

Exocius
Exocius
MP
24 février 2020 à 09:19:30

Le 24 février 2020 à 09:17:20 ariue a écrit :
Salut, merci pour le tuto , même si je l'ai déjà fait plusieurs fois , par contre j'ai une question , moi quand je veut changer de région l'option est grisé malgré que j'ai 0 euros sur mon compte , du coup je peut plus changer cet option , tu connais une solution par hasard ?

Passe ton navigateur mobile en mode "ordinateur" si t'es sûr téléphone ça me faisait pareil.

Message édité le 24 février 2020 à 09:20:01 par Exocius
Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
24 février 2020 à 09:33:09

Le 24 février 2020 à 09:18:54 Exocius a écrit :
Super tuto !
Ya tellement de bonnes affaires à faire en changeant de région que ce soit day1 ou pendant les soldes.

J'ai choppé beaucoup de gros AAA à 40€ seulement environ day1 en demat en changeant juste la région (Afrique du Sud et Japon principalement ).

J'aurais pas contre juste rajouter une petite section sur l'achat de code de jeux directement en ligne qui permet d'avoir la plupart des gros jeux à 43/49€ day1, c'est une technique un peu moins prise de tête mais elle est pas dispo pour 100% des jeux.

Je ne me suis jamais servi de cette technique et je ne suis pas sûr que ça soit totalement légal, je préfère ne pas faire de pub pour ce genre de pratique sachant que certains peuvent se faire arnaquer/phisher en passant par de mauvais sites.

Oui essaye depuis un PC pour voir.

Exocius
Exocius
MP
24 février 2020 à 09:34:42

Le 24 février 2020 à 09:33:09 Skyrim-Benzema a écrit :

Super tuto !

Je ne me suis jamais servi de cette technique et je ne suis pas sûr que ça soit totalement légal, je préfère ne pas faire de pub pour ce genre de pratique sachant que certains peuvent se faire arnaquer/phisher en passant par de mauvais sites.

Totalement légal justement et à 100%.

Par contre t'as raison pour l'aspect arnaque, il existe, il faut juste bien se renseigner sur les sites, il y en a 2/3 très très connus (surtout chez les pcistes) donc 100% sûr.
Allé à l'occasion je ferais un tuto mdr :)

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
24 février 2020 à 11:40:57

Le 24 février 2020 à 09:34:42 Exocius a écrit :

Le 24 février 2020 à 09:33:09 Skyrim-Benzema a écrit :

Super tuto !

Totalement légal justement et à 100%.

Par contre t'as raison pour l'aspect arnaque, il existe, il faut juste bien se renseigner sur les sites, il y en a 2/3 très très connus (surtout chez les pcistes) donc 100% sûr.
Allé à l'occasion je ferais un tuto mdr :)

Dans ce cas avec plaisir :)

Linkafond
Linkafond
MP
24 février 2020 à 11:43:31

Merci pour le tuto, ça va en aider plus d'un ! Moi aussi je n'achète plus que sur les stores étrangers

chickenbob
chickenbob
MP
24 février 2020 à 16:28:43

Merci pour les infos ! Je vais m'y mettre aussi, les prix du Switch Online sont clairement beaucoup trop eleves cez nous

Anoratsu
Anoratsu
MP
25 février 2020 à 03:20:17

Merci pour le tuto

Campute2k187
Campute2k187
MP
25 février 2020 à 06:32:21

Les jeux sont en français ?

Yggdrasill
Yggdrasill
MP
25 février 2020 à 08:00:10

Ça c'est du tuto ludique, bravo !
VDD lis le tuto de l'auteur, tout est expliqué et il y a la réponse à ta question.

digimaster2
digimaster2
MP
25 février 2020 à 08:03:17

Skyrim benzema si ton changement de region est grisé il faut que tu delie ton compte nintendo network souvent c est ca qui bloque.
En tout cas c est cool que ce soit permis de parler de ca sur ce forum car sur xbox one c est un ban des qu on parle de stire etranger

]Nintengod[
]Nintengod[
MP
25 février 2020 à 08:33:27

Le 24 février 2020 à 16:28:43 chickenbob a écrit :
Merci pour les infos ! Je vais m'y mettre aussi, les prix du Switch Online sont clairement beaucoup trop eleves cez nous

T'as des cartes famille à 30 €, ça te revient à 3,75 € l'année si tu trouves 7 personnes pour s'abonner avec toi c'est pas ce que j'appelle cher :hap:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?