Bonsoir,
En vue de la sortie d'Animal Crossing New Horizons, je souhaite acheter une switch.
Cependant, étudiant, je n'ai pas de télé dans mon studio et ne jouerai donc quasiment jamais à la switch sur TV.
Ainsi, ai-je raison d'en déduire qu'une switch lite sera plus adapté à mon utilisation ?
Y a-t-il des différences notables si ce n'est qu'on ne puisse pas "switcher" sur la TV ?
Merci d'avance ![]()
Plus petite, plus légère, pas de vibrations, une croix directionnelle à la place des 4 boutons à gauche.
100€ de moins aussi !
A partir de là, à toi de voir, si tu as l'occasion de prendre les 2 en main pour voir laquelle tu trouve la plus confortable essaie et choisis en fonction.
L'écran de la lite est un peu plus petit, la console et plus légère et est plus adapté en mode portable au niveau des mains (moins de sensation de gène et de "fourmis dans les doigts").
Par contre au moindre problème de manette il faut changer la switch entière et pas juste racheter une manette, il faut aussi bien choisir ses jeux car certains ne sont pas adapté, affichage trop petit, nécessite de détacher les joycon, etc.
Je suis comme toi je joue à la switch sur tv 1 fois tout les 6 mois et je pense que pour cette utilisation la portable et bien meilleurs, surtout que son prix est attractif.
Pour une experience portable la Lite est 1000 fois meilleure qua la Switch, un quart du poids en moins, un pouce en moins, un appareil plus ergonomique et compact, les joycons qui bougent pas vu que c’est monobloc egalement c’est un des plus gros plus
La classique est indeniablement pratique pour son utilisation versatile (salon/portable) mais pour une utilisation exclusivement portable elle ne rivalise en rien avec sa petite soeur.
Je joue 98% du temps avec ma classique en mode portable et le passage avec la Lite a ete le jour et la nuit, c’est une reelle console portable et ca se sent. ![]()
Merci pour vos retours ! Curieusement, je ne m'étais pas rendu compte (sûrement parce que je ne les ai jamais eu dans les mains) d'une différence telle au niveau de l'ergonomie !
Cela me conforte dans mon choix ![]()
Je te conseille de regarder des videos comparatives de prise en main pour mieux discerner l’ergonomie (en terme de taille on est sur l’equivalent d’une classique en longueur sans un joycon).
https://youtu.be/h3bLBh6mOm8 par exemple pour la Lite sa chaine est tres bonne pour voir le rendu des jeux (qui evidemment sont plus « net » puisque la resolution sur 5pouce de la Lite est la meme que celle a 6 de la classique)
L’argument de la classique de pouvoir poser l’ecran et jouer avec les joycons dans les mains c’est pas mal et ça marche mais ca ne suffit pas a justifier une prise en main aussi lourde quant a coté la petite portable fais 100 gramme de moins, et en passant 290 grammes c’est moins lourd qu’une manette d’xbox one ![]()
En passant pour ceux qui jouent exclusivement en portable lls finissent par prendre des grips/coque voir de differents joycons (ignobles
) pour avoir un meilleur maintient et c’est assez normal passé des heures a jouer, la coque transparente Jetech est la plus simple et pratique pour la Lite (une dizaine d’euros, une dizaine de grammes) ![]()
Si tu as les moyens de mettre 100€ de plus, prends la Switch normale. Elle fait tout mieux que la Lite qui est la version du pauvre. ![]()
Pour avoir les deux à la maison, il faut bien avouer que la lite est beaucoup plus ergonomique
Mais la taille de l’écran est vraiment dommageable pour moi (un peu comme la 3ds et la XL)
Bref pour ma part c’est une classique avec un grip (skull&co)
Et pourtant je ne joue sur la tv que lors de parties multi joueurs local
En portable, la Lite est de loin ! J'ai les deux day one.
Le 26 février 2020 à 22:01:53 _Druide a écrit :
Si tu as les moyens de mettre 100€ de plus, prends la Switch normale. Elle fait tout mieux que la Lite qui est la version du pauvre.
C'est bien parce que tu donne des conseils éclatés au sol sans même te baser sur la situation de chacun.
[06:26:39] <VladPavel1>
Le 26 février 2020 à 22:01:53 _Druide a écrit :
Si tu as les moyens de mettre 100€ de plus, prends la Switch normale. Elle fait tout mieux que la Lite qui est la version du pauvre.C'est bien parce que tu donne des conseils éclatés au sol sans même te baser sur la situation de chacun.
La Switch normal fait déjà portable tout en ayant un écran plus grand. Je dirai même que la fonction portable est meilleure sur la normale puisque possibilité de jouer en mode table avec le support Joycon ou possibilité de jouer avec les joycons détachés.
Donc oui, la normale est infiniment supérieure. ![]()
Cependant, étudiant, je n'ai pas de télé dans mon studio et ne jouerai donc quasiment jamais à la switch sur TV.
Etudiant dans un Studio sans TV.
Peut-être que papa et maman sont toujours la pour te donner ton argent de poche, mais quand on est étudiant, on roule pas sur l'or.
Oui la Switch Classique fait la même chose que la Switch Lite et plus encore, personne a dit le contraire.
Le soucis c'est que tu reste enfermé dans ton monde, et que t'es pas capable de prendre en considération la situation spécifique d'une personne pour lui donner un conseil approprié.
Première question de l'auteur, à la lettre :
Ainsi, ai-je raison d'en déduire qu'une switch lite sera plus adapté à mon utilisation ?
Sa question c'est pas de savoir quel est le meilleur modèle.
Sa question c'est de savoir si vu sa situation, la Lite est plus intéressante parce que ça lui permettra d'économiser 100€, surtout qu'il est étudiant.
Tu pige maintenant ou bien il faut te faire un dessin ?
M'enfin, je sais pas à quoi je devais m'attendre vu que selon toi, la Switch Lite = "La Switch du pauvre".
Je sais pas dans quel monde tu vit, mais il faut penser à redescendre sur Terre.
[08:40:26] <VladPavel1>
Etudiant dans un Studio sans TV.
Peut-être que papa et maman sont toujours la pour te donner ton argent de poche, mais quand on est étudiant, on roule pas sur l'or.
Oui la Switch Classique fait la même chose que la Switch Lite et plus encore, personne a dit le contraire.
Le soucis c'est que tu reste enfermé dans ton monde, et que t'es pas capable de prendre en considération la situation spécifique d'une personne pour lui donner un conseil approprié.Première question de l'auteur, à la lettre :
Sa question c'est pas de savoir quel est le meilleur modèle.
Sa question c'est de savoir si vu sa situation, la Lite est plus intéressante parce que ça lui permettra d'économiser 100€, surtout qu'il est étudiant.Tu pige maintenant ou bien il faut te faire un dessin ?
M'enfin, je sais pas à quoi je devais m'attendre vu que selon toi, la Switch Lite = "La Switch du pauvre".
Je sais pas dans quel monde tu vit, mais il faut penser à redescendre sur Terre.
Et moi, je lui dis simplement que la Switch normale est la meilleure décision à prendre.
1. La Switch fait tout, mieux que la Lite, et même le mode portable puisqu'elle peut faire mode table + Joycon détachable ou sur support
2. Il ne restera pas étudiant pendant 10 ans donc quand il aura les moyens de prendre une TV, il pourra facilement jouer sur celle-ci (sachant que tu as de très bons moniteurs pour 150€, j'en ai un)
3. S'il a 200€ à claquer dans une Lite, je pense qu'il a aussi 300€ à claquer dans une Switch normale. C'est avant tout un loisir et les gens qui n'ont pas les moyens ne peuvent se le permettre.
Tu piges maintenant ? Parce qu'il faut aussi voir sur le long terme et non sur le moment venu. ![]()
Si tu commence par le point numero 1 totalement faux, le Classique n’est en rien superieure en mode portable, on est mal partt pour te croire credible ; la Lite est plus ergonomique, plus portable et plus belle en mode portable. La classique a juste un mode entre deux chaise ou tu peux detacher l’ecran et jouer sur une table le dos cambré pour etre a 1 mètre.
Les points 2 et 3 n’ont aucuns rapports avec la demande de l’auteur, ta vie et tes avis sont bien sympa, mais tu n’es ni son porte-monnaie, ni ses choix d’avenirs. Beaucoup de joueurs Switch classique jouent exclusivement en portable, et beaucoup de joueurs Switch jouent avec une Lite, l’experience est geniale.
Druide t’as beaux ecrire monts et merveilles tu as l’air de toujours tout faire pour passer pour un vieux con, si tu ne comprend pas quelque chose pourquoi essayes-tu meme d’en parler ? La Switch OG n’est pas superieure a la Lite et l’inverse non plus ; la classique est plus versatile quand la lite est plus portable, il faut pourtant pas un QI super elevé pour faire ce constat. Surtout quand l’auteur formule une demande claire.
[13:44:25] <Lant>
Si tu commence par le point numero 1 totalement faux, le Classique n’est en rien superieure en mode portable, on est mal partt pour te croire credible ; la Lite est plus ergonomique, plus portable et plus belle en mode portable. La classique a juste un mode entre deux chaise ou tu peux detacher l’ecran et jouer sur une table le dos cambré pour etre a 1 mètre.Les points 2 et 3 n’ont aucuns rapports avec la demande de l’auteur, ta vie et tes avis sont bien sympa, mais tu n’es ni son porte-monnaie, ni ses choix d’avenirs. Beaucoup de joueurs Switch classique jouent exclusivement en portable, et beaucoup de joueurs Switch jouent avec une Lite, l’experience est geniale.
Druide t’as beaux ecrire monts et merveilles tu as l’air de toujours tout faire pour passer pour un vieux con, si tu ne comprend pas quelque chose pourquoi essayes-tu meme d’en parler ? La Switch OG n’est pas superieure a la Lite et l’inverse non plus ; la classique est plus versatile quand la lite est plus portable, il faut pourtant pas un QI super elevé pour faire ce constat. Surtout quand l’auteur formule une demande claire.
Mais tu n'arrives pas à comprendre que la SWITCH NORMALE est AUSSI portable ? Y a quoi que tu comprends pas là dedans ? En dehors de tes insultes incessantes, j'ai l'impression que tu essayes de te rassurer de ton achat.
Oui, la Switch normale fait TOUT ce que fait la Lite et oui, elle le fait d'une meilleure manière puisque versatilité en mode portable grâce aux différents modes de jeu (portable/table/support Joycon ou détachables) mais en plus, elle se branche sur une TV, là où elle nous prouve toute sa puissance.
Donc même si tu n'as pas de TV, tu peux jouer en mode portable (et rien ne dit que l'auteur n'aura pas de TV/écran dans 1 ou 2 ans).
La Switch Lite, c'est un parpaing d'une couleur immonde avec un plus petit écran et des joycons soudés mais toujours trop grosse comparé à la Switch normale pour en faire une véritable nouvelle option.
« Mais tu ne comprend pas qu’un camping car EST une voiture ? En plus c’est une maison » tu penses vraiment convaincre un acheteur qui se demande s’il veut une smart ? Comment tu n’arrives pas a faire marcher tes neurones pour faire la dissociation entre le chassis la taille et le poids de deux consoles differentes ?
Tu passes ton temps a etaler ton incomprehension de la Lite alors que cette console reussi a merveille sa seule utilisation et c’est ce que demande l’auteur. Un joueur ne voulant jouer qu’uniquement en portable pourrait regretter son choix avec une classique parce qu’elle est plus grande, grosse et lourde que sa petite soeur peut importe si l’ecran peut etre posé (et si les joycons ont un leger jeu en lode portable); les modes differents de sa versatilité sont des points fort généraux mais en face a face pour une seule utilisation [son mode portable],la classique perd et c’est indéniable.
[14:00:06] <Lant>
« Mais tu ne comprend pas qu’un camping car EST une voiture ? En plus c’est une maison » tu penses vraiment convaincre un acheteur qui se demande s’il veut une smart ? Comment tu n’arrives pas a faire marcher tes neurones pour faire la dissociation entre le chassis la taille et le poids de deux consoles differentes ?Tu passes ton temps a etaler ton incomprehension de la Lite alors que cette console reussi a merveille sa seule utilisation et c’est ce que demande l’auteur. Un joueur ne voulant jouer qu’uniquement en portable pourrait regretter son choix avec une classique parce qu’elle est plus grande, grosse et lourde que sa petite soeur peut importe si l’ecran peut etre posé (et si les joycons ont un leger jeu en lode portable); les modes differents de sa versatilité sont des points fort généraux mais en face a face pour une seule utilisation [son mode portable],la classique perd et c’est indéniable.
La Lite réussit peut-être son utilisation, mais la Switch normale le fait aussi à merveille, encore mieux et depuis bien plus longtemps.
Pour le coup je suis assez d'accord avec Lant, il faut faire attention à son utilisation futur ![]()
Certes si tu prend une normale tu n'utilisera peut-être que le mode TV 5% du temps mais s'il prend une lite il ne va jamais regretté de se dire "mince j'aurais bien aimé y jouer sur la télé"? (surtout quand tu ne seras plus étudiant)
Perso j'ai préféré la normale car on peut faire ce que fais la Lite tout en pouvant être joué sur la TV.
D'ailleurs un point auquel je n'avais pas pensé avant l'achat mais qui est excellent finalement c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer en multi avec ma sœur ou des potes (même si c'est pas souvent, ça rentre en compte), chose qui aurait été impossible avec une lite. Surtout que, juste à l'achat de la console tu peux avoir deux mini-manettes.
Pour l'ergonomie en effet elle a l'air bien meilleure en lite mais perso j'ai aucun problème avec la normale.
Pour la taille de l'écran beaucoup préfèrent avoir des écrans plus grands (cf le gros succès de la 3ds XL) par contre ici j'ai l'impression que c'est l'inverse ![]()
Après même en mode portable j'ai été surpris mais l'affichage s'adapte super bien, j'avais peur de moins bien voir quand j'ai testé pour la première fois le mode portable mais il est parfait. C'est surement le cas aussi sur Lite.
A toi de choisir mis pense bien si tu prend une lite à ne pas regretté ensuite de pas avoir pris la classique.
Dis-toi que la Lite est idéale pour les jeux traditionnellement portable.
Pour les jeux salons l'écran est trop petit et tu ne les apprécieras pas à leur juste valeur.
Idem pour les jeux Multi,écran trop petit.
Même sur la classique c'est jouable en mode table+manette pro mais tout juste. Le multi "sérieux" c'est sur un plus grand écran.
Après vas tu-y jouer partout ou tu penses y jouer majoritairement dans ta chambre/studio ?
Quand j'y joue en portable c'est chez moi (avec la classique) et pour annuler le poids je la pose sur un socle (celui de Kid Icarus 3ds mais le Hori offre la même config).
Ou au lit et j'annule le poids avec les genoux.
Je ne la tiens jamais vraiment en mains.
Donc si tu y joues dans une pièce le plus souvent il y a une solution pour remédier au poids conséquent.
Pense à long terme également. Tu vas l'avoir pour plusieurs années et un jour où l'autre tu auras l'occasion de la brancher sur ta future Tv/écran Pc.
Bonjour !
Merci à tous d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre ![]()
Vos réponses ont été pour le moins passionnées ahah !
Par rapport à mon coût d'opportunité, je pense prendre la Switch Lite qui me procura davantage de plaisir, et ce, pour plusieurs raisons que vous avez plus ou moins étayées.
1. L'ergonomie. Mon usage d'une Switch serait à 80% l'usage d'une console portable.
Je doute que pour les 20% restants, il soit utile d'avoir une console plus lourde et moins adapté.
En somme, il me parait contre-productif d'acheter une Switch et des accessoires pour la prise en main là où la Switch Lite me permettrait tout ça moins cher, sans accessoire.
2. L'aspect console de salon ne m'attire guère. J'ai eu la WII et, même si j'y ai passé du bon temps - déjà parce que j'habitais alors chez moi avec une TV - pour jouer à un jeu tel qu'Animal Crossing, je préfère le format console portable. Grand adepte de la Nintendo 3DS XL, je pense que je retrouverai un plaisir similaire si je décide de jouer à Mario Kart, Mario Bros. et autres sans pour autant y jouer sur la télé.
3. Avoir une vue longue distance. On peut sans souci se dire que plus tard, je pourrais jouer en mode salon en ayant une TV. Cependant, comme je l'ai dit, je ne suis pas un grand fan de ce mode de jeu. Surtout, si tout se passe bien, j'en ai encore pour 4 ans d'études. D'ici 4 ans, il y a fort à parier que Nintendo aura sortie une nouvelle console et qu'alors la Switch Lite m'aura déjà rendu un bon et long service.
4. Le prix. Même si à l'échelle d'une console, et compte tenu du temps qu'on la garde, 100 euros est une somme "relativement faible" ; face aux 3 arguments ci-dessus, je pense que ces 100 euros seront bien mieux économisés !
Merci encore !