CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Turing Test sur Switch

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
08 février 2020 à 03:57:09

Bonsoir le jeu est sorti récemment sur Switch, quelqu'un l'a déjà pour se faire une idée?
Le jeu à l'air plutôt beau et tourne en 60 fps, ce qui est plutôt rare pour un jeu à la première personne sur Switch (je crois?).

Les 15 premières minutes du jeu sur Switch sont visibles ici: https://www.youtube.com/watch?v=mkxvr4BeFY8

Il semblerait que ce soit un jeu à énigmes, façon Portal, et les critiques sont plutôt bonnes, le seul truc qui me dérange, et j'attends de voir si quelqu'un a le jeu pour l'acheter, c'est que sur l'Eshop, c'est écrit que le jeu est disponible en FR, hors sur les autres plateformes, le jeu est précisé comme anglais seulement.
J'ai comme l'impression qu'il pourrait y avoir une erreur sur l'eshop.
Et bien sur impossible de trouver une version Switch en FR sur YouTube.
Je précise que je n'ai aucun problème en anglais, mais ça m'embêterais d'acheter le jeu et qu'il manque des choses sensés être là.

Du coup, est-ce que quelqu'un du forum possède le jeu? :o))

Message édité le 08 février 2020 à 04:00:37 par [Beubeu57]
Jokbat
Jokbat
Niveau 40
08 février 2020 à 08:08:16

J'ai fais le jeu sur pc, sympa mais sans plus

Message édité le 08 février 2020 à 08:08:29 par Jokbat
TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
08 février 2020 à 09:25:52

Je viens de prendre. Ça télécharge.

Merci Tonitruel d'avoir mis le prix car je n'avais pas prévu de me renseigner sur le jeu. Il m'attirait, mais pas au point de....
Par contre, je n'ai étonnamment pas pu utiliser Paypal sur le store SA. Alors qu'ils me proposaient Paypal pour un renouvellement... Pas trop compris.

Ce qui fait que je n'ai pas moyen de voir si le tarif des 8.70€ est juste. Je dis ça car je me suis déjà fait avoir une fois avec la conversion de couronne suédoise. Ce qui fait que je reste prudent lol.

Sinon pour parler du jeu, il parait sympa mais les mécaniques de gameplay me paraissent trop simples (même si le jeu ne l'est pas). J'ai toujours comme référence The Witness ou Portal (1/2) (Il y a The Talos Principle, mais je n'ai vraiment pas accroché a l'ambiance et l'univers).
D'ailleurs un portage de ces deux jeux serait vraiment top sur Switch. Surtout The Witness que je n'ai pas fini!

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
08 février 2020 à 09:35:30

Je l'ai fait cette nuit, il est pas mal pour le prix, pas très dur par contre, mais y a des puzzle où j'ai quand même eu du mal. Bonne surprise.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
08 février 2020 à 09:37:34

Le 08 février 2020 à 09:30:02 Tonitruel a écrit :
Le jeu a l'air relativement simple, mais du coup, fluide dans sa progression. Hâte d'avoir ton retour, le jeu me tente bien ! :)

Tu as payé combien ?

Comme je n'ai pas pu payer par Paypal, je ne peux pas vérifier a l'instant. Ce sera surprise sur mon récapitulatif bancaire lol.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
08 février 2020 à 10:16:37

Bon j'ai pu faire quelques puzzles et franchement le jeu est cool. C'est bien plus intéressant en main que quand on regarde une vidéo du jeu. Le jeu me donne un peu la sensation de jouer a une version moins stressante d'Alien Isolation lol.

Pour parler technique, c'est en effet assez propre. Le portage est très bon pour l'instant.

Le jeu tourne ne tourne pas en 60 mais plutôt 30 FPS très très bien calibré. Ce qui fait que le ressenti en jeu est très bon, fluide et réactif.
Le jeu est donc (pour l'instant) assez stable en portable mais pas parfaitement pour ceux qui auront l’œil un poil sensible comme moi. Quand on tourne la caméra, on pourra ressentir, dans certaines zones un poil plus complexes/ouvertes, quelques très légères saccades régulières. Possible que ce soit un problème de Vsync car le jeu ne donne pas l'impression de ramer en dehors des petite pause lors des chargements (entre salles).
Coté visuel pur, c'est aussi assez propre. Même si le jeu ne tourne pas en résolution native, ce qui se ressent par un peu très légèrement flou, ça reste suffisamment net sur un écran portable. On est bien loin du flou d'un Doom/Wolfenstein/The Witcher 3.

En conclusion, ça reste agréable à voir et à jouer. Le personnage est réactif et la visée au Joy-con fonctionne très bien malgré la petitesse des joysticks. Dommage qu'il n'y ait pas de gyro pour plus de précision.

Sinon pour ceux qui se demandent, le jeu est bien en VOST avec plusieurs langues de dispo.

Pour ceux qui se décideront, je vous souhaite une bonne réflexion! :gni: :gni: :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2020 à 10:19:43

Je valide pour The Witness, j'ai beau l'avoir fini sur PC (pas avec l'intégralité des énigmes, car il y en a énormément) je serais ravi qu'il arrive sur Switch et je le prendrais immédiatement :coeur:

Je vais regarder si ce The Turing Test m'intéresse !

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
08 février 2020 à 11:17:26

"Le jeu tourne ne tourne pas en 60 mais plutôt 30 FPS très très bien calibré. "

Étant un gros joueur PC habitué aux différents framerates (60/120/144), je peux te jurer que sur la vidéo c'est du 60fps que je vois, ou ça s'en rapproche.
En tout cas pas du 30.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
08 février 2020 à 11:32:00

[beubeu57] La vidéo peut être.
Mais c'est autre chose le jeu en main.

Pas mal de vidéos YouTube peuvent être affichées en HD 60 FPS même si le format d'origine n'en affiche pas autant. C'est un peu l'effet que tu as sur certaines TV utilisant du MotionFlow ou équivalent.

C'est pour ça que je dis toujours de ne JAMAIS se fier à une vidéo quand on juge la fluidité d'un jeu. Simplement car une vidéo peut autant camoufler un jeu qui rame comme elles peuvent donner l'impression qu'un jeu rame alors que ce n'est pas le cas.

Ceci dit, j'ai un peu continué car j'ai le temps en entendant un colis et franchement, je suis vraiment satisfait du jeu.
J'avais peur d'une certaine redondance, mais le jeu est vraiment bien construit et apporte quelques variante sympa dans les puzzles/mécanismes.
Mais je n'ai pour l'instant pas rencontré de très grosse difficulté (j'en suis à la 27e salle). Ce qui variera suivant les joueurs.

Franchement pas déçu.

Message édité le 08 février 2020 à 11:34:45 par TotalGamer56
TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
08 février 2020 à 11:52:00

Le 08 février 2020 à 11:41:40 [beubeu57] a écrit :
Houla...
Je ne sais pas d'où tu sors ça mais Youtube ne transformera jamais une vidéo 30 en 60 (je veux dire visuellement), je sais, j'en ai posté des centaines de vidéos...
Et quand on upload un gameplay en 30 fps, et qu'on a enregistré en 60 avec OBS ou un autre logiciel de capture, le jeu reste quand même en 30 visuellement, même si c'est écrit 60 sur YouTube.
Je connais certains logiciels pour rajouter des images et faire une vidéo 60 avec du 30, mais c'est pas un truc qu'on voit tout le temps.

Et puis sur une vidéo, pourquoi pas, mais sur plusieurs vidéos de plusieurs personnes, le jeu à l'air d'être en 60.

J'ai pu voir des vidéo donnant cet effet, donnant l'impression que le jeu est plus fluide qu'il ne l'est.

Mais je t'assure que le jeu n'est pas aussi fluide en portable.
Possible qu'il y ait un avantage sur le mode dock.

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
08 février 2020 à 11:55:13

Yep écoute, toute façon le jeu à l'air cool, c'est le principal^^
(désolé j'ai effacé le message par erreur je voulais juste éditer) :o))
Je vais peut-être le prendre, j'ai lu une durée de vie de 6/7h, ça va.
En fait en écoutant certains tests, le jeu semble osciller entre le 30 et 60, et/ou avoir un framerate "unlock"
(En tout cas en docké puisque obligatoire pour capturer du gameplay)

Message édité le 08 février 2020 à 11:59:03 par [Beubeu57]
TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
08 février 2020 à 12:18:17

Petit test rapide sur dock.

Le jeu me semble en effet plus fluide. Après je n'arrive pas réellement à situer la fluidité.
Quand je compare à des jeux 60 FPS stables (Resident Evil 4 quasiment en permanence à 60fps ou Oddworld Stranger's wrath, idem mais plus de chute en portable), The Turning Test est bien moins fluide (mais majoritairement stable).

Enfin... tu verras si tu testes. Faits en un retour si c'est le cas.

Message édité le 08 février 2020 à 12:18:36 par TotalGamer56
vieuxkenn
vieuxkenn
Niveau 18
09 février 2020 à 10:11:34

Merci pour l’info du prix sur l’eshop d’Afrique du Sud 👍🏻. J’hésitais vraiment a le prendre pendant la promo à 16,99€ , mais là à 8,70€ j’ai pas hésité , le jeu est en installation 😜.

La vidéo du moment