Bon j'ai pu faire quelques puzzles et franchement le jeu est cool. C'est bien plus intéressant en main que quand on regarde une vidéo du jeu. Le jeu me donne un peu la sensation de jouer a une version moins stressante d'Alien Isolation lol.
Pour parler technique, c'est en effet assez propre. Le portage est très bon pour l'instant.
Le jeu tourne ne tourne pas en 60 mais plutôt 30 FPS très très bien calibré. Ce qui fait que le ressenti en jeu est très bon, fluide et réactif.
Le jeu est donc (pour l'instant) assez stable en portable mais pas parfaitement pour ceux qui auront l’œil un poil sensible comme moi. Quand on tourne la caméra, on pourra ressentir, dans certaines zones un poil plus complexes/ouvertes, quelques très légères saccades régulières. Possible que ce soit un problème de Vsync car le jeu ne donne pas l'impression de ramer en dehors des petite pause lors des chargements (entre salles).
Coté visuel pur, c'est aussi assez propre. Même si le jeu ne tourne pas en résolution native, ce qui se ressent par un peu très légèrement flou, ça reste suffisamment net sur un écran portable. On est bien loin du flou d'un Doom/Wolfenstein/The Witcher 3.
En conclusion, ça reste agréable à voir et à jouer. Le personnage est réactif et la visée au Joy-con fonctionne très bien malgré la petitesse des joysticks. Dommage qu'il n'y ait pas de gyro pour plus de précision.
Sinon pour ceux qui se demandent, le jeu est bien en VOST avec plusieurs langues de dispo.
Pour ceux qui se décideront, je vous souhaite une bonne réflexion!