CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommandes Amazon pour les belges

buffy040903
buffy040903
Niveau 6
13 février 2020 à 16:33:51

J'ai precommande le jeu snack world en décembre. Il doit être expédié ajd pour le recevoir demain. Si c est la cas ça voudrait dire que les commandes passées avant seront quand même honorées ... je vous tiens au courant....

ibanez-rg
ibanez-rg
Niveau 9
13 février 2020 à 16:41:38

J'ai déjà eu le cas pour une commande passée ou le lien est devenu indisponible pour la Belgique par la suite, la commande du moment ou elle est acceptée est au final honorée dans les bons délais.

J'ai contacté moi aussi le service clientèle amazon.fr, aussi bien par téléphone que par chat mais c'est un vrai dialogue de sourd, les personnes chargées de répondre aux questions n'ont tout simplement pas la réponse...

Ce n'est d'ailleurs pas la seule différence de la part d'amazon pour les belges. Avant on avait 5% de réduction sur les livres depuis amazon.fr et depuis 2020, c'est terminé. Et depuis janvier, cela n'a pas changé

buffy040903
buffy040903
Niveau 6
13 février 2020 à 17:53:44

Exact ma commande vient bien d'être envoyée. Donc toute commande qui a pu être passée avant le blocage est envoyée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2020 à 08:59:39

magnifique réponse d'Amazon :

Je suis Najlae du Service Client d'Amazon ,et me permets de vous faire un retour concernant votre demande.

Je suis au regret de vous annoncer que nous ne livrons pas les jeux video en Belgique.

A ce jour, l’existence de restrictions de garantie et de dispositions légales en matière d'importation et d’exportation ne permettent pas de livrer tous types de produits en dehors de France. Par ailleurs, des raisons techniques ou de licence peuvent également expliquer le fait que nous ne sommes pas en mesure de livrer un produit dans un pays donné.

jaeun
jaeun
Niveau 47
14 février 2020 à 09:21:51

En même temps ils ont raison, y’a des boites qui prennent en charge la distribution de jeux par pays et d’autres pour tout un continent mais du coup je suis pas sûr que ce soit très légal de faire de l’import export aussi facilement que ça c’est pour ça qu’on a eu beaucoup de Jrpg juste en anglais sans vo jap par exemple, le business jv c’est compliqué y’a énormément de truc.

En plus si ça se trouve Amazon c’est fait taper sur les doigts par ceux qui font ces business la chez vous mais vous les prenez pour les fautifs, ils auraient pas arrêté sans raison surtout si c’est tous les Amazon.

D’ailleurs j’ai plusieurs fois voulu acheter des jeux ou autre sur divers Amazon et je ne pouvais pas, je me suis pas offusqué plus que ça, je pense notamment à quand les Amazon étrangers ont les steelbook qui sont exclu Micromania chez nous pour 20€ de plus ben pareil je ne pouvais pas les prendre (LM3 par exemple).

Brumisatrice
Brumisatrice
Niveau 11
14 février 2020 à 09:40:55

Vous vous embetez pour rien. Ça va revenir à la normale. Comme c'est déjà arrivé plusieurs fois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2020 à 09:44:46

Non c'est faux ce qu'ils disent, car les jeux déjà sortis sont commandables.
SI je veux prendre DBZ Kakarot, je peux. Zelda, idem.

Par contre les jeux à venir, c'est plus possible.
Je suis certain que The Last of Us Part II, je pourrais le commander après le 29 mai. Mais avant, on ne sait pas.

Du coup, leur explication est un peu bancale

buffy040903
buffy040903
Niveau 6
14 février 2020 à 15:42:06

Oui apparemment c'est juste pour les précommandes. Mais le souci c est que le jour de la sortie, bien souvent, le jeu n est plus disponible (stock épuisé) donc pour les belges il faudra patienter jusqu'à un réapprovisionnement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2020 à 08:12:10

Et personne n'a d'alternative ?
car bon Smartoys, Fnac, Mediamarkt, etc ... ça reste globalement bien + cher

ibanez-rg
ibanez-rg
Niveau 9
20 février 2020 à 19:20:42

Il y a fnac.com (et non fnac.be), les précommandes sont intéressantes, faut payer les frais de port en revanche. Mais cela reste moins cher que smartoys (d'un autre coté, moins cher que smartoys c'est pas difficile) et mediamarkt

laplusjolie
laplusjolie
Niveau 10
20 février 2020 à 20:45:49

tu as collishop, j'ai eu Luigi Mansion 3 a 40 € en préco dessus, encore moins cher qu'amazon mais parfois plus cher : https://www.collishop.be/e/fr/cs/jeux-video-nintendo-switch#facet:&productBeginIndex:0&facetLimit:&orderBy:&pageView:grid&minPrice:&maxPrice:&pageSize:&

vieuxkenn
vieuxkenn
Niveau 18
20 février 2020 à 21:18:05

J’ai le cas pour Métro Redux , aussi avec Two Point Hospital il y a une dizaine de jours mais maintenant ça marche pour Two Point Hospital , qui du coup est précommandé . Je les ai contacté 2 fois à ce sujet et ils m’ont envoyé un mail avec tout leur bla-bla juridique et administratif , autant me répondre en mandarin c’est pareil 😜. Et il y a d’autres exemples de jeux à venir comme The Outer Worlds , Descenders , ... C’est embêtant . Pourtant d’autres jeux récents aucun soucis , comme Supercross 3 , 16€ moins cher que chez Dreamland !!! J’espère que la situation reviendra à la normale , car il semble que les jeux Switch soient les plus impactés ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2020 à 09:14:08

Les jeux PS4 sont bien impactés aussi
FF7 remake, Persona 5 Royal, The Last of Us 2, .... bref c'est général aux jeux qui vont sortir

vieuxkenn
vieuxkenn
Niveau 18
21 février 2020 à 12:31:09

J’ai l’impression que c’est un problème qui n’en est pas un en fait , car hier Metro Redux Switch n’était pas livrable en Belgique , comme Two Point Hospital il y a encore quelques jours , et je viens de vérifier à l’instant et maintenant aucun problème c’est éligible à la livraison en Belgique ...

laplusjolie
laplusjolie
Niveau 10
21 février 2020 à 12:54:41

c'est simple: quand ils ont trop d'exemplaires, c'est livrable en Belgique, quand ils en ont pas assez ou pas sur d'en avoir assez pour les préco, les français servi 1er, ils utilisent les belges comme des bouche trou quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2020 à 13:29:13

En effet FF 7 est maintenant livrable en Belgique
Par contre Animal Crossing, toujours pas livrable en Belgique

darkkumiko
darkkumiko
Niveau 2
11 mars 2020 à 16:04:14

Bonjour, pour ma part j'ai precommandé le jeu sur Cdiscount. Le jeu est au même prix que sur Amazon mais eux peuvent/veulent bien livrer en Belgique. Seul soucis, il est écrit livré le 20 mais une fois que l'on à validé le payement la date de livraison passe au 25 ... Pour l'énorme différence de prix je vais devoir faire avec.

Brumisatrice
Brumisatrice
Niveau 11
25 mars 2020 à 10:08:28

Et voilà, 0 jeux commandable sur Amazon pour la Suisse