CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--Switch ou Oculus Quest ?--

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
31 janvier 2020 à 11:58:23

Bonjour !

Tout est dans le titre ! J'hésite à me prendre la Switch (probablement avec Mario Odyssey) ou un Oculus Quest (+ cable oculus link).

Attention : je ne veux pas acheter les 2, ça me fait une dépense trop importante d'un coup, sinon je n'aurai pas crée ce topic ! Merci donc d'éviter les réponses style "ben prend les 2" :)

Voici les Avantages/Inconvénients que j'ai personnellement recensé :

• Avantages Switch :

- Les jeux Nintendo que j'ai envie de faire (Mario Odyssey, Mario Maker 2, Zelda LA et surtout bientôt Animal Crossing NH... J'adore cette série)

- L'assurance d'avoir un Zelda BOTW 2... Mais pas tout de suite

- L'espoir d'avoir de futures bonnes surprises de la part de Nintendo pour sa console (les indés et first party je les ai sur mon PC)

- Le prix : 345€ avec Mario Odyssey

• Avantages Oculus Quest :

- Jusqu'à ce soir minuit il y a le "Vader Immortal Pack " d'offert

- Plusieurs petites expériences gratuites sur le store du Quest

- Side Quest (appli permettant de jouer à des jeux en dehors de la boutique officielle)

- Oculus Link pour jouer à tout le catalogue Steam VR + tout les jeux du Rift

- Half Life Alyx... J'adore la série et le trailer me donne grave envie !!!

• Inconvénients Switch :

- Le Joy Con Drift, franchement je trouve ça honteux surtout de la part de Nintendo qui a toujours mis un point d'honneur à sortir des machines et accessoires solides...

- Le manque de jeux originaux : j'ai la wii U... Du coup tout les remake ne m'intéresse pas (ou alors en promo à 15-20€ max). Quand aux jeux indés et third party je les fais sur PC.

• Inconvénients Oculus Quest :

- Si je le prend je passe à côté de la Switch, alors que j'adore Nintendo et que leurs jeux me manque...

- Pour certains jeux avec l'oculus link, dont Half Life Alyx, mon PC n'a pas la config minimum (i5 4590, 8 gigas de ram, GTX 970) et si je veux mettre mon pc à jour il me faudra débourser minimum 500 balles...

Voilà, voyez vous d'autres avantages/inconvénients ? Que me conseillez vous ?

--PS : ce topic sera également posté dans le forum réalité virtuelle--

jaeun
jaeun
Niveau 47
31 janvier 2020 à 12:22:05

switch

Pour certains jeux avec l'oculus link, dont Half Life Alyx, mon PC n'a pas la config minimum (i5 4590, 8 gigas de ram, GTX 970) et si je veux mettre mon pc à jour il me faudra débourser minimum 500 balles...

:rire:

StateOfPlay
StateOfPlay
Niveau 10
31 janvier 2020 à 12:26:02

Pour l’Oculus même si ton processeur fait un peu le staff, tu auras du mal sur quelque jeux. J’avais le même avant et avec une 1070. Et sur quelque jeux ça merdouiller avec un Rift S (les expérience gratuite du Store Oculus, truc avec des monstres qu’il faut nourrir, etc...)
Là tout dépends de ce que tu souhait car les prix peut s’envoler facilement étant donnée qu’il faut switch de CM en même temps.

Et pour l’Oculus Link, faut obligatoirement un GPU qui a un port USB C dessus (min 300€ pour une 2060 Révision avec l’USB C, j’ai regarde vite fait, je sais pas si un 1660 en a un).

Pour Half Life Alyx, les spéc mini:

CPU : Intel Core i5-7500 ou Ryzen 5 1600
Mémoire RAM : 12 Go
Carte graphique : GTX 1060 ou AMD Radeon RX 580 avec au minimum 6 Go de mémoire vidéo dédiée

Niv GPU ça va avec ta 970 car c’est équivalent à un 1060 mais faut l’USB C. Et le Proc, tu as 3gen de retard donc tu auras du mal dessus (après étant donné que le Quest a le moins de Hertz, 72, tu auras besoin de moins de puissance que divers autres casque)

.
Pour la Switch, pour le moment avec la V2 (boite entièrement rouge), j’ai vu personne avoir des problèmes de JoyCon Drift.
Mais la Lite est touché par ce problème.

Message édité le 31 janvier 2020 à 12:26:35 par StateOfPlay
Benku
Benku
Niveau 10
31 janvier 2020 à 18:06:32

La Switch, la VR c'est full gadget

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
31 janvier 2020 à 23:00:30

Merci tout le monde pour vos avis ! Au départ mon choix se portait plus vers l'Oculus, désormais il va vers la Switch... Je reste néanmoins très intéressé par la VR et je pense me prendre un casque prochainement ! Cheers

La vidéo du moment