CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température élevée ?

kevindu77118
kevindu77118
Niveau 2
24 janvier 2020 à 06:59:35

Bonjour à tous Je possède une Nintendo switch depuis décembre 2017.
J'ai à mon actif plusieurs heures de jeu à savoir Zelda, Mario Kart, splatoon, Mario Odyssey, Farming Simulator, assassin's creed black flag.
Je suis tombé sur une vidéo sur YouTube qui montrait comment démonter sa switch pour la nettoyer et changer la pâte thermique.
J'ai été horrifié quand j'ai vu l'état de la pâte thermique après 2 ans. Elle était sèche, sableuse.
J'ai décidé de regarder la température sur le dock pour voir si la température était pas trop haute. J'ai placé une sonde de température juste au dessus le l'évacuation d'air et ai fait tourner assassin's creed black flag. Au bout de 10 min la température était de 38,7°c. Se qui paraissait pas énorme en soi.
Je décide quand même de faire un nettoyage car beaucoup de poil d'animaux chez moi, et lors du démontage, même surprise que la vidéo. La pâte thermique était toute sèche et venait en morceaux.
J'ai donc décidé de la changer.
Nettoyage complet, dépoussiérage, nouvelle pâte thermique (normalement il est conseillé de mettre l'équivalent d'un grain de riz mais je me suis rendu compte que j'en ai mis l'équivalent de environ 1 et demi voir 2).
Je remonte tous, met la console en route et au bout de 10 min la température est de 41,8°c.
D'ou vient cette augmentation ? Est ce parce que la conductivité de chaleur est meilleure donc l'évaluation plus intense ? Ou trop de pâte thermique ? Le ventilateur tourne à pleine vitesse comme avant le changement de la pâte thermique. J'ajoute que lors de la prise de cette température il faisait env 18,5°c dans le salon.
Merci d'avance pour vos réponses.

X800PRO34
X800PRO34
Niveau 7
24 janvier 2020 à 10:03:40

Salut,

Je pense pas qu'il y ai de soucis. D'ailleurs les pâtes thermique il faut plusieurs heures de chauffe pour qu'elle soit a 100% de leur capacité.

Perso pour jamais en mettre trop je prendre une carte bleue et je l'étale en une fine couche.

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
24 janvier 2020 à 10:56:54

Bordel je croyais que c'était un problème exclu ps4 bah non on dirait :rire:

X800PRO34
X800PRO34
Niveau 7
24 janvier 2020 à 11:06:20

Zorro, toutes les pâtes thermique ont une durée de vie. Plus ou moins longue et plus ou moins optimale selon la marque et le composé.

kevindu77118
kevindu77118
Niveau 2
24 janvier 2020 à 12:14:43

Je te remercie de ta réponse. Oui je confirme elle était dans un état pas terrible. Je vais surveiller avec le temps. Après c'est vrai que assassin's creed demande pas mal de ressources mine de rien. Pensez vous que les ventilateur externe que l'on peut trouver en accessoires soit utile pour prolonger la vie de la console ?

X800PRO34
X800PRO34
Niveau 7
24 janvier 2020 à 14:40:43

Non c'est du gadget, t'inquiète pas ta Switch n'a aucun soucis. Si elle chauffe trop un message de surchauffe apparaît à l'écran et ferme le jeu en cour.

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
24 janvier 2020 à 14:59:59

Je rigolais VDD j'ai la switch ET la ps4 :)
Mais je savais pas que la switch pouvait trop chauffer, ça fait bizarre sur une console (potentiellement) portable :hap:

kevindu77118
kevindu77118
Niveau 2
24 janvier 2020 à 18:09:52

OK merci bien !

La vidéo du moment