CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bravely Defaut 2

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 17:44:16

Mise au point sur la difficulté: La démo n'est difficile que si vous refusez de farm. Je suis lvl 20 (le lvl max de la démo), bien équipé, je roule sur le boss.

Bref, j'ai l'impression que 90% des gens ici n'ont jamais fais de Jrpg et découvrent le genre...

En tout cas, c'est un sans faute pour moi, cette licence suit un joli chemin, pressé qu'il sorte et d'avoir une fournée d'autres épisodes.

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 19:10:14

Aimer le jrpg n’empêche pas de ne pas avoir envie de farmer sur une démo. Forcémment tout est facile quand on y met du temps, mais là ça reste une démo.

Les demos des anciens Bravely etaient bien mieux foutus pour découvrir le jeu franchement

Diables Diables
MP
Niveau 14
27 mars 2020 à 22:38:19

Quand tu joues à un jrpg, tu en baves rarement des le début... Tu n'en baves même jamais si tu as l'habitude de Farmer :(
Moi, j'ai eu un combat face à trois monstres et ensuite un combat face à 3 loups + 2 monstres... Autant dire que j'ai déjà dépense pas mal de potion et queue de phénix après tout juste 2 combats au début...

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 22:50:09

Si vous utilisez correctement Brave/Default, au début vous n'avez pas de difficulté. Et le farm va extrêmement vite sur la démo.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
28 mars 2020 à 09:32:32

J'ai finalement téléchargé la démo, autant se faire un avis autre qu'avec un simple trailer.
C'est un avis uniquement personnel et donc sûrement pas objectif :

- en ville on retrouve le charme des autres opus, c'est jolie et coloré. Par contre il y a un peu d'aliasing et légèrement flou.
-les musiques aux top.
-arrivé sur la map monde le jeu perd tout son charme, le texture donne une impression de plastique (comme world of final fantasy) très loin du rendu crayonné de la ville. La transition est sévère un peu comme Ni no kuni 2 que je fait en ce moment.
-les combats de base pour le moment ne m'ont pas semblaient dur mais je connaît déjà un peu la série.
-le visuel du menu en combat n'est pas très jolie je trouve, très simple, le minimum syndicale.
-le visage des 2 protagonistes féminin se ressemble excepté la coupe de cheveux et la couleur des yeux.
-la mise en scène des dialogues toujours aussi fainéante.

Pour le moment j'ai trouvé que le rendu de la démo était pas terrible, jolie en ville mais le reste est très limite, certains indé font mieux avec plus de conviction. Vela reste une démo et susceptible d'évoluer.
Le gros point positif, la bande son.

Nameless_Queen Nameless_Queen
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 13:15:42

quel manque d'ambition n’empêche, du même acabit que le dernier pokémon
je suis pas un kikoo graphisme mais en 2020 y'a un minimum merde
on dirait un jeu mobile, sans parler du chara design chibi juste immonde

c'est trop demandé d'avoir qqc de correct sur switch en 2020 ?

TimuKyanpi TimuKyanpi
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 14:39:43

Franchement, une difficulté aussi élevée dans la démo couplée à un chara design dégueulasse (il passait honnêtement mieux sur 3DS), m'a coupé l'envie de ce Bravely Default II. J'ai pourtant adoré le 1, le Second et Octopath. Je passe mon tour cette fois-ci.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 15:53:01

"on dirait un jeu mobile, sans parler du chara design chibi juste immonde" + photo de profil Mithra

Ok :hap:

Nameless_Queen Nameless_Queen
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 17:44:09

Le 28 mars 2020 à 15:53:01 SVCrossfield a écrit :
"on dirait un jeu mobile, sans parler du chara design chibi juste immonde" + photo de profil Mithra

Ok :hap:

Et ?

XC2 est un excellent (le meilleur ?) RPG actuel Switch et son chara design n'a rien à voir avec l'immondice de BD2 :nonnon:

Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 25
28 mars 2020 à 18:16:41

XC2 je l'ai trouvé vraiment mauvais pourtant, j'ai largement préféré Octopath Traveler sur Switch et pourtant il ne fait pas l'unanimité celui la. Donc Les goûts Et les couleurs... :oui:

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 21:15:01

J'ai enfin pu tester la démo ce soir. Pas entièrement mais le temps d avancer un peu faire quelques quêtes et un peu de combats.
Je vous trouve supers durs avec ce jeu.
Graphiquement la DA a énormément de charme, les monstres ont de la gueule, et les persos sont franchement pas vilains. Fin ca reste dans l esprit des précédents au niveau du design.
Les persos ont accès a des compétences variées rapidement. On retrouve le système de classes principale et secondaires qui étaient également une force des précédents opus qui proposaient énormément de classes.
Avec en plus la possibilité de garder les passifs de classes précédentes.
La mécanique du coup spécial qui sera utilisable par 4 persos.
Apres oui on est parachutés au milieu d une histoire donc ça aide pas a s y intéresser.
Mais pour peu que le prétexte soit bon le voyage se fera avec plaisir.

Franchement on croule pas sous les RPG de cette qualité.
Et le système brave/default marche toujours bien. La demo est pas si compliquée au début en tout cas en fonçant pas comme un sac avec les perso fragiles.
Mieux vaut gard en début de combat pour péter des miches apres et tuer les ennemis d un coup.

Je sais pas si c est à cause des retours désastreux du forum ou pas mais du coup la demo m a grave hyper. Je vais prendre mon temps et pas la fumer en une soirée.

Je suis persuadé qu en dépit des retours ici,, le jeu va se vendre par palettes en un rien de temps.
Perso je le ferai avec un plaisir certain.

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 22:43:46

Le 28 mars 2020 à 21:15:01 onisuka-23 a écrit :
J'ai enfin pu tester la démo ce soir. Pas entièrement mais le temps d avancer un peu faire quelques quêtes et un peu de combats.
Je vous trouve supers durs avec ce jeu.
Graphiquement la DA a énormément de charme, les monstres ont de la gueule, et les persos sont franchement pas vilains. Fin ca reste dans l esprit des précédents au niveau du design.
Les persos ont accès a des compétences variées rapidement. On retrouve le système de classes principale et secondaires qui étaient également une force des précédents opus qui proposaient énormément de classes.
Avec en plus la possibilité de garder les passifs de classes précédentes.
La mécanique du coup spécial qui sera utilisable par 4 persos.
Apres oui on est parachutés au milieu d une histoire donc ça aide pas a s y intéresser.
Mais pour peu que le prétexte soit bon le voyage se fera avec plaisir.

Franchement on croule pas sous les RPG de cette qualité.
Et le système brave/default marche toujours bien. La demo est pas si compliquée au début en tout cas en fonçant pas comme un sac avec les perso fragiles.
Mieux vaut gard en début de combat pour péter des miches apres et tuer les ennemis d un coup.

Je sais pas si c est à cause des retours désastreux du forum ou pas mais du coup la demo m a grave hyper. Je vais prendre mon temps et pas la fumer en une soirée.

Je suis persuadé qu en dépit des retours ici,, le jeu va se vendre par palettes en un rien de temps.
Perso je le ferai avec un plaisir certain.

autant pour le gameplay tant mieux si il est amélioré, autant etre dans la stricte suite niveau graphique sur une console qui passe d'une puissance inférieur a une ps2 a une console plus puissante qu'une ps3 c'est pas un bon point (a moins que le jeu soit vendu moins cher, dans ce cas j'accepte)

apres comme dit plus haut si le reste autour est très bon je passerai outre une faineantise graphique et je prendrais le jeu. (ps je ferais pas la démo, pas envie de me spoil le gameplay)

LeLoup_07 LeLoup_07
MP
Niveau 8
28 mars 2020 à 22:55:57

J'ai testé la démo et, pour le moment, je suis loin d'être impressionné. Au moins Octopath avait une DA inspirée et un certain charme. Ici, le jeu fait vraiment cheap.

Je commence à en avoir ma claque de ces portages 3DS glorifiés qu'on essaye de nous revendre plein pot sur Switch.

Je vais retourner dans ma grotte à attendre SMT 5 et un éventuel Mario Striker qui ne sortiront probablement jamais. smh.

Message édité le 28 mars 2020 à 22:58:40 par LeLoup_07
aty007 aty007
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 11:27:03

J'ai fini la démo (en ayant atteint le niveau max) :
La difficulté : elle est artificielle, le soucis c'est qu'on démarre level 9 sans niveau de classe, ce qui ne sera pas le cas dans le "vrai" jeu, et qu'on joue sans maitriser le gameplay de base.

Je suis convaincu de l'énorme potentiel du jeu mais y'a encore du gros travail à faire (notamment niveau interface).
Le passage du 2 écrans à 1 écran fait extrêmement mal, le menu/interface bouffant 40/45% de l'écran des combats ils en deviennent un petit peu brouillon. Faudrait retravailler ça (et potentiellement laisser plusieurs options d'affichage pour faire disparaitre/apparaitre des éléments).

Certaines animations me semblent "cheap", elles ont pourtant été travaillées, mais les personnages se déplacent vraiment très peu (genre une attaque de CAC qui se fait... très à distance). Là y'aura aucune excuse dans la version finale (cela se pardonne aisément dans une démo).

Par contre j'adore les costumes de classe qui ont été très travaillé, j'aime bien la DA.
Les classes ont été aussi retravaillés dans leur ensemble (le "Defenseur" qui est finalement fusion entre Templier/Pirate, le voleur qui récupère un peu de celui d'Octopath).
J'ai peur par contre d'un peu trop de classicisme, le 1 avait des classes bien classiques (mage blanc/noir, moine, chevalier) là où le 2 versait dans de l'originalité avec l'escrimeur (que j'adorais), l’évêque et la sorcière.

Attention, à ne pas faire "redite" dans le début du jeu "J'arrive dans le jeu, et dans le prologue j'obtiens Chevalier (Défenseur), Moine, Mage Blanc, Mage Noir. Au chapitre 1 je vais dans le désert et je choppe le Voleur. Cela ferait trop Bravely Default reskinné. Parce que bon, les connaisseurs sauront mais la "redite" c'est un peu le défaut de la série. ^^

J'ai vraiment hâte de découvrir les porteurs d'astérisques, j'ai été bien satisfait du combat de boss dans la démo.

Je suis content qu'ils aient repris les fondamentaux de BD mais qu'ils aient retouchés quand même pas mal de petites choses :
- Un "vrai" système de tour par tour où on ne choisit plus les actions complètes du groupe en même temps (ça déroute au début d'ailleurs)
- C'est pas grand chose mais voir le groupe complet sur la worldmap c'est cool
- Magie repensée et incluse dans les montées de niveau de classe et non plus sous la forme "Magie noire lvl 1, magie noire lvl 2"
- Attaques spéciales liées à la classe et non plus aux armes

Par contre je suis dubitatif sur la disparition des tentes, les points de sauvegarde soignant intégralement, ça facilite un brin.

Le moine semble toujours aussi pété qu'avant, voir encore plus d'ailleurs. Pas mieux pour le mage noir. Le mage blanc qui peut régen "facilement" ses mp c'est sympa aussi.

-le visage des 2 protagonistes féminin se ressemble excepté la coupe de cheveux et la couleur des yeux.

Je valide, à un moment j'ai modifié les classes d'Adèle en pensant modifier celles de la princesse.

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 11:28:11

Bah franchement moi je le trouve pas si moche le jeu.
En ville la DA est somptueuse avec un effet cartoon et en combat les ennemis sont supers bien modélisés.
Pareil pour les attaques qui ont des effets sympas.
Après le style shibi des héros ça on peut rien y faire, c'est un peu la marque de fabrique des Bravely.
Relancés le 1 vous verrez que graphiquement ça a pas mal évolué depuis la 3ds tout en conservant la belle DA. ( déjà à l'époque je trouvais les villes franchement belles ).

Puis franchement on a pas mieux à se mettre sous la dent en matière de JRPG.
Même Xenoblade remake me hype moins. Je l'ai déjà fait sur WII et sur 3DS d'ailleurs sur 3DS il était franchement moche pour le coup.
Pareil j'ai refait les Dragon Quest sur 3DS quand ils sont ressortis y a quelques années. Ils sont franchement beaucoup plus moches que ce Bravely et ça les empêche pas d'être des bons jeux.

Ils auraient peut être dû s'orienter vers une DA purement cartoon façon Ni No Kuni mais bon... Encore une fois moi graphiquement le jeu me pose pas de problème.
On verra à la sortie si le jeu se fait réellement bouder pour ça sachant qu'en général c'est pas le point fort des RPG.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
29 mars 2020 à 18:22:35

Non mais la difficulté est vraiment abusée.
J'ai fait les deux premiers et c'était pas comme ça.

Là j'ai un peu lvl sur la map, je roulais sur les monstres.

Je vais dans la grotte pour la mission, je me fais OS par un groupe d'abeilles à la con.

Faut pas abuser non plus...

Par contre j'aime toujours le système de jeu ainsi que la direction artistique.

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 19:13:50

Le 29 mars 2020 à 18:22:35 Linkafond a écrit :
Non mais la difficulté est vraiment abusée.
J'ai fait les deux premiers et c'était pas comme ça.

Là j'ai un peu lvl sur la map, je roulais sur les monstres.

Je vais dans la grotte pour la mission, je me fais OS par un groupe d'abeilles à la con.

Faut pas abuser non plus...

Par contre j'aime toujours le système de jeu ainsi que la direction artistique.

Pourtant avec magicien noir et un free-lance pour remettre des mp tu roules sur tout ce qui bouge.
Free-lance mage noir et moine sont craqués. Comme d habitude.

levrainoobfr levrainoobfr
MP
Niveau 29
10 avril 2020 à 15:51:35

Je ne connaissais pas la série, que de nom seulement .
Et bah je suis pas déçu !
J'ai fini la demo je suis level max (20 donc) et tout mes perso ont 2 classes level max
J'aime beaucoup le Brave/Default. Mais par rapport aux autres rpg que j'ai joué je le trouve dur ....
Les loupsn m'ont éclaté au début du jeu !
Puis j'ai perdu 2 fois contre le boss de la démo. J'ai ajusté deux trois truc et c'est passé tout seul .
J'aime beaucoup les musiques !!!!!
J'aime beaucoup les graphismes... Excepté comme vous les chibis des persos (j'ai passé l'âge , de mon avis et de mes goûts) mais lors de !a ville le chibi me dérange pas.
Par contre lors des "cinématique" ca passe pas , j'accroche pas ... J'ai l'impression que c'est une parodie de jrpg mais tout ça c'est la "faute" au chibi.
J'aime beaucoup le fait d'avoir deux classes .
L'animation d'attaque est bizarre c'est vrai. Et l'attaque spé du Free Lance... Très mal fait je trouve (alors que celui du moine je trouve que ça a de la gueule)
J'ai fait toutes les quêtes secondaires(les bulles de dialogues bleues) a part une , celle debloquable après avoir vaincu le boss (allez a l'auberge)
Parceque le monstre est juste over cheat. 57000 hp... J'en dit pas plus mais j'ai pas réussi ....
Il y aussi deux coffre sur le World Map que j'ai pas trouvé
Malgré le côté chibi, je pense acheter le jeu voir même precommandé
On dirait la relève des FF ! (Les premiers hein)
Agréablement surpris

levrainoobfr levrainoobfr
MP
Niveau 29
10 avril 2020 à 15:55:41

L'un d entre vous a dit qu'on peux donner directement nos avis a la boîte de prod de bravely default , comment on fait?

hyper-yoh hyper-yoh
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 21:17:09

Le 10 avril 2020 à 15:55:41 levrainoobfr a écrit :
L'un d entre vous a dit qu'on peux donner directement nos avis a la boîte de prod de bravely default , comment on fait?

J'ai fait un petit topic dans lequel tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment