CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bravely Defaut 2

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 08:57:18

Le 27 mars 2020 à 08:52:41 jaeun a écrit :

Le 27 mars 2020 à 07:57:26 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 27 mars 2020 à 06:10:28 jaeun a écrit :
C’est bizarre de voir des gens surpris que le jeu ressemble à ce qu’il était sur 3ds alors que c’est entre guillemets le but d’être dans la continuité.

En gros si vous n’aimiez déjà pas sur 3ds, passer votre chemin, moi de ce que je vois les fans sont content, alors que certains non fan trouvent tout ok sauf le charadesign des perso ou l’inverse.. pourtant déjà le même sur les 2 précédents, je ne comprends pas la logique de certains lol :(

En plus niveau jrpg le chibi existe depuis si longtemps.. animal crossing c’est aussi du chibi par exemple et ça tape des records :rire:

T'étais déjà pas très crédible mais comparer les character design de Bravely Default et d'Animal Crossing là fallait oser :noel:

Ben désolé mais c’est les mêmes proportions :hap:
Par contre je suis con d’être surpris vu que y’a beaucoup de nouveaux joueurs sur switch et que en plus la licence n’était pas non plus si populaire il n’y a donc rien de surprenant à voir des indécis.

Bon par contre faut qu’ils se réveillent car on a eu lost sphere et ça suite ainsi que le remake nul de mana, y’a trials of mana,, FF15 portable chibi.. bref déjà 5 jeux y’a même Octopath, le chibi est le plébiscité par Square lol

c'est plebicisté par square car c'est facile a faire et ca coute quasi rien a dev tout en le vendant a prix d'or (bon octopath a fait un four sur steam et ensuite ils ont go mobiles, donc adieux cette license)

c'est juste une technique a la gamefreak le moins d'effort et d'investissement possible pour le plus de rentabilité.

apres on a encore des studio qui font l'effort quand meme pour nous sortirs des beau jeux sur switch comme xenoblade chronicles DE qui arrive ou bien il n'y a pas si longtemps dragon quest XI qui etait magnifique pour un jeu switch niveau graphisme.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
27 mars 2020 à 08:58:57

Pas convaincue par la démo alors que c’est le seul jeu qui m’intéressait. :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 mars 2020 à 09:17:45

J'ai commencé, j'aime pas le parti pris de montrer l'aventure à un stade avancé (quand tu connais pas trop c'est galère, surtout avec les pages de pavés indigestes qui servent de "tuto").

Les persos m'ont pas convaincu non plus alors que dans Second, on s'y attachait d'office (Edea Lee :coeur:), et esthétiquement je trouve que le jeu se prête pas au format HD alors que sur 3DS c'était super charmant.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 10:18:41

Achat day one en espérant avoir un collector. :)

Le jeu est superbe, ils auraient du nous le sortir à la place de cet horrible Octopath qui n'a toujours été qu'un sous Bravely low cost.
Le moteur graphique est superbe et je suis sublimé par les détails des tenues de jobs.
Le gameplay est toujours fidèle à la licence, en espérant que le scénario le soit aussi avec ses différents niveaux de lectures.

Quand à ceux qui descendent le jeu, achetez The Witcher, vous aurez un jeu super réaliste, sans chibi et avec tout ce qui semble vous plaire. :)
Le comble reste le "Je ne vois pas comment on peut avoir une scène dramatique avec du chibi" alors que c'est justement cette direction artistique qui renforce le côté dramatique de cette série, le contraste entre cette DA et les événements sombres qui ont régulièrement lieu dans cette série, renforce justement les "dramas".

Je ne parlerai même pas de ceux qui disent que c'est de la "3DS Hd", paroxysme de la mauvaise foi, alors que derrière on nous mettra sur un piédestal de la Nes HD au nom du pixel art et du rétro.

M'enfin, c'est visiblement pas donné à tout le monde de comprendre ça. :o))

aty007 aty007
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 11:02:08

Je testerais avec joie mais ma connexion est tellement pourrie que télécharger 2.3 Go de démo c'est gravir le Mont Olympe. :(

C'est un des jeux que j'attends le plus cette année (et j'avais espoir qu'il soit annoncé pour cet été :().

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
27 mars 2020 à 11:05:24

Y'a quand même une nette avancée entre Bravely Default et Bravely Default 2, c'est pas vraiment de la 3DS HD je m'attendais à pire mais ça passe bien, on ressent plus de changement qu'entre les Pokémon 3ds et Pokémon Épée/Bouclier.

Y'a pas mal de nouveautés, ça reste propre.

Boolaid05 Boolaid05
MP
Niveau 34
27 mars 2020 à 11:15:15

En fait le seul aspect qui fait un peu 3DS Hd c'est a cause du design des personnages en chibi, sinon les environnements sont plutôt propres je trouve ca assez joli a regarder, surtout dans les villes.
Mais les personnages en chibi détonnent trop par rapport aux restes ce qui crée un lanque de cohérence globale dans la direction artistique. Pourtant je ne suis vraiment pas refractaire au chibi de base

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 12:26:07

J’ai adoré les deux premiers jeux, mais celui là ça ne passe pas. Le charadesign est insipide... Aucun personnage est attachant comparé aux précédent où il y avait Edea, Ringabel, Magnolia qui donnait envie.

Franchement, Elvis... On dirait une marionnette guignol xD

Sinon j’ai trouvé qu’il y avait trop d’ennemis au metre carré. Impossible d’explorer sans se faire harceler toutes les deux secondes.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
27 mars 2020 à 12:40:03

Bon ben ceux qui sont insatisfait n’oubliez pas de faire vos retours aux dev, comme annoncé dans le ND la démo est justement la pour ça comme celle de Octopath à l’époque.

Sinon oui le charadesign chibi c’est le moyen low-cost de faire du Jrpg mais les jap en général pour faire de l’old school utilise celui-ci car ça colle bien, du coup FF7 c’est un Jrpg du pauvre? :noel:

Pour moi c’était logique de voir une continuité chibi surtout qu’ils ont fait bien pire avec world of final fantasy est ça c’est sur ps4 sur ton 55 :rire:

Solid_schnek22 Solid_schnek22
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 12:56:38

Jai tester la demo et pr l'instant je prefere octopath traveler, cest dire... :hap:

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 13:09:42

Je ne suis pas un jeangraphisme, j''ai adoré xenoblade 2 que j'ai fait a 100% en mode portable alors que tout le monde décriait l'aliasing (ce qui est vrai) mais qui ne m'as pas géné, pour ca que j'attends de voir le gameplay, le world building (explo, quetes contenu etc...) et le scénario avant de jugé ce jeu.

Neanmoins xenoblade a default d'etre ultra joli on voit le travail sur les graphismes avec des opens world explorables et énorme sans temps de chargements, on voit un effort sur la 3D et puis on a eu des patchs pour améliorer tout les bug graphiques, en plus du contenu énorme a coté.

la graphiquement on sent la faineantise, j'espere qu'ils ont sacrifié ce coté pour le gameplay et l'histoire.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
27 mars 2020 à 13:11:46

Déjà pourquoi mettre un niveau de difficulté si haut pour une démo?

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
27 mars 2020 à 13:16:53

franchement c'est quoi cette difficulté ??au dela du chara design que je trouve immonde j'ai transpiré dès le premier combat c'est même pas gratifiant bref très déçu pour le moment

Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 14:04:47

Je suis pas spécialement fan du style donné aux personnages mais ça ne m'empechera pas de le prendre day one, ce que je ne fais pratiquement jamais. J'ai tellement adoré le premier, surtout grâce à Revo qui revient sur cet opus :coeur:

Boolaid05 Boolaid05
MP
Niveau 34
27 mars 2020 à 14:10:20

Le 27 mars 2020 à 12:40:03 jaeun a écrit :
Bon ben ceux qui sont insatisfait n’oubliez pas de faire vos retours aux dev, comme annoncé dans le ND la démo est justement la pour ça comme celle de Octopath à l’époque.

Sinon oui le charadesign chibi c’est le moyen low-cost de faire du Jrpg mais les jap en général pour faire de l’old school utilise celui-ci car ça colle bien, du coup FF7 c’est un Jrpg du pauvre? :noel:

Pour moi c’était logique de voir une continuité chibi surtout qu’ils ont fait bien pire avec world of final fantasy est ça c’est sur ps4 sur ton 55 :rire:

Rien a voir pour FF7 deja c'etait pas des persos chibis c'etait des persos SD. Ensuite ils ont utilisé ces modèles uniquement sur l'overworld et pour une raison justifiée : les contraintes techniques de l'époque. On voit d'ailleurs que les modèles 3D des persos en combat ne sont absolument pas des persos en chibi ou en SD donc vraiment rien a voir de près ou de loin avec l'utilisation des chibi dans bravely default 2.

Par contre oui je suis d'accord c'est vraiment le moyen low-clost de faire du jrpg. C'est dommage parce qu'au dela de ca le design des environnements est vraiment sympa

Message édité le 27 mars 2020 à 14:15:05 par Boolaid05
ouchen1020 ouchen1020
MP
Niveau 8
27 mars 2020 à 14:15:10

Le 27 mars 2020 à 13:11:46 sionsuke a écrit :
Déjà pourquoi mettre un niveau de difficulté si haut pour une démo?

Abuser quel difficulté de dingue aller effacer direct

hyper-yoh hyper-yoh
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 14:29:28

Pour ce qui est de la difficulté, je l'ai pas vraiment ressenti :( (La mauvaise habitude de jouer en étant over level peut être)
Le boss final qui a 20000 pv se prends du 2000 de dégât avec un Foudre² , donc en fait, ça va plutôt vite
https://www.noelshack.com/2020-13-5-1585315341-91613067-3168316986567990-7531774673126686720-o.jpg

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
27 mars 2020 à 16:27:12

Le 27 mars 2020 à 08:57:18 eyesdeuxo a écrit :

Le 27 mars 2020 à 08:52:41 jaeun a écrit :

Le 27 mars 2020 à 07:57:26 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 27 mars 2020 à 06:10:28 jaeun a écrit :
C’est bizarre de voir des gens surpris que le jeu ressemble à ce qu’il était sur 3ds alors que c’est entre guillemets le but d’être dans la continuité.

En gros si vous n’aimiez déjà pas sur 3ds, passer votre chemin, moi de ce que je vois les fans sont content, alors que certains non fan trouvent tout ok sauf le charadesign des perso ou l’inverse.. pourtant déjà le même sur les 2 précédents, je ne comprends pas la logique de certains lol :(

En plus niveau jrpg le chibi existe depuis si longtemps.. animal crossing c’est aussi du chibi par exemple et ça tape des records :rire:

T'étais déjà pas très crédible mais comparer les character design de Bravely Default et d'Animal Crossing là fallait oser :noel:

Ben désolé mais c’est les mêmes proportions :hap:
Par contre je suis con d’être surpris vu que y’a beaucoup de nouveaux joueurs sur switch et que en plus la licence n’était pas non plus si populaire il n’y a donc rien de surprenant à voir des indécis.

Bon par contre faut qu’ils se réveillent car on a eu lost sphere et ça suite ainsi que le remake nul de mana, y’a trials of mana,, FF15 portable chibi.. bref déjà 5 jeux y’a même Octopath, le chibi est le plébiscité par Square lol

c'est plebicisté par square car c'est facile a faire et ca coute quasi rien a dev tout en le vendant a prix d'or (bon octopath a fait un four sur steam et ensuite ils ont go mobiles, donc adieux cette license)

c'est juste une technique a la gamefreak le moins d'effort et d'investissement possible pour le plus de rentabilité.

apres on a encore des studio qui font l'effort quand meme pour nous sortirs des beau jeux sur switch comme xenoblade chronicles DE qui arrive ou bien il n'y a pas si longtemps dragon quest XI qui etait magnifique pour un jeu switch niveau graphisme.

Putain mais, vous êtes combien à sortir cette daubass de "Octopath a go sur mobile". Il y a un opus mobile mais le 2 est en dev sur switch. Ce n'est pas parce qu'il y a un opus sortie sur Smartphone que ça n'arrivera plus sur console.
Mon dieu ces gens qui ne réfléchissent pas/se renseignent pas.

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 16:39:07

J'ai pas encore pu tester la démo mais ça a l'air plutôt joli graphiquement.
C'est pas du photo réalisme mais la DA "type dessin" est plutôt chouette.

Pour vos retours sur les persos. Le fait que la démo commence au milieu du jeu ça doit pas aider à rendre les persos attachants. Y a pas leur background ni de liens proposés aux joueurs.

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 17:04:53

Le 27 mars 2020 à 16:27:12 Psy91160 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 08:57:18 eyesdeuxo a écrit :

Le 27 mars 2020 à 08:52:41 jaeun a écrit :

Le 27 mars 2020 à 07:57:26 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 27 mars 2020 à 06:10:28 jaeun a écrit :
C’est bizarre de voir des gens surpris que le jeu ressemble à ce qu’il était sur 3ds alors que c’est entre guillemets le but d’être dans la continuité.

En gros si vous n’aimiez déjà pas sur 3ds, passer votre chemin, moi de ce que je vois les fans sont content, alors que certains non fan trouvent tout ok sauf le charadesign des perso ou l’inverse.. pourtant déjà le même sur les 2 précédents, je ne comprends pas la logique de certains lol :(

En plus niveau jrpg le chibi existe depuis si longtemps.. animal crossing c’est aussi du chibi par exemple et ça tape des records :rire:

T'étais déjà pas très crédible mais comparer les character design de Bravely Default et d'Animal Crossing là fallait oser :noel:

Ben désolé mais c’est les mêmes proportions :hap:
Par contre je suis con d’être surpris vu que y’a beaucoup de nouveaux joueurs sur switch et que en plus la licence n’était pas non plus si populaire il n’y a donc rien de surprenant à voir des indécis.

Bon par contre faut qu’ils se réveillent car on a eu lost sphere et ça suite ainsi que le remake nul de mana, y’a trials of mana,, FF15 portable chibi.. bref déjà 5 jeux y’a même Octopath, le chibi est le plébiscité par Square lol

c'est plebicisté par square car c'est facile a faire et ca coute quasi rien a dev tout en le vendant a prix d'or (bon octopath a fait un four sur steam et ensuite ils ont go mobiles, donc adieux cette license)

c'est juste une technique a la gamefreak le moins d'effort et d'investissement possible pour le plus de rentabilité.

apres on a encore des studio qui font l'effort quand meme pour nous sortirs des beau jeux sur switch comme xenoblade chronicles DE qui arrive ou bien il n'y a pas si longtemps dragon quest XI qui etait magnifique pour un jeu switch niveau graphisme.

Putain mais, vous êtes combien à sortir cette daubass de "Octopath a go sur mobile". Il y a un opus mobile mais le 2 est en dev sur switch. Ce n'est pas parce qu'il y a un opus sortie sur Smartphone que ça n'arrivera plus sur console.
Mon dieu ces gens qui ne réfléchissent pas/se renseignent pas.

Tu l'as sort d'où l'info du 2 en dévellopement? :question:
Car il me semble que l'équipe d'Octopath est justement la même que Bravely, et donc, en ce moment ils sont sur BD2
(après, y'a peut-être une partie de l'équipe sur Octopath 2)

Mais sinon, il me semble effectivement avoir vu un article disant qu'ils n'étaient pas décu des chiffres de ventes et s'attendaient même à moins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment