CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Code Erreur 2107-0445 au démarrage, micro SD impliquée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Scrabelou Scrabelou
MP
Niveau 8
23 novembre 2019 à 13:26:47

Salut!

Je jouais tranquillement à Luigi's Mansion 3 quand ma console à eu un crash. C'est la première fois que je rencontre ça avec ma Switch. En la retirant du dock pour l'examiner (car aucun signal sur ma TV) le message erreur 2107-0445 est apparu. Il correspond à un problème lors du démarrage d'un jeu ou de la console (moi c'est au démarrage de la console) et préconise de redémarrer la Switch, bien sûr ça ne marche pas. Sur le site de N ils disent de tenter le démarrage sans la carde SD. Je retire donc ma micro SD (Samsung Evo+ 128G) et là j'arrive enfin sur le menu de la console. Sauf que toutes mes données sont sur la carte, vous vous en doutez, et en la réinsérant (avant le démarrage, sinon ils me disent qu'il y a un pb) je reviens sur le message d'erreur précédent...
Je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe car depuis que j'ai acheté la micro SD (il y a un an et demi je dirais) et que je l'ai mise dans ma Switch elle n'a pas bougé du port et tout se passait bien.. Je suis plutôt embêté, ça coute une blinde.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème que moi? Je tente le SAV, peut-être un pb du port SD?

PS: J'ai testé avec une autre micro SD que j'avais sous la main...Même problème.

Merzi :-(

Message édité le 23 novembre 2019 à 13:28:24 par Scrabelou
Scrabelou Scrabelou
MP
Niveau 8
23 novembre 2019 à 20:08:59

up (help)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
23 novembre 2019 à 20:11:49

Si ça bug avec une autre SD, c'est sûrement un problème du port... Quand t'as pas de SD, ça fonctionne, mais quand t'en mets une, la lecture bug et message d'erreur.

Scrabelou Scrabelou
MP
Niveau 8
24 novembre 2019 à 11:04:31

Ouais.. très étrange que ça soit apparu comme ça alors que tout allait bien. Je vais contacter le SAV lundi. J’espérais trouver qq un ayant eu le même souci avec une solution miracle (c’est beau de rêver :hap: )

Scrabelou Scrabelou
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 12:54:48

Je up ce topic car j'ai du nouveau et ça peut toujours aider quelqu'un rencontrant le même problème.

J'avais donc une erreur de lecture de carte microSD et j'en avais conclu qu'il fallait changer le port micro SD de la console. Le SAV m'a confirmé ce problème mais voulait me facturer l'opération 215€, n'étant plus sous garantie depuis seulement 5 mois (j'ai eu la console day one)... J'ai refusé afin d'effectuer le changement moi-même. Notez que vous devez tout de même payer 15€ pour les frais de port et le devis (grr).

J'ai commandé la pièce de rechange (10-15€ selon les sites) et les tournevis nécessaires. Oui parce que, bien sûr, la coque est vissée avec de petites vis cruciforme ET triforme, histoire de bien mettre des bâtons dans les roues de quiconque souhaiterait réparer maison sa Switch. J'ai donc acheté un tournevis "tri-wing" sur internet (introuvable ailleurs) pour 8€.
Le changement de lecteur de carte microSD est une opération très simple à réaliser soi-même n'hésitez donc pas à le faire en suivant un tuto sans passer par un réparateur: il suffit en effet d'enlever la coque pour accéder à la prise du lecteur microSD et non démonter tout l'appareil.

Malheureusement pour moi, cela n'a servi à rien car le même message d'erreur 2107-0445 apparaissait avec le nouveau lecteur.

Je suis donc allé voir un réparateur à Paris (Steeve Console pour ceux qui cherchent, ils ont de très bons avis sur google), qui m'a dit que le problème devait être plus profond et concernait la carte mère. Autrement dit, il ne pouvait rien faire et m'a conseillé de payer le SAV ou d'acheter une nouvelle Switch.

Autant vous dire que je l'ai vraiment de travers, car il est clair que le problème vient de l'utilisation matériaux de très basse qualité pour réduire les coûts de production. Sur de nombreux sites beaucoup de personnes se plaignent de problèmes similaires ou d'autres que vous connaissez déjà (Joycon Drift, mauvaise connexion wi-fi...). J'ai clairement pas envie de dépenser de telles sommes pour me retrouver avec une console susceptible d'avoir de nouveaux ce genre de pannes. Clairement ma confiance envers le matériel de Nintendo en prend un sacré coup.

Bon courage à celles et ceux qui sont dans la même situation.

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
30 juin 2020 à 16:24:30

Merci, ça peut servir :ok:
Dis-toi que tu peux au moins l'allumer et y jouer, faudra juste faire avec la mémoire interne malheureusement.

C'est encore pire pour ceux dont la console ne s'allume plus après un certain temps sans l'utiliser, un problème aussi très fréquent rien que sur ce forum, et à mon avis qui devrait être aussi reconnu que le joy-con drift.

En terme de fiabilité, la Switch est probablement ce qu'ils ont fait de pire chez Nintendo.

Scrabelou Scrabelou
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 18:59:43

C'est sûr! J'ai de quoi relativiser haha

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment