Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  /  Topic Compte Nintendo piraté et achat  / 

Topic Compte Nintendo piraté et achat - Page 8

Sujet résolu : Compte Nintendo piraté et achat

DébutPage précedente
Page suivanteFin
jaeun
jaeun
MP
24 avril 2020 à 09:26:49

De ce que je vois ça ressemble au hack qu’on avait sur la ps4 et le jeu warframe avec des achats de micro transactions et la c’est la même pour Fortnite.

A voir si c’est pas lié du coup à l’association entre un compte epic et Nintendo.

Message édité le 24 avril 2020 à 09:27:47 par jaeun
Kitetsus04
Kitetsus04
MP
24 avril 2020 à 09:48:11

Ceux qui ont été piraté ont pu ce faire rembourser quand même ?
Sérieusement j'espère que Nintendo va assurée pour vous rembourser c'est quand-même dingue de voir des failles pareil et qu'ils ne ce bougent pas le cul derrière pour y réparé !

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
MP
24 avril 2020 à 10:48:18

Beh moi les achats on était fais via PayPal, et il m'ont remboursé.
C'était le 10 Avril.

darkri_76
darkri_76
MP
24 avril 2020 à 13:07:44

https://www.nintendo.co.jp/support/information/2020/0424.html

Par conséquent, nous annonçons aujourd'hui que nous avons supprimé la fonction de connexion à un compte Nintendo via NNID .

160 000 compte hacker grace au NNID, j'avais vue juste :ok:

Message édité le 24 avril 2020 à 13:09:14 par darkri_76
shinyaryu
shinyaryu
MP
24 avril 2020 à 13:48:40

Ils pourraient faire une annonce internationale aussi quand même !

Knil123
Knil123
MP
24 avril 2020 à 13:58:09

Le 24 avril 2020 à 13:48:40 shinyaryu a écrit :
Ils pourraient faire une annonce internationale aussi quand même !

Même pas une annonce dans l'onglet "nouvelles" de la switch...

Xxonenarutoxx
Xxonenarutoxx
MP
24 avril 2020 à 14:33:21

jvc parle de 160 000 comptes piratés donc je risque d'attendre quelques semaines pour mon remboursement :( putain avec mon chomage partiel, ca va etre chaud

Maxtor78
Maxtor78
MP
24 avril 2020 à 17:41:25

Moi refus de paypal il me dise de voir avec nintendo..

Maewan
Maewan
MP
24 avril 2020 à 17:49:05

Le 24 avril 2020 à 09:48:11 Kitetsus04 a écrit :
Sérieusement j'espère que Nintendo va assurée pour vous rembourser c'est quand-même dingue de voir des failles pareil et qu'ils ne ce bougent pas le cul derrière pour y réparé !

Paypal m'ont dit que c'était pas leur faute. Ce qui est compréhensible, le soucis vient pas de leur côté en soit. Par contre Nintendo toujours pas de réponse de leur part.

Maxtor78
Maxtor78
MP
24 avril 2020 à 17:56:50

Le 24 avril 2020 à 17:49:05 Maewan a écrit :

Le 24 avril 2020 à 09:48:11 Kitetsus04 a écrit :

Paypal m'ont dit que c'était pas leur faute. Ce qui est compréhensible, le soucis vient pas de leur côté en soit. Par contre Nintendo toujours pas de réponse de leur part.

Idem 10J pas de réponse a mes mail

Message édité le 24 avril 2020 à 17:57:23 par Maxtor78
Ogmar4
Ogmar4
MP
24 avril 2020 à 18:14:15

Normalement Nintendo rembourse au bout de 15 jours d'après certains, force a vous :ok:

fripmija12
fripmija12
MP
24 avril 2020 à 20:21:48

Appelez votre banque pour annuler la transaction. Je l'ai fait, j'ai eu l'argent tout de suite sur le compte. Quelques jours plus tard, Paypal m'a demandé pourquoi j'avais fait l'annulation. Je leur ai répondu que c'était suite au piratage de mon compte nintendo.

Cloveforone
Cloveforone
MP
24 avril 2020 à 21:46:37

Bonjour tout le monde !
Je viens apporter ma petite pierre à l’édifice, malheureusement...
Je vous explique la situation : ce soir, aux alentours de 20h, mon copain se fait pirater via son compte Nintendo de l’argent (environ 200€) et son compte est lié à son compte PayPal.
J’ai donc cherché sur internet pour savoir s’il y avait des cas similaires et je suis tombée sur cette page !
Voyant donc autant de piratage, je viens donc vous demander conseil...
A l’heure qu’il est, j’ai dit à mon compagnon d’écrire un mail à PayPal et Nintendo pour signaler ce piratage et réclamer un remboursement. Je lui ai aussi dit de contacter sa banque dès demain matin.
Ai-je bien fait ? Est-ce que vous avez tous été remboursés ?
Merci de votre attention et courage à vous face à ces aberrations !
Bonne soirée,
Clove

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
MP
24 avril 2020 à 22:51:24

Le 23 avril 2020 à 18:20:49 bushidobleed a écrit :

Le 23 avril 2020 à 17:51:40 Xxonenarutoxx a écrit :
Peux tu développer ? J'ai une 3ds, WiiU et Switch et elles ont toutes reliées au store. Comment je fais pour tout dissocier ?
Merci

https://accounts.nintendo.com
tu cliques sur "modifier" dans la section "comptes associés" et tu décoches nnid

Je doit être con, mais sur ce lien je ne vois ni "Modifier", ni "Compte associé".
C'est dans le même endroit où l'on trouve le compte Epic ?

bushidobleed
bushidobleed
MP
24 avril 2020 à 23:25:02

Le 24 avril 2020 à 22:51:24 PatatorDeluxe a écrit :

Peux tu développer ? J'ai une 3ds, WiiU et Switch et elles ont toutes reliées au store. Comment je fais pour tout dissocier ?
Merci

tu cliques sur "modifier" dans la section "comptes associés" et tu décoches nnid

Je doit être con, mais sur ce lien je ne vois ni "Modifier", ni "Compte associé".

moi je le vois directement ( en étant déjà connecté, sinon il t'affiche la page de connexion d'abord :hap: )

je n'ai pas epic parmi les possibilités d'association à mon compte Nintendo, il n'y a que nnid, facebook, google, twitter et apple

bushidobleed
bushidobleed
MP
24 avril 2020 à 23:37:39

Le 24 avril 2020 à 14:33:21 Xxonenarutoxx a écrit :
jvc parle de 160 000 comptes piratés donc je risque d'attendre quelques semaines pour mon remboursement :( putain avec mon chomage partiel, ca va etre chaud

"Les pirates ont pu voir le surnom, l’adresse e-mail, le pays et la date de naissance du compte, ainsi que faire des achats avec des cartes de crédit et des comptes PayPal."

Bien, il y a la confirmation de ce que je pensais... malheureusement, d'expérience, je ne peux que conseiller aux victimes de ce piratage de ne plus utiliser les adresses email concernées et de les changer sur tous les sites ou elles sont utilisés, sous peines d'être la cible de compagne de spam, de fishing ou de piratages social particulièrement sophistiqués

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
MP
25 avril 2020 à 00:07:11

Le 24 avril 2020 à 23:25:02 bushidobleed a écrit :

Le 24 avril 2020 à 22:51:24 PatatorDeluxe a écrit :

Merci

moi je le vois directement ( en étant déjà connecté, sinon il t'affiche la page de connexion d'abord :hap: )

je n'ai pas epic parmi les possibilités d'association à mon compte Nintendo, il n'y a que nnid, facebook, google, twitter et apple

C'est bon j'ai trouver, la page sur Smartphone et PC ne se présente pas de la même façon.
J'ai dissocié. Facebook ne l'était pas et pourtant ce matin j'ai un droit à une connexion suspecte...
J'ai rallumé mes WiiU et 3DS pour faire le point.
Une notification sur 3DS qui m'explique comment lier le NNID :noel:

Message édité le 25 avril 2020 à 00:08:06 par PatatorDeluxe
Cloveforone
Cloveforone
MP
25 avril 2020 à 10:06:29

Je reviens vers vous pour vous demander de l’aide... PayPal a répondu ce matin au dossier litige que nous avons ouvert hier soir... en clôturant le dossier, sans rien ajouter !
Nous ne voulons pas nous arrêter là, PayPal se fait beaucoup trop d’argent sur notre dos pour qu’on abandonne l’affaire sous prétexte qu’ils ont juste la flemme de traiter notre dossier !
Que devons-nous faire maintenant ? Relancer ? Porter plainte ?

Merci pour votre aide ! 🥺

bushidobleed
bushidobleed
MP
25 avril 2020 à 10:42:26

Le 25 avril 2020 à 10:06:29 Cloveforone a écrit :
Je reviens vers vous pour vous demander de l’aide... PayPal a répondu ce matin au dossier litige que nous avons ouvert hier soir... en clôturant le dossier, sans rien ajouter !
Nous ne voulons pas nous arrêter là, PayPal se fait beaucoup trop d’argent sur notre dos pour qu’on abandonne l’affaire sous prétexte qu’ils ont juste la flemme de traiter notre dossier !

prévient paypal, nintendo et ton banquier en fournissant toutes les captures du paiement frauduleux, c'est à faire trèèèès rapidement en ce qui concerne les banques. si paypal et nintendo jouent avec toi, ta banque aura vite fait de te rembourser très rapidement si tu fournis les preuves

c'est à toi de faire le nécessaire pour te faire rembourser

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
MP
25 avril 2020 à 11:05:45

Le 25 avril 2020 à 10:06:29 Cloveforone a écrit :

Je sais pas comment Paypal gère les choses.
J'ai été piraté le 10 avril et il m'ont remboursé dans la journée, et depuis quelque temps plus personne n'est remboursé.
Le truc c'est qu'il y aurait 160.000 compte piraté, et au vu des valeur des achats (pour beaucoup 200€) ça dépasse certainement les 16Millions€ !!
Quand Paypal m'as remboursé ça devait être pris sur leur compte, or le problème ne viens pas de chez eux.
Je soupçonne Paypal de bloquer tout remboursement lié à cette histoire pour que les gens se tournent vers Nintendo et fassent pression.
Celui qui paye c'est celui qui est responsable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?