CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Compte Nintendo piraté et achat

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Lilkor Lilkor
MP
Niveau 11
22 avril 2020 à 13:44:15

Ca fait peur quand même tout ça. J'ai lu un article hier à ce propos, maintenant tous vos témoignages... Je viens de supprimer l'association de mon Paypal sur mon compte Nintendo, d'habitude je ne lie jamais des comptes comme ça, mais avec le forcing de Nintendo pas eu le choix... ben je suis pas prêt de de relier des comptes à nouveau.

fripmija12 fripmija12
MP
Niveau 1
22 avril 2020 à 15:25:02

Le 22 avril 2020 à 13:35:31 Xxonenarutoxx a écrit :
Surprise ce matin au réveil : 125 euros d'achats frauduleux (fortnite) sur mon compte nintendo. Connexion et achats dans la nuit donc je n'ai rien pu faire.
J'ai contacté Nintendo. Mise en place immédiate de la double authentification. Mon compte paypal était lié à celui de ma switch.
J'espère que le remboursement se fera vite car avec mon chomage partiel ca va etre galère de finir le mois.

Préviens ta banque tout de suite ! elle m'a remboursé sur le champ

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
22 avril 2020 à 17:04:24

Bon, avec tout ce que j'entends, j'ai activé la double identification à contre-coeur, même si je n'ai pas de moyen de paiement enregistré à l'heure actuelle (j'ai été forcé d'en mettre un temporairement pour le Nintendo Switch Online mais je l'ai rapidement effacé de mon compte, cependant ça a sûrement dû rester sur leur base de données quelque part). Je déteste juste l'idée que quelqu'un puisse accéder à mon compte de manière non-autorisée et potentiellement avoir accès à des informations privées, même s'il n'en fait rien.

Maintenant, il faut surtout m'assurer que je ne perde pas mon smartphone avec Google Authentificator machin, même si j'ai noté les codes de secours. Au besoin, je le retirerais de mon compte plus tard.

J'espère que les personnes responsables se feront choper, ce qui ne devrait honnêtement pas être trop dur. Ils n'ont pas été discrets à voler des sommes importantes à des milliers de personnes en très peu de temps (attirant l'attention des médias sur eux) pour ensuite les convertir en crédits Fortnite. Une telle somme faramineuse de crédits venant de plusieurs Paypal sur un seul compte Nintendo et un seul jeu, aussi bien Nintendo que le développeur de jeu devraient pouvoir rapidement les identifier, surtout maintenant que les médias s'en mêlent et que l'opinion populaire leur met la pression.

Message édité le 22 avril 2020 à 17:06:47 par Games_Wanderer
darkri_76 darkri_76
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 14:10:20

Plusieur article dise que le probleme viendrai des NNID WIIU/3DS , nintendo network ID que certain ont lié a leur compte nintendo, les hacker les utiliserai pour acceder au compte nintendo.

Ca expliquerai pourquoi il revienne direct meme en changeant le mot de passe du compte nintendo ou encore pourqui personne n'as les identifiant de son compte nintendo modifier apres hack.

Message édité le 23 avril 2020 à 14:11:33 par darkri_76
Missoubishi Missoubishi
MP
Niveau 20
23 avril 2020 à 16:54:17

Bien qu'un compte Nintendo et Nintendo Network soient 2 choses différentes, bah ils sont liés. Et le problème des mdp NN, on ne peut les changer que via une Wii U ou 3DS (on ne peut pas sur internet)
Donc si vous avez vendu votre Wii U et 3DS et que votre compte est toujours lié, vous ne pourrez rien faire hormis annuler l'association.

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 17:22:23

Le 23 avril 2020 à 14:10:20 darkri_76 a écrit :
Plusieur article dise que le probleme viendrai des NNID WIIU/3DS , nintendo network ID que certain ont lié a leur compte nintendo, les hacker les utiliserai pour acceder au compte nintendo.

Ca expliquerai pourquoi il revienne direct meme en changeant le mot de passe du compte nintendo ou encore pourqui personne n'as les identifiant de son compte nintendo modifier apres hack.

ça reste à confirmer mais apparement seules les personnes avec une id nintendo network ont été touchées, d'après les retours sur Reddit et twitter.

Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
23 avril 2020 à 17:51:40

Peux tu développer ? J'ai une 3ds, WiiU et Switch et elles ont toutes reliées au store. Comment je fais pour tout dissocier ?
Merci

Message édité le 23 avril 2020 à 17:52:41 par Xxonenarutoxx
darkri_76 darkri_76
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 17:55:52

Bonne question, j'ai pas de compte NNID, donc je peus pas te repondre.
Le liens qui parle de ce sujet est ici, en anglais.
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/g63glk/legacy_nintendo_network_id_accounts_could_be_the/?sort=new

Mais la validation en 2 etape semble sufir et etre eficace.

Message édité le 23 avril 2020 à 17:56:50 par darkri_76
shinyaryu shinyaryu
MP
Niveau 8
23 avril 2020 à 17:57:20

Dans le compte nintendo, il y a une ligne Nintendo Network ID et si c'est associé c'est marqué. Dans ce cas on peut cliquer sur "dissocier".
Dans le doute je l'ai dissocié aussi + j'ai changé mon mot de passe Nintendo Network ID (possible via 3DS ou WII U)

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 18:20:49

Le 23 avril 2020 à 17:51:40 Xxonenarutoxx a écrit :
Peux tu développer ? J'ai une 3ds, WiiU et Switch et elles ont toutes reliées au store. Comment je fais pour tout dissocier ?
Merci

https://accounts.nintendo.com
tu cliques sur "modifier" dans la section "comptes associés" et tu décoches nnid

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 18:31:29

l'autre soucis c'est que très probablement les email et mot de passe piratés ont fuité et vont se retrouver sur tous les sites de spam et de piraterie tôt ou tard, avec au final des compagnes de spam et de fishing régulières sur ces email

ça m'est arrivé il y a longtemps sur mon ancienne adresse email officielle, que j'avais dû remplacer en tout état de cause

darkri_76 darkri_76
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 18:37:27

Les compte nintendo on pas l'air d'avoir ete touché.

tous ceux qui ont ete hack, n'ont pas perdu leur compte, je crois qu'on peus meme dire qu'aucun n'as perdu son compte nintendo.
Ca semble prouver qu'il n'ont pas accés a nos identifiant et qu'il ont un autre moyen d'arriver a notre compte nintendo.
Personne n'as eut ses identifiant change,r ca c'est plus qu'etrange.
La base de tout hacker, il va sur le compte et change aussitot les identifiant , ils font tous ca.

J'ai plus de 150 jeux switch, dont pres de 95% en demat, je m'en fou de 200 balle, mon compte vaux bien plus, c'est des millier d'euros , si il avait vraiment nos identifiant, il essairai de recup nos compte rien que pour le revendre.

Message édité le 23 avril 2020 à 18:40:47 par darkri_76
Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
23 avril 2020 à 18:49:05

effectivement mon compte est relié à un identifiant nintendo network. Je vais tout de suite le dissocier. J'en ai profité pour changer mdp de la WiiU, différent de celui de la switch qui elle a la double authentification maintenant.
PS : tjs aucune nouvelle de nintendo concernant le piratage et le remboursement.

Message édité le 23 avril 2020 à 18:50:22 par Xxonenarutoxx
Emblick Emblick
MP
Niveau 2
23 avril 2020 à 19:04:51

De ce que tout le monde décrit, ici et ailleurs. Je pense très fortement que les hackers profitent d'une faille avec l'Id Nintendo Network. Comme la dit darkri_76, les comptes ont subi des prélèvements via la liaison du compte Paypal. Les comptes Nintendo n'ont pas été modifier. J'espère vraiment que Nintendo va réagir là-dessus, car ce n'est vraiment pas normal.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
23 avril 2020 à 19:30:00

Pourtant mon identifiant Nintendo network est lié à mon compte Switch et le n'ai pas été piraté

darkri_76 darkri_76
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 19:33:41

Pourtant mon identifiant Nintendo network est lié à mon compte Switch et le n'ai pas été piraté

Ca doit etre des million de personne qui sont dans ton cas, c'est impossible de hack tous le monde.

StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 21:40:46

Un conseil ne jamais utilisé votre CB sur console (peu importe la marque) et privilégié les cartes de réapprovisionnement c'est plus safe meme si ça fait chier de devoir se déplacer mais moins de riqque de se faire arnaquer

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
23 avril 2020 à 21:51:33

Le 23 avril 2020 à 21:40:46 StrikeWalkyrie a écrit :
Un conseil ne jamais utilisé votre CB sur console (peu importe la marque) et privilégié les cartes de réapprovisionnement c'est plus safe meme si ça fait chier de devoir se déplacer mais moins de riqque de se faire arnaquer

Ou avoir un bon mot de passe
Perso je n'ai rien supprimé de mon compte Nintendo

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 22:10:53

Le 23 avril 2020 à 19:33:41 darkri_76 a écrit :

Pourtant mon identifiant Nintendo network est lié à mon compte Switch et le n'ai pas été piraté

Ca doit etre des million de personne qui sont dans ton cas, c'est impossible de hack tous le monde.

Il faut arrêter de croire que c'est un hack de compte en particulier :

Le ou les pirates ont très probablement pirater les serveurs du Nintendo Network id, et donc tous les identifiants et mots de passe du ou des serveurs auxquels ils ont eu accès.

Du coup ce n'est pas quelque compte en particulier qui sont concernés mais tous les comptes inscrits sur nnid ( et donc les adresses email associées) , en attendant plus d'information de nintendo il faut considérer que les emails utilisées sur nnid sont pwned

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
24 avril 2020 à 09:18:38

Ce matin mon Facebook a eu une connexion suspect depuis Talin. C'est la première fois depuis qui j'y suis.
Je sais pas si ça un rapport avev mon hack d'il y a 15 jours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment