CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WRC 8 version Switch ...

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
18 décembre 2019 à 09:52:10

Le pire circuit c'est en corse pff. Sinon il y a quelques circuits assez beau.

MrDsk
MrDsk
Niveau 9
18 décembre 2019 à 10:17:51

Étant donné tes origines patou tu dois être deg pour la Corse

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
18 décembre 2019 à 10:24:06

Ouais :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2019 à 10:37:54

Le 18 décembre 2019 à 08:37:53 vieuxkenn a écrit :
J’y joue depuis sa sortie , et je m’éclate tellement le gameplay est bon . Les graphismes ne font pas tout , c’est mon avis de vieux joueur en tout cas , et certains rallyes sont bien plus jolis que d’autres ...

Oui personne n'a dit qu'il était parfait, il a des défauts, le plus souvent lié au manque de puissance de la Switch. Faut vraiment le prendre comme un jeu "portable" et non un concurrent des jeux "salon". Y'a mieux, mais pas sur la Switch, c'est le meilleur jeu de rallye à ce jour sur cette console. Et le Gameplay est à la hauteur et pas loin de celui des autres consoles, c'est le principal ! :-d

Le 17 décembre 2019 à 20:46:19 Mia-julia a écrit :
et c'est simple a ce jour il n'y a pas de très bon jeux de rally sur switch et quand je dis très bon jeu je parle d'un jeu qui a 17 ou 18 sur 20.

Les tests sont plutôt bons pour ce jeu, malgré tout :

http://lageekroom.com/test-wrc-8-que-vaut-la-version-nintendo-switch/

Ce WRC 8 a bénéficié d’un soin tout particulier et d’une plus longue période de gestation, et ça se sent ! Graphiquement beau et varié, le jeu est également riche en contenu et propose un mode carrière remanié et efficace. La physique a été améliorée et le challenge est là ! Du côté des bémols, on citera quelques soucis techniques (caméras, clipping, contrastes) et des pistes qui se déforment trop peu après notre passage, mais ce WRC est globalement une très bonne surprise.

Les +

la météo dynamique, excellente et bien gérée
très joli graphiquement
un contenu conséquent
le mode carrière accrocheur
physique améliorée
les licences officielles
multi en ligne et en local
tout le contenu sur Nintendo Switch

Les –

quelques couacs de caméra
des soucis de contraste et un poil de clipping
le frame rate, pas toujours stable
graphiquement nettement moins beau sur Switch

ou

http://www.motorsinside.com/auto/2019/actualite/23738-Test-WRC-8-sur-Switch-Un-bon-gameplay-mais-graphiquement-hors-course.html

Un Gameplay assez bon

Niveau gameplay c'est dans l'ensemble une franche réussite. Le comportement et la physique des voitures sont bien retransmises ce qui plaira aux fans du genre. On sent vraiment les accélérations et les freinages. Les vibrations HD de la Switch nous font vraiment sortir les collisions ou les sorties de piste. En revanche vaut mieux jouer avec la mannette Pro car les joysticks de la Joy-Con empêchent d'être réellement précis.

Conclusion

En résumé ce portage de WRC 8 est vraiment réussi. À part le mode en ligne, tous les éléments du jeu présents sur les autres versions sont bien sur la console de Nintendo. Tout de fois si vous possédez déjà le jeu, on vous conseillera de ne pas forcément acheter ce portage à part si vous êtes un fan de rallye.

ou

https://jv.jeuxonline.info/actualite/56802/test-wrc-8-retour-ancien-champion-mise-jour-26112019-test-technique-version-switch

Peut-on pour autant le conseiller sur Switch ?

Le portage est aussi bon que possible : certes, on aurait aimé plus de finesse visuelle, mais le choix des développeurs de se concentrer sur les performances du jeu et sa stabilité était le bon. Le rallye nécessite en effet un certain nombre de réflexes et de concentration qui ne tolèrent aucune forme de ralentissement. Cependant, le problème est plutôt à voir du côté de la manette. D’abord, les joy-cons n’offrent pas un confort suffisant à cause de la très faible course du stick gauche, ce qui empêche toute forme de subtilité dans la prise des virages et de correction de trajectoire. Ensuite, l’absence de gâchette analogique sur les manettes de la console de Nintendo est encore aujourd’hui le premier frein à l’arrivée de toute simulation automobile. WRC 8 est parfaitement jouable en activant les aides à la conduite, mais les choses se corsent sévèrement si on souhaite les désactiver dans la mesure où, avec les gâchettes à base de « clic », toute accélération se fait à pleins gaz. Il n’y a donc aucun moyen de gérer le niveau de puissance en sortie de virage par exemple ou de décélérer plus tranquillement. On passe donc plus de temps à patiner et à perdre notre adhérence qu’autre chose, ce qui rend l’expérience assez désagréable.

Alors, WRC 8 sur Switch, c’est quand même oui. Oui parce que l’effort du portage est réel et que Kylotonn livre une version tout à fait honorable et jouable malgré ses concessions techniques. Le studio a appris de son portage très moyen de V-Rally 4 l’année dernière et ça se sent. Toutefois, le public qui recherche une expérience plus difficile en jouant sans les aides devrait plutôt se diriger vers les autres versions du jeu : en l’état actuel des choses, les manettes Switch ne permettent pas d’y jouer convenablement à cause de leurs gâchettes.

ou

https://blog.gamesmarket.fr/switch-test-wrc-8/

Conclusion

N’ayant pas touché un jeu de rallye depuis un “Collin Mc’Ray” au début des années 2000 (sur un pentium 3). Je suis finalement surpris par la qualité du titre, pas visuellement, encore que certains panoramas peuvent être beaux. C’est sur les sensations de conduite et la quantité de paramètres à gérer, et par son contenu de qualité que WRC 8 brille. Et ce que l’on perd en qualité visuelle, on le gagne en portabilité. Un très bon jeu de rallye sur une plateforme où le genre est assez rare.

J’ai aimé :

WRC 8 en mode portable
La quantité de circuit
Les licences constructeurs
Fluide
Sensations de conduite

J’ai détesté :

Une version moins jolie
Pas de multijoueurs
Un mode physique parfois capricieux

V-Rally4 en 2018 était réellement un jeu moyen, le studio a appris de ses erreurs et progressé, avec une belle amélioration et au final un bon jeu qui est ce WRC8.

Son principal défaut : il est hardware et c'est l'absence de gâchettes analogique, ce qui nuit à la conduite fluide, mais ce n'est pas la faute du jeu mais de la console, ça sera le cas pour tous les jeux de Rallye qui sortiront dans le future sur cette plateforme. :snif:

Tu avoueras qu'on est loin de ton sarcastique "wrc 8 et v rally tout ça c'est des jeux vraiment pourri, faut vraiment rien y connaître pour dire que c'est des bon jeux" ; ou alors tous ses testeurs n'y connaissent rien eux aussi ? :hap:

Message édité le 18 décembre 2019 à 10:42:12 par Pseudo supprimé
BipBipolaire
BipBipolaire
Niveau 10
18 décembre 2019 à 16:15:34

D habitude je suis très bon dans les jeux de voiture, mais après plus de 3h de jeu, je parviens pas à maitriser le gameplay pourtant il est plaisant en soit mais je fais toujours des sorties de pistes et je rage.
D autant plus que si je roule molo pour éviter les sorties de piste je me retrouve toujours 13iem.
J'ai laissé tombé et c est bien dommage parce que le jeu avait l'aie vraiment super, mais trop frustrant pour moi.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
18 décembre 2019 à 18:25:11

Le 18 décembre 2019 à 16:15:34 BipBipolaire a écrit :
D habitude je suis très bon dans les jeux de voiture, mais après plus de 3h de jeu, je parviens pas à maitriser le gameplay pourtant il est plaisant en soit mais je fais toujours des sorties de pistes et je rage.
D autant plus que si je roule molo pour éviter les sorties de piste je me retrouve toujours 13iem.
J'ai laissé tombé et c est bien dommage parce que le jeu avait l'aie vraiment super, mais trop frustrant pour moi.

C'est en grande partie dû aux freins.
Vu que la console n'a pas de gâchettes analogique, il faut activer l'ABS, sinon c'est pas la peine.

Et si c'est comme Grid, qui au lieu de modifier le comportement de la voiture, les aides limite l'action.
Par exemple l'antipatinage, il bloque l'accélérateur pour ne pas déraper, du coup on accélère moins vite.

Dans WRC 8, l'ABS empêche que les freins soient trop utilisé et bloquent les roues, du coup le freinage est réduit et il faut freiner plus tôt ou c'est la sortie... (c'est mon ressenti en tout cas)

Quant à ceux qui sont limite en train de dire tous les jeux courses Switch sont pourris... Ok ben change de console...
Et j'ai discuté avec EMB sur twitter à propos de WRC 8, et on est plutôt d'accord, le jeu est plus frustrant qu'il est mauvais.
V-rally 4 n'est pas une perle non plus, retournez y jouer.

vieuxkenn
vieuxkenn
Niveau 18
18 décembre 2019 à 20:55:11

J’avais un peu de mal au début , mais dès le passage en wrc 2 et donc les voitures à traction intégrale , le feeling est vite venu et je m’éclate vraiment sur chaque rallye . Je roule sans abs ni antipatinage et ça va nickel . L’ia est en difficile , pas authentique car là ils vont vraiment très très vite , et pourtant je suis aussi un grand habitué des jeux de course .

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
18 décembre 2019 à 22:25:12

Le 18 décembre 2019 à 20:55:11 vieuxkenn a écrit :
J’avais un peu de mal au début , mais dès le passage en wrc 2 et donc les voitures à traction intégrale , le feeling est vite venu et je m’éclate vraiment sur chaque rallye . Je roule sans abs ni antipatinage et ça va nickel . L’ia est en difficile , pas authentique car là ils vont vraiment très très vite , et pourtant je suis aussi un grand habitué des jeux de course .

Ouah t'es sérieux ?
Sans ABS, ni anti-patinage et en difficile ?
Enfin c'est bizarre j'ai l'impression que la difficulté n'est pas la même en carrière qu'en partie rapide.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
19 décembre 2019 à 23:29:22

Il est en promo à 35€ sur l'e-shop.

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
20 décembre 2019 à 02:30:03

Reportage de WRC 8 sur switch est une honte limite comme Ark

Surtout voir un let's play avant d'acheter car vous allez vous en mordre les doigts
Voir EMB sa vidéo

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
20 décembre 2019 à 09:14:39

J'ai joué avant sous un circuit de pluie, au sol il y avait des carrés de texture effets eau/sol/sec/ombres chelou. On aurait dit un crossover wrc8/Minecraft mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2019 à 09:18:59

Le 20 décembre 2019 à 02:30:03 DAIWA a écrit :
Voir EMB sa vidéo

Ou alors simplement lire ce topic, les avis pour ET les avis contre, et faire son choix personnel. En ne se trompant pas de jeu et de support (on est sur Switch, pas de gachette analogique, aucun jeu de course n'en profitera = ça limite le gameplay).

Le 18 décembre 2019 à 18:25:11 Tolinx a écrit :
Quant à ceux qui sont limite en train de dire tous les jeux courses Switch sont pourris... Ok ben change de console...
Et j'ai discuté avec EMB sur twitter à propos de WRC 8, et on est plutôt d'accord, le jeu est plus frustrant qu'il est mauvais.

Voilà ce que dis réellement EMB.

vieuxkenn
vieuxkenn
Niveau 18
20 décembre 2019 à 11:26:07

Chacun a son avis sur le jeu . Le mien est que je m’amuse énormément avec ce WRC8 . Graphiquement , ça n’est pas de la ps4 pro ou Xbox one x , et ça tout le monde le sait du moment que l’on choisit la version Switch . Certaines spéciales sont moches , d’autres je trouve jolies avec de chouettes effets de lumière . Mais le gameplay est top . Et des graphismes bof ne m’empêcheront pas de m’éclater sur ce jeu comme sur d’autres , GRIP par exemple .

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
20 décembre 2019 à 11:30:03

Et quand ta voiture fait 5 tonneaux ou + sur elle mêmes car elle a roulé sur un petit caillou sur du plat ? C'est ça le gameplay :hap:
Quand tu choisis la météo en mode partie rapide mais que le jeu fait le contraire une fois le circuit chargé ?
Quand tes paramètres ne s'enregistre pas ?
Chez moi j'ai tout ça.

vieuxkenn
vieuxkenn
Niveau 18
20 décembre 2019 à 12:06:07

Ben t’as pas de bol ... On a comprit que tu n’aimes pas ce WRC , chacun son opinion ...

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
20 décembre 2019 à 12:07:50

Ah aussi 4 fois *une erreur est survenue* depuis ce matin.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
22 décembre 2019 à 23:41:43

Le 20 décembre 2019 à 09:14:39 patou2b- a écrit :
J'ai joué avant sous un circuit de pluie, au sol il y avait des carrés de texture effets eau/sol/sec/ombres chelou. On aurait dit un crossover wrc8/Minecraft mdr

On a compris que tu détestais le jeu, tu pourrais aller faire une vidéo dessus, ton temps sera mieux utilisé et ça sera plus concret de juger là dessus, mais apparemment tu es trop surbooké, alors que tu passes ton temps à pourrir le jeu ici...

Sinon c'est marrant mais ces carrés au sol je les ai retrouvé sur V-rally 4 moi... depuis une mise à jour je crois.

Le jeu n'est pas très beau, rien de neuf effectivement, le gameplay est plus réaliste et immersif que V-rally 4, peut être trop pour une Switch qui ne possède pas de gâchettes analogiques, mais le jeu n'en est pas mauvais et pestilentiel pour autant...

Perso je me prend une C3 WRC2, je me fais une spéciale plusieurs fois de suite pour la maîtriser et je m'éclate.

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
22 décembre 2019 à 23:58:30

Certains circuits sont jolie dans wrc8, actuellement je joue en mode partie rapide et je fais tout les circuits. La moitié sont pas mal.
Je joue avec une manette filaire non vibrante car je trouve les vibrations insupportables et ça revient à chaque fois à cause d'un bug.
Du coups j'aime bien jouer à ce jeu.

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
22 décembre 2019 à 23:59:15

Donc oui je le critique mais il y a du bon aussi. :-)

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
24 décembre 2019 à 09:56:06

Tolinx ça sera le Samedi 11 janvier, puis le mercredi suivant puis le samedi 18/19. 3 videos sur le jeu. Promis je vais essayer d'être gentil avec le jeu. :-)

Avant c'est impossible.