Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic [Officiel] Eternal card game

Sujet : [Officiel] Eternal card game

Page suivanteFin
Kolya
Kolya
MP
05 octobre 2019 à 11:27:32

Il s'agit d'un jeu de cartes free to play qui sort le 8 Octobre sur Switch.

Eternal Card Game est un titre signé Dire Wolf Digital. Ce studio a principalement travaillé sur l'adaptation de jeux de plateau tels que Lanterns, Lotus, ou encore de Pokémon TCG. C'est également lui qui a planché sur The Elder Scrolls : Legends, le jeu de cartes basé sur l'univers de la célèbre saga de RPG dont sont issus Oblivion et Skyrim.
Un autre nom qui va nous intéresser est celui d'un des game designer derrière Eternal : Luis Scott-Vargas. Cette personne n'est ni plus ni moins qu'un membre du Hall-of-fame de Magic l'assemblée, et vice président de l'une des plus grosses équipes de joueurs pros de ce célèbre TCG : Channel Fireball. Autrement dit : les jeux de cartes, il connait.

Concrètement il est à la croisée des chemins entre Earthstone et Magic, tout est débloquable gratuitement dans le jeu et les retours des joueurs PC sont bons.

Je vais l'essayer semaine prochaine je vous dirais ce que j'en pense ayant déjà joué à earthstone et magic (15ans).

https://youtu.be/dnEluJt6CMs

nirose
nirose
MP
07 octobre 2019 à 18:57:40

salut j'ai jouer quelque heure sur pc (178h) et le jeux est génial et c'est un vrais free to play!!! on peux y jouer gratuit sans problème ou accélérée les chose grâce a la carte de banque!!!

y a des mode de jeux asser variée allant de la draft multi a la forge(draft solo) des defi/puzzle et même un scénario que j'ai vraiment trouvée sympas^^

si vous aimée les jeux de carte en ligne tester le il vaut le détours :) bon jeux a tous et vivement demain que je puisse le télécharger sur switch et me replongée un peux dans le jeux :)

Lant
Lant
MP
07 octobre 2019 à 23:35:05

Le jeu est pas trop mal mais pour un gros joueur de Magic et joueur passif d’hearthstone aux toilettes on est loin d’un opus qui peut concurrencer l’un ou l’autre terrain... C’est toujours mieux que Yu Gi Oh mais vivement Magic Arena sur switch pour de la profondeur... Ou Heartstone pour de l’arcade.

Kolya
Kolya
MP
07 octobre 2019 à 23:35:39

Quelles sont les principales différences de gameplay avec Magic the gathering ?

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
08 octobre 2019 à 11:34:53

Le problème de mtg arena c'est son modèle économique tout pourri je vais tenter de me mettre à eternal du coup.

Il y a pas l'air d'avoir énormément de différence avec magic si ce n'est quelques capacités faisables que en JV comme des cartes qui créent d'autres cartes dans ta main des cartes qui sont visibles et jouables quand elles sont sur le topdeck..
Et le système de mana aussi qui est + flexible, les lands ne produisent pas de mana coloré mais les cartes nécessitent d'avoir un nombre particulier de land de certaines couleurs pour être lancé, par exemple un sort a un mana peut demander de posséder un land bleu et un land vert.
Ça rappelle un peu la dévotion dans magic mais appliqué aux lands (qui s'appellent des sceaux ).

Donc si t'as deux sorts à 2 mana qui te demandent deux land bleus tu peux les jouer si t'as 2 land bleu et 2 autres land contrairement à magic ou il faudrait 4 mana bleus.

Les phases d'attaque et de bloque c'est similaire t'as des Éphémères pour jouer en réponse en combat trick etc.. donc la notion de bluff est la.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
08 octobre 2019 à 13:39:51

J'ai commencé sur smartphone la, par sur de l'intérêt de la version switch du coup :hap: a part quand on veut pas user sa batterie de téléphone ou téléphoner pendant qu'on joue.
C'est cross play cross compte etc .. apparemment donc c'est cool.

baggygumgum
baggygumgum
MP
08 octobre 2019 à 13:50:39

deja dispo ?

Kolya
Kolya
MP
08 octobre 2019 à 17:16:19

Le 08 octobre 2019 à 13:50:39 baggygumgum a écrit :
deja dispo ?

Demain

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
09 octobre 2019 à 08:33:46

Tjrs pas dispo

Kolya
Kolya
MP
09 octobre 2019 à 19:04:30

Dispo depuis hier soir.
Je suis dans le tuto. C'est vraiment très très proche de Magic the gathering.
Quelqu'un sait combien il existe de cartes dans le jeu ?

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
09 octobre 2019 à 21:10:05

Je l'ai pas trouvé dans le shop j'ai regardé à 18h 🤔 il est peut-être pas sur le store russe

Arushi
Arushi
MP
09 octobre 2019 à 21:11:52

dispo sur store fr comme dit plus haut, suffit d'aller derniere sortie

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
09 octobre 2019 à 21:15:25

Mais oui c'est magic avec des mécaniques exclusives au média jeux vidéo et un twist ultra intelligent sur les mana colorés pour régler le problème de place et de manipulations des lands dans l'interface qui est ultra lourd.

Et du coup ben c'est ultra enthousiasmant.

Message édité le 09 octobre 2019 à 21:16:40 par [[Xou]]
[[Xou]]
[[Xou]]
MP
10 octobre 2019 à 00:25:09

Je suis repasser en compte fr et oui du coup j'ai pu dl. Et c'est top le cross compte marche nickel avec la version smartphone.
Il y a du pve de qualitay donc très bien pour des courtes sessions qu'on doit pouvoir couper.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
10 octobre 2019 à 00:27:56

Mon ID c'est MustaKrakish+0468 ajoutez moi

Jean-Dada
Jean-Dada
MP
10 octobre 2019 à 00:48:24

Le 09 octobre 2019 à 19:04:30 Kolya a écrit :
Dispo depuis hier soir.
Je suis dans le tuto. C'est vraiment très très proche de Magic the gathering.
Quelqu'un sait combien il existe de cartes dans le jeu ?

Ah bon? Les images que j'ai vu m'ont fait penser au gameplay de heartstone.

Message édité le 10 octobre 2019 à 00:50:14 par Jean-Dada
Kolya
Kolya
MP
10 octobre 2019 à 07:10:36

J'ai pas encore beaucoup de recul mais il me paraît beaucoup plus proche de Magic que Hearthstone.
D'ailleurs ce sont des anciens de Magic qui ont fait le jeu.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
10 octobre 2019 à 08:52:14

L'interface est hearthstone et les mécaniques (attaque blocage, terrains, Éphémères) sont magic.

Le meilleur des deux mondes.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
10 octobre 2019 à 19:35:11

J'ai pris le pack à 10€ le deck infiltration dedans me semble bien broken y a des synergies de fou furieux dedans !

Le jeu a l'air bien fun et complet je pense jamais rejouer à arena du coup même si ça sort sur mobile/switch un jour.

Kolya
Kolya
MP
10 octobre 2019 à 21:10:50

Pas encore fini le tuto mais hâte de créer mon premier deck.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?