CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avion] Question chargeur Switch

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2019 à 15:51:03

Bonjour,

Je prends l'avion jeudi pour un vol, long-courrier (13h vol - usa). Je prends ma Switch, avec un câble USB ( le même que pour mon tel). J'ai également un adaptateur secteur pour les us. Pour recharger, via port USB ça sera certainement suffisant, mais si je dois utiliser la prise électrique (il y en a dans mon avion) est-ce que je prends directement le bloc secteur officiel ou je mets direct mon adaptateur et relié en USB ma switch(ou tel pour le coup) ?

J'espère être clair sorry :hap:

Exocius
Exocius
Niveau 10
10 septembre 2019 à 16:18:44

Le 10 septembre 2019 à 15:51:03 Shengoo a écrit :
Bonjour,

Je prends l'avion jeudi pour un vol, long-courrier (13h vol - usa). Je prends ma Switch, avec un câble USB ( le même que pour mon tel). J'ai également un adaptateur secteur pour les us. Pour recharger, via port USB ça sera certainement suffisant, mais si je dois utiliser la prise électrique (il y en a dans mon avion) est-ce que je prends directement le bloc secteur officiel ou je mets direct mon adaptateur et relié en USB ma switch(ou tel pour le coup) ?

si t'as une vraie prise branche direct ton chargeur officiel, je vois pas trop l'intérêt de passer par ton adaptateur secteur.
A moins que ce soit une question de prise US/EU. Dans ce cas adaptateur + chargeur officielle ou adaptateur + cable. Ca dépends de la compagnie aérienne sur laquelle tu es.

Le cable USB seul (t'as souvent des prises USB dans les avions), ne charge en général pas assez vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2019 à 16:20:55

Le 10 septembre 2019 à 16:18:44 Exocius a écrit :

Bonjour,

si t'as une vraie prise branche direct ton chargeur officiel, je vois pas trop l'intérêt de passer par ton adaptateur secteur.
A moins que ce soit une question de prise US/EU. Dans ce cas adaptateur + chargeur officielle ou adaptateur + cable. Ca dépends de la compagnie aérienne sur laquelle tu es.

Le cable USB seul (t'as souvent des prises USB dans les avions), ne charge en général pas assez vite.

De ce que j'ai vus, sur le plan de la compagnie et de l'avion. J'ai pas de prise USB mais une prise électrique.
Donc bon, je pense faire adaptateur + câble usb. Sachant que mon adaptateur ne permet pas de brancher l'alim de la switch..

Viktus
Viktus
Niveau 51
10 septembre 2019 à 16:23:47

Il faut que ton adaptateur délivre la puissance suffisante pour ta switch.

Exocius
Exocius
Niveau 10
10 septembre 2019 à 16:26:12

Le 10 septembre 2019 à 16:20:55 Shengoo a écrit :

Bonjour,

De ce que j'ai vus, sur le plan de la compagnie et de l'avion. J'ai pas de prise USB mais une prise électrique.
Donc bon, je pense faire adaptateur + câble usb. Sachant que mon adaptateur ne permet pas de brancher l'alim de la switch..

ah ok !
Dans ce cas oui meilleur choix..sauf si t'as des prises Européennes.

Après t'as toujours ça qui est génial : https://www.amazon.fr/Anker-PowerCore-20100-Batterie-Externe/dp/B00M0EWED0
Elle est souvent en promo donc pas à 70€ et c'est le meilleur accessoire que j'ai acheté à la sortie de la console.
2 ans plus tard ça tient toujours et ca permet de recharger grosso modo 2/3 fois ta switch sans parler de tes autres appareils et elle est très compacte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2019 à 16:28:47

Le 10 septembre 2019 à 16:23:47 Viktus a écrit :
Il faut que ton adaptateur délivre la puissance suffisante pour ta switch.

C'est celui la : https://www.amazon.fr/gp/product/B07B9YZBDQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Que je vais utiliser aussi pour mon tel.
Quand je le met dans ma prise cher moi, ça marche donc ça sera pareil la bas :hap:
Et idem pour mon tel, l'adaptateur + usb..

Le 10 septembre 2019 à 16:26:12 Exocius a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 16:20:55 Shengoo a écrit :

Bonjour,

ah ok !
Dans ce cas oui meilleur choix..sauf si t'as des prises Européennes.

Après t'as toujours ça qui est génial : https://www.amazon.fr/Anker-PowerCore-20100-Batterie-Externe/dp/B00M0EWED0
Elle est souvent en promo donc pas à 70€ et c'est le meilleur accessoire que j'ai acheté à la sortie de la console.
2 ans plus tard ça tient toujours et ca permet de recharger grosso modo 2/3 fois ta switch sans parler de tes autres appareils et elle est très compacte.

J'y ai pensé mais la c'est trop tard, pour en commander une, je pars jeudi très tôt..
Donc je ferais sans, et puis bon, si non je jouerais un peut et passerai le temps avec mon livre :hap:

Message édité le 10 septembre 2019 à 16:33:37 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2019 à 18:39:20

Au final ça ira, je peut mettre mon bloc dans mon adaptateur :hap:
Merci quand même ! :hap:

La vidéo du moment