Oui c'est seulement en mode portable mes recharges. Tu as bien raison de le préciser !
Pour la puissance, mon chargeur du Xiaomi Mi 9T est un "Output : 5.0 v 3 A / 12.0 V 1.5 A" Mais sur d'autres smartphones c'est peut-être moins puissant aussi. Pour mémoire, celui de la Switch c'est "Output : 5.0 v 1.5 A / 15.0 V 2.6 A". Donc oui, en mode docké ça ne suivrai pas... Mais en mode portable, en recharge simple, la console est en 5V et elle prend ces 1.5A sur les 3A maxi que propose mon chargeur. Ça passe tout seul.
Si la switch estime le chargeur non compatible en puissance elle ne charge pas et c'est tout. Si le chargeur est plus puissant qu'elle n'en a besoin, elle lui demande une puissance moins élevée et ça charge à la puissance demandé (5.0 v 1.5 A en nomade). A contrario une charge lente n'a jamais dégradé une batterie moderne (une charge trop rapide qui ferait chauffé la batterie, oui, par contre) mais je ne suis même pas sûr qu'il y est des chargeurs USB-C qui soit à moins de 1.5A en 5V...
Bref, si vous voulez être sûr et certain de votre coup pour recharger en mode nomade, n'importe quel chargeur USB-C en 5.0 v 1.5 A ferait parfaitement l'affaire puisqu'il aura les mêmes caractéristiques que celui de la Switch. 
Message édité le 12 août 2019 à 18:58:03 par Pseudo supprimé