CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question chargeur

paydaytheheistc
paydaytheheistc
Niveau 8
12 août 2019 à 13:06:55

Bonjour a tous, desoler si la question a déjà été poser mais je suis au travail et n'est pas vraiment le temps de rechercher, le câble secteur pour la switch de ma copine ne marche plus, je possède un Galaxy s9, je n'est pas eu le temps d'essayer et avant de passer au magasin et payer 30 euros pour un nouveau chargeur je voudrait savoir si cest le même câble ou non ? Merci pour vos réponse et encore desole du dérangement :)

druideatlas
druideatlas
Niveau 26
12 août 2019 à 14:37:47

Bonjour, pour moi la connectique est différente que celles que l'ont retrouve sur les téléphones portables ou autre.
A titre perso je déconseil de brancher autre chose qu'un chargeur spécialement prévu à cet effet sur la console, ce serais dommage de la détériorée

Drakkari02
Drakkari02
Niveau 40
12 août 2019 à 14:41:01

C'est la même connectique mais sûrement pas le même voltage, donc ça peux abîmé la batterie

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 32
12 août 2019 à 15:02:34

Aucun souci avec les câbles Ugreen
C'est l'inverse qui n'est pas possible on ne peut pas charger son smartphone avec le chargeur de la Switch

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 32
12 août 2019 à 15:08:20

Le 12 août 2019 à 15:04:30 JeanJeanLouis a écrit :
Je charge la mienne avec son chargeur d'origine + celui du LG G6 de ma femme + celui de mon Xiaomi M9T : elle charge sans incident avec les trois. (je l'ai eu dés la sortie).

C'est prévu pour et la console s'adapte au chargeur et vice-versa pour ne fournir que le nécessaire. Au pire, si celui de ton smartphone est moins puissant, elle va juste mettre plus de temps à charger. Si il est trop puissant, elle ne va prendre que ce qu'elle peut supporter.

Le 12 août 2019 à 15:02:34 LiliDuRhone a écrit :
C'est l'inverse qui n'est pas possible on ne peut pas charger son smartphone avec le chargeur de la Switch

Tu as déjà essayé ? Parce que ça charge les deux miens en "charge rapide" (réfs au dessus pour le nom de mes smartphones). :question:

Oui j'ai essayé de charger mon mi 8 lite avec le chargeur officiel de la Switch ça ne marche pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2019 à 15:11:35

Je charge la mienne avec son chargeur d'origine + celui du LG G6 de ma femme + celui de mon Xiaomi M9T : elle charge sans incident avec les trois. (je l'ai eu dés la sortie).

C'est prévu pour et la console s'adapte au chargeur et vice-versa pour ne fournir que le nécessaire. Au pire, si celui de ton smartphone est moins puissant, elle va juste mettre plus de temps à charger. Si il est trop puissant, elle ne va prendre que ce qu'elle peut supporter.

Le 12 août 2019 à 14:37:47 Druideatlas a écrit :
Bonjour, pour moi la connectique est différente que celles que l'ont retrouve sur les téléphones portables ou autre.

Non, c'est de l'USB-C standard, comme sur tous les smartphones modernes. Ce sont les anciens qui étaient en Micro-USB...

Le 12 août 2019 à 15:02:34 LiliDuRhone a écrit :

Tu as déjà essayé ? Parce que ça charge les deux miens en "charge rapide" (réfs au dessus pour le nom de mes smartphones). :question:

Message édité le 12 août 2019 à 15:13:38 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2019 à 15:25:23

Désolé LiliDuRhone j'ai supprimé mon premier message et je l'ai refait après, car y'avait des fautes. ;-)

Le 12 août 2019 à 15:08:20 LiliDuRhone a écrit :
Oui j'ai essayé de charger mon mi 8 lite avec le chargeur officiel de la Switch ça ne marche pas :hap:

Je viens de tester les deux pour être sûr, je te confirme que ça fonctionne :

- La Switch sur le chargeur du Xiaomi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565616277-img-20190812-151609.jpg

- Le Xiaomi sur le chargeur de la Switch (en "charge rapide") :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565616300-img-20190812-wa0010.jpg

=> RAS, pour l'auteur. Tu peux y aller je le fais depuis des mois ! :ok:

Message édité le 12 août 2019 à 15:26:24 par Pseudo supprimé
Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
12 août 2019 à 17:22:09

Par contre attention, là vous êtes en mode portable, c'est en 5V.

En mode dock, ça passe en 15V, pas sûr qu'un chargeur de téléphone tienne. À la limite ça va peut-être ralentir la décharge, au pire ça va abîmer la batterie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2019 à 18:56:49

Oui c'est seulement en mode portable mes recharges. Tu as bien raison de le préciser !

Pour la puissance, mon chargeur du Xiaomi Mi 9T est un "Output : 5.0 v 3 A / 12.0 V 1.5 A" Mais sur d'autres smartphones c'est peut-être moins puissant aussi. Pour mémoire, celui de la Switch c'est "Output : 5.0 v 1.5 A / 15.0 V 2.6 A". Donc oui, en mode docké ça ne suivrai pas... Mais en mode portable, en recharge simple, la console est en 5V et elle prend ces 1.5A sur les 3A maxi que propose mon chargeur. Ça passe tout seul.

Si la switch estime le chargeur non compatible en puissance elle ne charge pas et c'est tout. Si le chargeur est plus puissant qu'elle n'en a besoin, elle lui demande une puissance moins élevée et ça charge à la puissance demandé (5.0 v 1.5 A en nomade). A contrario une charge lente n'a jamais dégradé une batterie moderne (une charge trop rapide qui ferait chauffé la batterie, oui, par contre) mais je ne suis même pas sûr qu'il y est des chargeurs USB-C qui soit à moins de 1.5A en 5V...

Bref, si vous voulez être sûr et certain de votre coup pour recharger en mode nomade, n'importe quel chargeur USB-C en 5.0 v 1.5 A ferait parfaitement l'affaire puisqu'il aura les mêmes caractéristiques que celui de la Switch. :-)

Message édité le 12 août 2019 à 18:58:03 par Pseudo supprimé
BabyVoldemorts
BabyVoldemorts
Niveau 10
12 août 2019 à 19:02:57

Personnellement, je recharge ma Switch depuis plus d'un an avec le chargeur de mon Portable (Note 8) et pour le moment aucun problème.

Je voie pas de diminutions d'autonomie, la console ne chauffe pas en rechargeant, etc..

Message édité le 12 août 2019 à 19:03:43 par BabyVoldemorts
paydaytheheistc
paydaytheheistc
Niveau 8
12 août 2019 à 20:34:41

Merci les gars pour toute vos réponse :)

paydaytheheistc
paydaytheheistc
Niveau 8
12 août 2019 à 21:29:34

Aie.. Avec le chargeur officiel finalement sa me met le logo de charge en haut à gauche de l'écran mais elle ne s'allume pas.. Samasung pareil, jai donc demander a un pote de passer avec son chargeur et lui cest pas officiel mais un compatible switch.. Sa viendrait donc de ma switch ?.. :(

La vidéo du moment