CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joy-cons "Pro"

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
07 octobre 2019 à 13:00:02

Content de voir que les retours sont positifs, je vais attendre une bonne housse compatible et je passerai à la caisse :)

Selk
Selk
Niveau 27
07 octobre 2019 à 18:56:45

Je m'auto cite :

Le 06 octobre 2019 à 21:39:11 Selk a écrit :
https://www.satisfye.com/collections/switchgrip-case-standalone

Apparement la sacoche de Satisfye est compatible.

https://www.youtube.com/watch?v=X4Dz5QqYpWY

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
07 octobre 2019 à 20:50:17

Effectivement, je suis étonnée, techniquement ça rentre.
Mais quid de la housse qui appuie sur les sticks ?
Quid du fait de forcer sur les rails de la console ?
Quid du fait que la console ne doit pas être maintenant bien à plat et alignée avec les Split pad ?

Il faut savoir que le grip Satifye est totalement plat devant, et derrière un y a une sorte de barre de renforcement de l'ensemble.
Sur les Split pad rien de tout ça, et j'ai très peur que ça travaille sur les rails de la console ou des Split...

Selk
Selk
Niveau 27
07 octobre 2019 à 21:14:22

https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/debg5n/found_the_perfect_case_for_hori_split_pad_pro/

Dommage qu'il n'y ait pas le truc pour ranger les jeux mais apparement c'est parfait en taille !

Le lien Amazon.fr : https://www.amazon.fr/co2CREA-Voyage-stockage-Numark-Contr%C3%B4leur/dp/B07L5FZJLW/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Numark+DJ2GO2&qid=1570475756&sr=8-3

Message édité le 07 octobre 2019 à 21:16:15 par Selk
Tolinx
Tolinx
Niveau 21
07 octobre 2019 à 23:19:45

Sauf que cette housse ne protège en rien la console...
ça ne la maintien pas en place, ni ce que je disais précédemment : l'épaisseur et la stabilité des fixations console / Split pad.

Perso mes consoles portables je prenais des sacoches appareils photos plus ou moins petites, afin d'y mettre console, chargeur, et boîte de jeux. Bon là c'est ptet compliqué vu la longueur du bordel...
Voilà pourquoi la Switch Lite m'attire plus malgré ses défauts.

K-ptainToad
K-ptainToad
Niveau 7
08 octobre 2019 à 08:24:09

L'ayant reçue, c'est vrai qu'ils sont assez sympa, meme s'ils allongent excessivement la console! mais ca ne vaut pas le prix excessif, et puis c'est la merde à ranger, faut forcément les déclipser pour mettre la console en sécurité. Si vous voulez une croix prenez juste le joycon gauche hori.

daftikman
daftikman
Niveau 70
08 octobre 2019 à 09:19:01

La console en sécurité ? :rire:

Vous les trouvez chers ces Joy con ? 50 euros ça va je trouve perso. Je les reçois demain.

Selk
Selk
Niveau 27
08 octobre 2019 à 09:45:37

Le 08 octobre 2019 à 08:24:09 K-ptainToad a écrit :
L'ayant reçue, c'est vrai qu'ils sont assez sympa, meme s'ils allongent excessivement la console! mais ca ne vaut pas le prix excessif, et puis c'est la merde à ranger, faut forcément les déclipser pour mettre la console en sécurité. Si vous voulez une croix prenez juste le joycon gauche hori.

Rien que pour avoir la certitude de ne pas subir le joycon drift (et utiliser un vrai Joystick au passage :hap: ), les SPP valent clairement le coup pour moi.

Ensuite y'a aussi le bouton sous le joycon qu'on peut binder comme on veut et qui est hyper pratique.

50€ c'est le prix d'un seul joycon Switch de base, ça c'est excessif par contre.

Selk
Selk
Niveau 27
08 octobre 2019 à 09:46:38

Le 07 octobre 2019 à 23:19:45 Tolinx a écrit :
Sauf que cette housse ne protège en rien la console...
ça ne la maintien pas en place, ni ce que je disais précédemment : l'épaisseur et la stabilité des fixations console / Split pad.

Perso mes consoles portables je prenais des sacoches appareils photos plus ou moins petites, afin d'y mettre console, chargeur, et boîte de jeux. Bon là c'est ptet compliqué vu la longueur du bordel...
Voilà pourquoi la Switch Lite m'attire plus malgré ses défauts.

Il y a un bloc de plastique derrière le joycon qui maintient la stabilité au niveau de la connexion.

http://www.nintendoworldrreport.com/media/51751/4/6.jpg

Message édité le 08 octobre 2019 à 09:47:35 par Selk
NvidiaTegra4
NvidiaTegra4
Niveau 14
08 octobre 2019 à 11:39:26

pour ceux qui sont pas loin de bourg en Bresse, ils en ont dispo à la fnac à 49€. j'en ai pris un il en restait 2 en rayon :ok:

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
08 octobre 2019 à 18:11:51

Par contre, j'imagine que le "clips" coté joycon est toujours en plastique et donc va s'user, voir se ronger et ne plus tenir au bout d'un certain temps ?

Est-ce que l'ensemble est plus rigide que la console avec les joycon officiels, ou il y a toujours du jeu ?

CharlesXII
CharlesXII
Niveau 10
09 octobre 2019 à 03:21:29

Le 08 octobre 2019 à 09:45:37 Selk a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 08:24:09 K-ptainToad a écrit :

Rien que pour avoir la certitude de ne pas subir le joycon drift (et utiliser un vrai Joystick au passage :hap: ), les SPP valent clairement le coup pour moi.

Ensuite y'a aussi le bouton sous le joycon qu'on peut binder comme on veut et qui est hyper pratique.

50€ c'est le prix d'un seul joycon Switch de base, ça c'est excessif par contre.

Tu veux dire quoi par binder comme on veut ?
Ca se passe comment ? :(

daftikman
daftikman
Niveau 70
09 octobre 2019 à 12:31:55

@Charles: Tu peux mettre la commande que tu veux sur les boutons arrière. Suffit de laisser appuyer sur le bouton arrière que tu veux configurer puis sur le bouton que tu veux lui attribuer (à, b, x, y). Tu finalises en appuyant sur le petit bouton assign et voilà.

Je viens de les recevoir, j'ai essayer 10 minutes franchement c'est top ! Bonne prise en main même si j'aurai aimé un peu plus d'épaisseur au dos du pad. Les sticks et les boutons sont top, enfin de vrais sticks et boutons pour jouer en portable !

En plus ils sont ultra léger je suis très surpris ! Même plus léger que les Joy con de base je pense. Le poids est mieux reparti une fois clipser à la console. Vraiment un bon produit qui fait plaisir. À voir sur la longueur mais j'ai 100% confiance.

Adieu chers joy con, adieu joy con drift... :hap:

yevonifrit
yevonifrit
Niveau 27
13 octobre 2019 à 15:37:29

Au vu des quelques retours ici et là, j’ai commandé les hori pad pro que je recevrai la semaine prochaine.

Hâte de pouvoir tester en mode portable. J’ai 4 joy con (mario party oblige) et une manette pro mais je fais partie de ceux qui ont des douleurs rapidement en jouant en mode portable (surtout le pouce droit et son arrête qui doivent se plier pour aller des boutons au joystick droit plus bas).

daftikman
daftikman
Niveau 70
14 octobre 2019 à 14:00:45

Tu seras pas déçu tqt pas :-)))

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
14 octobre 2019 à 14:39:04

Les retours ont l'air vraiment oufs. Mais j'ai déjà le grip Skull&Co (que j'ai largement rentabilisé depuis le temps certes, mais quel pied), donc je risque pas de craquer, malgré la taille de la bête qui me rebute vraiment pas mal, et l'absence de vibrations :(

Message édité le 14 octobre 2019 à 14:39:41 par [Pharah]
Ockhamrazor
Ockhamrazor
Niveau 5
14 octobre 2019 à 16:13:22

Bon, je les ai reçus aujourd'hui.

Ils ont l'air très cool. Par contre, est-ce normal que le bouton home n'allume pas directement la console ??

Avec les JC normalement, quand tu appuie sur le bouton home sur le JC droit, et que la console est en veille, ca l'allume directement.

Là, quand j'appuie sur home, il ne se passe rien...
Et ça n'est pas un problème de bouton, car une fois dans le menu, ou en jeu, le bouton home repond tout à fait normalement...

Je suis donc obligé d'appuyer legerement sur le bouton marche/arrêt en haut de la switch pour la sortir de la veille...

Est-ce normal pour les autres possesseurs de cette manette ?

yevonifrit
yevonifrit
Niveau 27
14 octobre 2019 à 18:18:24

Le 14 octobre 2019 à 14:00:45 Daftikman a écrit :
Tu seras pas déçu tqt pas :-)))

J’espère ! Je vais pouvoir faire mes jeux en mode portable sans me retrouver avec une tendinite le lendemain.

Je l’ai pris sur Amazon. Heureusement que j’ai préco samedi. Y a 1 ou 2 mois d’attente là.

daftikman
daftikman
Niveau 70
14 octobre 2019 à 18:47:28

Pour sûr tu ne toucheras plus à tes joy con lorsque tu auras les pro :rire:

Selk
Selk
Niveau 27
14 octobre 2019 à 20:09:02

Le 14 octobre 2019 à 16:13:22 Ockhamrazor a écrit :
Bon, je les ai reçus aujourd'hui.

Ils ont l'air très cool. Par contre, est-ce normal que le bouton home n'allume pas directement la console ??

Avec les JC normalement, quand tu appuie sur le bouton home sur le JC droit, et que la console est en veille, ca l'allume directement.

Là, quand j'appuie sur home, il ne se passe rien...
Et ça n'est pas un problème de bouton, car une fois dans le menu, ou en jeu, le bouton home repond tout à fait normalement...

Je suis donc obligé d'appuyer legerement sur le bouton marche/arrêt en haut de la switch pour la sortir de la veille...

Est-ce normal pour les autres possesseurs de cette manette ?

Merci tu m'en apprends une. Ca fonctionne chez moi.

J'ai revendu mes anciens Joycon, je savais même pas qu'on pouvait sortir de la veille via le bouton home :hap:

La vidéo du moment