CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joy-cons "Pro"

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
23 septembre 2019 à 20:39:35

Un truc bien dans Grid autosport, on peut choisir vibrations ou vibrations HD, ça permet de sentir la différence.
Je ne crois pas que ces Split pad aient des vibrations tout court.

Ensuite personnellement les vibrations n'ont jamais été présentes sur les consoles portables :PSP / VITA / DS / 3DS, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en passer.
Et perso je trouve que les vibrations peuvent parfois gêner à la "concentration" pour bien conduire.

juliend10
juliend10
Niveau 4
23 septembre 2019 à 20:44:38

Le 23 septembre 2019 à 20:39:35 Tolinx a écrit :
Un truc bien dans Grid autosport, on peut choisir vibrations ou vibrations HD, ça permet de sentir la différence.

Ensuite personnellement les vibrations n'ont jamais été présentes sur les consoles portables :PSP / VITA / DS / 3DS, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en passer.
Et perso je trouve que les vibrations peuvent parfois gêner à la "concentration" pour bien conduire.

ah ouais carrement 0 vibration ... :/

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
23 septembre 2019 à 21:02:56

Le 23 septembre 2019 à 20:44:38 juliend10 a écrit :

ah ouais carrement 0 vibration ... :/

Il y'a pas de vibration mais je trouve pas ça gênant!

GeraltRiv13
GeraltRiv13
Niveau 8
23 septembre 2019 à 21:15:59

Je les ai acheté à micromania il y’a une semaine désormais. Le confort n’est pas comparable aux joycons. Avec ces derniers j’avais souvent des crampes (j’ai de très grandes mains) et ça devenait pénible. Avec ces nouveaux joycons pros la prise en mains est parfaite, proche d’une manette pro.
Niveau autonomie la switch va un peu mieux également. Bref du tout bon, osef des vibrations hd ou du Motion contrôl c’est des gadgets.
Bref très satisfait de mon achat.
Seul point négatif encore aucune housse de protection compatible. Si vous trouvez je suis preneur (sans devoir enlever les manettes de la switch à chaque fois bien sur).
Si vous avez des questions n’hésitez pas !

K-ptainToad
K-ptainToad
Niveau 7
23 septembre 2019 à 21:29:49

Le problème c'est que certains jeux exploitent vraiment les vibrations, ils auraient pu les intégrer franchement.

Et je pensais que Nintendo nous pondrait des joycons aux couleurs et formes du gamecube, mais toujours pas...

dikial31
dikial31
Niveau 10
23 septembre 2019 à 21:34:44

Elle doit être plus léger , j'ai hâte de les recevoir pour testé .
Pour l'instant j'ai la coque skull qui est pas mal mais lourde donc je pense que ça ira bien avec celle là

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
24 septembre 2019 à 01:15:13

Ils sont moins lourds que les joycon car sans batterie, caméra infrarouge, vibrations, NFC...
Ils consomment moins la batterie car ils n'en n'ont pas, et les joycons se rechargent sur la batterie de la console alors qu'ils ne sont pas vides...

7Z7
7Z7
Niveau 29
24 septembre 2019 à 11:16:52

Le 24 septembre 2019 à 01:15:13 Tolinx a écrit :
Ils sont moins lourds que les joycon car sans batterie, caméra infrarouge, vibrations, NFC...
Ils consomment moins la batterie car ils n'en n'ont pas, et les joycons se rechargent sur la batterie de la console alors qu'ils ne sont pas vides...

Tu es sûr de ça? Je lis sur Amazon qu'il y a un gyroscope, un accéléromètre et une batterie rechargeable :doute:

Sinon, il y a quand même pas mal d'avis négatif :(

Message édité le 24 septembre 2019 à 11:18:35 par 7Z7
dikial31
dikial31
Niveau 10
24 septembre 2019 à 11:17:29

Il raconte n'importe quoi sur Amazon ton vdd dit juste

dikial31
dikial31
Niveau 10
24 septembre 2019 à 11:20:09

https://youtu.be/KJhTYLpoDzA

Petit test des joy cons
Moi je m'en fou un peu du gyro et des vibrations , tout se qui compte c'est la prise en main et la légèreté

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
24 septembre 2019 à 14:16:20

Oui ces split pad contiennent le stricte minimum, ce qui n'est peut être pas un mal :
- caméra infrarouge (osef = nintendo labo, 1-2 switch et luminosité automatique)
- vibrations (je comprends que ça manque)
- vibrations hd (osef)
- pas de batterie (= moins lourd et ne se rechargeront pas sur le dos de la console)
- gyroscope (annoncé par amazon, mais confirmé absent par le site officiel)

Mais apporte tout ce qu'il manque à la Switch en portable :
- croix directionnelle
- meilleurs joysticks
- pseudo grip et joycon plus gros avec boutons moins proches des bords (mais reste dockable !!!)
- meilleurs boutons A B X Y
- mode turbo (beaucoup moins important)
- boutons derrière les poignées "mappables" (on peut choisir la commande)

C'est du tout bon pour moi.

J'hésitais à prendre une Lite pour jouer plus agréablement en portable, pour info, elle est confirmé par les possesseurs non dockable, et apparemment il lui manque quelque chose en interne pour le devenir, donc ça risque de ne jamais être le cas, et il y a déjà des problèmes de joycon drift, ce qui ne sera pas le cas avec les split pad.

dikial31
dikial31
Niveau 10
24 septembre 2019 à 19:00:46

Par contre toujours en prépa commande chez Leclerc , ça me fait peur :(

Choux_MakeR
Choux_MakeR
Niveau 6
30 septembre 2019 à 06:25:39

On est le 30 Septembre, jour de sortie des Nintendo Switch Hori Grip Pad Pro à la Fnac et ma commande est toujours En attente de livraison fournisseur :snif:

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 47
30 septembre 2019 à 10:54:35

Bon, j'ai craqué également. Les vibrations, dans pas mal de jeux je les ai désactivé. Pour le gyro pareil, il y a que dans de rare jeux ou je l'utilise comme aide, quand les contrôles sont vraiment pas top.
Je me mange également beaucoup de crampe dans les mains avec les joycons, comme beaucoup d'autres.
Maintenant, hâte de voir ce que ça va donner :)

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
30 septembre 2019 à 17:54:26

Bon je suis repassé au Micromania près de chez moi, le vendeur ne savait pas trop de quoi je parlait, et il disait que le jeu Daemon x machina ne s'était pas très bien vendu...
Bon en même temps si on achète le dernier Zelda à 65€ chez Micromania au lieu de 45€ sur Amazon ou autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2019 à 18:27:30

Le 30 septembre 2019 à 17:54:26 Tolinx a écrit :
Bon je suis repassé au Micromania près de chez moi, le vendeur ne savait pas trop de quoi je parlait, et il disait que le jeu Daemon x machina ne s'était pas très bien vendu...
Bon en même temps si on achète le dernier Zelda à 65€ chez Micromania au lieu de 45€ sur Amazon ou autre...

Ouais mais c'est de ta faute aussi, il ne faut jamais demander quelque chose d'un peu technique à un vendeur de Micromania, tu vas nous le casser sinon. :hap:

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
30 septembre 2019 à 19:27:30

Lol oui des fois j'ai peur...
Une autre fois j'ai demandé un jeu, il a fallut que j' épele le nom au gars... Limite j'aurais été plus vite sur une borne libre service...

Apparemment c'est en stock chez Fnac et Reference gaming.
Attention sur Rakuten quelqu'un le vend mais expédition sous 5 à 10 jours, ça sent soit l'incertitude, soit l'import.
Peut être que'Amazon va réévalué sa date de sortie d'ici peu.

dikial31
dikial31
Niveau 10
30 septembre 2019 à 19:36:31

Je l'ai reçu la semaine dernière et c'est juste parfait , j'ai l'impression d'avoir une manette dans les main . C'est tout bon pour moi

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
30 septembre 2019 à 21:57:04

Mon dilemme entre Split pad pro et Switch Lite revient, elle me donne grave envie la turquoise, mais je me dis aussi que certains défauts de la Switch reviennent avec...

Switch Lite (+ ma Switch normale dockée)
+ croix directionnelle
+ poids
+ taille
+ écran plus joli (taille-résolution)
+ partage de jeux entre Switch et Lite
- mêmes sticks merdique
- écran un peu jaune chez certains
- écran un peu plus petit
- pas dockable donc 2 consoles
- 200€
- pas de sauvegardes cloud pour certains jeux
- retirer les jeux cartouches pour chaque changement de mode

Split pad pro
+ meilleurs sticks
+ croix directionnelle
+ grip
+ moins lourds que joycons
+ dockable = 1 console
+ 50€
+ compatible Switch et Switch mise à jour
- plus gros
- pas de housse dédiée
- plus lourd que la Lite

Après ça reste en fonction de l'utilisation de chacun, perso je ne me passerai pas du mode docké, donc si je prend une Lite il faudra jongler avec les jeux et sauvegardes, ...
J'aurai bien voulu une Switch plus agréable / petite / légère pour jouer en portable.

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
30 septembre 2019 à 22:52:37

Ce n'est pas tout à fait vrai pour la Ds.
Elle n'avait pas de série un vibreur, par contre Nintendo a sorti une cartouche gba vibrante (photo 2) !
Donc la Ds avec un port Gba peut vibrer, et plutôt bien !
Je ne l'ai appris que cette année.
Cette cartouche était fournie avec certains jeux.
Comme Metroid Prime Pinball (photo 1) chez nous.

En bon fan de flipper, et sachant que cette cartouche est compatible avec quelques titres (Super Princess Peach, Wario Master of Disguise, Diddy Kong Racing...) je me suis remis à la recherche de ce Metroid Prime Pinball.
Complet.
Le soucis est qu'il commence à côter...

J'ai donc pris mon mal en patience jusqu'à la bonne annonce.
15€ port suivi inclus. L'affaire en or.
Et pourtant c'était louche, le mec ne voulait que du liquide...
Je l'ai testé plusieurs fois puis j'ai tenté.

Bonne pioche.
État neuf: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569876557-img-20190905-163320.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569876577-img-20190905-163430.jpg

Plus de Split Pad Pro dans le Micromania que j'ai visité toute :snif:

La vidéo du moment