CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joy-cons "Pro"

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
18 septembre 2019 à 01:46:48

D'une certaine manière la batterie doit tenir plus longtemps car les joycons se rechargent sur la console, même s'ils ne sont pas vides...
ça devient plus ou mois similaire à la Lite le fonctionnement (mais la batterie ne tiendra pas autant, car le processeur n'est pas le même).

Environ le même poids que les joycons ?
C'est un truc énorme ça car tout grip rajoute du poids, le Satisfye par exemple pèse environ 140g
Avec les 398g de la console, on est proche des 540g quand même, et ça se ressent énormément !!!
Perso je n'ai pas apprécié le Satisfye, trop gros, trop de poids, on n'atteint pas mieux les boutons, des poignées avec des angles différents...

Non seulement c'est un grip, mais en plus on a des meilleurs et plus gros boutons, des plus gros et meilleurs sticks (donc pas de joycon drift), des poignées pas trop grosse et symétriques, et on peut toujours docker la console avec !
Parce que retirer le grip est pas toujours évident et peut abîmer les joycons...
Et il a des boutons en plus apparemment derrière les poignées et un mode turbo.

J'ai fait quelques comparaisons de tailles pour voir à quoi m'attendre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/3/1568763720-horisplitvsprocontroller.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/3/1568763726-horisplitvsxboxonepad.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/3/1568763731-joyconvshorisplitvslite.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/3/1568763742-satisfyevshorisplit.jpg

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
18 septembre 2019 à 22:58:08

J'ai enfin récupéré les miens. Je trouve la prise en main très agréable, j'ai l'impression d'avoir une vrai manette dans les mains.
Niveau poids c'est moins lourd qu'avec les joys-cons et un grip (Grip acheté sur aliexpress imitation de celui de skull and co).
Avec mon grip, au bout d'une heure j'ai des fourmis dans les mains et avec ces joys-cons aucune.
Pour la housse, l'officielle Zelda ne peux pas contenir ces joys-cons. car il sont trop volumineux et ajoute pas mal de largeur à la console.
J'ai aussi la Subsonic Deluxe case XL que j’utilise pour trainer des accessoires (chargeur, mini-dock, ...) qui semble être pas mal pour pouvoir les transporter avec la switch.
Je rentre dedans la switch avec ces joys-cons d'origine, un mini-dock, les deux dragonnes, un adaptateur bluetooth, des jeux et ces nouveaux joys-cons.
Pour ce qui comme moi joue beaucoup en mode portable et ont des mains un peu grandes, le confort gagné est vraiment top.
Merci à toutes les personnes qui ont fait un retour.

dikial31
dikial31
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:12:27

J'hésite vraiment :(

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
20 septembre 2019 à 22:10:30

Perso j'hésitais entre une Switch Lite et ces Split pad pro pour avoir une console portable plus agréable en main.
Niveau prix déjà c'est 4 fois moins cher.
Ensuite on conserve le coté dockable.
C'est pas irréversible.
Et si une switch pro avec la même compatibilité joycon sortait (ou si ma switch est HS et que je dois racheter une version mise à jour), ça sera encore utilisable.

Les sticks des joycons sont atroces, la croix directionnelle n'en est pas une, la prise en main est pas terrible, même (ou pire) avec un grip.

jaeun
jaeun
Niveau 47
21 septembre 2019 à 07:56:40

J’ai de petites mains les joycon sont parfaits pour moi c’est 4x plus petit qu’une wiimote et pourtant la wiimote y’avait pas de plaintes malgré le coté télécommande lol

dikial31
dikial31
Niveau 10
21 septembre 2019 à 11:16:36

J'ai craqué , je le reçois début de semaine :-)

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
21 septembre 2019 à 16:07:06

Le 21 septembre 2019 à 07:56:40 jaeun a écrit :
J’ai de petites mains les joycon sont parfaits pour moi c’est 4x plus petit qu’une wiimote et pourtant la wiimote y’avait pas de plaintes malgré le coté télécommande lol

J'ai moi aussi de petites mains, mais le problème des joycons c'est pas que leur taille, c'est la position et la précision des sticks, la croix directionnelle inexistante et atroce.

Le 21 septembre 2019 à 11:16:36 dikial31 a écrit :

T'as commandé où ? Amazon indique le 14 octobre en stock...

nonCnon
nonCnon
Niveau 10
21 septembre 2019 à 16:17:26

achète les sur amazon tu verras bien si cela te convient pas tu peux toujours faire un retour et revendre ta switch pour une lite si c'est vraiment ce que tu veux mais autant les prendre sur amazon comme ça tu as 1 mois pour test c'est dommage de revendre une switch pour une lite juste pour une question de prise en main..

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
21 septembre 2019 à 16:27:32

Pour moi acheté chez micromania. C'est le même prix partout.

CharlesXII
CharlesXII
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:59:12

On peut jouer en mode télé avec ?
Y a un gris fourni pour attacher les deux manettes comme un vrai contrôleur ? :bave:

nonCnon
nonCnon
Niveau 10
21 septembre 2019 à 20:07:38

y'a pas de batterie c'est juste sur la console ou rien

RenekIsFrench
RenekIsFrench
Niveau 20
21 septembre 2019 à 21:47:49

Le 21 septembre 2019 à 16:07:06 Tolinx a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 07:56:40 jaeun a écrit :

J'ai moi aussi de petites mains, mais le problème des joycons c'est pas que leur taille, c'est la position et la précision des sticks, la croix directionnelle inexistante et atroce.

Le 21 septembre 2019 à 11:16:36 dikial31 a écrit :

T'as commandé où ? Amazon indique le 14 octobre en stock...

Achète les chez micromania ou la fnac, c'est le même prix. Amazon c'est des branleurs je les ai déjà contacté par mail pour ca + annulé ma commande à cause de leurs conneries.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
21 septembre 2019 à 22:11:41

Je me demande si avec un support joycon adapté à leur taille + relié à un cable usb ça ferait l'effet d'une manette filaire.
Après pour le mode tv il y a le pro controller.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
23 septembre 2019 à 10:03:20

Bon ben je suis vert...
- Fnac annonce la date du 30 septembre -> stocks suffisants ?
- Amazon annonce le 14 octobre -> contacté par mail, n'ont pas plus d'infos
- Vu au Micromania près de chez moi, en a eu 2 la semaine dernière...
Les 2 autres Micromania près de chez moi n'en ont pas non plus...

dikial31
dikial31
Niveau 10
23 septembre 2019 à 10:13:11

Moi je l'ai pris sur l'espace culturel Leclerc

Wolwerock
Wolwerock
Niveau 9
23 septembre 2019 à 10:57:35

Je pense que je vais attendre une baisse de prix perso. :(

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
23 septembre 2019 à 11:06:27

[10:03:20] <Tolinx>
Bon ben je suis vert...
- Fnac annonce la date du 30 septembre -> stocks suffisants ?
- Amazon annonce le 14 octobre -> contacté par mail, n'ont pas plus d'infos
- Vu au Micromania près de chez moi, en a eu 2 la semaine dernière...
Les 2 autres Micromania près de chez moi n'en ont pas non plus...

Commande sur le site micromania avec livraison dans ton micromania ou commande les directement auprès de ton magasin

Message édité le 23 septembre 2019 à 11:06:42 par Gonzo26
Tolinx
Tolinx
Niveau 21
23 septembre 2019 à 11:54:43

Micromania -> impossible d'acheter sur le site, on me l'a pas proposer en magasin
Leclerc -> indiquait 30 septembre il y a peu, maintenant annonce la date du 20 septembre mais indisponible...

Comment cet accessoire d'un jeu "du moment" peut-il être sorti, mais quasi introuvable ou avec des dates ou des délais énormes...
Même sur des sites UK ça semble la galère...

dikial31
dikial31
Niveau 10
23 septembre 2019 à 12:22:15

C'est vrai que c'est bizarre , j'ai preco sur l'espace culturel et maintenant il est indispo , c'est toujours en prépa de commande donc je sais pas si il l'on vraiment

juliend10
juliend10
Niveau 4
23 septembre 2019 à 18:01:06

Je suis à 2 doigt de craquer vu vos retour, surtout que moi aussi en mode portable, j'ai mal au main rapidement quoi et j'ai de petite main ... le gyro je m'en fou, ce qui m'embete plus c'est les vibrations HD inexistante, un gros point noir pour vous ? ou vous fais pas la dif ? Très bete mais sur Dead cells par exemple quand tu prend un hit tu la sent "bien" la vibration pour réagir. Et j'en passe car plein de jeux utilise cette fonction.

La vidéo du moment