CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joy-cons "Pro"

_Druide
_Druide
Niveau 9
03 septembre 2019 à 10:21:17

[10:06:25] <darkri076>
j'ai commande une IPEGA PG-9083S

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567497940-ipe.jpg

25 balle jen espere pas des miracle mais les retours semble assez bon, ujje testerai je l'ai demain.

Si c'est pour acheter des atrocités pareilles qui n'égalent même pas la manette pro, autant rajouter 40€ pour la vraie manette pro qui est l'une des meilleures manettes avec celle de la One.

darkri076
darkri076
Niveau 10
03 septembre 2019 à 10:28:19

j'en ai deja une de manette pro, et manette pro en mode table c'est chiant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2019 à 15:57:09

Ca a l'air pas mal : https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/d18ehe/hori_split_pad_pro_nsw182_daemon_x_machina/

Pine-Apple
Pine-Apple
Niveau 5
08 septembre 2019 à 17:25:56

[15:57:09] <PaperMaker>
Ca a l'air pas mal : https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/d18ehe/hori_split_pad_pro_nsw182_daemon_x_machina/

C'est quand même dommage de sortir des manettes DxM sans gyro alors que le jeu l'utilise :(

Message édité le 08 septembre 2019 à 17:28:00 par Pine-Apple
seby68
seby68
Niveau 14
08 septembre 2019 à 17:29:33

Les gâchettes sont analogique où c'est pas la peine d'y penser ?

RenekIsFrench
RenekIsFrench
Niveau 20
08 septembre 2019 à 21:05:40

Le 08 septembre 2019 à 17:29:33 seby68 a écrit :
Les gâchettes sont analogique où c'est pas la peine d'y penser ?

Les joycon de base ont pas de gâchettes analogiques, partant de là ca sert à rien d'en avoir sur ceux là dans la mesure ou les jeux ne s'en servent pas

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
13 septembre 2019 à 10:52:18

Bonjour, la manette est dispo chez micromania pour les intéressés, dur de revenir en arrière tellement le confort est immédiat : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/5/1568364712-switch-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/5/1568364729-switch-4.jpg

40M
40M
Niveau 46
13 septembre 2019 à 17:25:00

C'est vraiment immonde, on croirait une GameGear

RenekIsFrench
RenekIsFrench
Niveau 20
13 septembre 2019 à 18:05:41

Je l'ai eu aujourd'hui et on ressent tout de suite la différence avec les joycons. J'ai des mains plutôt grandes et il m'arrivait de ressentir des douleurs à force de jouer en mode portable (devoir plier ses mains pour toucher les boutons ca fait mal). Ces splits pad pro sont vraiment incroyables: la prise sur la console est très bonne, j'accède facilement à tout les boutons et je peux me concentrer sur le jeu et non sur les contrôles. Les fonctions assign et turbo sont très utiles pour certains jeux. Les boutons répondent bien, les sticks aussi en plus de ne pas renvoyer cette impression de fragilité qu'ont les joycon, le plastique sera sûrement jugé un peu "cheap" par certains mais on passe facilement outre vu la qualité générale du produit.

Il est en revanche certain que le design ne pourra pas plaire à tout le monde et c'est peu de le dire: la console double presque de largeur, les manettes sont épaisses, la Switch ressemble à un avion avec. Mais à côté de ca le taff est fait, à voir comment ca tient sur le long terme mais pour l'instant c'est clairement un oui. Par contre il est évident que ca cible les gens qui jouent en portable chez eux. C'est pas très pratique à transporter.

Notez bien cependant (et contrairement à ce que disent certains sites tels que amazon.fr qui livrent les splits pads en octobre :) ) que ces joycons n'ont PAS de connexion bluetooth, pas de NCF, pas de gyroscope, pas d'accéléromètre. Vous ne pourrez donc pas jouer en mode "table" ou en mode TV avec les split pad pro détachés. Ils ne sont de toute manière pas conçus pour ca de toute évidence, c'est fait pour donner l'expérience d'une vraie manette en version portable et ca fonctionne bien.

tl;dr : si vous avez des grandes mains ce split pad pro est du pain béni, la console ressemble à un avion mais l'ergonomie est largement là. Ca marchera pas en mode table ou TV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2019 à 20:58:29

tl;dr : si vous avez des grandes mains ce split pad pro est du pain béni, la console ressemble à un avion mais l'ergonomie est largement là. Ca marchera pas en mode table ou TV.

Tu me vends du rêve, j'aile grip BigBen pour l'instant et ces joycons m'ont l'air d'une meilleure alternative, hate de recevoir les miens :bave:

Message édité le 13 septembre 2019 à 20:58:42 par Pseudo supprimé
K-ptainToad
K-ptainToad
Niveau 7
13 septembre 2019 à 21:14:00

La croix est bonne?

NvidiaTegra4
NvidiaTegra4
Niveau 14
13 septembre 2019 à 22:48:34

oui quid de la croix directionnelle, c'est très important ?

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
13 septembre 2019 à 22:53:44

la croix est bonne oui, j'ai pas de souci de latence avec ni rien.

NvidiaTegra4
NvidiaTegra4
Niveau 14
13 septembre 2019 à 23:39:50

ok merci du retour ! Je pense me laisser tenter, je joue quasi qu'en portable à la maison.

red360
red360
Niveau 10
14 septembre 2019 à 00:46:41

Pour ceux qui veulent quelques photos maison :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/6/1568414793-img-20190913-134504.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/6/1568414764-20190913134416-img-3731.jpg

SupraYop
SupraYop
Niveau 8
14 septembre 2019 à 10:09:10

J’hésite vraiment à prendre celui la ou le grip Skull and Co.
Après c’est vrai qu’il faut un container pour amener ta console en déplacement ..

RenekIsFrench
RenekIsFrench
Niveau 20
14 septembre 2019 à 18:12:26

De rien à ceux qui disent merci, et pour ceux qui demandent: oui la croix est bonne. Elle a déjà le mérite d'être une vraie croix contrairement aux joycons de base.

Concernant le transport, j'ai testé dans ma boite destinée à cet effet et c'est mitigé: avec ma batterie externe ca rentre pas ou difficilement (et donc risque de casser le machin), sans ca rentre. (Je précise que la boite est conçue, à la base, pour pouvoir accueillir une manette pro et la prise secteur de la console en plus de la console elle même évidemment ainsi que quelques cartouches). Pour ma part j'ai préféré le rangement de ma batterie externe, de sa "griffe" ainsi que le playstand, l'équipement de l'aventurier quoi. Autrement les split pad pro rentrent dans la plupart des boites capables d'accueillir une manette pro j'imagine. Après dites vous aussi que vous aurez à déclipser les joycon à chaque fois, on a vu mieux niveau praticité.

Le 14 septembre 2019 à 10:09:10 SupraYop a écrit :
J’hésite vraiment à prendre celui la ou le grip Skull and Co.
Après c’est vrai qu’il faut un container pour amener ta console en déplacement ..

L'avantage de ces split pad par rapport à un grip qui se fixe aux joycons d'usine c'est qu'ils sont plus grands et que donc y'a plus de surface pour placer les boutons, ce que le split pad fait parfaitement. Les boutons sont plus espacés et les mains naviguent entre eux plus facilement que sur les joycon de base. Les mains épousent la forme du split pad d'une manière parfaite aussi. A voir si tu as de grandes mains et comment tu veux t'organiser pour tes déplacements. Je vais utiliser les joycons de base pour mes déplacements mais chez moi ce sera clairement le split pad.

Détail qui a son importance et que j'ai oublié de mentionner: niveau poids ca doit être inférieur ou égal aux joycons, sans le nfc et tout ca y'a des économies de poids qui ont été faites. Je n'ai pas ressenti la console comme plus lourde.

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
14 septembre 2019 à 19:22:32

Merci pour ton retour. Tu m'as convaincu. Lundi je vais les acheter. Ils serviront à la maison car je joue pratiquement qu'en portable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2019 à 20:07:47

Dis, tu n'as pas remarqué une amélioration de la durée de ta batterie, du coup ?
Vu que la Switch ne charge plus les joycons, normalement ça doit bien aider non ?

RenekIsFrench
RenekIsFrench
Niveau 20
15 septembre 2019 à 22:58:15

Le 14 septembre 2019 à 20:07:47 [A]madeus a écrit :
Dis, tu n'as pas remarqué une amélioration de la durée de ta batterie, du coup ?
Vu que la Switch ne charge plus les joycons, normalement ça doit bien aider non ?

Ca a l'air de consommer moins, mais je suis absolument pas certain. Je joue pas à la folie et j'ai pas mesuré attentivement donc je dis ca à vue de nez. A prendre avec des grosses pincettes.

Je connais pas le fonctionnement des joycon donc je peux pas dire, en théorie c'est censé consommer moins oui mais après y'a peu être des trucs qu'on sait pas et qui font que ca consomme autant au final.

Le 14 septembre 2019 à 19:22:32 gonzo26 a écrit :
Merci pour ton retour. Tu m'as convaincu. Lundi je vais les acheter. Ils serviront à la maison car je joue pratiquement qu'en portable.

De rien chef et de rien les autres chef qui m'ont remercié, c'est trop d'honneur

Message édité le 15 septembre 2019 à 22:58:52 par RenekIsFrench
La vidéo du moment