Je l'ai eu aujourd'hui et on ressent tout de suite la différence avec les joycons. J'ai des mains plutôt grandes et il m'arrivait de ressentir des douleurs à force de jouer en mode portable (devoir plier ses mains pour toucher les boutons ca fait mal). Ces splits pad pro sont vraiment incroyables: la prise sur la console est très bonne, j'accède facilement à tout les boutons et je peux me concentrer sur le jeu et non sur les contrôles. Les fonctions assign et turbo sont très utiles pour certains jeux. Les boutons répondent bien, les sticks aussi en plus de ne pas renvoyer cette impression de fragilité qu'ont les joycon, le plastique sera sûrement jugé un peu "cheap" par certains mais on passe facilement outre vu la qualité générale du produit.
Il est en revanche certain que le design ne pourra pas plaire à tout le monde et c'est peu de le dire: la console double presque de largeur, les manettes sont épaisses, la Switch ressemble à un avion avec. Mais à côté de ca le taff est fait, à voir comment ca tient sur le long terme mais pour l'instant c'est clairement un oui. Par contre il est évident que ca cible les gens qui jouent en portable chez eux. C'est pas très pratique à transporter.
Notez bien cependant (et contrairement à ce que disent certains sites tels que amazon.fr qui livrent les splits pads en octobre
) que ces joycons n'ont PAS de connexion bluetooth, pas de NCF, pas de gyroscope, pas d'accéléromètre. Vous ne pourrez donc pas jouer en mode "table" ou en mode TV avec les split pad pro détachés. Ils ne sont de toute manière pas conçus pour ca de toute évidence, c'est fait pour donner l'expérience d'une vraie manette en version portable et ca fonctionne bien.
tl;dr : si vous avez des grandes mains ce split pad pro est du pain béni, la console ressemble à un avion mais l'ergonomie est largement là. Ca marchera pas en mode table ou TV.