CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version Switch a éviter??

zeldator
zeldator
Niveau 6
24 juillet 2019 à 00:44:29

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une Switch et je voulais savoir si il y avait une série spécifique reconnue avec des soucis?
Si oui moyen de reconnaitre avant l'achat, par exemple sur la boite une ref ou numero chassis comme certaine PS4 / ONE?
Merci a tous

xavclaire
xavclaire
Niveau 9
24 juillet 2019 à 00:48:27

Alors, si tu fais référence au fameux Joy-con Drift, ce défaut touchait surtout les premiers modèles, moins les suivants mais ils ne sont pas épargnés non plus. C'est un peu la loterie pour savoir si tu vas avoir ce fameux problème ou non :hap:
Personnellement, j'ai acheté le premier modèle quasiment le jour de sa sortie, et à part avec mon joycon gauche, jamais eu de problèmes.
Par ailleurs, il va y en avoir une qui sera "upgradé" prochainement par ailleurs, mais upgrade qui restera plutôt discrète sur les performances globales de la console.

Drakkari02
Drakkari02
Niveau 40
24 juillet 2019 à 00:49:09

Nan, y'a pas ce genre de soucis
Par contre attend un peu, d'ici septembre y'a une nouvelle version qui sort et la batterie tiendras beaucoup plus longtemps

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
24 juillet 2019 à 01:20:08

Il y a les problèmes au moins jusqu’aux versions smash et Pokémon. Je taffe en boutique et j’ai eu des retours des joycon sur ces modèles là aussi.

zeldator
zeldator
Niveau 6
24 juillet 2019 à 01:28:42

Merci pour vos retour, concernant septembre y'a une nouvelle version qui sort et la batterie tiendras beaucoup plus longtemps.
Pas emballer car je ne jouerais uniquement su TV.
Donc dock indispensable et pas envie d'une day one a risque.
Pour "ce défaut touchait surtout les premiers modèles" pas moyens de savoir si un vieux stock en rayon ?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
24 juillet 2019 à 01:42:11

Les nouveaux modèles du moment ont un sticker sur la boîte avec « 35 euros offerts » pour acheter des trucs en demat. C’est les modèles récents. Par contre aucun moyen de savoir si ces modèles sont livrés avec des joycon moisis ou pas.

Message édité le 24 juillet 2019 à 01:42:37 par Julian_13
zeldator
zeldator
Niveau 6
24 juillet 2019 à 01:52:36

Ben merci pour le guide "Les nouveaux modèles du moment ont un sticker sur la boîte avec « 35 euros offerts » Ceci me donne déjà une bonne piste et gagner 35 euros :) .

zeldator
zeldator
Niveau 6
24 juillet 2019 à 01:58:12

Le 24 juillet 2019 à 01:20:08 julian_13 a écrit :
Il y a les problèmes au moins jusqu’aux versions smash et Pokémon. Je taffe en boutique et j’ai eu des retours des joycon sur ces modèles là aussi.

Je prendrais direct une manette pro , donc les joycon ne seront pas utiliser , ou rarement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 10:57:03

Le 24 juillet 2019 à 01:42:11 julian_13 a écrit :
Les nouveaux modèles du moment ont un sticker sur la boîte avec « 35 euros offerts » pour acheter des trucs en demat. C’est les modèles récents. Par contre aucun moyen de savoir si ces modèles sont livrés avec des joycon moisis ou pas.

Oui, fin avant de remettre en question la qualité des joy-con attend de voir comment il sont maltraité aussi je vois le bordel avec mes petit cousin ou même amis de mon age (26ans) ça fais vraiment peur mais vraiment

Drakkari02
Drakkari02
Niveau 40
24 juillet 2019 à 11:06:46

Le 24 juillet 2019 à 10:57:03 zwenro a écrit :

Oui, fin avant de remettre en question la qualité des joy-con attend de voir comment il sont maltraité aussi je vois le bordel avec mes petit cousin ou même amis de mon age (26ans) ça fais vraiment peur mais vraiment

N'écoute pas ce genre de personne, y'en a plusieurs qui sont prêt a tout pour défendre leur marque fétiche, et mentir en disant que les joycons n'ont aucun problème fait partie des choses que tu va attendre ici

Louro999
Louro999
Niveau 10
24 juillet 2019 à 11:11:28

Le 24 juillet 2019 à 01:58:12 zeldator a écrit :

Je prendrais direct une manette pro , donc les joycon ne seront pas utiliser , ou rarement :)

Prudence, la manette pro est touchée aussi. J'ai acheté ma manette pro l'an dernier et j'ai fini par avoir un problème de stick gauche. Il tremblottait et surtout il ne se mettait pas à fond vers le HAUT lors du test de calibrage, ce qui conduisait à souvent avoir un personnage qui s'arrête en pleine course ou se met à marcher.

J'ai fini par ouvrir la manette et changer le capteur du stick moi-même. Depuis, plus aucun problème. C'est un problème fréquent sur la manette pro, voir sur internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 11:17:55

Le 24 juillet 2019 à 11:06:46 Drakkari02 a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 10:57:03 zwenro a écrit :

N'écoute pas ce genre de personne, y'en a plusieurs qui sont prêt a tout pour défendre leur marque fétiche, et mentir en disant que les joycons n'ont aucun problème fait partie des choses que tu va attendre ici

Le truc de drôle avec ce forum..c'est que ça invente des choses.
A aucun j'ai dit que les joy-con avait 0 soucis.
Les joystick qui déconne c'est quelle que choses de récurrent (appart peut-être chez xbox et encore même là si tu commences a check sur le net je suis sur de trouver des choses aussi)et pas uniquement chez nintendo mais bon tu vas nous illuminer de ta sagesse comme tu le fait a chaque fois merci vraiment <3

Message édité le 24 juillet 2019 à 11:18:35 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 12:21:06

Les problemes de joysticks sont quand même plus récurrents sur la switch que sur xbox arrete ton char , et je parle en connaissance de cause vu que mes persos se deplacent tout seuls par magie dans les 3 4 de mes jeux .
Là il faut le dire , ils ont chié c'est tout , surtout qu'en temps normal les joysticks nintendo sont d'assez bonne qualité, la on se retrouve avec des joy con avec une date d'expiration, et meme en y mettant de la bonne volonté ça reste juste injouable sur certains titres ou il faut de la précision.
Donc arretons un peu de faire des comparatifs avec la xbox etc , chaque console rencontre des soucis mais la on parle de nintendo pas microsoft ou sony .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 12:58:13

""""""""""Les problemes de joysticks sont quand même plus récurrents sur la switch que sur xbox arrete ton char """""

Faudrait commencer par lire

Les joystick qui déconne c'est quelle que choses de récurrent (appart peut-être chez xbox et encore même là si tu commences a check sur le net je suis sur de trouver des choses aussi)
ça mais arriver plusieurs fois sur mes manette ps4 + gâchette qui grince.
Les joy con sont certe pas dingue (ont n'est d'accord) mais faut voir comment certain les utilisent aussi

Message édité le 24 juillet 2019 à 12:59:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 21:33:10

Jy prend le plus grand soin depuis le debut , je ne les detache jamais de la console vu que je joue avec une coque et j'ai le meme probleme de stick gauche , jai eu la quasi totalité des consoles nintendo et c'est la première fois que je vois ça, sur ps4 et xbox accessoirement j'ai jamais eu ce problème non plus .
Le fait que ça puisse marriver alors que je suis maniaque et que je joue pas comme un bourrin montre bien que ça doit etre frequent sachant que beaucoup de joueurs bourrinent leur stick en plus de ça.
Ya juste un raté de la part de nintendo mais bon rien de bien alarmant , la plupart des premieres series de consoles ont souvent des défauts avant qu'ils se fassent remarquer et soient corrigés.

hidex50
hidex50
Niveau 7
24 juillet 2019 à 21:38:02

A mon avis les suivant ne l'ont juste pas encore...

zeldator
zeldator
Niveau 6
24 juillet 2019 à 23:23:53

Bon c'est cool,
J'ai trouver bonheur cette après-midi,
Le fameux bundle avec 35 euros.
Je l'ai prise avec Mario maker 2 version avec abonnement 12 mois offert.
Et aussi la manette Pro officielle.
Je cherche Zelda mais a prix intéressant, avez vous une piste un lien?
Pas en démat j'aime les boite lol.

concernant la manette pro je connais 5 personnes qui en on et depuis la sortie officielle et R.A.S donc ?
Bref le but de mon sujet na pas lieu de déclencher une guerre entre boutonneux ou rageur! :cool: .
Soyez zen svp
Merci

La vidéo du moment