CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joycon transparent

MrThomson
MrThomson
Niveau 35
23 juillet 2019 à 17:23:19

Hello,

Je vois souvent sur le net des Switchs qui ont été modifiés surtout les joycons.
Façon vieille GBC transparent que je trouve juste magnifique ! :bave:

Est-ce que des gens ici ont sautés le pas ? Si oui vous regrettez ? Le plastique n'est pas trop cheap ?

J'hésite à le faire mais j'ai peur de flinguer mes joycons... :peur:

Pour vous donner une idée de ce que ça donne :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563895271-00.jpg

Message édité le 23 juillet 2019 à 17:25:38 par MrThomson
archie-crame
archie-crame
Niveau 54
23 juillet 2019 à 17:30:12

J'avoue que ça rend plutôt bien mais je ne sauterai jamais le pas... je reste couleur néon 😐.

wii_du_fun
wii_du_fun
Niveau 26
23 juillet 2019 à 18:37:52

ça permet de bien voir la complexité des joycons.
Pas pour moi en tout cas, j'avais une gameboy color, je crois, transparente, c'est pas super beau.

Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 69
23 juillet 2019 à 18:40:37

C'est encore mieux si tu prends un Joycon avec un d-pad https://www.aliexpress.com/item/D-PAD-Version-Replacement-Housing-Case-for-Nintend-Switch-NS-Controller-Joy-Con-shell-game/32835036174.html :oui:.

Bandef999
Bandef999
Niveau 6
23 juillet 2019 à 18:49:03

Je l'ai fait donc...

Premièrement tu vas avoir besoin d'un tournevis, de bonne qualité. Prends pas une merde. Car sinon tu vas très rapidement flinguer le pas de vis et dans ce cas tu n'auras pas le choix d'arracher les coques d'origine. Y compris pour l'arrière de la switch.

Ensuite, les nappes sont extrêmement fragiles en particulier dans le joycon infrarouge.

D'autre part, comme ce n'est pas officiel, c'est pas très précis leur truc. Donc les joycon se ferment pas super bien. Des fois c'est bien aligné, des fois non.

Des fois une touche bloque, des fois non.

Des gens ont eu une mauvaise série, ont demandé un remplacement, et ont fini par avoir un modèle correct.

Perso je trouve l'arrière de la console vraiment bof une fois changé..

Les joycon sont sympa par contre... Mais juste sympa quoi.

MrThomson
MrThomson
Niveau 35
23 juillet 2019 à 18:57:53

Le 23 juillet 2019 à 18:49:03 bandef999 a écrit :
Je l'ai fait donc...

Premièrement tu vas avoir besoin d'un tournevis, de bonne qualité. Prends pas une merde. Car sinon tu vas très rapidement flinguer le pas de vis et dans ce cas tu n'auras pas le choix d'arracher les coques d'origine. Y compris pour l'arrière de la switch.

Ensuite, les nappes sont extrêmement fragiles en particulier dans le joycon infrarouge.

D'autre part, comme ce n'est pas officiel, c'est pas très précis leur truc. Donc les joycon se ferment pas super bien. Des fois c'est bien aligné, des fois non.

Des fois une touche bloque, des fois non.

Des gens ont eu une mauvaise série, ont demandé un remplacement, et ont fini par avoir un modèle correct.

Perso je trouve l'arrière de la console vraiment bof une fois changé..

Les joycon sont sympa par contre... Mais juste sympa quoi.

Ton message m'a fait un peu peur :peur:
Je vais peut être attendre les joycons transparent officiel parce que flinguer des manettes à ce prix là... Ça me ferait mal !
En tout cas merci de l'info en ce qui concerne le tournevis si jamais je craque. :hap:

Bandef999
Bandef999
Niveau 6
23 juillet 2019 à 19:02:28

Ouais vraiment prends un bon truc, parce-que le pas de vis en un coup il est mort.

Et si tu as dévissé un peu et que tu ne peux plus visser... Bah les touches appuient moins bien et tu ne peux plus le fermer correctement.

C'est très important.

mythos60
mythos60
Niveau 50
24 juillet 2019 à 07:24:50

Après plusieurs mois d'hésitation, je vais moi aussi changer la coque des Joy-con et de la console en violet transparent comme l'est actuellement ma manette pro (même couleur que ma toute première GBC Color).
J'ai aussi lu qu'il fallait utiliser les vis des Joy-con officiel car celles fournit sont de mauvaises qualitées et que la tête peut se casser.

MrThomson
MrThomson
Niveau 35
24 juillet 2019 à 07:35:24

Le 24 juillet 2019 à 07:24:50 mythos60 a écrit :
Après plusieurs mois d'hésitation, je vais moi aussi changer la coque des Joy-con et de la console en violet transparent comme l'est actuellement ma manette pro (même couleur que ma toute première GBC Color).
J'ai aussi lu qu'il fallait utiliser les vis des Joy-con officiel car celles fournit sont de mauvaises qualitées et que la tête peut se casser.

Merci pour l'info des vis !
Si tu peux nous donner ton avis après avoir fait le changement ça serait cool ! :hap:
Et tu choisis le meilleur coloris selon moi :ok:

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
24 juillet 2019 à 09:54:00

Gameboy color mauve transparente <3
J'aimerais bien la SWITCH lite comme ça.

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 38
24 juillet 2019 à 11:08:53

Dommage qu'ils ne sortent plus des versions translucides comme la N64 etc, c'est vraiment beau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 12:23:34

Pour le coup c'est vrai que les pas de vis se flinguent rapidement , j'en ai fait les frais en voulant changer la pate thermique . 3 pas de vis niqués , bon ça va ça change rien , sauf que maintenant la switch est condamnée

RIPBassem
RIPBassem
Niveau 6
24 juillet 2019 à 12:33:06

switch est condamnée

ça change rien

:hap:

Je trouve ça horrible le transparent perso :hap:

La vidéo du moment