CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Délaisser les consoles de salons pour la Switch

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MrKlakou MrKlakou
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 08:51:41

Tout dépends de nos goûts et de notre train de vie en fait :ok:

J'ai toujours préféré les jeux Nintendo aux gros triples A d'éditeurs tiers. Mais en plus de ça, je suis étudiant et j'ai pas beaucoup de temps pour jouer en général, et le concept de la Switch me permet justement de trouver ce temps!

Du coup effectivement la Switch est ma console principale, et vu que j'ai pas joué a énormément de choses dans ma vie, je découvre de nombreux indés et jeux tiers déjà sortis sur d'autre supports sur ma switch!

afko afko
MP
Niveau 9
16 juillet 2019 à 17:22:30

Je suis assez content de la Switch. Le côté convivial et semi nomade est parfait. Ma famille l'apprécie beaucoup aussi, pour jouer a du casual en multi. Zelda énorme et mérite presque l'achat que pour ce jeux. Mais j'avoue que j'ai vendu ma One il y a des années, et ça me manque un peu. Style le assassins Creed Odyssey me donne énormément envie, idem pour watch dogs 3 et cyberpunk. Pas impossible que je me prenne une console Microsoft ou sony l'an prochain.

Haloman59 Haloman59
MP
Niveau 8
16 juillet 2019 à 20:24:06

Ma copine a pris la Switch, avant on jouait à deux à la one (j'ai la fat et la X). Sauf que du coup j'ai voulu tenter xenoblade chronicles 2 et surprise, madame me l'a acheté et j'ai vachement hâte de tester ! :) j'ai pas été aussi hype depuis longtemps !

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
16 juillet 2019 à 20:49:41

Pour moi, la console (ou pc) n'a que peu d'intérêt, seul les jeux comptent. Les machines ne sont que les supports pour jouer au jeu.
Aussi je n'en privilégie aucun, je joue aux jeux, donc les consoles/pc tournent en terme d'utilisation.

En ce moment, je suis sur Dragon Quest Bluider 2, je l'ai prit sur ps4 pro, puisque c'est le support le plus opti selon moi.
Avant j'étais sur Sekiro, sur pc pour les même raison.
Ensuite, je passerai sur Astral Chain.
J'attends aussi Dragon Quest XI sur Switch, vu que c'est sur ce support qu'il est le plus complet.

Bref, ça tourne.

24x36 24x36
MP
Niveau 39
16 juillet 2019 à 20:56:44

Je suis exactement dans le même cas que toi l'auteur, j'ai totalement délaissé le PC, et si il n'y avait pas netflix sur la PS4 ainsi que TLOU 2 je l'aurais revendu... là ça fait 1 an que j'essaye de finir GoW (qui est très bon) mais je passe plus de temps sur les jeux en ligne comme splatoon (plus de 1000h de jeu) SMASH, MK8, Mario Tennis... plus quelques jeux indé et autre jeux Nintendo comme Mario Maker, ect...

Elle est tellement rapide à allumer, simple d'utilisation...

pixel_uzi pixel_uzi
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 21:07:32

Pareil, je délaisse grandement les consoles de salon au profit d autres.

Par exemple en ce moment je rejoue à la 3DS à la GBA, et bientôt la switch lite.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 juillet 2019 à 21:56:28

Bonsoir

J’ai la one x
La ps4 pro et la switch

J’ai limite envie de vendre les consoles de salon tellement j’apprécie la switch,
Jouer partout,sa ne pas de prix..

J’ai zelda et quel plaisir.
Pareil pour splatoon 2 c’est vraiment simpa.
Désormais je prend les jeux sur switch

Je vais vendre la one et attendre tlou 2 et vendre la ps4 apres.

Ya un topic d’échanges de pseudo !

yoyoko yoyoko
MP
Niveau 8
17 juillet 2019 à 12:33:33

C'est normal, idem à chaque fois que j'ai une nouvelle console je la privilégie vachement

Naiem Naiem
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 12:44:29

Perso, j'ai la PS4, la Xbox One et la Switch et je joue aux trois consoles mais par période. En ce moment je squatte la PS4 avec Final Fantasy XV :coeur:

Par contre, dès que Fire Emblem sortira :bave:

nonCnon nonCnon
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 12:58:32

c'est dommage de vouloir vendre la one avec le gamepass, exemple 2 jeux indé vu dans le ND de l'E3 sont sorti dedans en juin/juillet et ben du coup ca fait quasiment 30-40€ pour 10€ alors même si c'est cool le portable, j'adore aussi la switch mais quand t'as les indés ou des autres jeux dispo aussi sur switch en 'nouveauté' ben t'es bien content d'avoir la one, surtout perso j'ai un pc donc le catalogue gamepass avec les 2 est fou.

sinon clairement le concept de la switch est juste top mais ca fait 2 ans qu'on le dit.. je le disais déjà a la sortie, beaucoup vont la prendre comme complément mais elle deviendra celle où vous passerez le plus de temps.

et pour info tous les jeux ps4 seront mieux sur ps5 voir en 'vrai' version (on sait pas encore si les jeux ps4 auront une amélioration graphique ou juste la retro simple et des versions ps5 avec vrai améliorations) donc bon.. rien que Spiderman tu vois que tu gagnes 15s par chargement.

monoboul1234 monoboul1234
MP
Niveau 5
17 juillet 2019 à 14:02:09

Perso j'ai un gros pc gamers pour les exclus pc et les tiers sup et j'ai profité de l'offre reprise micromania ps4 pro pour avoir la switch j'ai pris pokémon zelda Mario odyssey xenoblade et smash bros et bien je n'avais pas pris mon pied sur des jeux depuis l'époque ps360 !

Choco_pepite Choco_pepite
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 14:18:08

Jamais! Personne ne me fera quitter mon God of War !!

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
18 juillet 2019 à 11:02:45

Perso' pareil j'ai toutes les consoles et ma Switch est celle sur laquelle je m'éclate le plus depuis que je l'ai. Après, je pourrais jamais me priver l'accès à certains jeux, donc garder les autres consoles ou au moins une (la PS4 je dirais vu les exclus qui débarquent) c'est pas mal.
Par contre je me dis si la PS5 sort l'an prochain, je l'achèterais pas à moins d'un jeu fou qui soit vraiment exclusif (pas sur PS4). Mais ça n'arrivera pas avant des années. On va se taper des jeux crossplateformes dans un premier temps.
Après la One j'aime bien aussi, le GamePass est une super offre, mais c'est vrai que je passe pas énormément de temps dessus.

afko afko
MP
Niveau 9
18 juillet 2019 à 12:05:14

La je me suis commandé une xbox one S car je m'ennuie un peu sur switch. La Mario maker m'attire pas pour le moment, le Yoshi trop simple, le dernier gros jeu que j'ai acheté est smash bros mais malheureusement passé un mois ou deux j'y touche plus trop. Zelda ça a été le pied total, Mario j'y ai passé un bon moment.

La j'ai quelques tiers sympa, comme assassin's creed qui est vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais, Sonic Mania avec lequel je relance une partie assez souvent. Après je garde la console pour y jouer dans le cadre familial en multi sur du casual.

Malheureusement, aucune exclu ne me fait envie depuis quelques mois, voire depuis un an. Ah si, breath of the wild 2, Metroid 4 et peut être mansion ( et encore pas des masses). J'ai été possesseur de wii U ceci explique peut être cela.

MrThomson MrThomson
MP
Niveau 33
18 juillet 2019 à 12:14:16

Pareil que la plupart sur le topic je ne touche plus du tout à la Xbox et mon PC ! Je ne jouais presque plus depuis 2 ans. :(

J'ai longuement hésité puis j'ai craqué j'ai pris la switch, elle m'a réconcilié avec le monde du jeu video avant je trouvais jamais le temps et l'envie... Alors que depuis que je l'ai je ne lâche pas la console ! :play:

Ce côté console portable + de salon est exactement ce qu'il me fallait. :oui:

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
18 juillet 2019 à 14:00:16

Non, j'aime bien la Switch mais pas au point d'abandonner des licences que j'ai aimé, aime et aimerai sur la PS4. Rien que pour FFXIV, KH3, les jeux de Fumito Ueda, Persona, Yakuza, Cyberpunk etc. Et je n'ai pas envie d'attendre 3 ans pour voir arriver un de ces jeux arriver sur Switch.

Après je dirais que ce n'est pas la console mais les jeux qui nous donnent envie sur le moment. Là avec Fire Emblem, je lacherais pas la Switch pendant un moment, comme avec Pokemon, mais pareil avec certains jeux PS4.

Skl688 Skl688
MP
Niveau 5
18 juillet 2019 à 14:16:12

J'ai pS4 + Switch mais honnêtement même si je suis content de la ps4 que j'ai acheté après la Switch je passe 80% de mon temps de jeux sur Switch. Je l'ai pris pour les gros AAA et jeux de voiture.

Sur PS4 j'ai RDR2 GOW Tomb Raider AC Odyssee et Project cars 2.

Salem90 Salem90
MP
Niveau 9
18 juillet 2019 à 17:08:24

Moi j'ai revendu ma ps4 et one x.

Car il faut choisir. On ne peut pas tout terminer ds la vie.

Du coup switch à fond et je me fais une belle collection.

Elle me rapelle l'époque de la super nes et game boy 🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗

Mia-Julia Mia-Julia
MP
Niveau 7
18 juillet 2019 à 20:55:00

Impossible pour moi, les jeux vidéo sont ma passion je joue depuis 30 ans, perso j'ai la switch pour les jeux nintendo et les indépendants, une ps4 pro pour les exclu sony et les éditeurs tiers et une xbox box one s juste pour forza horizon 3 et 4 et Forza motorsport 7. Avoir que la switch c'est se couper d'une tonne de jeux.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
18 juillet 2019 à 22:24:54

Le 18 juillet 2019 à 20:55:00 Mia-julia a écrit :
Impossible pour moi, les jeux vidéo sont ma passion je joue depuis 30 ans, perso j'ai la switch pour les jeux nintendo et les indépendants, une ps4 pro pour les exclu sony et les éditeurs tiers et une xbox box one s juste pour forza horizon 3 et 4 et Forza motorsport 7. Avoir que la switch c'est se couper d'une tonne de jeux.

Cependant, bcp de tiers sortent sur switch(cf tw3) et jouer en mode portable, c'est un bonus énorme, dommage que la switch manque de peps en mode salon, au lieu de sortir une lite, nintendo ferait mieux d'optimiser le mode salon, pour avoir au moins du 1080p, 60fps sur tous les jeux, mais pas de console uniquement salon, pas la peine de sr0arpiller dans 25 modèles de switch!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment