CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Nintendo Switch Lite : prix, date, caractéristiques...

Sondage
La Switch Lite...
Je la veux !
Je garde ma Switch classique.
604 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 87»
Page suivanteFin
_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
10 juillet 2019 à 17:07:49

Honnêtement je la verrais bien dans ma table de chevet notamment pour des jeux comme Animal Crossing ce qui me permettrait de laisser l'hybride en mode salon.. 🤔

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 17:08:22

Le 10 juillet 2019 à 17:05:58 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:01:49 Psy91160 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:58:54 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:47:16 Methylbenzenedu a écrit :
200 euros c'est cher pour une console qui ne switch pas sur la télé c'est tout... le prix publique du dock avec les câbles est de 90 euros, et ils font aussi l'économie du support joycons et plusieurs fonctionnalités inhérentes à ces manettes (vibrations HD, caméra infra rouge). Le nintendo labo qui cible les mêmes enfants que cette Switch lite ne sera pas non plus compatible à moins de racheter une paire de manettes à 70 euros... j'ai beau regarder le truc dans tous les sens pour moi 200 euros c'est trop cher. Sans le côté télé elle perd la moitié de son intérêt, son prix devrait donc logiquement être divisé de moitié.

Nan mais si tu compares les capacités de la console en comparaison de son prix, tu ne peux pas vendre une telle console à un prix aussi bas (donc en t'écoutant, 100 euros, et ce sachant qu'en soldes elle risque de passer aux alentours de 160-170 euros)

En vrai je trouve pas ça excessif, mais il est clair et net que le gros point noir de cette version Lite c'est bien l'absence du mode TV, et c'est la raison pour laquelle je ne regrette pas du tout d'avoir la Switch normale :oui:
Le fait d'acheter des Joy-Xons pour la version Lite est une vaste blague également, c'est soit tu prends la Lite et tu prends "la responsabilité" de ne pas avoir de Joy-Cons, soit tu prends simplement la version normale qui bénéficie non seulement de ces dits Joy-Cons, mais également du mode TV :(

Bon par contre ça m'a fait un peu marrer le coup d'un VDD qui voudra connecter une manette pro sur la version Lite, je trouve ça légèrement ridicule quoi, c'est pas du tout adapté (à mon sens) pour une console portable :(

En soit, ils laissent juste la possibilité aux gens qui achètent la Switch lite de pouvoir jouer à des jeux avec le motion controle voir de pouvoir jouer à 2 en mode portable. C'est effectivement pas le but de la console mais on ne peut pas sanctionner Nintendo de laisser différentes possibilités :p

Aaaaah mais je le reproche pas du tout à Nintendo hein :-)))
Encore heureux qu'ils laissent cette possibilité !

Je trouve ça juste ridicule de la part des consommateurs ! Ceux hésitant entre la normale et la Lite, et choisiront cette dernière en pensant faire une économie alors qu'ils vont rejoindre le prix de la normale et ce étant donné qu'une paire de Joy-Cons ne vaut pas moins de 60-70 euros (en moyenne) :oui:

Bah non vu qu'ils vont acheter en connaissance de cause
Donc ils n'auront pas à débourser plus pour des Joycon. Maintenant les gens peuvent acheter du matériel en plus mais c'est moins adapté que d'acheter directement la switch de mars 2017.

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
10 juillet 2019 à 17:08:45

Parlons sérieusement elle fera combien de longueur ?

Est-ce qu’elle sera bcp plus petite que la switch ?

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 17:10:00

Le 10 juillet 2019 à 17:06:35 EpitapheXI2 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:02:22 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:56:58 EpitapheXI2 a écrit :
Elle a perdu:

-La connection sur la TV
-Les joycons

Elle a gagné:

-Une croix multidirectionelle
-De l'ergonomie en réduisant la taille (non un truc plus large qu'une gamegear c'est pas une taille optimale 🤣)
-De l'autonomie
-Elle coûte moins cher

Donc moi qui veux m'en servir de portable, vu que bon je préfère avoir une vraie console de salon pour le salon, au moins la j'aurais une vraie console portable avec cette lite, l'originale fait les deux mais mal.

Sauf que t'oublies également que la Lite perd AUSSI le 1080p qui se "débloquait" une fois en mode TV.
C'est pas rien ce retrait du dock, il faut le prendre en compte. La Switch normale c'est non seulement une vraie console portable (successeur de la 3DS) mais également une vraie console de salon (successeur de la Wii U), et aucun de ces deux modes n'est, selon moi, lésé

Bah dsl une vraie console portable ça mesure pas pratiquement 25cm de longueur et ça a plus de 3h d'autonomie, si il faut que je me trimballe un sac à dos et un chargeur pour y jouer partout autant prendre ma ps4 avec moi

Les 3 DS tenaient dans les 3 heures sur les jeux les plus gourmands. Les 5-6 c'était surtout sur la rétrocompatibilité et les jeux rétro. Devines quoi, la switch tient pareil sur BOTW, Mario Odyssey, Xenoblade et tout les jeux gourmands

EpitapheXI2 EpitapheXI2
MP
Niveau 5
10 juillet 2019 à 17:10:57

Wtf je viens de lire les dimensions elle fait plus de 20cm bon bah j'attendrais encore un peu un modèle de taille correcte pour le transport

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
10 juillet 2019 à 17:11:46

20 cm ??

EpitapheXI2 EpitapheXI2
MP
Niveau 5
10 juillet 2019 à 17:11:53

Le 10 juillet 2019 à 17:10:00 BigNSwitch a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:06:35 EpitapheXI2 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:02:22 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:56:58 EpitapheXI2 a écrit :
Elle a perdu:

-La connection sur la TV
-Les joycons

Elle a gagné:

-Une croix multidirectionelle
-De l'ergonomie en réduisant la taille (non un truc plus large qu'une gamegear c'est pas une taille optimale 🤣)
-De l'autonomie
-Elle coûte moins cher

Donc moi qui veux m'en servir de portable, vu que bon je préfère avoir une vraie console de salon pour le salon, au moins la j'aurais une vraie console portable avec cette lite, l'originale fait les deux mais mal.

Sauf que t'oublies également que la Lite perd AUSSI le 1080p qui se "débloquait" une fois en mode TV.
C'est pas rien ce retrait du dock, il faut le prendre en compte. La Switch normale c'est non seulement une vraie console portable (successeur de la 3DS) mais également une vraie console de salon (successeur de la Wii U), et aucun de ces deux modes n'est, selon moi, lésé

Bah dsl une vraie console portable ça mesure pas pratiquement 25cm de longueur et ça a plus de 3h d'autonomie, si il faut que je me trimballe un sac à dos et un chargeur pour y jouer partout autant prendre ma ps4 avec moi

Les 3 DS tenaient dans les 3 heures sur les jeux les plus gourmands. Les 5-6 c'était surtout sur la rétrocompatibilité et les jeux rétro. Devines quoi, la switch tient pareil sur BOTW, Mario Odyssey, Xenoblade et tout les jeux gourmands

Ya pas de quoi être fier de se référer à de la médiocrité :pf:

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
10 juillet 2019 à 17:12:13

Je prends la jaune en attendant l’edition animal crossing

EpitapheXI2 EpitapheXI2
MP
Niveau 5
10 juillet 2019 à 17:12:41

208mm vs 239mm :hum:

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
10 juillet 2019 à 17:13:02

@Tirlibibi

Je recommande de lire cet article : Nintendo Switch Lite : "La "2DS" de la Nintendo Switch", l'avis d'Anagund en vidéo.
https://www.jeuxvideo.com/news/1074931/nintendo-switch-lite-la-2ds-de-la-nintendo-switch-l-avis-d-anagund-en-video.htm

EpitapheXI2 EpitapheXI2
MP
Niveau 5
10 juillet 2019 à 17:14:15

Pour info on a reproché à la gamegear ses 210mm et ses 4h d'automie, la switch basique fait 239mm et 3h d'autonomie.

Comme quoi

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
10 juillet 2019 à 17:14:27

"Honnêtement je la verrais bien dans ma table de chevet notamment pour des jeux comme Animal Crossing ce qui me permettrait de laisser l'hybride en mode salon"

Hahahahaha non mais sérieux chez Nintendo ils sont fort. Ils vendent une console hybride avec une mauvaise ergonomie pour te donner envie d'acheter la version 100% portable! Et ça marche :rire:

C'est comme si on avait dit à l'époque de la ps3 "j'ai une console hybride parce que je peux jouer aux mêmes jeux sur ma télé et dans mon lit sur ma Vita!" :bravo:

Halala en fait si je comprends bien c'est juste de la flemme? :honte:

"La flemme a un prix. 200 euros. Et Nintendo l'a compris"

ChroniqueurCho ChroniqueurCho
MP
Niveau 16
10 juillet 2019 à 17:14:42

Le 10 juillet 2019 à 17:06:35 EpitapheXI2 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:02:22 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:56:58 EpitapheXI2 a écrit :
Elle a perdu:

-La connection sur la TV
-Les joycons

Elle a gagné:

-Une croix multidirectionelle
-De l'ergonomie en réduisant la taille (non un truc plus large qu'une gamegear c'est pas une taille optimale 🤣)
-De l'autonomie
-Elle coûte moins cher

Donc moi qui veux m'en servir de portable, vu que bon je préfère avoir une vraie console de salon pour le salon, au moins la j'aurais une vraie console portable avec cette lite, l'originale fait les deux mais mal.

Sauf que t'oublies également que la Lite perd AUSSI le 1080p qui se "débloquait" une fois en mode TV.
C'est pas rien ce retrait du dock, il faut le prendre en compte. La Switch normale c'est non seulement une vraie console portable (successeur de la 3DS) mais également une vraie console de salon (successeur de la Wii U), et aucun de ces deux modes n'est, selon moi, lésé

Bah dsl une vraie console portable ça mesure pas pratiquement 25cm de longueur et ça a plus de 3h d'autonomie, si il faut que je me trimballe un sac à dos et un chargeur pour y jouer partout autant prendre ma ps4 avec moi

Je sais pas pour toi mais 3 (Normale) ou 4 heures (Lite) ça change pas grand chose je trouve
Dans tous les cas pour un long trajet t'auras besoin d'une batterie externe ou d'un chargeur.

Autant si on passait de 3 à 6, je pourrais comprendre, mais les 1h de plus ne justifie en rien une meilleure portabilité pour la version Lite. Et au niveau des dimensions c'est quasiment la même, la Lite étant juste légèrement plus petite, elle restera une console portable plus grande que la moyenne

EpitapheXI2 EpitapheXI2
MP
Niveau 5
10 juillet 2019 à 17:15:49

Le 10 juillet 2019 à 17:14:42 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:06:35 EpitapheXI2 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:02:22 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:56:58 EpitapheXI2 a écrit :
Elle a perdu:

-La connection sur la TV
-Les joycons

Elle a gagné:

-Une croix multidirectionelle
-De l'ergonomie en réduisant la taille (non un truc plus large qu'une gamegear c'est pas une taille optimale 🤣)
-De l'autonomie
-Elle coûte moins cher

Donc moi qui veux m'en servir de portable, vu que bon je préfère avoir une vraie console de salon pour le salon, au moins la j'aurais une vraie console portable avec cette lite, l'originale fait les deux mais mal.

Sauf que t'oublies également que la Lite perd AUSSI le 1080p qui se "débloquait" une fois en mode TV.
C'est pas rien ce retrait du dock, il faut le prendre en compte. La Switch normale c'est non seulement une vraie console portable (successeur de la 3DS) mais également une vraie console de salon (successeur de la Wii U), et aucun de ces deux modes n'est, selon moi, lésé

Bah dsl une vraie console portable ça mesure pas pratiquement 25cm de longueur et ça a plus de 3h d'autonomie, si il faut que je me trimballe un sac à dos et un chargeur pour y jouer partout autant prendre ma ps4 avec moi

Je sais pas pour toi mais 3 (Normale) ou 4 heures (Lite) ça change pas grand chose je trouve
Dans tous les cas pour un long trajet t'auras besoin d'une batterie externe ou d'un chargeur.

Autant si on passait de 3 à 6, je pourrais comprendre, mais les 1h de plus ne justifie en rien une meilleure portabilité pour la version Lite. Et au niveau des dimensions c'est quasiment la même, la Lite étant juste légèrement plus petite, elle restera une console portable plus grande que la moyenne

Je viens de voir ça en regardant de plus près, si ni l'autonomie ni les dimensions qui sont les 2 plus gros défauts à mes yeux ne sont pas règles je vois pas l'intérêt de cette lite

ChroniqueurCho ChroniqueurCho
MP
Niveau 16
10 juillet 2019 à 17:18:09

Le 10 juillet 2019 à 17:14:27 Methylbenzenedu a écrit :
"Honnêtement je la verrais bien dans ma table de chevet notamment pour des jeux comme Animal Crossing ce qui me permettrait de laisser l'hybride en mode salon"

Hahahahaha non mais sérieux chez Nintendo ils sont fort. Ils vendent une console hybride avec une mauvaise ergonomie pour te donner envie d'acheter la version 100% portable! Et ça marche :rire:

C'est comme si on avait dit à l'époque de la ps3 "j'ai une console hybride parce que je peux jouer aux mêmes jeux sur ma télé et dans mon lit sur ma Vita!" :bravo:

Halala en fait si je comprends bien c'est juste de la flemme? :honte:

"La flemme a un prix. 200 euros. Et Nintendo l'a compris"

C'est clair, hallucinant :rire:
Société de consommation bonjour :hap:

ChroniqueurCho ChroniqueurCho
MP
Niveau 16
10 juillet 2019 à 17:19:09

Le 10 juillet 2019 à 17:15:49 EpitapheXI2 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:14:42 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:06:35 EpitapheXI2 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:02:22 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:56:58 EpitapheXI2 a écrit :
Elle a perdu:

-La connection sur la TV
-Les joycons

Elle a gagné:

-Une croix multidirectionelle
-De l'ergonomie en réduisant la taille (non un truc plus large qu'une gamegear c'est pas une taille optimale 🤣)
-De l'autonomie
-Elle coûte moins cher

Donc moi qui veux m'en servir de portable, vu que bon je préfère avoir une vraie console de salon pour le salon, au moins la j'aurais une vraie console portable avec cette lite, l'originale fait les deux mais mal.

Sauf que t'oublies également que la Lite perd AUSSI le 1080p qui se "débloquait" une fois en mode TV.
C'est pas rien ce retrait du dock, il faut le prendre en compte. La Switch normale c'est non seulement une vraie console portable (successeur de la 3DS) mais également une vraie console de salon (successeur de la Wii U), et aucun de ces deux modes n'est, selon moi, lésé

Bah dsl une vraie console portable ça mesure pas pratiquement 25cm de longueur et ça a plus de 3h d'autonomie, si il faut que je me trimballe un sac à dos et un chargeur pour y jouer partout autant prendre ma ps4 avec moi

Je sais pas pour toi mais 3 (Normale) ou 4 heures (Lite) ça change pas grand chose je trouve
Dans tous les cas pour un long trajet t'auras besoin d'une batterie externe ou d'un chargeur.

Autant si on passait de 3 à 6, je pourrais comprendre, mais les 1h de plus ne justifie en rien une meilleure portabilité pour la version Lite. Et au niveau des dimensions c'est quasiment la même, la Lite étant juste légèrement plus petite, elle restera une console portable plus grande que la moyenne

Je viens de voir ça en regardant de plus près, si ni l'autonomie ni les dimensions qui sont les 2 plus gros défauts à mes yeux ne sont pas règles je vois pas l'intérêt de cette lite

Le doute sur l'intérêt de la version Lite est justement le sujet du débat :hap:

ExoNSwitch ExoNSwitch
MP
Niveau 9
10 juillet 2019 à 17:20:23

Le 10 juillet 2019 à 17:11:53 EpitapheXI2 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:10:00 BigNSwitch a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:06:35 EpitapheXI2 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:02:22 ChroniqueurCho a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 16:56:58 EpitapheXI2 a écrit :
Elle a perdu:

-La connection sur la TV
-Les joycons

Elle a gagné:

-Une croix multidirectionelle
-De l'ergonomie en réduisant la taille (non un truc plus large qu'une gamegear c'est pas une taille optimale 🤣)
-De l'autonomie
-Elle coûte moins cher

Donc moi qui veux m'en servir de portable, vu que bon je préfère avoir une vraie console de salon pour le salon, au moins la j'aurais une vraie console portable avec cette lite, l'originale fait les deux mais mal.

Sauf que t'oublies également que la Lite perd AUSSI le 1080p qui se "débloquait" une fois en mode TV.
C'est pas rien ce retrait du dock, il faut le prendre en compte. La Switch normale c'est non seulement une vraie console portable (successeur de la 3DS) mais également une vraie console de salon (successeur de la Wii U), et aucun de ces deux modes n'est, selon moi, lésé

Bah dsl une vraie console portable ça mesure pas pratiquement 25cm de longueur et ça a plus de 3h d'autonomie, si il faut que je me trimballe un sac à dos et un chargeur pour y jouer partout autant prendre ma ps4 avec moi

Les 3 DS tenaient dans les 3 heures sur les jeux les plus gourmands. Les 5-6 c'était surtout sur la rétrocompatibilité et les jeux rétro. Devines quoi, la switch tient pareil sur BOTW, Mario Odyssey, Xenoblade et tout les jeux gourmands

Ya pas de quoi être fier de se référer à de la médiocrité :pf:

C'est pas se référer à la médiocrité mais se référé à ce qui se fait globalement sur le marché depuis quelque années.

Et depuis quelque années les consoles portables ne tiennent pas 6h sur des jeux gourmands c'est tout (Nintendo avec les 3DS, Sony avec sa PSP etc etc..)

Donc bon, je vois pas comment Nintendo allé miraculeusement sortir une console avec 8h d'autonomie faisant tourner BOTW^^

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 17:21:39

Le 10 juillet 2019 à 17:14:15 EpitapheXI2 a écrit :
Pour info on a reproché à la gamegear ses 210mm et ses 4h d'automie, la switch basique fait 239mm et 3h d'autonomie.

Comme quoi

Avec des jeux de fous. Ce qui compte pour un joueur c'est les jeux pas le reste. 3-4 heures c'est bien. Si c'était 2 heures oui ça serait bas mais 3 heures c'est dans les normes pour tout les appareils. Regardes l'autonomie des tablettes ou smartphone sur les applications gourmandes et tu vas voir que c'est pareil. Même des appareils à 1000€ font guère mieux sur les grosses applis
A moins d'être no life c'est une autonomie respectable

Message édité le 10 juillet 2019 à 17:23:40 par BigNswitch
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2019 à 17:22:16

Perso avec ma Switch d'emprunt, j'ai joué 95% du temps en portable donc c'est exactement ce que je visais pour acheter la mienne.
Après, je vais attendre un peu pour des infos plus précises, Digital Foundry sur la perte de puissance possible du modèle, la taille de l'écran (je me rends pas bien compte sans l'avoir sous les yeux) et surtout sur le transfert de compte complet de Switch normal à Switch Lite.

Par contre les jeux exclusifs à cause des joycons détachables, ça me fait un peu flipper, je ne sais pas comment ils conçoivent Metroid Prime 4 mais si il est pensé pour un truc en motion play, je vais rager sec.

Déçu que le modèle jaune n'ait pas des boutons noirs, aussi. Blanc sur jaune c'est... étrange ?

Message édité le 10 juillet 2019 à 17:22:54 par
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
10 juillet 2019 à 17:24:18

Pas super emballé par cette nouvelle version de la Switch.

En vrai, elle est pas beaucoup plus petite, pas de mode TV, pas de vibrations HD, pas d'infrarouge,...

Du coup, certains jeux deviennent inutilisables... à moins d'acheter une paire de Joycons à 70€. Joycons qui ont besoin d'être rechargés via un accessoire à 20€ qui ne sera pas fourni du coup, ou carrément via une Switch normale. Du coup on arrive au prix basique d'une Switch vanilla, mais sans le dock, avec un écran plus petit, des features en moins et impossibilité de passer en mode TV sur le dock d'un copain.

Je ne parlerai pas du mode sur table à 2 joueurs avec chacun un Joycon tenu horizontalement car je ne supporte pas jouer comme ça, mais du coup c'est pas possible, à moins de... *lire paragraphe du dessus*

Le Nintendo labo VR qui ne fonctionnera plus, sauf s'ils sortent une nouvelle version avec les dimensions de la Lite.

Pour finir sur une note humoristique, la console est-elle livrée avec le chargeur ? :hap:

Message édité le 10 juillet 2019 à 17:28:23 par Dark_rybbane54
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment