CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Nintendo Switch Lite : prix, date, caractéristiques...

Sondage
La Switch Lite...
Je la veux !
Je garde ma Switch classique.
604 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 87»
Page suivanteFin
Gabiven Gabiven
MP
Niveau 58
11 juillet 2019 à 13:28:25

Pour en revenir sur le prix des jeux (sans tenter une seule critique sinon j'vais me faire ban 1 mois xd), le prix des cartouches ça joue non ?
Puis aucun problème de payer un jeu au prix fort quand il y a de la qualité genre les exclus' Nintendo ça dérange pas, c'est juste certains portages qui posent un peu problème, ça fait énormément argent facile j'sais pas si vous le voyez ainsi :3
Après faut pas s'attendre à une baisse de prix, la Switch lite est juste une déclinaison, et c'est impossible de mettre en place un tarif "lite" sauf si on sort des jeux tronqués du mode TV mais le consommateur lambda serait perdu et ça serait une cata je pense

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 13:29:27

Le 11 juillet 2019 à 13:28:25 Gabiven a écrit :
Pour en revenir sur le prix des jeux (sans tenter une seule critique sinon j'vais me faire ban 1 mois xd), le prix des cartouches ça joue non ?
Puis aucun problème de payer un jeu au prix fort quand il y a de la qualité genre les exclus' Nintendo ça dérange pas, c'est juste certains portages qui posent un peu problème, ça fait énormément argent facile j'sais pas si vous le voyez ainsi :3
Après faut pas s'attendre à une baisse de prix, la Switch lite est juste une déclinaison, et c'est impossible de mettre en place un tarif "lite" sauf si on sort des jeux tronqués du mode TV mais le consommateur lambda serait perdu et ça serait une cata je pense

La plupart des portages sont tiers et le prix dépend d'eux pas de la switch ou Nintendo.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 13:31:39

Le 11 juillet 2019 à 13:28:25 Gabiven a écrit :
Pour en revenir sur le prix des jeux (sans tenter une seule critique sinon j'vais me faire ban 1 mois xd), le prix des cartouches ça joue non ?
Puis aucun problème de payer un jeu au prix fort quand il y a de la qualité genre les exclus' Nintendo ça dérange pas, c'est juste certains portages qui posent un peu problème, ça fait énormément argent facile j'sais pas si vous le voyez ainsi :3
Après faut pas s'attendre à une baisse de prix, la Switch lite est juste une déclinaison, et c'est impossible de mettre en place un tarif "lite" sauf si on sort des jeux tronqués du mode TV mais le consommateur lambda serait perdu et ça serait une cata je pense

Le prix des cartouches joue sur une dizaine d'euros grand max pour les grosses capacité (32gb), sur les plus petites moins.

Les portages oui sont vendus pour le coup je trouve trop chère et aurait pu avoir un prix autour de35€.
Mais bon, comme la plupart des gens n'ont pas eu de wiiU ce sont pour eux de nouveau jeu donc Nintendo pour le coup en profite.
Concernant les tiers c'est eux qui en profite, Nintendo ne fixant pas les prix (à part un petit surcoût dû à l'utilisation d'une cartouche comme dit plus haut)

Pour le prix des jeux Lite c'est complètement absurde de parler de "prix Lite" oui mdr

Message édité le 11 juillet 2019 à 13:32:45 par Exocius
Gabiven Gabiven
MP
Niveau 58
11 juillet 2019 à 13:31:48

Le 11 juillet 2019 à 13:29:27 BigNSwitch a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 13:28:25 Gabiven a écrit :
Pour en revenir sur le prix des jeux (sans tenter une seule critique sinon j'vais me faire ban 1 mois xd), le prix des cartouches ça joue non ?
Puis aucun problème de payer un jeu au prix fort quand il y a de la qualité genre les exclus' Nintendo ça dérange pas, c'est juste certains portages qui posent un peu problème, ça fait énormément argent facile j'sais pas si vous le voyez ainsi :3
Après faut pas s'attendre à une baisse de prix, la Switch lite est juste une déclinaison, et c'est impossible de mettre en place un tarif "lite" sauf si on sort des jeux tronqués du mode TV mais le consommateur lambda serait perdu et ça serait une cata je pense

La plupart des portages sont tiers et le prix dépend d'eux pas de la switch ou Nintendo.

Ofc je parlais des tiers, chez Nintendo eux même ça reste correct hein ! Je pense quand même que le coût d'une cartouche est plus onéreux qu'un bluray, même si on voit des exceptions genre Crash au même prix partout sur amazon

Gabiven Gabiven
MP
Niveau 58
11 juillet 2019 à 13:32:43

Le 11 juillet 2019 à 13:31:39 Exocius a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 13:28:25 Gabiven a écrit :
Pour en revenir sur le prix des jeux (sans tenter une seule critique sinon j'vais me faire ban 1 mois xd), le prix des cartouches ça joue non ?
Puis aucun problème de payer un jeu au prix fort quand il y a de la qualité genre les exclus' Nintendo ça dérange pas, c'est juste certains portages qui posent un peu problème, ça fait énormément argent facile j'sais pas si vous le voyez ainsi :3
Après faut pas s'attendre à une baisse de prix, la Switch lite est juste une déclinaison, et c'est impossible de mettre en place un tarif "lite" sauf si on sort des jeux tronqués du mode TV mais le consommateur lambda serait perdu et ça serait une cata je pense

Le prix des cartouches joue sur une dizaine d'euros grand max pour les grosses capacité (32gb), sur les plus petites moins.

Les portages oui sont vendus pour le coup je trouve trop chère et aurait pu avoir un prix autour de35€.
Mais bon, comme la plupart des gens n'ont pas eu de wiiU ce sont pour eux de nouveau jeu donc Nintendo pour le coup en profite.

Pour le prix des jeux Lite c'est complètement absurde oui mdr

Oui voilà j'pense pareil x)

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 13:35:13

Le 11 juillet 2019 à 13:31:48 Gabiven a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 13:29:27 BigNSwitch a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 13:28:25 Gabiven a écrit :
Pour en revenir sur le prix des jeux (sans tenter une seule critique sinon j'vais me faire ban 1 mois xd), le prix des cartouches ça joue non ?
Puis aucun problème de payer un jeu au prix fort quand il y a de la qualité genre les exclus' Nintendo ça dérange pas, c'est juste certains portages qui posent un peu problème, ça fait énormément argent facile j'sais pas si vous le voyez ainsi :3
Après faut pas s'attendre à une baisse de prix, la Switch lite est juste une déclinaison, et c'est impossible de mettre en place un tarif "lite" sauf si on sort des jeux tronqués du mode TV mais le consommateur lambda serait perdu et ça serait une cata je pense

La plupart des portages sont tiers et le prix dépend d'eux pas de la switch ou Nintendo.

Ofc je parlais des tiers, chez Nintendo eux même ça reste correct hein ! Je pense quand même que le coût d'une cartouche est plus onéreux qu'un bluray, même si on voit des exceptions genre Crash au même prix partout sur amazon

Ça dépend des tailles. Vu que beaucoup s'amusent à prendre du 8go ça doit pas coûter grand chose non plus par contre les 32 go comme The Witcher 3 ça va être déjà plus coûteux

CerseiSurLeTdF CerseiSurLeTdF
MP
Niveau 23
11 juillet 2019 à 13:46:49

Si elle avait été dockable ça aurait été une offre très intéressante, malheureusement ils ont choisi de la dépouiller pour se faire un max de fric.

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 13:49:20

Perso j'en ai rien a faire du Dock.....je joue en mode portable donc Osef !!! Je trouve que nintendo on assurez un MaX avec cette Lite :ok:

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
11 juillet 2019 à 13:49:59

Le 11 juillet 2019 à 13:46:49 CerseiSurLeTdF a écrit :
Si elle avait été dockable ça aurait été une offre très intéressante, malheureusement ils ont choisi de la dépouiller pour se faire un max de fric.

Pfff....
Ils ont raboté le prix au mieux pour ceux qui ne veulent jouer qu'en portable, c'est logique et bien pensé pour proposer une autre offre que la Switch de base.
Ensuite le fait qu'elle ne soit pas dockable reste à voir.
https://www.noelshack.com/2019-28-4-1562845763-backcomp.jpg https://www.noelshack.com/2019-28-4-1562845777-nswitchspecsbottom-fr.jpg

CerseiSurLeTdF CerseiSurLeTdF
MP
Niveau 23
11 juillet 2019 à 13:55:05

Elle a le potentiel pour être dockée mais Nintendo sait que s'ils font ça ils retirent de l'intérêt au modèle classique qui n'est ni plus ni moins que le même matériel embarqué, donc ils faut lui laisser un intérêt et pour ça il faut pourrir ce modèle qui aurait pu être parfait.

Message édité le 11 juillet 2019 à 13:56:00 par CerseiSurLeTdF
MainCeleste MainCeleste
MP
Niveau 30
11 juillet 2019 à 13:56:23

Elle est a 229€ sur Amazon :(

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
11 juillet 2019 à 13:57:08

Pour 30€ de plus t'as une vraie switch :rire:

Le fun a prix malin :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 13:57:30

Le 11 juillet 2019 à 13:56:23 Mainceleste a écrit :
Elle est a 229€ sur Amazon :(

Elle est déjà dessus ? Je viens de mater je trouve rien, wtf

MainCeleste MainCeleste
MP
Niveau 30
11 juillet 2019 à 14:00:02

C'est pas sur le Amazon FR mais DE :(

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
11 juillet 2019 à 14:01:03

Le 11 juillet 2019 à 13:57:08 Matricule_77_ a écrit :
Pour 30€ de plus t'as une vraie switch :rire:

Le fun a prix malin :rire:

30€ officiellement ou pas ?
Car le prix de la normale officielle est 329€ ou 299€.

Ensuite elle est plutôt mieux grâce à une mise à jour des composants.
Et ça échappe aux gens que les composants baissent au cours des années, mais que Nintendo ne baisse que rarement ses anciens produits.
Et également que 199€ c'était le prix de sortie de la New 3DS XL, et ces gens devraient aller voir de quoi elle était capable techniquement...

CerseiSurLeTdF CerseiSurLeTdF
MP
Niveau 23
11 juillet 2019 à 14:04:02

La lite aurait pu remplacer la classique mais Nintendo s'est dit que ça aurait été trop alléchant donc ils ont injustement retirer une feature qui aurait facilement pu être présente. Même si d'un point de vu commercial c'est compréhensible c'est complètement rageant parce qu'il faut se rabattre sur un modèle plus encombrant pour avoir l'expérience Switch au complet alors que la lite plus attractive de par sa taille aurait pu le proposer. Encore une pratique bien honteuse de la part de Nintendo.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 70
11 juillet 2019 à 14:18:39

Le 11 juillet 2019 à 14:04:02 CerseiSurLeTdF a écrit :
La lite aurait pu remplacer la classique mais Nintendo s'est dit que ça aurait été trop alléchant donc ils ont injustement retirer une feature qui aurait facilement pu être présente. Même si d'un point de vu commercial c'est compréhensible c'est complètement rageant parce qu'il faut se rabattre sur un modèle plus encombrant pour avoir l'expérience Switch au complet alors que la lite plus attractive de par sa taille aurait pu le proposer. Encore une pratique bien honteuse de la part de Nintendo.

Ce que tu dis n'a aucun sens, si tu veux l’expérience Switch au complet tu prend le modèle qui le propose et non pas le lite, c'est tout.

onclejunior onclejunior
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 14:19:15

il m est venue une idée
et si le 2 eme model annoncée serait full tv
un genre de beau cube petit en métal gris design moderne rétroéclairage bleu discret et classe avec une manette pro de base
car si on y pense avec la fusion que nintendo va faire ca serait logique
la switch est peut etre une amorce
et peut etre que la prochaine console de nintendo sortira en trois versions day one
la version switch,mais le mot switch ne sera pas le nom de la console mais juste la référence du model
donc la version switch:hybride double fonction portable et console de salon
la version nomade:style la lite
la version salon:style ce que j ai décrit plus haut

CerseiSurLeTdF CerseiSurLeTdF
MP
Niveau 23
11 juillet 2019 à 14:23:17

Le 11 juillet 2019 à 14:18:39 Dominik85 a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 14:04:02 CerseiSurLeTdF a écrit :
La lite aurait pu remplacer la classique mais Nintendo s'est dit que ça aurait été trop alléchant donc ils ont injustement retirer une feature qui aurait facilement pu être présente. Même si d'un point de vu commercial c'est compréhensible c'est complètement rageant parce qu'il faut se rabattre sur un modèle plus encombrant pour avoir l'expérience Switch au complet alors que la lite plus attractive de par sa taille aurait pu le proposer. Encore une pratique bien honteuse de la part de Nintendo.

Ce que tu dis n'a aucun sens, si tu veux l’expérience Switch au complet tu prend le modèle qui le propose et non pas le lite, c'est tout.

Sauf qu'ils ont volontairement tronqué une feature essentielle pour continuer à vendre des grosses Switch. On les connaît, fais pas le naïf. La lite a les mêmes capacités que la classique et aurait pu être connectée via un vieux câble, c'est purement commercial.

Message édité le 11 juillet 2019 à 14:25:17 par CerseiSurLeTdF
Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
11 juillet 2019 à 14:25:10

En fait y a des gens qui critiquent la Lite parce qu'elle leur plait et ça les emmerde c'est ça ?

On essaye de taper sur le prix alors qu'il est loin d'être mauvais.
On dit qu'il est trop haut comparé à la switch de base qui a des lacunes techniques qui vont peut être résolues.
On dit qu'il manque trop de choses mais elles ne leur servaient quasiment jamais.
On critique la puissance alors que ce n'est pas une nouvelle génération, juste un autre modèle.
On dit qu'il manque le dock, mais beaucoup de joueurs ne jouent qu'en portable, et c'est le public visé par cette version.
On pleure les vibrations HD mais elles n'étaient utilisées que pour 2-3 jeux, des vibrations normales suffisent très bien.
On pleure la caméra infrarouge qui sert encore moins.
On pleure le Nintendo Labo que personne ne joue et que tout le monde critique, surtout la VR.

Cette Switch Lite devient une console portable incomparable avec une autre.
C'est la première portable à permettre de jouer à des jeux type PS360, pourtant certains voudraient qu'elle coûte 99€... Lol
Niveau prix 199€ était le prix de lancement de la New 3ds XL, allez voir des vidéos de Hyrule/Fire emblem warriors 3ds, ou autre.
Elle n'est pas incompatible dock. Nintendo à remis l'encoche arrière qui permet la compatibilité docks officiels et non officiels, pourquoi ? Sans cette encoche, un smartphone par exemple ne peut être "docké".
Elle a normalement reçu une mise à jour des composants, dont le modèle Pro devrait hérité sans ajout pour ne pas créer des jeux exclusifs.

Bref, si elle ne vous intéresse pas, ne vous sentez pas obligé de la critiquer, ça n'avance à rien.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 87»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment