CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Nintendo Switch Lite : prix, date, caractéristiques...

Sondage
La Switch Lite...
Je la veux !
Je garde ma Switch classique.
604 votes
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 87»
Page suivanteFin
BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 18:50:59

Le 10 juillet 2019 à 18:38:00 ExoNSwitch a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 18:36:45 tirlibibi14 a écrit :
Je vois pas pourquoi vous ralez

Ceux qui la veulent pas vous gardez votre switch actuelle

Ceux qui la veulent l’achèteront

Fun fact : la majorité de ceux qui ralent ont déjà la Switch et ne sont donc pas visés par ce produit (pour la plupart d'entre eux) :rire:

Comme le labo. Ça critiquait en masse alors que même à 5€ la plupart ne l'aurait pas acheté. Hâter gonna hate comme on dit.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
10 juillet 2019 à 18:53:01

Et je ne pense pas que Nintendo imagine que ce nouveau modèle intéresse principalement les gens possédant déjà une Switch... C'est juste pour brasser plus large, attirer les gens qui ne veulent pas jouer dans leur salon, mais uniquement on the go (des études ayant montré que beaucoup de joueurs ne jouaient quasiment qu'en mode portable), et ils espèrent que le prix plus bas va jouer d'un point de vue psychologique et finir par faire craquer des gens qui hésitaient encore... Même si ce prix n'a rien de vraiment intéressant dans le fond.

ExoNSwitch ExoNSwitch
MP
Niveau 9
10 juillet 2019 à 18:54:52

Le 10 juillet 2019 à 18:53:01 archie-crame a écrit :
Et je ne pense pas que Nintendo imagine que ce nouveau modèle intéresse principalement les gens possédant déjà une Switch... C'est juste pour brasser plus large, attirer les gens qui ne veulent pas jouer dans leur salon, mais uniquement on the go (des études ayant montré que beaucoup de joueurs ne jouaient quasiment qu'en mode portable), et ils espèrent que le prix plus bas va jouer d'un point de vue psychologique et finir par faire craquer des gens qui hésitaient encore... Même si ce prix n'a rien de vraiment intéressant dans le fond.

C'est exactement ça en fait mdr...

Les gens cherchent midi à 14h et vont même jusqu'à imaginer que nitnendo va arrêter la production de la Switch actuelle car CE modèle ne les intéresse pas et qu'ils n'en sont pas la cible...car ils ont tout simplement déjà la Switch "normal"

Bref, placement produit, marché cible etc...ça les dépasse...

Les même qui disait avant la sortie de la Switch qu'elle allait bider

Message édité le 10 juillet 2019 à 18:55:53 par ExoNSwitch
fraGb0t fraGb0t
MP
Niveau 13
10 juillet 2019 à 18:55:00

Les mecs qui ne croient pas à une futur switch "Pro" ou "XL" vous débarquez ? la 3Ds a été décliné je sais pas combien de fois en mieux et moins bien réveillez vous. :hap:

Message édité le 10 juillet 2019 à 18:55:13 par fraGb0t
ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 18:55:43

Perso oui. J'utilise jamais le dock, il encore emballé dans la boite, je ne joue qu'en portable car pour moi la switch est une excellente portable mais pas terrible en console de salon.

Alors là, on me propose un modèle plus portable, sans les joycons qui font pas terrible accroché sur la console (en terme de feeling je veux dire, on sent qu'ils sont fait pour être détachés), avec une batterie un poil meilleure, un vrai d-pad, et tout ça pour 200€. Je pense donc attendre la collector avec Pokemon et revendre mon ancienne à ce moment là.

Après j'avoue qu'ils auraient pu permettre de la poser sur le dock quand même, on va pas me faire croire que c'est ce qui coutait le plus cher sur la console.

ExoNSwitch ExoNSwitch
MP
Niveau 9
10 juillet 2019 à 18:57:33

Le 10 juillet 2019 à 18:55:43 Ilatnem a écrit :
Perso oui. J'utilise jamais le dock, il encore emballé dans la boite, je ne joue qu'en portable car pour moi la switch est une excellente portable mais pas terrible en console de salon.

Alors là, on me propose un modèle plus portable, sans les joycons qui font pas terrible accroché sur la console (en terme de feeling je veux dire, on sent qu'ils sont fait pour être détachés), avec une batterie un poil meilleure, un vrai d-pad, et tout ça pour 200€. Je pense donc attendre la collector avec Pokemon et revendre mon ancienne à ce moment là.

Après j'avoue qu'ils auraient pu permettre de la poser sur le dock quand même, on va pas me faire croire que c'est ce qui coutait le plus cher sur la console.

C'est pas une question de prix mais de positionnement produit.

Si tu pouvais mettre la Switch Light Sur le dock, la switch normal aurait perdue une grande partie de son intérêt.

Là ça permet d'avoir un differentiateur suffisamment significatif pour cibler deux marchés différents.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
10 juillet 2019 à 18:59:31

Y'a forcément un modèle plus puissant qui sortira, c'est la politique de Nintendo mais ceux qui s'attendent à un modèle aussi puissant qu'une PS4 risquent d'être déçu... Une machine aussi voir plus puissante que la PS4 sortira bel et bien mais ce ne sera pas une nouvelle déclinaison de la Switch, ce sera son successeur.

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 18:59:40

Le 10 juillet 2019 à 18:57:33 ExoNSwitch a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 18:55:43 Ilatnem a écrit :
Perso oui. J'utilise jamais le dock, il encore emballé dans la boite, je ne joue qu'en portable car pour moi la switch est une excellente portable mais pas terrible en console de salon.

Alors là, on me propose un modèle plus portable, sans les joycons qui font pas terrible accroché sur la console (en terme de feeling je veux dire, on sent qu'ils sont fait pour être détachés), avec une batterie un poil meilleure, un vrai d-pad, et tout ça pour 200€. Je pense donc attendre la collector avec Pokemon et revendre mon ancienne à ce moment là.

Après j'avoue qu'ils auraient pu permettre de la poser sur le dock quand même, on va pas me faire croire que c'est ce qui coutait le plus cher sur la console.

C'est pas une question de prix mais de positionnement produit.

Si tu pouvais mettre la Switch Light Sur le dock, la switch normal aurait perdue une grande partie de son intérêt.

Là ça permet d'avoir un differentiateur suffisamment significatif pour cibler deux marchés différents.

Certes. Mais ça reste une switch. Permettre uniquement de la poser sur le dock obligerait d'acheter le dock et une manette pro et/ou une pair de joycon ou bien d'au moins posseder un exemplaire de la classique.

EpitapheXI2 EpitapheXI2
MP
Niveau 5
10 juillet 2019 à 19:00:50

Le 10 juillet 2019 à 18:30:55 ExoNSwitch a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 18:04:27 EpitapheXI2 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:20:23 ExoNSwitch a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:11:53 EpitapheXI2 a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 17:10:00 BigNSwitch a écrit :

> Le 10 juillet 2019 à 17:06:35 EpitapheXI2 a écrit :

>> Le 10 juillet 2019 à 17:02:22 ChroniqueurCho a écrit :

> >> Le 10 juillet 2019 à 16:56:58 EpitapheXI2 a écrit :

> > >Elle a perdu:

> > >

> > > -La connection sur la TV

> > > -Les joycons

> > >

> > > Elle a gagné:

> > >

> > > -Une croix multidirectionelle

> > > -De l'ergonomie en réduisant la taille (non un truc plus large qu'une gamegear c'est pas une taille optimale 🤣)

> > > -De l'autonomie

> > > -Elle coûte moins cher

> > >

> > > Donc moi qui veux m'en servir de portable, vu que bon je préfère avoir une vraie console de salon pour le salon, au moins la j'aurais une vraie console portable avec cette lite, l'originale fait les deux mais mal.

> >

> > Sauf que t'oublies également que la Lite perd AUSSI le 1080p qui se "débloquait" une fois en mode TV.

> > C'est pas rien ce retrait du dock, il faut le prendre en compte. La Switch normale c'est non seulement une vraie console portable (successeur de la 3DS) mais également une vraie console de salon (successeur de la Wii U), et aucun de ces deux modes n'est, selon moi, lésé

>

> Bah dsl une vraie console portable ça mesure pas pratiquement 25cm de longueur et ça a plus de 3h d'autonomie, si il faut que je me trimballe un sac à dos et un chargeur pour y jouer partout autant prendre ma ps4 avec moi

Les 3 DS tenaient dans les 3 heures sur les jeux les plus gourmands. Les 5-6 c'était surtout sur la rétrocompatibilité et les jeux rétro. Devines quoi, la switch tient pareil sur BOTW, Mario Odyssey, Xenoblade et tout les jeux gourmands

Ya pas de quoi être fier de se référer à de la médiocrité :pf:

C'est pas se référer à la médiocrité mais se référé à ce qui se fait globalement sur le marché depuis quelque années.

Et depuis quelque années les consoles portables ne tiennent pas 6h sur des jeux gourmands c'est tout (Nintendo avec les 3DS, Sony avec sa PSP etc etc..)

Donc bon, je vois pas comment Nintendo allé miraculeusement sortir une console avec 8h d'autonomie faisant tourner BOTW^^

La ps vita de base tiens 5H et 3H en jouant en ligne, la slim tu rajoutes 1heure, ça fait quand même 2 fois plus que la switch, j'ai pas eu la 3DS j'ai arrêté à la DS les portables Nintendo avant de prendre la switch.

Ben voila Tu le dis toi même elle tenait 3h en ligne donc comme la Switch. En utilisation intensives elles tiennent grosso modo 3h chacune.
Les 5h c'était sur les jeux les plus gourmant ? Ça m'étonnerait beaucoup franchement.

Oui sur les jeux les plus gourmant style Killzone Wipeout Uncharted la 2000 tiens plus longtemps que ça vu que le LCD consome moins et que la batterie est mieux, donc 6h environ

Tiens un lien https://youtu.be/BbbX5qF8Xto c'est la 1000 3G avec le WiFi la luminosité au max le Bluetooth et la 3G activée elle tiens 4h et quelques, (sans Bluetooth et 3g pour la version classique on arrive autour des 5h)

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
10 juillet 2019 à 19:00:55

Je ne joue qu'en nomade et pourtant si je n'avais pas encore de Switch, je pense que je prendrai qu'en même le modèle original car cette version lite sent trop la carotte.

ExoNSwitch ExoNSwitch
MP
Niveau 9
10 juillet 2019 à 19:01:13

Le 10 juillet 2019 à 18:59:40 Ilatnem a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 18:57:33 ExoNSwitch a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 18:55:43 Ilatnem a écrit :
Perso oui. J'utilise jamais le dock, il encore emballé dans la boite, je ne joue qu'en portable car pour moi la switch est une excellente portable mais pas terrible en console de salon.

Alors là, on me propose un modèle plus portable, sans les joycons qui font pas terrible accroché sur la console (en terme de feeling je veux dire, on sent qu'ils sont fait pour être détachés), avec une batterie un poil meilleure, un vrai d-pad, et tout ça pour 200€. Je pense donc attendre la collector avec Pokemon et revendre mon ancienne à ce moment là.

Après j'avoue qu'ils auraient pu permettre de la poser sur le dock quand même, on va pas me faire croire que c'est ce qui coutait le plus cher sur la console.

C'est pas une question de prix mais de positionnement produit.

Si tu pouvais mettre la Switch Light Sur le dock, la switch normal aurait perdue une grande partie de son intérêt.

Là ça permet d'avoir un differentiateur suffisamment significatif pour cibler deux marchés différents.

Certes. Mais ça reste une switch. Permettre uniquement de la poser sur le dock obligerait d'acheter le dock et une manette pro et/ou une pair de joycon ou bien d'au moins posseder un exemplaire de la classique.

Ah oui pas faux, j'avais pas vu ça comme ça.

Et ça aurait aussi permis en famille d'en acheter plusieurs avec un seul dock.

Mais bon, ils ont du réfléchir à tout ça et se dire que c'était le mieux mais ouaip je suis d'accord

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
10 juillet 2019 à 19:01:28

Au delà de mettre cette switch dans la table de chevet ce qui peut paraître inutile pour certains, c'est aussi cool pour madame notamment pour jouer en local dans le lit ou alors un sur la télé, l'autre en portable.. Chacun y trouve ou non un intérêt..

nonCnon nonCnon
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 19:04:28

Le 10 juillet 2019 à 18:55:00 fraGb0t a écrit :
Les mecs qui ne croient pas à une futur switch "Pro" ou "XL" vous débarquez ? la 3Ds a été décliné je sais pas combien de fois en mieux et moins bien réveillez vous. :hap:

on a déjà la XL :hap:
par contre une new switch sans doute

PSvitanic PSvitanic
MP
Niveau 46
10 juillet 2019 à 19:05:37

Je la trouve moche mais pour ce tarif, ça reste un bon moyen de pouvoir toucher à la ludothèque Switch.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
10 juillet 2019 à 19:05:56

Pour ceux qui possèdent déjà une switch et qui voulait s'en procurer une deuxième, pourquoi pas prendre cette version lite, mais pour ceux qui n'ont pas encore la machine, je persiste à dire que le modèle original reste bien plus intéressant, même si l'on compte jouer qu'en mode portable... Ça reste un avis personnel, bien sur.

_Druide _Druide
MP
Niveau 9
10 juillet 2019 à 19:06:16

Pour 99€, ça aurait été très intéressant.
Pour 100€ de moins que la Switch originale, c'est juste une pure arnaque rien que pour l'impossibilité de jouer sur TV.

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 19:07:36

Le 10 juillet 2019 à 19:04:28 nonCnon a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 18:55:00 fraGb0t a écrit :
Les mecs qui ne croient pas à une futur switch "Pro" ou "XL" vous débarquez ? la 3Ds a été décliné je sais pas combien de fois en mieux et moins bien réveillez vous. :hap:

on a déjà la XL :hap:
par contre une new switch sans doute

Au poin où on en est, et il me semble l'avoir vu dans les commentaires de la news, Nintendo pourraient sortir une switch uniquement salon, un poil plus puissante avec un meilleur système de refroidissement + une manette pro. Comme ça on aura la console portable, la console de salon et l'hybride.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
10 juillet 2019 à 19:07:55

Même pas 100 euros de moins... On trouve le modèle original à 269 euros.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
10 juillet 2019 à 19:09:48

llatnem : ce serait complément con de sortir une console hybride vraiment originale pour sortir ensuite un modèle full portable et un modèle full salon... Ou alors y'a un truc qui m'échappe.

croakcroak croakcroak
MP
Niveau 3
10 juillet 2019 à 19:10:09

Le 10 juillet 2019 à 18:08:16 Methylbenzenedu a écrit :
Quoi y'a même pas de gyro?? La blague!! Du coup Zelda BOTW est compatible? Car pour le finir à 100% t'es obligé d'utiliser le gyroscope

Euh... le gyroscope sera toujours présent sur la Lite !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 87»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment