J'ai acheté le jeu pendant les soldes d'Halloween, j'y avais joué quelques heures pour tester (jusqu'à croiser l'alien une première fois), puis laissé le jeu quelques temps par manque de temps. J'avais trouvé l'ambiance absolument ouf, notamment grâce au sound design très mécanique, très "épave", très oppressant avec ces bruits qui surgissent de nulle part. Je l'ai mit en mode difficile pour ajouter en tension, j'étais aux anges.
Puis aujourd'hui j'ai reprit ma partie et... Bah je suis très déçu des heures de jeu qui en ont découlé. Une trèèès longue phase avec des androïdes de merde avec des patterns à la con, ils ne sont pas stressants contrairement à l'alien mais juste extrêmement frustrants à ralentir le rythme du jeu (en sachant que j'ai tendance à tout explorer en essayant de ne pas me faire repérer), de looooongs allers retour entre ces ennemis affreusement ennuyeux, pas vu l'alien une seule fois en genre 3h de jeu, les gadgets que je me fais chier à collecter qui causent plus de chaos qu'ils ne m'aident quand je passe 5mn à planifier leur utilisation pour distraire les ennemis, bref c'était lourd, long et ennuyeux, j'ai fini par juste courir vers les objectifs en slalomant entre les androïdes parce que de toute façon ils vont à 2 à l'heure et ne représentent donc pas vraiment une menace.
J'espère sincèrement que la suite sera plus intéressantes, parce que sinon je vais lâcher. Dommage, j'en attendais beaucoup en tant que grand amateur d'alien, au vu des retours et de mes premières heures en jeu. 
Message édité le 18 novembre 2021 à 23:36:44 par Black-Lodge