J'espère qu'il ce vendra bien car déjà c'est un très bon portage et en plus c'est un super jeu. Je l'avais sur one mais je l'ai repris sur ma switch lite et c'est que du bonheur.
J'espère que si les gens montre leur intérêt, une suite ce fasse !
Bon 15 min de jeu et paf bug de son mdr. Plus de son du tout, il faut revenir au menu du jeu. J'espère que ça va pas trop se répéter... Je joue en portable, au casque.
J'en dirais plus plus tard du coup.
On peut mettre le jeu en VO svp ?
Le 06 décembre 2019 à 20:10:13 Tonitruel a écrit :
Je tiens davantage à mes jeux vidéo qu'aux films.
Ha oui ? Et pourquoi ? Ca reste des datas sur un support physique que tu "possèdes", après tout... Ca revient au même. Pourquoi tu y tiens plus ?
J'aime bien insérer un jeu dans la console, pouvoir le prêter simplement, pouvoir le revendre si je n'aime pas, ou même, l'offrir, j'aime aussi l'idée que même dans 20 ans, je pourrai y rejouer. C'est moins sûr pour du démat' (sauf si on parvient à pirater la console, parfois...). De la même façon, je pourrai me racheter une Switch dans 15 ans et jouer à des jeux que j'ai bien aimé (je le fais sur GC ou sur Wii)...
Et tu n'appliques pas la même chose aux CD de musique et aux DVD de films ? A nouveau : pourquoi ?
Bravo à l'auteur de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-61500266-1-0-1-0-logan-et-son-test-d-alien-isolation.htm
Tu as résumé la stupidité du test ![]()
L'horreur =/= d'avoir peur. Saw par exemple est un film d'horreur mais il ne fait pas peur.
Est-ce que l'auteur du topic a bien vérifié l'actrice qui interprète Ellen dans les enregistrements du Nostradamus ?
Est-ce que le test est stupide ? non.
Le 07 décembre 2019 à 22:00:07 Lan78 a écrit :
L'horreur =/= d'avoir peur. Saw par exemple est un film d'horreur mais il ne fait pas peur.
Est-ce que l'auteur du topic a bien vérifié l'actrice qui interprète Ellen dans les enregistrements du Nostradamus ?Est-ce que le test est stupide ? non.
Alien n'a rien à voir avec Saw. SAW c'est du gore dégueulasse à outrance qui n'a aucun fond. Alien c'est de la peur avec un xenomorphe qui offre une ambiance pesante et nettement plus oppressante qu'un SAW. Donc de ce fait, oui le jeu est nettement plus horrifiant qu'un SAW qui va juste miser sur des boyaux et trucs dégueux du genre.
La version Switch est d'ailleurs la plus réussie du lot. Même si c'est rare, dans le cas de cet Alien, c'est pourtant bien le cas.
Rien de comparable avec le genre horreur qui regroupe plusieurs domaines bien distincts.
Le 07 décembre 2019 à 19:39:13 Jostophe_ a écrit :
On peut mettre le jeu en VO svp ?
Oui tu peux le mettre en VO. Chose que j'ai faite d'office. C'est possible via le menu.
Seulement tout le jeu sera en Anglais.
Le 07 décembre 2019 à 22:34:16 Ganondogod a écrit :
Est-ce que l'auteur du topic a bien vérifié l'actrice qui interprète Ellen dans les enregistrements du Nostradamus ?Est-ce que le test est stupide ? non.
Alien n'a rien à voir avec Saw. SAW c'est du gore dégueulasse à outrance qui n'a aucun fond. Alien c'est de la peur avec un xenomorphe qui offre une ambiance pesante et nettement plus oppressante qu'un SAW. Donc de ce fait, oui le jeu est nettement plus horrifiant qu'un SAW qui va juste miser sur des boyaux et trucs dégueux du genre.
La version Switch est d'ailleurs la plus réussie du lot. Même si c'est rare, dans le cas de cet Alien, c'est pourtant bien le cas.
Rien de comparable avec le genre horreur qui regroupe plusieurs domaines bien distincts.
Tu réponds à côté du problème, chapeau.
Je te rappelle que le sujet est le test jvc, pas une description de ce qu'est Alien.
Si le tester dit que c'est un très bon jeu survival-horror mais que ce dernier ne fait pas peur, ce n'est pas illogique ce qu'il déclare, d'où mon exemple.
Le 07 décembre 2019 à 22:47:04 Lan78 a écrit :
Rien de comparable avec le genre horreur qui regroupe plusieurs domaines bien distincts.Tu réponds à côté du problème, chapeau.
Je te rappelle que le sujet est le test jvc, pas une description de ce qu'est Alien.
Si le tester dit que c'est un très bon jeu survival-horror mais que ce dernier ne fait pas peur, ce n'est pas illogique ce qu'il déclare, d'où mon exemple.
Tu me parle de SAW qui n'a rien à voir avec le jeu donc je te sors une comparaison entre Alien et SAW. Me parler de SAW en comparaison d'un test d'Alien c'est également du HS donc je te retourne le compliment, " chapeau ".
Le jeu Alien n'est pas moins effrayant qu'un Amnesia ou autre.
La VF de Sigourney c'est un point négatif alors que dans de nombreux jeux ce sont des doubleurs français qui s'occupent de ça pourtant on voit jamais la vraie VF de x ou y. Elle prête déjà sa voix pour la VO donc osef que ce soit pas elle en VF. En francais c'est une actrice française. Comme dans tous les autres jeux et le doublage est bien présent peu importe la langue choisie.
Dans tous les cas la Doublure habituelle française de Sigourney est présente tout comme Sigourney pour la VO.
De plus il n'y a pas de " vrai " voix française. L'actrice originale a une vraie voix en VO mais pas en français vu que c'est des doubleurs.
Donc comme j'étais d'accord avec l'auteur et que je sais qu'on est sur un forum généraliste et pas exclusif à un seul jeu, j'ai reposé son topic ici étant donné que je suis d'accord.
Le 07 décembre 2019 à 22:37:36 TotalGamer56 a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 19:39:13 Jostophe_ a écrit :
On peut mettre le jeu en VO svp ?Oui tu peux le mettre en VO. Chose que j'ai faite d'office. C'est possible via le menu.
Seulement tout le jeu sera en Anglais.
Ok ça marche, merci ![]()
Je me laisserai peut-être tenter pendant les vacances de fin d'année ![]()
Le 07 décembre 2019 à 22:58:46 Ganondogod a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 22:47:04 Lan78 a écrit :
Rien de comparable avec le genre horreur qui regroupe plusieurs domaines bien distincts.Tu réponds à côté du problème, chapeau.
Si le tester dit que c'est un très bon jeu survival-horror mais que ce dernier ne fait pas peur, ce n'est pas illogique ce qu'il déclare, d'où mon exemple.Tu me parle de SAW qui n'a rien à voir avec le jeu donc je te sors une comparaison entre Alien et SAW. Me parler de SAW en comparaison d'un test d'Alien c'est également du HS donc je te retourne le compliment, " chapeau ".
Le jeu Alien n'est pas moins effrayant qu'un Amnesia ou autre.
La VF de Sigourney c'est un point négatif alors que dans de nombreux jeux ce sont des doubleurs français qui s'occupent de ça pourtant on voit jamais la vraie VF de x ou y. Elle prête déjà sa voix pour la VO donc osef que ce soit pas elle en VF. En francais c'est une actrice française. Comme dans tous les autres jeux et le doublage est bien présent peu importe la langue choisie.
Dans tous les cas la Doublure habituelle française de Sigourney est présente tout comme Sigourney pour la VO.
Non, j'ai mis l'exemple pour le côté horrifique. Il faut te réveiller un peu.
L'auteur se moque du testeur en mettant à côté "Survival-Horror" et "Pas bien effrayant" chose à quoi je réplique avec Saw qui est un film d'horreur, pour autant, il n'est pas effrayant.
Puis ça : "L'actrice originale a une vraie voix en VO"... Je ne sais pas ce que tu consommes en ce samedi soir mais ça doit être assez violent.
Pour continuer l'argument de la VO/VF, je te rappelle que certains doubleurs ont des acteurs attitrés comme Patrick Poivey avec Bruce Willis ou Daniel Beretta avec Arnold Schwarzenegger.
Du coup ceux qui l'ont ca vaut le coup ? Je suis entrain de le recommencer sur le gamepass mais je prendrai bien la version switch si en plus y a tous les dlc...
Je te le conseille vdd. L'ayant sur one X je préfère la version switch qui me paraît bien moins baveuse sur les texture ( sa fait drôle de dire sa mais pourtant...) et surtout la caméra. Je la trouve plus fluide sur switch que sur ONE ou t'avais un effet étrange que je serait expliqué qui était désagréable.
Ok merci j'avoue que c'est bizarre mais Alien n'a jamais bénéficié d'une version mise à jour sur One X du coup si ça tourne mieux sur switch je vais me le prendre au moins j'aurais en plus tous les dlc
Histoire de mettre tout le monde d’accord, sur Switch le jeu est techniquement supérieur à la version PS4 :
https://youtu.be/u8kvSGUwAyc
L’analyse est pointue et fiable, comme toujours avec Digital Foundry.
Le 08 décembre 2019 à 13:04:29 Julien_Sorel_75 a écrit :
Histoire de mettre tout le monde d’accord, sur Switch le jeu est techniquement supérieur à la version PS4 :https://youtu.be/u8kvSGUwAyc
L’analyse est pointue et fiable, comme toujours avec Digital Foundry.
C'est quelle PS4 dans ton lien ?
Je l'ai pas encore entamé et le Gameplay me dit plus dessus (pour la détection du bruit via les manettes) mais c'est bien de voir que la version Switch est réussie ![]()
Alors ça par contre je ne saurais pas dire, désolé... Je pencherais plutôt pour la fat que la pro, car je ne peux pas croire que la Switch fasse mieux qu'une pro, même de peu.
Mais c’est intéressant parce qu’avec des jeux comme Alien Isolation et Dragon Quest, on s’aperçoit que quand ils sont bien optimisés les jeux tournent sur Switch quasiment aussi bien que sur PS4 ! Ça laisse espérer de bonnes choses pour l’avenir à mesure que les développeurs maîtrisent la machine.
Ça veut aussi dire que les portages foireux sont dus bien plus aux développeurs incompétents / feignants qu’à la faiblesse exagérée de la Switch...
Il n'y a pas eu d'amélioration pour la pro, le jeu étant sorti bien avant.