CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien : Isolation

kunark_is_back
kunark_is_back
Niveau 9
06 décembre 2019 à 11:01:33

Le 06 décembre 2019 à 10:45:42 Silentounet a écrit :

Le 22 novembre 2019 à 19:27:19 Tonitruel a écrit :
30 en boîte, j'achète.
10€ en démat', j'achète (il se trouve à 7€ sur Steam)...

Mais 35 en démat', j'ai deux raisons de ne pas l'acheter ! Pourtant, il a l'air top.

Du coup t’es prêt à payer 20€ pour un bout de plastique qui va prendre la poussière sur une étagère ? Et passer à côté d’un excellent jeu parce qu’il vient sans bout de plastique ?
C’est ça que sont devenus les joueurs maintenant ? Les gadgets avant le jeu ?
Après l’argument du il est à 7€ sur Steam je veux bien mais c’est pas la même cible non plus, en principe celui qui prend le jeu sur Switch n’a pas de PC ou alors il est super fan et veut le faire sur les deux supports (pour y jouer dans le train par exemple)

Il est surtout gratuit via le GP sur xbox :)

Cela dit je serais ravi de le faire sur ma lite, mais c'est pas les 35 euros qui me rebutte mais le demat. Je veux une boite et un jeu physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2019 à 11:19:44

Le 06 décembre 2019 à 11:01:33 kunark_is_back a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 10:45:42 Silentounet a écrit :

Le 22 novembre 2019 à 19:27:19 Tonitruel a écrit :
30 en boîte, j'achète.
10€ en démat', j'achète (il se trouve à 7€ sur Steam)...

Mais 35 en démat', j'ai deux raisons de ne pas l'acheter ! Pourtant, il a l'air top.

Du coup t’es prêt à payer 20€ pour un bout de plastique qui va prendre la poussière sur une étagère ? Et passer à côté d’un excellent jeu parce qu’il vient sans bout de plastique ?
C’est ça que sont devenus les joueurs maintenant ? Les gadgets avant le jeu ?
Après l’argument du il est à 7€ sur Steam je veux bien mais c’est pas la même cible non plus, en principe celui qui prend le jeu sur Switch n’a pas de PC ou alors il est super fan et veut le faire sur les deux supports (pour y jouer dans le train par exemple)

Il est surtout gratuit via le GP sur xbox :)

Cela dit je serais ravi de le faire sur ma lite, mais c'est pas les 35 euros qui me rebutte mais le demat. Je veux une boite et un jeu physique.

Je vais être honnête avec toi : je suis quelqu'un qui achète la grande majorité de ses jeux en version physique mais tu sais la réalité est très claire: le marché physique est en très net recul, le démat est même largement dominant pour de plus en plus de jeux et ça ne fera que s'aggraver....On a nos habitudes, c'est pas évident d'en changer mais le monde a changé et à un moment donné faut l'accepter, c'est pour ça que j'ai arrêté depuis pas mal de temps de pester contre les jeux 100% démat car du point de vue des éditeurs ça a du sens et même pour les consommateurs qui préfèrent de plus en plus le confort que ça offre, j'ai acheté certains jeux en démat (les FF notamment) et je me suis rendu compte que c'était pas si mal en fait, pouvoir y accéder n'importe quand sans traîner des boîtes et cartouches, sans avoir à changer de cartouche...c'est attrayant même si je vais continuer à donner la priorité au physique au moins sur cette génération.

Bref, je te comprends mais c'est un combat perdu d'avance, ça ne fera qu'empirer et à un moment cela va grandement empiéter sur ton plaisir de jeu et le catalogue auquel tu as accès. Parfois il faut juste aller de l'avant, ce n'est pas dramatique.

Message édité le 06 décembre 2019 à 11:21:06 par Pseudo supprimé
Salem90
Salem90
Niveau 12
06 décembre 2019 à 12:01:29

Après oui.ca empiète aussi sur le portefeuille.

J'ai acheté céleste 9 balles et une édition physique me tenterais aussi.

Pourquoi avoir ce besoin de physique ? Moi je dirais la peur de plus avoir accès si un jour nintendo disparait avec nos compte s ou alors un virus informatique.

Pourtant j'ai deezer et je n'achète plus d'album depuis longtemps.

Par contre un jour dans 30 ans ça va faire comme le vinyl et les gens chercheront des Blu-ray DVD CD ect...

Après tu prends une pièce d'un joueur. Tu mets tout en dématérialisé. Et ta pièce va être vide d'un coup lol

À vrai dire durant le Black friday j'ai pris le fighterz à 17 balles pour éviter de le trimballer partout la cartouche est c'est vrai que cest très pratique.

Et pourtant j'ai reçu hier gigantic army limite à 3000 exemplaires en Europe.

Pourquoi je l'ai pas pris en demat. Bonne question. Un très bon jeu entre parenthèse. Un genre de probotector.

Que dire de fois j'ai envie de tout revende et que prenez du dématérialisé vu les prix.

Nous verrons bien dans 10 ans lol

kunark_is_back
kunark_is_back
Niveau 9
06 décembre 2019 à 12:10:48

C'est un combat perdu d'avance tu as raison....

Y a qu'à voir pour la prochaine génération de console, Pour moi ce sera soit Xbox avec le Xcloud et GP soit Stadia.... Je sais que j'y viendrai mais Nintendo c'est pas pareil, je ne saurai pas dire pourquoi :)

Nref je me le referai surement mais en promo !

Salem90
Salem90
Niveau 12
06 décembre 2019 à 13:11:20

Même chose demat compris entre 0 et 20 eur grand maxi. Mais mettre 50 eur ça fait mal.

Surtout qu'un Mario kart sera un jour en Nintendo select à 15 20 balles. Ou moins cher en occaz.

Gamos
Gamos
Niveau 76
06 décembre 2019 à 13:28:07

Il sort pas en boîte ? J'ai pu le voir tourner c'est un très beau boulot je trouve .
Belle adaptation

Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
06 décembre 2019 à 13:48:39

Le 06 décembre 2019 à 13:11:20 Salem90 a écrit :
Même chose demat compris entre 0 et 20 eur grand maxi. Mais mettre 50 eur ça fait mal.

Surtout qu'un Mario kart sera un jour en Nintendo select à 15 20 balles. Ou moins cher en occaz.

Tous les jeux seront un jour à ce prix là avec cette logique.

kunark_is_back
kunark_is_back
Niveau 9
06 décembre 2019 à 13:55:25

En en discutant avec vous (calmement et c’est ça qui est chouette !) je me rends compte que c’est vrai que j’ai un abonnement YouTube music, Netflix et Prime vidéo et du coup puis de boite nulle part ....

Je me dis qu’avec des bons jeux comme celui la exclusivement en digital, c’est peut être le moment de passer au demat’😃

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
06 décembre 2019 à 14:06:04

Je ne comprends pas...

J’ai lu un peu plus haut qu’il était à 7€ sur Steam. Je suis donc allé voir ça, et voilà sur quoi je tombe :

https://store.steampowered.com/app/214490/Alien_Isolation/

Du coup il est nettement moins cher sur Switch il me semble, ou alors j’ai loupé quelque chose 😕

kunark_is_back
kunark_is_back
Niveau 9
06 décembre 2019 à 14:17:16

En fait il doit dire qu'il est très souvent dispo en promo sur Steam à moins de 10€, mais pas ces jours ci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2019 à 15:15:15

Le 06 décembre 2019 à 13:55:25 kunark_is_back a écrit :
En en discutant avec vous (calmement et c’est ça qui est chouette !) je me rends compte que c’est vrai que j’ai un abonnement YouTube music, Netflix et Prime vidéo et du coup puis de boite nulle part ....

Je me dis qu’avec des bons jeux comme celui la exclusivement en digital, c’est peut être le moment de passer au demat’😃

Bah oui, pourquoi pas :)
ça m'a fait bizarre au début mais une fois que t'as franchi le pas ça ne dérange plus du tout.
Je continue à acheter physique quand je peux pour économiser de l'espace sur ma carte SD mais si un jeu que je veux est seulement en démat je l'accepte et tant pis, mieux vaut un bon jeu en démat que pas de bon jeu du tout :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2019 à 16:15:01

Du coup t’es prêt à payer 20€ pour un bout de plastique qui va prendre la poussière sur une étagère ? Et passer à côté d’un excellent jeu parce qu’il vient sans bout de plastique ?
C’est ça que sont devenus les joueurs maintenant ? Les gadgets avant le jeu ?

Oui, en oubliant qu'ils n'achètent sûrement plus de musique en CD et de films en DVD ou de livres en papier, mais qu'ils passent par Spotify/Deezer, Netflix/Amazon Prime, Liseuse Numérique... Le demat' pour tout sauf le JV ?! :(

Le 06 décembre 2019 à 12:25:28 Tonitruel a écrit :
Il y a plusieurs raisons à ce que je privilégie les jeux en physique :

  • Revente si ça ne me plaît pas.
  • Je possède vraiment le jeu.
  • Je n'ai pas à télécharger 18Go (ce qui est très contraignant chez moi)
  • Je peux prêter le jeu plus facilement.

"Je possède vraiment le jeu" : désolé, mais non !

Tu achètes une licence d'utilisation et une copie physique. (Tout comme en demat' tu achètes une licence d'utilisation et une copie numérique).

La seule chose que tu possèdes, c'est un support physique avec une copie du jeu (un bout de plastique...) - que tu peux revendre au contraire d'une copie numérique - en aucun cas tu ne possèdes le jeu en lui-même.

Que ce soit un jeu sur CD, DVD, DD, clé USB, c'est juste le support physique avec la copie - numérique, hein... - du jeu dont tu es propriétaire. Est-ce différent d'une jeu démat' que tu as sur un DD interne d'une console nou une carte Micro-SD ? Pas sûr...

Le reste est vrai.

Message édité le 06 décembre 2019 à 16:19:38 par Pseudo supprimé
Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
06 décembre 2019 à 16:31:56

Je pense qu'il le sait très bien qu'il possède une copie et non le jeu, la licence elle-même. :mort:
Néanmoins, oui c'est différent d'un jeu sur carte SD car ce dernier comme tu dis peut se revendre mais est surtout indépendant d'un compte en particulier contrairement à un jeu dématérialisé.

thedude86
thedude86
Niveau 17
06 décembre 2019 à 17:16:51

Et sinon, le portage est bon ? :hap:

Salem90
Salem90
Niveau 12
06 décembre 2019 à 17:54:06

Il est vrai que si tu met sur le bon coin une switch avec 10 jeux en physique a disons 450 eur et de l'autre côté la même chose en demat et à 400 eur.

Je peux affirmer que cest la switch et jeux physique qui partira. Et j'en suis certain.

Sony Microsoft et Nintendo devrai ouvrir un online ocase.

Un gars est intéressé par un de tes jeux. Genre céleste paye 9 eur. Tu le revend 5 eur Nintendo prend 1 eur de charge. Et tout le monde est content. Le gars donne son code ami. Il reçoit le jeu et toi tu peux plus le retelecharger.

kunark_is_back
kunark_is_back
Niveau 9
06 décembre 2019 à 17:58:05

Par contre en livres je reste sur du vrai livre papier. J'ai essayé avec une kindle, qui est clairement super pratique et confortable, mais là je peux pas me passer du vrai bouquin

daftikman
daftikman
Niveau 69
06 décembre 2019 à 18:30:53

N'oubliez pas que le demat permet quand même d'avoir beaucoup de jeux sur une seule petite cartouche. C'est vraiment génial en fait, il faut s'en rendre compte.

Perso j'achète de plus en plus en demat vu la pauvreté du contenu des boîtes depuis la fin de l'époque wii. Plus de livret, ça me manque un peu. C'est tjs sympa d'avoir la boite mais bon, à part prendre de la place, ça ne sert plus à grand chose aujourd'hui.

Je vais lancer le jeu d'ici peu, je ferais un retour.

arsifal
arsifal
Niveau 23
06 décembre 2019 à 18:34:59

Le 06 décembre 2019 à 17:16:51 thedude86 a écrit :
Et sinon, le portage est bon ? :hap:

Bah il est démat quoi

Salem90
Salem90
Niveau 12
06 décembre 2019 à 18:47:44

Oui ca prend de la place. Après niveau livret si ça peut éviter de couper des arbres en Amazonie. Je suis pour la non présence des livrets.

Après transporter plein de jeux. C'est sur cest pratique.

Et je pense que le demat augmenterais encore plus si on pouvait revendre les jeux.

Un gamin de 10 ans qui n'a pas d'argent de poche va revendre ses jeux pour pouvoir avoir un nouveau jeu. Et faut pas oublier que tout le monde n'est pas collectionneurs sinon il n'y aura pas des jeux doccas en. Boutique.

Je suis sur qui y en a qu'on kuffe luigi mansion 3 et qu'il l'on pourtant revebdu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2019 à 18:53:33

Le 06 décembre 2019 à 18:47:44 Salem90 a écrit :
Après niveau livret si ça peut éviter de couper des arbres en Amazonie. Je suis pour la non présence des livrets.

Je suis contre les CD/DVD et boîtes de jeux en plastique basés sur l’industrie des énergies fossiles (dérivées du pétrole) qui sont extrêmement polluantes, qui accentuent le réchauffement climatique, limitées et en voie de disparition, et surtout qui arrivent à leur terme.

Si on va par là... :-)

Message édité le 06 décembre 2019 à 18:55:32 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment