CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alimenter le Dock Switch via USB PC?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Keazou Keazou
MP
Niveau 9
01 mai 2019 à 13:19:14

Bonjour,

J'envisage de pouvoir jour sur ma télé de salon (via le dock switch et l'adaptateur secteur standard) mais aussi sur mon écran de PC via un hub USB C vers HDMI, je me demandais donc si pour alimenter mon hub et donc ma switch je pouvais raccorder l'alimentation du hub sur un port USB de mon PC?

Merci à vous !

Neox29 Neox29
MP
Niveau 19
01 mai 2019 à 17:10:39

Faudrait un port USB c vers USB c alors et encore je suis pas sûr que ça marche si bien que ça. Vaut mieux mettre sur secteur ton USB

Keazou Keazou
MP
Niveau 9
01 mai 2019 à 17:19:51

Le 01 mai 2019 à 17:10:39 neox29 a écrit :
Faudrait un port USB c vers USB c alors et encore je suis pas sûr que ça marche si bien que ça. Vaut mieux mettre sur secteur ton USB

Non je souhaite juste brancher un câble USB vers USB C vers ma SWITCH, mais est-ce que la tension et l'amperage fourni par les ports USB du PC seront suffisant pour la Switch?

Sinon si vous avez des bons plans achat pour un adaptateur secteur SWITCH moins cher que l'officiel, je suis preneur car ça pique...

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
01 mai 2019 à 18:55:01

J'ai pris ça pour brancher mon dock switch sur mon écran de PC, ça marche niquel et en plus tu as une prise jack directement sur l'adaptateur pour la sortie son : https://www.amazon.fr/gp/product/B00NBUTHJG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Parce qu'il me semble pas que tu puisse juste jouer sur l'écran en branchant avec une USB C, je crois pas qu'il y ait de signal sortant comme ça.

Message édité le 01 mai 2019 à 18:56:22 par Amaterasuuuuu
Keazou Keazou
MP
Niveau 9
01 mai 2019 à 19:38:47

Si en fait je comptais prendre ça pour mon écran PC :

https://www.amazon.fr/QUMOX-DisplayPort-Convertisseur-multifonctions-alternatif/dp/B075SY8YR3/ref=asc_df_B075SY8YR3/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227975663413&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=2044832991100256862&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055294&hvtargid=pla-422920171611&psc=1

Il y a un port de charge sur cette adaptateur et donc je me demandais si relier ce port de charge à un port USB de mon PC pourrait marcher ou non.

Merci tout de même pour l'info :)

dechuasphalt dechuasphalt
MP
Niveau 3
18 avril 2021 à 13:07:04

Bonjour, plutôt que de créer un nouveau sujet je relance celui ci car je viens d'acheter une switch et que le port de charge va parfaitement avec mon câble usb de mon téléphone portable (un samsung)
Je suppose que vous avez testé mais j'aurai voulu savoir si cela marche mais surtout pour des questions de garanties ?
Merci

airwana airwana
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 14:43:45

Attention à terme, la batterie va se détériorer avec les chargeurs autre que le chargeur dédié. C'est à vos risques.
Mieux vaut utiliser le chargeur Switch à 30€. Je ne suis pas sûr pour garantie car SAV devient plus strict...

dechuasphalt dechuasphalt
MP
Niveau 3
18 avril 2021 à 18:07:43

Le 18 avril 2021 à 14:43:45 :
Attention à terme, la batterie va se détériorer avec les chargeurs autre que le chargeur dédié. C'est à vos risques.
Mieux vaut utiliser le chargeur Switch à 30€. Je ne suis pas sûr pour garantie car SAV devient plus strict...

Dommage
Merci quand même

Blaackjack Blaackjack
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 19:14:36

Le 18 avril 2021 à 18:07:43 :

Le 18 avril 2021 à 14:43:45 :
Attention à terme, la batterie va se détériorer avec les chargeurs autre que le chargeur dédié. C'est à vos risques.
Mieux vaut utiliser le chargeur Switch à 30€. Je ne suis pas sûr pour garantie car SAV devient plus strict...

Dommage
Merci quand même

Ne pas écouter le vdd qui a sortie une réponse sans connaissance de cause tu peux très bien te servir d'un autre chargeur et câble a condition que celui ci fournisse 5V 1,5A ou 15V 2,6A (Charge rapide) la Switch fonctionne avec le protocole USB power delivery(PD) et logiquement si ta un chargeur rapide Samsung pas trop vieux il support le power delivery. Aucun risque pour la batterie de la Switch la charge par USB c'est quelque chose de bien fait et très fiable.

Par contre ne surtout pas utiliser de chargeur no name ou avec des tension hasardeuse ce qui peut a ce moment là abîmer la batterie comme aussi provoquer un incendie.

Message édité le 19 avril 2021 à 19:19:20 par Blaackjack
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment