CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Persona 5 Scramble : The Phantom Strickers

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 14:09:05

Après chacun fait comme il veut en fait moi je m'en fou d'autres non !! Merci des conseils sur le jeu mais perso je l'achèterai quand même et si l'histoire est incompréhensible ya des anim et des lets play

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
18 janvier 2021 à 14:18:23

Le 17 janvier 2021 à 19:13:51 Wilrick a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 08:47:53 [[Xou]] a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 03:29:19 FireHit a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 09:34:45 [[Xou]] a écrit :
Aucun jeu ne requiert jamais d'avoir fait un autre jeu avant faudra imprimer ça un jour x)

C'est à cause des gens comme toi, que l'on vit une époque avec full remaster/remake car tu es incapable de comprendre le principe d'une suite.

C'est juste complètement l'inverse en fait. Quand square enix sort ses remaster kingdom hearts c'est à cause des gens qui peuvent pas acheter le 3 sans avoir fait le 1 et le 2.
Mon état d'esprit autorise les suites aux éditeurs sans besoin de remaster.

Autre preuve moi je vais acheter P5S sans avoir fait P5R alors que d'autres attendent un portage de P5R sur switch pour pouvoir faire les jeux dans l'ordre.

J'espère que tu pourras quand même faire P5R :hap: sinon tu passeras à côté de quelque chose.

C’est ce que je vais faire, surtout pour un jeu aussi long c’est pas banal.

Message édité le 18 janvier 2021 à 14:18:42 par Shampoo_
Pseudo supprimé
Niveau 43
18 janvier 2021 à 22:32:14

Le 18 janvier 2021 à 09:06:39 [[Xou]] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 08:21:30 ElDetraque a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 09:34:45 [[Xou]] a écrit :
Aucun jeu ne requiert jamais d'avoir fait un autre jeu avant faudra imprimer ça un jour x)

Euh si ?

Tu fais pas le spin-off d'un jeu sans avoir fait le jeu avant, ça sert à rien.

Bah on joue pas à des jeux pour que ça serve à quelque chose mais pour prendre du plaisir via une interaction homme machine et je ne pense pas que des éléments narratifs inconnus peuvent me le gâcher.

interaction homme machine mon dieu ce malaise :rire:

C'est bien si tu arrives à t'amuser sans comprendre ce qu'il se passe, mais les gens normaux aiment bien comprendre l'histoire qu'ils suivent :hap:

Ah non crois bien que j'applique ce principe j'ai l'habitude de le répéter et de le défendre, c'est pas une bourde, et la majorité des gens l'appliquent aussi

D'où tu sors l'argument de la majorité, de ton chapeau ? Tu as fait une étude pour établir le pourcentage des joueurs qui se soucient de comprendre l'histoire d'un jeu auquel ils jouent peut-être ? :hap:

Witcher 3 c'est 28,2 millions de ventes

witcher 2 c'est 2,2 millions de ventes
:hap:

Sauf que Witcher ne fait pas partie des jeux dont il est necessaire d'avoir fait le précédent opus, un peu comme la série des Yakuza par exemple ou encore celle des Dragon Age, donc raté ton argument :hap:

Tu seras gentil de donner des arguments au lieu de psychologiser les miens.

Parmis les jeux dont tu ne comprends pas l'histoire sans avoir joué à l'opus précédent, généralement parce qu'il s'agit d'une suite directe et que tu n'as pas de recap ou de résumé in game :
Shadow Hearts 1 et 2
Digital Devil Saga 1 et 2
Persona 1 et 2
Arc the lad 1 et 2
La série des Trails of Cold Steel

On a bien compris que tu as voulu faire le malin avec ton argument du "mé heu zete béteuh ya jamé besouin de fére un jeu avan 1 notreu", sauf que tu t'es planté et que tu essaies de sauver la face, mais bon c'est pas plus mal, c'est drole de voir jusqu'où tu vas aller dans le malaise pour refuser d'admettre que tu as tort. :rire:

"j'apprécie l'interaction avec ma console osef de l'histoire" purée cette réplique légendaire :rire:

Surtout qu'au final, pour pouvoir décréter qu'il n'est jamais necessaire d'avoir fait un jeu pour pouvoir apprécier un autre, il aurai fallu que tu aies joué à TOUS les jeux existants, alors que pour l'inverse, il suffit de tomber sur UN exemple de jeu dont il faut avoir fait le premier opus pour le comprendre pour valider l'argument.
Médites bien là dessus :ok:

Bubble_Bass Bubble_Bass
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 22:40:39

Je ne conseille à personne de jouer à Kingdom Hearts 3 sans avoir joué aux précédents. Pareil pour metal gear solid 4.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 03:29:38

Le 18 janvier 2021 à 22:40:39 Bubble_Bass a écrit :
Je ne conseille à personne de jouer à Kingdom Hearts 3 sans avoir joué aux précédents. Pareil pour metal gear solid 4.

C'est pas grave, l'interaction avec la manette PS4 est plutôt pas mal. :o))

Message édité le 19 janvier 2021 à 03:29:48 par SVCROSSFIELD
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
19 janvier 2021 à 08:49:15

Le 18 janvier 2021 à 22:32:14 TheBigNul a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 09:06:39 [[Xou]] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 08:21:30 ElDetraque a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 09:34:45 [[Xou]] a écrit :
Aucun jeu ne requiert jamais d'avoir fait un autre jeu avant faudra imprimer ça un jour x)

Euh si ?

Tu fais pas le spin-off d'un jeu sans avoir fait le jeu avant, ça sert à rien.

Bah on joue pas à des jeux pour que ça serve à quelque chose mais pour prendre du plaisir via une interaction homme machine et je ne pense pas que des éléments narratifs inconnus peuvent me le gâcher.

interaction homme machine mon dieu ce malaise :rire:

C'est bien si tu arrives à t'amuser sans comprendre ce qu'il se passe, mais les gens normaux aiment bien comprendre l'histoire qu'ils suivent :hap:

Ah non crois bien que j'applique ce principe j'ai l'habitude de le répéter et de le défendre, c'est pas une bourde, et la majorité des gens l'appliquent aussi

D'où tu sors l'argument de la majorité, de ton chapeau ? Tu as fait une étude pour établir le pourcentage des joueurs qui se soucient de comprendre l'histoire d'un jeu auquel ils jouent peut-être ? :hap:

Witcher 3 c'est 28,2 millions de ventes

witcher 2 c'est 2,2 millions de ventes
:hap:

Sauf que Witcher ne fait pas partie des jeux dont il est necessaire d'avoir fait le précédent opus, un peu comme la série des Yakuza par exemple ou encore celle des Dragon Age, donc raté ton argument :hap:

Tu seras gentil de donner des arguments au lieu de psychologiser les miens.

Parmis les jeux dont tu ne comprends pas l'histoire sans avoir joué à l'opus précédent, généralement parce qu'il s'agit d'une suite directe et que tu n'as pas de recap ou de résumé in game :
Shadow Hearts 1 et 2
Digital Devil Saga 1 et 2
Persona 1 et 2
Arc the lad 1 et 2
La série des Trails of Cold Steel

On a bien compris que tu as voulu faire le malin avec ton argument du "mé heu zete béteuh ya jamé besouin de fére un jeu avan 1 notreu", sauf que tu t'es planté et que tu essaies de sauver la face, mais bon c'est pas plus mal, c'est drole de voir jusqu'où tu vas aller dans le malaise pour refuser d'admettre que tu as tort. :rire:

"j'apprécie l'interaction avec ma console osef de l'histoire" purée cette réplique légendaire :rire:

Surtout qu'au final, pour pouvoir décréter qu'il n'est jamais necessaire d'avoir fait un jeu pour pouvoir apprécier un autre, il aurai fallu que tu aies joué à TOUS les jeux existants, alors que pour l'inverse, il suffit de tomber sur UN exemple de jeu dont il faut avoir fait le premier opus pour le comprendre pour valider l'argument.
Médites bien là dessus :ok:

L'argument de la majorité c'est les chiffres de witcher. Witcher 3 je l'ai fait sans faire le 1 et le 2 et désolé on te représente pas les persos on part du principe que tu connais le passif avec triss yennefer Lambert keira etc.. le jeu prend en compte tes sauvegardes des jeux précédents sur PC donc c'est vraiment malhonnête de dire que "c'est pas vraiment une suite directe"

Je le fais pas que pour les jeux je le fais aussi pour les fictions en livre ou en film donc c'est un homme de paille de me faire dire "osef de l'histoire dans un jeu" ce n'est pas la base de mon argument je répondais simplement à la remarque "ça sert à rien" en mettant en perspective l'utilité du médium JV en explicitant sa nature même.

J'ai peut être pas joué à tous les jeux mais j'ai vu plein de saga de films lu plein de livre et fais plein de jeux dans le désordre, le pire étant avec les séries TV/animé puisqu'on les prenait en cours de route, même si la plupart des séries sont indépendantes d'épisodes en épisode c'est pas le cas de toutes, donc j'ai été habitué très jeune à déduire les trous.

Et oui j'ai pas joué à tous les jeux, mais toi tu n'as jamais persona ou shadow hearts 2 avant le 1 pour pouvoir affirmer que c'est incompréhensible :hap:

Bref faut juste comprendre que
-1 le jeu vidéo est une industrie et dans une logique industrielle c'est complètement con d'avoir en prérequis le produit précédent car ça empêche la croissance.

2- l'écriture répond a des règles codes schémas très établis et strictes qu'on a tous très bien intégrés. C'est vraiment pas compliqué de déduire les caractères les dynamiques de personnages en quelque scène de dialogue, et de déduire le fonctionnement d'un "concept" justement en voyant ce concept fonctionner sans avoir besoin d'exposition sur ce concept.

Message édité le 19 janvier 2021 à 08:52:41 par [[Xou]]
Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
19 janvier 2021 à 14:26:29

Et si P5R sortait « par surprise » le jour de sortie de P5S (en démat’ pour commencer, et en physique un peu + tard), c’est tordu comme hypothèse ?

Difficile de croire que Nintendo sortirait un jeu s’il est si important que ça de déjà connaitre la série pour l’apprécier à sa juste valeur.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
19 janvier 2021 à 15:11:34

Le 19 janvier 2021 à 14:26:29 shdm7786 a écrit :
Et si P5R sortait « par surprise » le jour de sortie de P5S (en démat’ pour commencer, et en physique un peu + tard), c’est tordu comme hypothèse ?

Difficile de croire que Nintendo sortirait un jeu s’il est si important que ça de déjà connaitre la série pour l’apprécier à sa juste valeur.

C'est pas nintendo qui sort le jeu c'est sega.

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
19 janvier 2021 à 16:06:39

Donc Sega s’en fout VDD ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
19 janvier 2021 à 16:10:40

Le 19 janvier 2021 à 16:06:39 shdm7786 a écrit :
Donc Sega s’en fout VDD ?

A mon avis ils ont un contrat d'exclu avec sony sinon ils auraient déjà sorti le jeu sur switch. Ils ont bien sorti catherine full body alors que c'est probablement le même moteur de jeu et que le potentiel commercial est beaucoup plus faible que persona 5.

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
19 janvier 2021 à 16:26:41

Ok merci :ok:

XiaomiMi9 XiaomiMi9
MP
Niveau 10
30 janvier 2021 à 16:47:00

nouveau trailer : https://youtu.be/GtGrCdVdoTs

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
09 février 2021 à 17:41:19

Voici déjà le test de Persona 5 Strikers sur Puissance Nintendo :
https://www.p-nintendo.com/tests/tests-complets/test-de-persona-5-strikers-256451

Étonnant sachant qu’il sort en fin de mois !

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
09 février 2021 à 18:12:52

Le 19 janvier 2021 à 16:10:40 [[Xou]] a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 16:06:39 shdm7786 a écrit :
Donc Sega s’en fout VDD ?

A mon avis ils ont un contrat d'exclu avec sony sinon ils auraient déjà sorti le jeu sur switch. Ils ont bien sorti catherine full body alors que c'est probablement le même moteur de jeu et que le potentiel commercial est beaucoup plus faible que persona 5.

Atlus ont juste la flemme de se faire de l'argent c'est con mais c'est réel, on parle quand même d'une entreprise qui a appris l'année dernière que sortir un jeu sur Steam c'était rentable. :hap:
lls avaient dit que P5 et Yakuza Zero serait exclu Playstation pourtant le second est sorti plus tard chez la concurrence.

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
12 février 2021 à 17:09:43

Test sorti sur JVC ! 17/20
C est bon ça !
Je me réjouis de prolonger mon aventure dès que j aurai fini Persona 5 Royal
Que du bonheur :)

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
12 février 2021 à 18:08:36

J’me le mets de côté pour quand j’aurai fait P5R ! :ok:

Ruca Ruca
MP
Niveau 38
12 février 2021 à 18:15:32

Le 12 février 2021 à 18:08:36 Shampoo_ a écrit :
J’me le mets de côté pour quand j’aurai fait P5R ! :ok:

Ouais la même... En 2022 hein ! :hap:

J'essaierais un bout de ce Strikers que je compte prendre sur Switch (Le côté "Musou" mais pas si "Musou" que ça par rapport a d'autres titres comme les Hyrule Warriors pour ne citer que eux, me rend curieux :( ), si ça peu faire motivé Atlus a sortir Persona 5 Royal dessus, ce serais cool pour ceux qui n'ont que cette console, j'ai seulement jouer quelques heures a Persona 5 normale a sa sortie en 2017, mais arrêté a cause de l'anglais, depuis que Atlus décide de traduire leur jeu de plus en plus, c'est un régale ! :cute:

Message édité le 12 février 2021 à 18:17:44 par Ruca
jaeun jaeun
MP
Niveau 47
12 février 2021 à 18:55:17

17 c’est cool j’envie les ricains qui ont le steelbook en bonus préco, le seum!

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
12 février 2021 à 19:02:34

Ah en fait le 17/20 c est sur PC et PS4 !
Pour la switch on sais pas encore !
J espère que cette version sera bien 🤩
Je sais pas encore si je le prendrais sur PS4 ou sur switch !

RagnarLbk RagnarLbk
MP
Niveau 6
12 février 2021 à 19:04:44

Le 12 février 2021 à 19:02:34 SupraYop a écrit :
Ah en fait le 17/20 c est sur PC et PS4 !
Pour la switch on sais pas encore !
J espère que cette version sera bien 🤩
Je sais pas encore si je le prendrais sur PS4 ou sur switch !

Ps4 60 fps , switch 30 fps , le choix est vite fait.
https://www.noelshack.com/2021-06-5-1613153201-screenshot-20210212-190609-youtube.jpg

Message édité le 12 février 2021 à 19:06:44 par RagnarLbk
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment