CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Persona 5 Scramble : The Phantom Strickers

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
08 décembre 2020 à 21:38:09

Et P5R, non ? Toujours pas ? Pas sur la meilleure console pour les Rpg, vous risqueriez d'en vendre des palettes

linkduturfu linkduturfu
MP
Niveau 10
08 décembre 2020 à 22:49:59

Pour p5r je me demande s'ils ont pas un contrat d exclu avec Sony parce que je capte pas l'intérêt de sortir le spin off sur 3 supports différents mais pas l'épisode de base

Message édité le 08 décembre 2020 à 22:50:41 par linkduturfu
mouche2toi mouche2toi
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 22:55:52

J'aime bien ce style de jeu mais j'ai jamais touché a la série Persona, est-ce grave ?

Message édité le 09 janvier 2021 à 22:56:07 par mouche2toi
patchatou patchatou
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 08:29:58

Je suis en train de faire Catherine Full Body sur Switch et je l'affirme, cette console est taillée pour les jeux Atlus.

Le soir, au lit, avec des écouteurs c'est le pied.

J'aimerais TELLEMENT jouet à P5R dans ces conditions. Je l'ai sur PS4 mais je le referai sans hésiter sur Switch.

Lapindhyrule Lapindhyrule
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 09:07:03

Le 09 janvier 2021 à 22:55:52 mouche2toi a écrit :
J'aime bien ce style de jeu mais j'ai jamais touché a la série Persona, est-ce grave ?

Le jeu va être la suite direct de Persona 5 donc c'est clairement mieux de l'avoir fait avant. Pour les nouveaux joueurs peut-être qu'ils auront mis un récapitulatif je ne sas pas mais il n'empêche que la narration est importante dans ces jeux et même dans Scramble à mon avis.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
10 janvier 2021 à 09:34:45

Aucun jeu ne requiert jamais d'avoir fait un autre jeu avant faudra imprimer ça un jour x)

Bratz59 Bratz59
MP
Niveau 26
10 janvier 2021 à 09:38:51

Effectivement c'est conseillé de le faire avant car c'est bien la suite

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
10 janvier 2021 à 09:48:03

Le 10 janvier 2021 à 09:34:45 [[Xou]] a écrit :
Aucun jeu ne requiert jamais d'avoir fait un autre jeu avant faudra imprimer ça un jour x)

T'es le genre de gas a vouloir toujours avoir raison quitte a raconte de la merde non ? ..

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
10 janvier 2021 à 10:03:53

Le 10 janvier 2021 à 09:48:03 XxBlackhertxX a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 09:34:45 [[Xou]] a écrit :
Aucun jeu ne requiert jamais d'avoir fait un autre jeu avant faudra imprimer ça un jour x)

T'es le genre de gas a vouloir toujours avoir raison quitte a raconte de la merde non ? ..

Non je suis toujours content d'avoir tort parce que ça permet d'apprendre des trucs :ok:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
10 janvier 2021 à 10:12:49

Le 09 janvier 2021 à 22:55:52 mouche2toi a écrit :
J'aime bien ce style de jeu mais j'ai jamais touché a la série Persona, est-ce grave ?

Tu pourras quand même y jouer même si c’est une suite, ce sera d’ailleurs moins ‘chiant’ de part son côté plus dynamique en combat que le P5 de base et le jeu reprend tout le reste donc clairement ça te permettra de voir si t’aimes.

Commencez pas à dire aux gens de ne pas acheter un jeu car c’est une suite car si aucune ventes venez pas pleurer qu’il n’y a pas la licence en question.

Si les Yakuza étaient des succès ils auraient toujours eu la vostfr par exemple vu que le 1er l’avait.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
10 janvier 2021 à 10:14:38

C’est vrai que j’ai trop envie de commencer par Kingdom Hearts 3 avant d’avoir fini les autres :coeur:

Sinon pour le jeu peut-être que je le prendrai, après avoir fait P5 du coup, faut voir s’il est bien. :(

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
10 janvier 2021 à 10:44:05

Le 10 janvier 2021 à 10:14:38 Shampoo_ a écrit :
C’est vrai que j’ai trop envie de commencer par Kingdom Hearts 3 avant d’avoir fini les autres :coeur:

Sinon pour le jeu peut-être que je le prendrai, après avoir fait P5 du coup, faut voir s’il est bien. :(

Bah y a énormément de gens qui ont fait ça et ont kiffé KH3 sans jouer aux autres avant hein..perso j'ai souvent lu des séries de bouquins fait des jeux ou vu des films dans le désordre ça n'a jamais posé de problème de compréhension parce que tout suis les mêmes règles de structure de narration.

Pseudo supprimé
Niveau 43
11 janvier 2021 à 02:54:32

Le 10 janvier 2021 à 09:34:45 [[Xou]] a écrit :
Aucun jeu ne requiert jamais d'avoir fait un autre jeu avant faudra imprimer ça un jour x)

Euh, si, carrément. Il y a des jeux où il vaut clairement mieux avoir joué à l'opus précédent, ou alors au moins t'être renseigné sur l'histoire online...

Toi qui aime les musou, tu devrai savoir que Crimson Sea 2 est pas vraiment compréhensible sans avoir jouer au premier.
Tu vas me dire que tu vas jouer à Shenmue 2 ou 3 avant d'avoir joué à l'épisode précédent ?...
Bonne chance pour comprendre Metal Gear 2 ou 3 sans avoir joué aux jeux précédents ou t'être renseigné sur l'histoire online...
Tu peux jouer à Shadow Hearts sans avoir fait Koudelka, et jouer à Shadow Hearts 3 sans avoir fait le 2, mais faire le 2 sans avoir joué au 1, ou encore une fois t'être renseigné sur l'histoire du jeu, t'es un peu largué par le status quo quand tu entames le jeu et tu perds énormément de manière générale.

Etc...

Il y a des jeux que tu peux apprécier sans avoir joué au premier parce que les références sont soient absentes, soit minimes, et d'autres où tu appréciera clairement le jeu à un autre niveau si tu as fait le ou les jeux précédents. Ou encore des fois où tu comprendra juste rien de ce qu'il se passe dans une sequelle sans passer par youtube ou des sites si tu n'as pas fait le jeu précédent. Faudra imprimer ça un jour X)

Vu que la question est de savoir s'il valait mieux avoir fait un jeu Persona avant de jouer à Scramble, c'est un peu idiot de dire que c'est pas necessaire vu que le jeu est annoncé comme une suite directe. Il faudra sans doute pas avoir joué aux autres persona, mais même s'il sera possible de jouer à P5S sans passer par le jeu original, il est évident qu'on appréciera bien plus le jeu en ayant joué le premier plutôt que de se retrouver noyé dans des références qu'on ne comprend pas.

Sérieusement maintenant j'imagine quequ'un jouer à Shenmue 2 sans rien connaitre du premier :rire:

Edit :

"perso j'ai souvent lu des séries de bouquins fait des jeux ou vu des films dans le désordre ça n'a jamais posé de problème de compréhension parce que tout suis les mêmes règles de structure de narration."

Ok c'était cool de lire / regarder le troisième Harry Potter avant d'avoir lu les deux autres ? C'était bien compréhensible c'est bon ? :rire:

Au cas où c'est obvious je dis pas que tu as maté ces livres / vu ces films, mais c'est pour donner un exemple vis à vis du fait qu'il est parfois necessaire de passer par le premier opus avant les suivants :ok:

Message édité le 11 janvier 2021 à 02:57:32 par
PsykoHatesYou PsykoHatesYou
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 04:08:14

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais le scénario de P5S est plus une suite à prétexte pour les fans de P5/Royal.

Je l'ai fait à sa sortie Japonaise : C'est un excellent jeu déjà, le mix parfait entre Mûso et RPG avec un respect pour la série vraiment incroyables. Mais les enjeux sont moins gros que dans P5/R je préviens directement. C'est surtout la problématique de la punition sur des méchants qui cette fois, ne sont pas des salauds de base. Mais plutôt des gens qui sont devenus des salauds a cause d'autres personnes/traumatismes etc. C'est donc plus difficile de juger si le jugement des phantom est justifié ou pas. C'est plus une manière de prendre à contre-pied les vilains de P5R sui sont clairement indéfendables. et une bonne occasion pour creuser encore un peu plus les personnages pendant....les vacances ! (Haru bénéficie d'ajouts très sympathiques par exemple, elle qui arrive toujours retard dzns l'histoire :o)) )

Donc c'est une bonne occasion d'envoyer led phantom à travers le Japon en creusant un peu le sujet mais sans boulverser les codes comme P5R peut le faire quoi. C'est une vraie continuité mais plus light. N'en demeure pas un titre très agréable à suivre et genialissime niveau gameplay.

Sinon je suis complètement d'accord avec mon VDD : NON on ne commence pas des jeux comme KH, Shenmue, Danganronpa, Steins;Gate etc par une suite. Ça n'a aucun sens, tu va rien piger et tu va gâcher ton expérience.

Je connais trop de personnes qui crient que Kingdom hearts est incompréhensible sans avoir fait la moitié des épisodes alors qu'ils sont tous indispensables.

Pour Persona par contre, c'est pas de bol pour la question : Autant tu peut faire celui que tu veux en premier sans gros Impacts sans incompréhensions immenses, autant le 5/Royal Pour Igor. et sa suite pour la continuité, je suis plus frileux.
Mais si ça dérange pas, ma foi.

Je suis d'ailleurs toujours un peu confus quand je pense au twist de Persona 5 si on connaît pas La velvet room. Finalement. Ni même la signification du papillon bleue :doute:

Voilà. Pavé, désolé.

Message édité le 11 janvier 2021 à 04:10:02 par PsykoHatesYou
mouche2toi mouche2toi
MP
Niveau 9
16 janvier 2021 à 15:52:07

Toujours personne pour me confirmé si c'est réellement gênant voir handicapant de ne jamais avoir fait de Persona avant de faire celui-ci ?

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
16 janvier 2021 à 16:07:49

Le 16 janvier 2021 à 15:52:07 mouche2toi a écrit :
Toujours personne pour me confirmé si c'est réellement gênant voir handicapant de ne jamais avoir fait de Persona avant de faire celui-ci ?

Vraiment, je te le conseille pas. C'est une suite d'un jeu avec une histoire très dense. On sait maintenant que y'a aucun récapitulatif de l'histoire du 5 et ça va spoiler sévère. C'est un musou action RPG principalement pour le fan service donc si tu connais pas la série, tu seras perdu dans tous les dialogues qui seront sûrement nombreux. En plus, c'est même pas une bonne porte d'entrée à Persona vu que le gameplay change de d'habitude.

Franchement l'intérêt est quasi nulle pour toi. :ok:

(On peut toujours commencer une série au milieu mais se faisant, on peut se la gâcher complètement et là, je crois que ce serait le cas).

Si tu veux découvrir Persona, penche-toi sur Persona 4 Golden sur Steam. Le jeu est actuellement traduit par une équipe de passionnés dont je fais partie. Je peux pas donner de date mais on a annoncé officiellement les 90% donc tu peux compter dessus. :oui:

Je rajouterai que ce serait dommage de te gâcher Persona 5. Si ça se trouve, ça finira par sortir sur PC comme P4 ou Catherine. Il faut être patient. :hap:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
16 janvier 2021 à 16:17:55

Le 11 janvier 2021 à 02:54:32 TheBigNul a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 09:34:45 [[Xou]] a écrit :
Aucun jeu ne requiert jamais d'avoir fait un autre jeu avant faudra imprimer ça un jour x)

Euh, si, carrément. Il y a des jeux où il vaut clairement mieux avoir joué à l'opus précédent, ou alors au moins t'être renseigné sur l'histoire online...

Toi qui aime les musou, tu devrai savoir que Crimson Sea 2 est pas vraiment compréhensible sans avoir jouer au premier.
Tu vas me dire que tu vas jouer à Shenmue 2 ou 3 avant d'avoir joué à l'épisode précédent ?...
Bonne chance pour comprendre Metal Gear 2 ou 3 sans avoir joué aux jeux précédents ou t'être renseigné sur l'histoire online...
Tu peux jouer à Shadow Hearts sans avoir fait Koudelka, et jouer à Shadow Hearts 3 sans avoir fait le 2, mais faire le 2 sans avoir joué au 1, ou encore une fois t'être renseigné sur l'histoire du jeu, t'es un peu largué par le status quo quand tu entames le jeu et tu perds énormément de manière générale.

Etc...

Il y a des jeux que tu peux apprécier sans avoir joué au premier parce que les références sont soient absentes, soit minimes, et d'autres où tu appréciera clairement le jeu à un autre niveau si tu as fait le ou les jeux précédents. Ou encore des fois où tu comprendra juste rien de ce qu'il se passe dans une sequelle sans passer par youtube ou des sites si tu n'as pas fait le jeu précédent. Faudra imprimer ça un jour X)

Vu que la question est de savoir s'il valait mieux avoir fait un jeu Persona avant de jouer à Scramble, c'est un peu idiot de dire que c'est pas necessaire vu que le jeu est annoncé comme une suite directe. Il faudra sans doute pas avoir joué aux autres persona, mais même s'il sera possible de jouer à P5S sans passer par le jeu original, il est évident qu'on appréciera bien plus le jeu en ayant joué le premier plutôt que de se retrouver noyé dans des références qu'on ne comprend pas.

Sérieusement maintenant j'imagine quequ'un jouer à Shenmue 2 sans rien connaitre du premier :rire:

Edit :

"perso j'ai souvent lu des séries de bouquins fait des jeux ou vu des films dans le désordre ça n'a jamais posé de problème de compréhension parce que tout suis les mêmes règles de structure de narration."

Ok c'était cool de lire / regarder le troisième Harry Potter avant d'avoir lu les deux autres ? C'était bien compréhensible c'est bon ? :rire:

Au cas où c'est obvious je dis pas que tu as maté ces livres / vu ces films, mais c'est pour donner un exemple vis à vis du fait qu'il est parfois necessaire de passer par le premier opus avant les suivants :ok:

Bah harry Potter j'ai commencé a lire par le 3 ça m'a pas gêné, j'ai pas besoin d'être pris par la main et qu'on m'explique tout de A à Z en fait, soit je comprends de moi-même par déduction tout ce qui est "mecanismes" (genre les maisons, le quidditch, la magie etc) ou soit y a des évènements "sources" que je connais pas et dont j'aurais l'explication dans les "prequel" un peu comme la prelogie star wars par exemple.
Tu parles de shenmue je suis persuadé que plein de personnes ont lancé le 3 car récent et a fait le buzz sans connaître les premiers.

Bref aucune oeuvre d'un art/industrie n'a pour prérequis une autre car ça revient tout simplement à se priver d'une croissance potentielle.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
16 janvier 2021 à 17:59:45

Moi j’ai commencé les livres de GOT par le 5 sans rien y connaître et c’était génial. :ok:

Évidemment c’est faux :hap:

Pour le sujet apparemment c’est quand même bien mieux d’avoir fait le 5 d’abord, c’est ce que je vais faire d’ailleurs quand j’aurai un peu plus de temps vu qu’il faut au moins 100h de jeu de ce que j’ai compris :fou:

Car finalement il pourrait m’intéresser ce jeu. :(

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 22:48:23

Le 10 janvier 2021 à 09:48:03 XxBlackhertxX a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 09:34:45 [[Xou]] a écrit :
Aucun jeu ne requiert jamais d'avoir fait un autre jeu avant faudra imprimer ça un jour x)

T'es le genre de gas a vouloir toujours avoir raison quitte a raconte de la merde non ? ..

https://www.noelshack.com/2021-02-6-1610833699-3a7.jpg

poket-short poket-short
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 01:31:10

Après il y a un animé, même si c'est dommage de découvrir persona 5 comme ça, ça permet d'avoir normalement toutes les clefs pour profiter de scramble/striker.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment