On en reparle très vite du coup ![]()
Exactement
![]()
Ce jeu est tellement excellent :0.
Je suis presque au bout je pense, très bonne pioche
Le jeu est très bon, c'est un mélange de Hotline Miami et Dead Cells à mes yeux, et une fois bien habitué il y a moyen de faire les salles et boss sans ralentir le temps. (merci Sekiro de m'avoir guidé vers la voie du shinobi)
Il n'est pas long comme ça a souvent été dit, je l'ai "terminé", enfin, il me reste le laboratoire, je dois certainement récupérer des objets dans les autres niveaux. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. pour 14 euros ça peut en rebuter certains mais je le recommande si vous aimez le die and retry, la synthwave et les jeux que j'ai énoncé au début. ![]()
Le 19 avril 2019 à 08:54:36 Kizashi_real a écrit :
Le jeu est très bon, c'est un mélange de Hotline Miami et Dead Cells à mes yeux, et une fois bien habitué il y a moyen de faire les salles et boss sans ralentir le temps. (merci Sekiro de m'avoir guidé vers la voie du shinobi)Il n'est pas long comme ça a souvent été dit, je l'ai "terminé", enfin, il me reste le laboratoire, je dois certainement récupérer des objets dans les autres niveaux. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. pour 14 euros ça peut en rebuter certains mais je le recommande si vous aimez le die and retry, la synthwave et les jeux que j'ai énoncé au début.
Ouais pareil pour le spoil, je sais pas trop comment on fait ![]()
Voilà c'est terminé, vraiment un super jeu, je me suis régalé ! J'ai vu aussi à la fin, ce qu'on débloqué, j'ai pas compris non plus, il faut sûrement trouver des objets comme dit plus haut. Je vais refaire les niveaux pour voir.
déjà un test, sans note mais très positif : https://jv.jeuxonline.info/actualite/56202/test-katana-zero-meurtres-cassettes
et ici 89%, ça donne envie, je vais craquer
: https://www.millenium.org/news/329610.html
Ouais je l'ai finis a 100 pourcent, faut bien trouver des objets et c'est pas simple.
On dirait qu'il pourrait y avoir un dlc a venir.
Ok merci pour l'info ogmar5.
Je pense aussi qu'il y aura un dlc, avec "le blond". Son gameplay est different, son histoire liée à celle de notre héros... C'est même évident ![]()
Si tu l'as déjà fini à 100% on ne peut pas dire que le jeu a une bonne rejouabilité. Pour qu'il en ait une il faut soit des éléments à débloquer, soit un rogue like. Comme ce jeu n'en est pas un, la rejouabilité est médiocre.
Le 19 avril 2019 à 15:26:17 Daftikman a écrit :
Ok merci pour l'info ogmar5.
Je pense aussi qu'il y aura un dlc, avec "le blond". Son gameplay est different, son histoire liée à celle de notre héros... C'est même évident
De rien
ouais je pense que ce sera le cas. Y'a une vidéo qui montre comment obtenir tous les objets si jamais tu trouves pas.
Le 19 avril 2019 à 15:29:07 darkfalcon66 a écrit :
Si tu l'as déjà fini à 100% on ne peut pas dire que le jeu a une bonne rejouabilité. Pour qu'il en ait une il faut soit des éléments à débloquer, soit un rogue like. Comme ce jeu n'en est pas un, la rejouabilité est médiocre.
Y'a pas de mode hard c'est dommage, et ouais niveau rejoua limite c'est pas top. Quand tu sais que le jeu a été dev pendant plus de 5 ans je m'attendais a plus de choses. Après ça reste un excellent jeu mais. Il aurait pus faire des trucs tous bête comme ne pas utilise le ralentissement, ne pas utiliser d'objet etc...
La rejouabilite ça dépend aussi du joueur. Moi je sais que je vais vouloir speedrun un peu le jeu, en essayant de faire de belles choses, des "perfect" etc... On passe jamais les tableaux de la même manière, on a quand même qqs petites alternatives et ça suffit pour me motiver à refaire le jeu.
Attention, il ne faut pas sortir le terme rejouabilité de son contexte. Quand on parle de rejouabilité ça sous entend retourner sur le jeu pour soit une expérience DIFFÉRENTE de la précédente, soit du contenu post game. Quelques exemples de jeu à bonne rejouabilité :
- Skyrim
- Diablo
- Dark souls
- Les rogue like
Mais dans un jeu ou tu n'as plus rien à faire une fois la première partie terminée et dont une nouvelle partie sera strictement la même que la précédente, il n'y a pas de rejouabilité. seule la volonté du joueur fait qu'il retourne sur le jeu, pas le fait qu'on n'a pas tout exploré dans le jeu.
Pk vouloir du rogue like ou du aleatoire partout? Justement ce qui fait le charme de ce jeu c'est qu'il a une âme, une histoire etc...
Le 20 avril 2019 à 11:34:50 ogmar5 a écrit :
Pk vouloir du rogue like ou du aleatoire partout? Justement ce qui fait le charme de ce jeu c'est qu'il a une âme, une histoire etc...
Je te laisse imaginer ce que seraient dead cells, the binding of isaac, enter the gungeon et autres sans le rogue like. Le nombre d'heures sur ces jeux serait tellement ridicule. Les rogue like sont ce qui colle le mieux à de petits jeux, encore plus quand un run se termine en 4h...
Et ce n'est pas parce qu'un jeu est un rogue like qu'il n'a ni âme ni histoire.
Shovel knight n'est pas un rogue like, mais il est long.
Hollow knight n'est pas un rogue like mais il est long.
Les deux sont d'excellents jeux, mais Katana zero n'est pas un rogue like et il est court. Le jeu est bon mais il est décevant pour sa durée de vie.
Le 20 avril 2019 à 11:59:29 darkfalcon66 a écrit :
Le 20 avril 2019 à 11:34:50 ogmar5 a écrit :
Pk vouloir du rogue like ou du aleatoire partout? Justement ce qui fait le charme de ce jeu c'est qu'il a une âme, une histoire etc...Je te laisse imaginer ce que seraient dead cells, the binding of isaac, enter the gungeon et autres sans le rogue like. Le nombre d'heures sur ces jeux serait tellement ridicule. Les rogue like sont ce qui colle le mieux à de petits jeux, encore plus quand un run se termine en 4h...
Et ce n'est pas parce qu'un jeu est un rogue like qu'il n'a ni âme ni histoire.
Shovel knight n'est pas un rogue like, mais il est long.
Hollow knight n'est pas un rogue like mais il est long.Les deux sont d'excellents jeux, mais Katana zero n'est pas un rogue like et il est court. Le jeu est bon mais il est décevant pour sa durée de vie.
Ouais après chacun ces goûts perso je suis pas fan des rogues like y'a que dead cells que j'ai aimé et encore y'a pas mal de défauts quand on creuse. Mais le problème des rogue like c'est la répétitive te qui s'installe, les mêmes ennemis' les mêmes environnements juste la disposition qui change. Dans ce jeu si t'avais des ennemis places aléatoirement y'aurait certains salles quasi impossible ou en tous cas beaucoup plus dur que d'autres donc ce serait déséquilibrée.
La durée de vie est pas top c'est sûr mais comme je le disais deja plus haut ca depend des joueurs aussi, en tout cas sur le ressenti final. Moi je prefère de plus en plus avoir de bonnes expériences mais assez courtes. Je me lasse de la plupart des jeux aujourd'hui, à vouloir faire trop long, ça lasse certains joueurs qui ne ressentent pas l'envie d'aller au bout. J'en fais parti en ce qui concerne hollow knight par exemple (et d'autres jeux).
Ca me fait penser à Madworld sur wii. Le jeu a une duree de vie ridicule mais plus d'heures de jeux aurait rendu celui ci trop répétitif et ennuyeux à la fin. Certains joueurs prennent vraiment ça pour un défaut, moi je dirais que ça dépend le type de jeu, le type de gameplay proposé.
Katana zero propose quand meme des objets a récuperer, rien de passionnant comme tous les jeux qui proposent ce genre de choses, mais ces objets permettent de débloquer de nouvelles armes avec des effets particuliers. Je pense a une arme qui change pas mal la donne dans les niveaux du jeu. Ca permet une certaines rejouabilité et le jeu est tellement bon que c'est quasi certains de le finir au moins deux fois ![]()
Je reste d'accord avec darkfalcon sur le fond, katana zero n'a pas de modes de jeux prévu pour faire durer le plaisir encore et encore. Ca reste une très très bonne expérience de gameplay et même de scénario (et ça on ne s'y attend pas du tout!).
Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé ! Comme dis plus haut, je préfère avoir une expérience courte mais intense plutôt que du vide, l'histoire sans être exceptionnelle arrive à nous y intéresser et la fin est très sympa !
Et je suis moyennement d'accord, le jeu se rejoue et c'est même le principe avec les casettes pour pouvoir se refaire les niveaux, mais ça a ses limites, ça aurait été bien un mode chrono pour rajouter du challenge et aussi de pouvoir choisir vraiment la salle à refaire et pas juste la zone.
Un DLC/update est prévu de toute façon au vu de ce qu'il y a au laboratoire et j'espère qu'ils intégreront un peu plus de difficulté, je me suis amusé à refaire tout le dernier niveau sans le mode ralenti, c'est sympa mais voilà, ça demande pas non plus beaucoup de niveau une fois qu'on maitrise bien les mécaniques.
Je précise aussi qu'il y a des petites subtilités dans pas mal de niveaux mais je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça par vous même ![]()
Le 21 avril 2019 à 20:53:38 Daftikman a écrit :
Je précise aussi qu'il y a des petites subtilités dans pas mal de niveaux mais je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça par vous même
c'est a dire ? ![]()