CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grid Autosport

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 21:47:28

Perso je prend, l'IA bourin ca me gene pas, il conduise juste comme moi :rire:

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
17 septembre 2019 à 22:54:13

Le 17 septembre 2019 à 21:47:28 darkri76 a écrit :
Perso je prend, l'IA bourin ca me gene pas, il conduise juste comme moi :rire:

C'est quand même énervant de se faire foncer dedans sans arrêt et de recommencer la course a cause de ça ou encore se faire casser ça voiture alors que toi tu fais attention et ducoup tu te retrouve avec une voiture qui finira pas la course car l'i.a te l'aura péter. Franchement il fond aucun effort le problème était déja la en 2014 sur Ps3/360 et 5ans après ta toujours les même défauts sur switch.

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
18 septembre 2019 à 01:55:39

Arrêtez avec votre IA...
Déjà ça ne changera pas ! Ils ne vont pas recoder le jeu, c'est un portage, pas un remaster.
Ensuite je ne me rappel pas du tout d'avoir eu de soucis avec l'IA.
Peut être que ça peut être chiant dans quelques courses, mais franchement si tu te fais rentrer dedans c'est que t'es trop lent...
C'est pas de la pure simu, c'est de la course nerveuse.

Quant à ceux qui attendent la version physique ça ne risque pas d'arriver si tout le monde se dit "j'attends ma version physique..."

fifoudubocal fifoudubocal
MP
Niveau 28
18 septembre 2019 à 11:23:45

Pour l'ia, sur les vidéos j'avais pas trop l'impression qu'il était vraiment agressif. Un peu quand même, mais j'avais joué à un jeu de course, j'ai plus le nom, où franchement j'ai pété des câbles car même après avoir doublé, la voiture de derrière te rentrait dedans comme si tu n'existait pas (pas en mode pression mais réellement comme si ils n'y avait pas de véhicule devant eux), et t'envoyais dans le décor. Le pire c'est que l'ia c'était des blocs de béton, par contre toi tu volais quand ils te rentraient dedans...

Bon, je suis aller voir le test ps360 et apparemment c'est le cas aussi sur ce jeu (viennent te percuter par l'arrière et les voitures des ia sont aussi des blocs...)

Message édité le 18 septembre 2019 à 11:28:36 par fifoudubocal
Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
18 septembre 2019 à 12:45:49

Apres avoir joué à Rise sur SWITCH ( l'ia dans ce jeu te fais chier tout le temps ) a mon avis grid autosport ça sera du pipi de chat mdr

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 13:42:39

Le 18 septembre 2019 à 01:55:39 Tolinx a écrit :
Arrêtez avec votre IA...
Déjà ça ne changera pas ! Ils ne vont pas recoder le jeu, c'est un portage, pas un remaster.
Ensuite je ne me rappel pas du tout d'avoir eu de soucis avec l'IA.
Peut être que ça peut être chiant dans quelques courses, mais franchement si tu te fais rentrer dedans c'est que t'es trop lent...
C'est pas de la pure simu, c'est de la course nerveuse.

Quant à ceux qui attendent la version physique ça ne risque pas d'arriver si tout le monde se dit "j'attends ma version physique..."

J'ai passer la soirée d'hier a rejoué a grid autosport sur xbox 360 et mon dieu que l'i.a et juste pas possible elle te rentre dedans comme-ci on était pas la, quand tu et bien placer dans un virage et que l'i.a vient se mettre a la même place que toi en pensant qu'il y a personne c'est juste pas possible, de base y'a 5 rembobinage par course et ducoup avec cette i.a complétement au fraise j'ai du aller dans les option pour mettre le rembobinage en illimité, ducoup c'est très énervant de se faire rentrer dedans car c'est très souvent le tête-à-queue assuré et aussi il te casse ta voiture alors que l'on fait bien attention de pas la casser pour pouvoir finir la course. Donc comme dans le premier test de grid autosport sur switch le souci de l'i.a et toujours pareil comme sur les version ps3/360 je préfère passer mon tour car le plus important dans un jeu de course c'est le gameplay.

Message édité le 18 septembre 2019 à 13:44:28 par Linkzelda75
darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 13:54:35

La poussettte c'est la course : t'as jamais vue jour de tonnere? :rire2:

De toute facon, une fois que t'as jouer en ligne a n'importe qu'elle jeu vue le nombre de bourin qu'on peus croiser en online , les IA agressive, c'est finger in the nose :ok:
C'est des enfant de coeur a coté des joueurs online.

Message édité le 18 septembre 2019 à 13:54:45 par darkri76
rheo971 rheo971
MP
Niveau 20
18 septembre 2019 à 14:43:56

Le 18 septembre 2019 à 13:42:39 Linkzelda75 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 01:55:39 Tolinx a écrit :
Arrêtez avec votre IA...
Déjà ça ne changera pas ! Ils ne vont pas recoder le jeu, c'est un portage, pas un remaster.
Ensuite je ne me rappel pas du tout d'avoir eu de soucis avec l'IA.
Peut être que ça peut être chiant dans quelques courses, mais franchement si tu te fais rentrer dedans c'est que t'es trop lent...
C'est pas de la pure simu, c'est de la course nerveuse.

Quant à ceux qui attendent la version physique ça ne risque pas d'arriver si tout le monde se dit "j'attends ma version physique..."

J'ai passer la soirée d'hier a rejoué a grid autosport sur xbox 360 et mon dieu que l'i.a et juste pas possible elle te rentre dedans comme-ci on était pas la, quand tu et bien placer dans un virage et que l'i.a vient se mettre a la même place que toi en pensant qu'il y a personne c'est juste pas possible, de base y'a 5 rembobinage par course et ducoup avec cette i.a complétement au fraise j'ai du aller dans les option pour mettre le rembobinage en illimité, ducoup c'est très énervant de se faire rentrer dedans car c'est très souvent le tête-à-queue assuré et aussi il te casse ta voiture alors que l'on fait bien attention de pas la casser pour pouvoir finir la course. Donc comme dans le premier test de grid autosport sur switch le souci de l'i.a et toujours pareil comme sur les version ps3/360 je préfère passer mon tour car le plus important dans un jeu de course c'est le gameplay.

ouai, fin le gameplay n'a rien à voir avec l'ia hein.

Le gamplay c'est avant tout les sensations de vitesse, la tenu de conduite des voitures, le sound design, la lisibilité et la fluidité et dans une moindre mesure les graphismes.
Le jeu s'en sort bien à ce niveau et c'est pas Gear Club Unlimited 2 et Vrally (niveau simulation) qui sont catastrophiques sur la plupart de ces points qui vont venir lui faire concurrence.

Au final je ne comprend pas logique de ne pas acheter le jeu sur un unique défaut que je trouve mineur qui n'est même pas omniprésent en plus, (y'a d'autres modes ou on peut jouer sans les IA sur le circuit) alors qu'il n'y a pas d’équivalent en face sur Switch. à la rigueur qu'on l'ai déjà sur un autre support le rend moins intéressant, Ok mais le faire passer pour un mauvais jeu c'est un peu de la mauvaise fois...

D'autant plus qu'on ne sais même pas s'il aura mieux sur Switch. (j'ai attendu Vrally 4 et j'ai ete déçu)
WRC je ne l'attend pas vu que c'est un multisupport il va etre dégueulasse comme Vrally 4...

Tolinx21 Tolinx21
MP
Niveau 3
18 septembre 2019 à 15:19:33

Totalement d'accord, stop à l'ia bashing !

Sérieux t'étais bien placé dans un virage et l'ia t'a poussé ?
Sachant qu'elle fait souvent des courses plus ou moins parfaites niveau vitesse et trajectoire, c'est que TU étais trop lent.
J'ai refait quelques courses il y a peu sur one x, et je n'ai pas senti de soucis d'ia, ou les LES MÊMES QUE DANS LES AUTRES JEUX.

Si vous ne voulez pas le prendre pour ça c'est que :
1- vous n'avez pas tant envie que ça d'un bon jeu de course solide switch
2- vous ne comptiez déjà pas le prendre et avez trouvé une excuse
3- c'est parce qu'il est en full démat.
4- l'ia ne CHANGERA PAS
5- peu d'achats = pas de version physique

Petit HS je viens de rejouer à Nfs (6) poursuite Infernale 2 sur ps2, et il avait déjà les commandes d'accélération et de frein sur le stick droit, et ça se faisait plutôt bien. Bon après c'est de l'arcade bourrin, pas de la pseudo simu avec dégâts de Grid.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
18 septembre 2019 à 17:18:10

J'ai grid sur nintendo DS (acheté récemment car curieux) je me souviens pas de ce souci de l'ia. Quelqu'un a testé la version DS ?

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
18 septembre 2019 à 17:19:30

Perso je le prends sur l'eshop et si ils font une boite et que j'aime ce jeu et bien je le reprendrais en boite pour ma collection. Pas envie d'attendre 1 an pour y jouer. :-)

El_RB El_RB
MP
Niveau 11
18 septembre 2019 à 17:39:46

Une petite démo et on en parle plus.
Les convaincus achètent et les déçu passent leur tour et basta.

J'ai pas encore eu de retour sur l'apport de la manette Gamecube avec ces gâchettes pour géré l'accélération et le freinage.

Car j'ai vraiment du mal à géré l'accélération avec les joystick :-(

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 18:26:07

Le 18 septembre 2019 à 15:19:33 Tolinx21 a écrit :
Totalement d'accord, stop à l'ia bashing !

Sérieux t'étais bien placé dans un virage et l'ia t'a poussé ?
Sachant qu'elle fait souvent des courses plus ou moins parfaites niveau vitesse et trajectoire, c'est que TU étais trop lent.
J'ai refait quelques courses il y a peu sur one x, et je n'ai pas senti de soucis d'ia, ou les LES MÊMES QUE DANS LES AUTRES JEUX.

Si vous ne voulez pas le prendre pour ça c'est que :
1- vous n'avez pas tant envie que ça d'un bon jeu de course solide switch
2- vous ne comptiez déjà pas le prendre et avez trouvé une excuse
3- c'est parce qu'il est en full démat.
4- l'ia ne CHANGERA PAS
5- peu d'achats = pas de version physique

Petit HS je viens de rejouer à Nfs (6) poursuite Infernale 2 sur ps2, et il avait déjà les commandes d'accélération et de frein sur le stick droit, et ça se faisait plutôt bien. Bon après c'est de l'arcade bourrin, pas de la pseudo simu avec dégâts de Grid.

C'est pas parce que y'a pas de jeu de caise de qualité sur switch qu'il faut manger de la merde.

rheo971 rheo971
MP
Niveau 20
18 septembre 2019 à 19:02:35

Le 18 septembre 2019 à 18:26:07 Linkzelda75 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 15:19:33 Tolinx21 a écrit :
Totalement d'accord, stop à l'ia bashing !

Sérieux t'étais bien placé dans un virage et l'ia t'a poussé ?
Sachant qu'elle fait souvent des courses plus ou moins parfaites niveau vitesse et trajectoire, c'est que TU étais trop lent.
J'ai refait quelques courses il y a peu sur one x, et je n'ai pas senti de soucis d'ia, ou les LES MÊMES QUE DANS LES AUTRES JEUX.

Si vous ne voulez pas le prendre pour ça c'est que :
1- vous n'avez pas tant envie que ça d'un bon jeu de course solide switch
2- vous ne comptiez déjà pas le prendre et avez trouvé une excuse
3- c'est parce qu'il est en full démat.
4- l'ia ne CHANGERA PAS
5- peu d'achats = pas de version physique

Petit HS je viens de rejouer à Nfs (6) poursuite Infernale 2 sur ps2, et il avait déjà les commandes d'accélération et de frein sur le stick droit, et ça se faisait plutôt bien. Bon après c'est de l'arcade bourrin, pas de la pseudo simu avec dégâts de Grid.

C'est pas parce que y'a pas de jeu de caise de qualité sur switch qu'il faut manger de la merde.

C'est bien ce que je disais, "L'IA est pas ouf, donc c'est de la merde ce jeu".

C'est comme si je disais "j'adore la série des Xenoblades mais Xenoblade 2 est infâme en portable donc le jeu lui même c'est de la merde"
Belle mentalité :pf:

Tu peux proposer mieux sinon, pour les fans de simu au lieu de cracher sur le jeu?

Message édité le 18 septembre 2019 à 19:04:38 par rheo971
darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 19:36:03

dispo a minuit vous pensez?

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
18 septembre 2019 à 20:02:26

Déjà Grid autosport est un bombe de jeu mi arcade/mi "simu.
- La conduite est bonne.
- Le contenu est IMMENSE et varié. Drift, Drag, DTM, Tuner, Voitures de séries, Supercar, F1 ou similaire.
- Courses sur circuit existants, en ville avec plusieurs tracés, ou sur des courses Sprint (point A à B)
- Il est plus beau graphiquement que sur 360 à l'époque qui n'avait pas le 60 FPS il me semble.
- Il coûte moins cher qu'à sa sortie sur 360 mais avec tous les DLCs qui valent en gros le prix du jeu Switch (bon c'est pas forcément un point positif ok....)

Et vous chialez parce que l'IA est trop bourrine ???
Elle est là pour te donner du challenge, à vous d'être meilleur et de ne pas être arrêté en plein milieu d'un virage pour vous faire rentrer dedans (comme on peut le voir sur certains gameplay).

Sachez une chose, vous n'êtes pas prêt de voir un jeu de course meilleur que ce Grid Autosport sur Switch...
Déjà parce qu'il est très bon, et que les différents jeux déjà sortis sont assez moyens Rise : race to the future, Xenon racer, Gear club unlimited 1, 2, et bientôt 2 Porsche, V-rally 4.
Asphalt 9 sera ptet bon mais hyper arcade.
Rien n'est en cours, et les consoles Nintendo ont souvent été délaissée en termes de jeux de courses, surtout depuis que les Nedd for speed n'y sont plus, ou certains bons jeux comme il y avait sur GBA/DS.

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 20:49:41

Le 18 septembre 2019 à 20:02:26 Tolinx a écrit :
Déjà Grid autosport est un bombe de jeu mi arcade/mi "simu.
- La conduite est bonne.
- Le contenu est IMMENSE et varié. Drift, Drag, DTM, Tuner, Voitures de séries, Supercar, F1 ou similaire.
- Courses sur circuit existants, en ville avec plusieurs tracés, ou sur des courses Sprint (point A à B)
- Il est plus beau graphiquement que sur 360 à l'époque qui n'avait pas le 60 FPS il me semble.
- Il coûte moins cher qu'à sa sortie sur 360 mais avec tous les DLCs qui valent en gros le prix du jeu Switch (bon c'est pas forcément un point positif ok....)

Et vous chialez parce que l'IA est trop bourrine ???
Elle est là pour te donner du challenge, à vous d'être meilleur et de ne pas être arrêté en plein milieu d'un virage pour vous faire rentrer dedans (comme on peut le voir sur certains gameplay).

Sachez une chose, vous n'êtes pas prêt de voir un jeu de course meilleur que ce Grid Autosport sur Switch...
Déjà parce qu'il est très bon, et que les différents jeux déjà sortis sont assez moyens Rise : race to the future, Xenon racer, Gear club unlimited 1, 2, et bientôt 2 Porsche, V-rally 4.
Asphalt 9 sera ptet bon mais hyper arcade.
Rien n'est en cours, et les consoles Nintendo ont souvent été délaissée en termes de jeux de courses, surtout depuis que les Nedd for speed n'y sont plus, ou certains bons jeux comme il y avait sur GBA/DS.

Grid autosport a beaucoup de défauts déjà la carrière et pas intéressante, les voiture sont imposé, ensuite impossible d'acheter des voiture et de se faire un garage et les personnaliser et ça c'est vraiment nul, ensuite l'i.a et complètement au fraise et ça pour un jeu de course c'est un très très gros défauts. Donc réfléchissez et renseigner vous bien avant d'acheter car en plus c'est du démat et si ça vous convient pas c'est perdu car impossible de revendre le jeu.

Message édité le 18 septembre 2019 à 20:50:31 par Linkzelda75
ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 21:27:01

Hello les zamis,

Un petit retour sur ce jeu que j'ai pris sur PC du coup pour savoir si j'achète aussi sur la Switch (pour un jeu de caisse en mode portable digne de ce nom), car jusqu'à présent à part V-rally 4 qui est super sympa mais vite rébarbatif...

Je ne rentrerai pas dans le débat de vous dire s'il faut acheter ou pas, juste un simple retour donc....

Apres 17 courses en mode carrière, il se trouve que le jeu est bien fun, il semble bien varié dans ses types de véhicules, c'est nerveux et techniques aussi, j'entends par là qu'appuyer longuement sur l'accélérateur ne vous fera pas arriver plus vite, il faut bien gérer les accélérations par à coups pour accrocher le bitume, et jouer du frein pour bien négocier les virages...

Effectivement les voitures sont imposées, dans le mode carrière tout du moins, il faut voir cela comme un scénario de notre propre histoire de pilote à écrire...
Donc on choisit entre 2 écuries/sponsor et roulez jeunesse, c'est partie pour les épreuves de rang.

Et re-effectivement, on part de la grille dernier.... C'est un peu comme si on était l'outsider et qu'on avait tout à prouver sur le bitume.
C'est un style et ça passe bien comme ça aussi.
Donc remonter le peloton en jouant des coudes, pour rattraper les premiers, est de rigueur.
Concernant l'IA, ceci restera mon avis bien entendu, et comprenez bien que les jeu de tures sont mes jeux de prédilection, étant assez têtu pour péter du chrono au maximum. Tout cela pour dire, que je n'ai pas trouvé les pilotes adverses ingrats, j'ai déjà vu bien pire en jeu de caisses. Chose notable pour ce type de jeu, j'ai pas vu de pilote revenir comme des branques pour vous crasher par derrière.
Cela m'est arrivé de prendre du tampon par derrière, simplement pour un virage mal négocier, donc punition. Vous verrez que vous pour remonter le peloton vous serez à faire bien pire lol.
Ils ont tendance à se pousser une fois à leur hauteur, comme si l'IA disait "non non ne pète pas mon véhicule".
Ça leur arrive de se crasher entre eux, que ce soit en début de course ou au milieu.
De ce que j'ai vu ce ne sont pas des "blocs de béton" leur attraction terrestre semble similaire à la notre, on peut les faire crasher tout comme eux le peuvent.
Bien entendu ce n'est pas le but, si vous voulez finir premier, ou réussir vos missions de battre les rivaux d'épreuves, voire de ne pas bousiller la voiture.

Il y a en effet un impact sur la conduite suivant les dégâts. Ça oblige à faire gaffe aussi. Peut être ce que les gens considère comme simulation ?! Avec les différents réglages possible du véhicule sur certaines épreuves ...
Personnellement, je trouve que ce jeu reste de l'arcade... Avec une bonne gestion de la conduite. Enfin bonne dans le sens qu'il y a de quoi s'amuser sans être trop frustré...

Sur donc ces 17 courses accomplies, je me suis bien éclaté, et j'ai donc acheté ma version Switch dématérialisée. Et hâte d'en découdre demain.

C'est le genre de jeu que j'attendais depuis un moment maintenant sur cette console, à défaut d'avoir un bon jeu de courses urbaines...

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 21:27:44

c'est deja tout vue, y'a pas mieu.
Je prefere un jeu avec des default que rien du tout.
Et vue les video de gameplay qui traine, je suis pas du tout inquiet.

Message édité le 18 septembre 2019 à 21:29:43 par darkri76
El_RB El_RB
MP
Niveau 11
18 septembre 2019 à 21:53:20

Le mode carrière impose le véhicule ça on l'a bien compris mais est-ce que l'on peu créé des coupes personnalisé à côté de ça ?

Et peut-on en carrière ne pas faire une discipline ?
Car je déteste les épreuves de drift :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment