CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JoyCon droit se détache tout seul de la Switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 14:35:43

Bonjour, en fait mon JoyCon droit se détache tout seul sans que j'aie besoin d'appuyer sur le bouton à l'arrière pour le retirer.
Je me suis renseigné et je suis pas le seul à avoir le problème et c'est à cause du morceau de plastique à l'arrière.

Du coup sachant que j'ai eu ces JoyCon dans la boite de la console, vous pensez que je peux demander un nouveau JoyCon droit au magasin (MediaMarkt en Belgique) où j'ai acheté ma Switch ? (Je l'ai achetée Day One donc encore sous garantie).
J'ai pas envie de devoir payer 50€ juste pour un petit bout de plastique cassé quoi :(

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 14:45:34

Normalement oui, tu peux demander un échange, mais je pense qu'il faut passer par le SAV de Nintendo.
Tente tout de même auprès du magasin, ça ne coûte rien d'essayer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 14:51:01

Le 08 février 2019 à 14:45:34 Tanin03 a écrit :
Normalement oui, tu peux demander un échange, mais je pense qu'il faut passer par le SAV de Nintendo.
Tente tout de même auprès du magasin, ça ne coûte rien d'essayer.

Ok, mais si ils refusent, le SAV de Nintendo est bien ou c'est une catastrophe ? Parce que bon si je doit attendre 1 mois mon JoyCon ou quoi que ce soit, je préfère encore payer 50€ un nouveau JoyCon, en sois c'est pas catastrophique.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
08 février 2019 à 14:59:02

Nintendo c'est la 1ère année. La 2e, faut voir avec l'enseigne de revente et faire appliquer la garantie légale de conformité, c'est une loi européenne donc ça devrait pas poser de souci en Belgique.

S'ils te font chier tu leur sors les textes. Je connais pas MediaMarkt, ça existe pas à ma connaissance en France, mais chez Micromania, ils refusent de l'appliquer et si tu leur sors les textes en menaçant, ils s'y plient. Du coup ils arnaquent ceux qui ne s'y connaissent pas (encore de l'eau à ajouter au moulin du topic sur la fermeture de MM :hap: ).

Bon par contre, faut pas que le vice provienne d'une mauvaise utilisation de ta part ou d'une chute de la console ou du joycon.

Message édité le 08 février 2019 à 15:01:12 par Dark_rybbane54
Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 15:00:11

Je n'ai fait qu'une fois appel à eux, et ça a pris 1 semaine.
Je ne peux pas dire si les autres ont eu la même expérience que moi, mieux ou pire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 15:11:58

Le 08 février 2019 à 14:59:02 Dark_rybbane54 a écrit :
Nintendo c'est la 1ère année. La 2e, faut voir avec l'enseigne de revente et faire appliquer la garantie légale de conformité, c'est une loi européenne donc ça devrait pas poser de souci en Belgique.

S'ils te font chier tu leur sors les textes. Je connais pas MediaMarkt, ça existe pas à ma connaissance en France, mais chez Micromania, ils refusent de l'appliquer et si tu leur sors les textes en menaçant, ils s'y plient. Du coup ils arnaquent ceux qui ne s'y connaissent pas (encore de l'eau à ajouter au moulin du topic sur la fermeture de MM :hap: ).

Bon par contre, faut pas que le vice provienne d'une mauvaise utilisation de ta part ou d'une chute de la console ou du joycon.

Ouais le truc c'est que ils peuvent très bien dire que ça vient d'une mauvaise utilisation de ma part. Ma Switch est tombée une seule fois il y a quelques temps déjà et elle a rien eu. C'est seulement depuis quelques jours que je remarque ce problème et j'ai peur que ce soit à cause que je la traine dans mon sac à dos depuis quelques temps en ce moment et que à cause que j'ai déposé par terre mon sac un peu brusquement bah ça aie causé ce problème. J'ai quand même une sacoche de protection pour mettre ma switch dedans mais voilà :hap:

Le 08 février 2019 à 15:00:11 Tanin03 a écrit :
Je n'ai fait qu'une fois appel à eux, et ça a pris 1 semaine.
Je ne peux pas dire si les autres ont eu la même expérience que moi, mieux ou pire.

En fait j'ai quand même vraiment la flemme de renvoyer ne serait-ce que mon joycon à Nintendo ect...
Je pense que si MediaMarkt ne veut pas me donner de JoyCon droit, bah j'en achèterais un nouveau tout simplement :hap:

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
08 février 2019 à 16:20:24

Le 08 février 2019 à 15:11:58 Labaguettebelge a écrit :

Le 08 février 2019 à 14:59:02 Dark_rybbane54 a écrit :
Nintendo c'est la 1ère année. La 2e, faut voir avec l'enseigne de revente et faire appliquer la garantie légale de conformité, c'est une loi européenne donc ça devrait pas poser de souci en Belgique.

S'ils te font chier tu leur sors les textes. Je connais pas MediaMarkt, ça existe pas à ma connaissance en France, mais chez Micromania, ils refusent de l'appliquer et si tu leur sors les textes en menaçant, ils s'y plient. Du coup ils arnaquent ceux qui ne s'y connaissent pas (encore de l'eau à ajouter au moulin du topic sur la fermeture de MM :hap: ).

Bon par contre, faut pas que le vice provienne d'une mauvaise utilisation de ta part ou d'une chute de la console ou du joycon.

Ouais le truc c'est que ils peuvent très bien dire que ça vient d'une mauvaise utilisation de ma part. Ma Switch est tombée une seule fois il y a quelques temps déjà et elle a rien eu. C'est seulement depuis quelques jours que je remarque ce problème et j'ai peur que ce soit à cause que je la traine dans mon sac à dos depuis quelques temps en ce moment et que à cause que j'ai déposé par terre mon sac un peu brusquement bah ça aie causé ce problème. J'ai quand même une sacoche de protection pour mettre ma switch dedans mais voilà :hap:

C'est pas impossible que ce soit ça, les systèmes de rails de pas mal d'appareils sont très fragiles. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic SAV.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment