CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Anectode] La Switch et vous ?

ABompard
ABompard
Niveau 5
15 janvier 2019 à 13:05:50

Quelle est votre anecdote préféré (si vous en avez) concernant la Switch ?

Une rencontre amoureuse ? Amicale ?
Une partie de MK8 avec des inconnus dans le train ou à la terrasse d'un café ?
une super soirée avec ?
Une pause au toilette qui vire mal en faisant tomber la switch dedans ?
Une switch perdue puis retrouvée miraculeusement ?
Autre ?

Le côté hybride donnant lieu à potentiellement bien plus de situations "marrantes" qu'une console traditionnelle, vous est-il déjà arrivé quelque chose avec la console ?

Pour ma part : Voyage en TGV de 2h, je sors ma switch comme d'habitude et au bout de 15min quelqu'un vient me tapoter sur l'épaule pour me demander à quoi je joue.
Il a également une switch et on finis le voyage tous les deux à se taper sur Arms/MK8 en se marrant bien.

Rien d'extraordinaire mais ce type de situation est très sympa à l'heure où tous le monde reste le nez scotché sur son smartphone H24 dans son coin sans se parler.

Et vous ?

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
17 janvier 2019 à 23:20:32

C'est devenu mon ex depuis quelques jours :rire:

Drakkari03
Drakkari03
Niveau 7
18 janvier 2019 à 00:35:55

Ca m'est pas arrivé avec la switch, mais j'ai fais des combat pokemon et des partie de HS dans le bus/tram

FireHit
FireHit
Niveau 37
18 janvier 2019 à 03:57:35

Ce moment où tu pars au toilette avec ta switch et tu y reste pendant 1h et demie sur Zelda botw sans remarqué jusqu'à ce que mon frère toc à la porte on me demandant si tout va bien et que je suis pas malade. :rire: :hap:

greenbanane
greenbanane
Niveau 9
18 janvier 2019 à 06:22:52

Les heures passées sur les chiottes ça rappelle l'époque de la gameboy 😃

BriquePourpre
BriquePourpre
Niveau 57
18 janvier 2019 à 07:00:38

Malheureusement, aussi loin que je me souvienne, je n'ai au que des mauvaises anecdotes avec la Switch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2019 à 07:31:44

Dans l'avion, trajet Riga-Genève en octobre, je sors ma Switch et mon voisin commence à me parler et me dit qu'il a une Switch lui aussi. On a papoté tout le long du trajet, c'était un moment bien sympa. A la fin je lui ai laissé mon code ami et devinez quoi ? Ca fait 6 mois qu'on est ensemble, il est enceint de notre 3e enfant et on va bientôt célébrer nos deux ans de mariage :)

Ariue
Ariue
Niveau 26
18 janvier 2019 à 07:52:35

Mdr paper maker...

Moi j’ai rencontré quelqu’un dans le train , puis le mec en face avait l’air vachement intrigué par ma console , je lui ai proposé de l’essayer , et là grand sourire , finalement on a passer tout le trajet à parler de jeux vidéo et à joué à Zelda , a la fin du trajet il m’a dit que ça lui a donné envie d’en acheter une....

C’est une petite anecdote , mais sa arrive pas si souvent que ça , que le contact se crée à partir de la switch , malgré son concept , les gens préfèrent quand même rester dans leur bulle de confort pendant les transports...

Exocius_DeuX
Exocius_DeuX
Niveau 9
18 janvier 2019 à 07:56:12

Moi ça nous a fait passer les 8h d'attente avant l'accouchement de ma femme :)

Elle est pas du tout geek de base mais a adorée. On a joué à mk8 et overcooked ca m'a sauvé (oui oui le pire quand une femme va accoucher c'est pour le mec à côté qui prend tout :P )

MegaSuicune
MegaSuicune
Niveau 15
18 janvier 2019 à 08:28:04

Le 18 janvier 2019 à 07:31:44 PaperMaker a écrit :
Dans l'avion, trajet Riga-Genève en octobre, je sors ma Switch et mon voisin commence à me parler et me dit qu'il a une Switch lui aussi. On a papoté tout le long du trajet, c'était un moment bien sympa. A la fin je lui ai laissé mon code ami et devinez quoi ? Ca fait 6 mois qu'on est ensemble, il est enceint de notre 3e enfant et on va bientôt célébrer nos deux ans de mariage :)

Mais c’est pas logique :( personne ne passe un trajet entier à parler dans un avion

chuckyman4
chuckyman4
Niveau 53
18 janvier 2019 à 08:34:16

Je n'ai la console que depuis un mois.

Et pour le moment la seule anecdote que j'ai c'est la rage de ma femme quand je finis 1er à MK8 et qu'elle est toujours 2ème :rire:

Je peux pas m'empêcher d'avoir un air suffisant et blasé ça la met a bout de nerf :rire:

Soit disant je connais des techniques de triches etc :rire2:

Kalexagonal-10
Kalexagonal-10
Niveau 8
18 janvier 2019 à 08:48:04

Franchement, j'ai acheté la Switch en prévision d'un voyage. Et bien avoir la Switch durant les 11h de trajet en bus pour seulement l'aller, je vous garanti que c'est exceptionnel

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
18 janvier 2019 à 14:39:45

Je suis parti en avion, et au moment de la sécurité on me demande d'ouvrir ma sacoche de Switch et de la poser sur le tapis roulant pour la passer aux rayons X.

Le mec en sortie a regardé la Switch au moins 20 secondes sans la toucher en mode "mais c'est quoi ça ?"

Message édité le 18 janvier 2019 à 14:40:02 par Dark_rybbane54
Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
18 janvier 2019 à 14:42:37

Le 18 janvier 2019 à 14:39:45 Dark_rybbane54 a écrit :
Je suis parti en avion, et au moment de la sécurité on me demande d'ouvrir ma sacoche de Switch et de la poser sur le tapis roulant pour la passer aux rayons X.

Le mec en sortie a regardé la Switch au moins 20 secondes sans la toucher en mode "mais c'est quoi ça ?"

Ça m'arrive à chaque fois dans les aéroports en Chine où les mecs n'ont jamais vu une console de leur vie :noel: Du coup je réponds simplement : "iPad" :hap:

Rayshu
Rayshu
Niveau 11
18 janvier 2019 à 14:59:10

Une fois j'allais rendre visite à mon oncle à Montluçon, du coup j'ai pris le train en partant de Paris. J'étais assis du côté gauche du train, et dans le côté droit à côté de moi il y avait un père de famille qui apprenait à son enfant (qui devait avoir 5 ans grand maximum) à jouer à Zelda BotW sur Switch, il venait tout juste de commencer le jeu et je trouvais ça mignon qu'il découvrait le jeu avec son fils.

A un moment il n'arrêtait pas de mourrir au même endroit contre un gardien. Et vu que moi bah j'ai finis le jeu, je n'ai pas pu m'en empêcher d'intervenir pour lui expliquer qu'il faut viser son oeil à l'arc ou les éviter vu qu'il débute à peine

Par la suite ils m'a demander des conseils pour bien avancer dans le jeu :noel:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
18 janvier 2019 à 15:38:46

Le 18 janvier 2019 à 14:42:37 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 14:39:45 Dark_rybbane54 a écrit :

Ça m'arrive à chaque fois dans les aéroports en Chine où les mecs n'ont jamais vu une console de leur vie :noel: Du coup je réponds simplement : "iPad" :hap:

Si tu réponds "Nintendo Switch", ils vont déployer les forces spéciales pour avoir introduit sur leur territoire un objet japonais. :rire:

Je précise que pour mon anecdote, c'était la sécurité en France à Orly, pas un zinzin du trou du cul du monde dans un pays pas forcément riche.

tomhell
tomhell
Niveau 8
18 janvier 2019 à 19:17:32

Moi mon anecdote c'est que mon fils m'a chipé la switch et joue online avec ses copains, je peux plus me connecter sur mon profil nintendo online pour jouer à des jeux style Diablo 3, Skyrim et autres ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2019 à 19:23:42

Le seul truc qui sorte un peu de l'ordinaire que j'aie fait c'est de faire jouer mes collègues à SSB dans le train au retour d'une réunion :hap: c'est d'ailleurs la seule fois que la Switch est partie en voyage avec moi seul (je compte pas quand on la prend pour partir en vacances ou en WE avec ma moitié bien sur)

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
18 janvier 2019 à 19:44:39

Le seul truc vraiment mémorable dont je me souviens c'est le jour où j'ai reçu la console, je me pose et me dit que je vais test Zelda juste 5min.. plus de 3h après 'bon je fais une petite pause ca doit faire 1h que je joue' *regarde l'heure.. 'ah merde :o)) '

idsunmoon123
idsunmoon123
Niveau 10
18 janvier 2019 à 19:57:38

C’était un 28 Juillet mon avion avait été retardé ( censé partir à 8H00 il est finalement parti a 23H00 ) je rentre dans l’avion j’étais mort et la jnvois un mec il sort sa Switch il commence à jouer à Mario kart et 5 min après il me propose de jouer ca part en délire ya aumoins 5 ou 6 personnes qui sont entrain de nous regarder et j’ai fini tout l’avion ( le vol durait 1H30 ) comme ça c’était génial :ok:

La vidéo du moment