CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel mort, help

TuLaSenBienHein
TuLaSenBienHein
Niveau 7
03 janvier 2019 à 17:10:39

Salut

J'ai ma switch depuis un moment, hier je jouais sur un jeu, pendant un temps de chargement je remarque sur un écran sombre un petit point blanc en regardant de près, pixel mort !

Etait il là depuis le début ou pas ? Aucune idée ! Je fais quoi ? merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2019 à 17:30:01

Un seul ? Rien, ça ne passera pas sous garantie, il en faut plus que ça pour qu'ils te changent l'écran. Donc à la question "je fais quoi ? la réponse est "tu fais avec".

TuLaSenBienHein
TuLaSenBienHein
Niveau 7
03 janvier 2019 à 17:37:38

Je vais regarder de près si j'en constate pas d'autres.

_ApunkalyptiK_
_ApunkalyptiK_
Niveau 10
03 janvier 2019 à 18:00:24

Sur ma game boy avance SP j'en avais un gros mort en plein milieu de l'écran j'étais trop deg.

Je m'y connais pas du tout mais il n'existe pas des vidéos qui peuvent réparer les pixels morts ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2019 à 18:02:49

Seulement s'ils sont éteints/endormis, pas s'ils sont réellement morts/hs malheureusement. Ca ne compte rien d'essayer mais en général ça ne fonctionne pas.

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
03 janvier 2019 à 18:58:08

s'il est blanc c'est qu'il n'est pas mort ; un pixel mort sur une dalle lcd c'est un pixel sans alimentation, donc noir. là c'est un pixel brûlé dans une position : c'est pas drôle (parce que ça se voit tout autant) mais il peut y avoir un espoir de "réveil". dans l'idéal, il faudrait trouver un moyen de forcer ce point à "bosser", c'est à dire une succession ininterrompue d'images, de changements de couleur... maintenant qu'on a youtube dessus, essaies de passer la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=htPR0e5ro8M

si elle ne rempli pas tout l'écran, cherches-en une autre qui effectue le même genre d'action mais elle doit impérativement occuper toute la surface de la dalle.

Bibinourse
Bibinourse
Niveau 10
03 janvier 2019 à 19:08:43

Comme dit plus haut, un Pixel Blanc, ce n'est pas un Pixel mort.
Donc essaye la vidéo qu'a mis "okeeb7".

Après pour les Garantie sur les Pixels Mort, selon les lois FR voir EU, c'est au minimum 4-5 je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2019 à 19:25:20

Le 03 janvier 2019 à 19:08:43 Bibinourse a écrit :
Après pour les Garantie sur les Pixels Mort, selon les lois FR voir EU, c'est au minimum 4-5 je pense.

Je ne crois pas qu'il y ait de texte de lois, où alors je veux bien le lien (ça m'intéresse de l'avoir sous la main !!). De mon côté j'ai lu que les fabricants appliquent la règle du "0,01%" ce qui est déjà énorme : + de 150 pixels sur une dalle HD. :snif:

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
04 janvier 2019 à 08:40:10

en terme de réglementation, il faudrait vraiment qu'il y ait en effet beaucoup de pixels défectueux et proches du centre de la dalle pour qu'il y ait prise en charge garantie. d'ailleurs, nintendo est l'un des moins conciliants à ce sujet : il annonce clairement dans ses clauses SAV que le fait d'avoir quelques pixels morts n'a rien d'anormal et ne justifie d'une prise en charge SAV...

tous ont leurs clauses spécifiques : par exemple, lors de l'achat de ma tv panasonic, la réglementation chez eux était de 5 pixels défectueux pour valider le SAV... bon, c'est pas non plus le même tarif qu'une switch.

arsifal
arsifal
Niveau 23
04 janvier 2019 à 08:52:18

dossier complet (mais un peu ancien) sur Hardware.fr

https://www.hardware.fr/articles/519-1/pixels-morts-lcd.html

bonne lecture

et dans le pire des cas (non prise en charge) si tu n'arrives pas à faire abstraction du défaut

https://www.nextgen-industry.com/reparation-ecran-lcd-casse-nintendo-switch-p-940.html

Message édité le 04 janvier 2019 à 08:56:24 par arsifal
La vidéo du moment