Bonjour, j'ai reçu la nintendo switch a noel et je chercherai des jeux sur cette console, des exclusivités de préférence. Je cherches un jeu soit qui se joue a plusieurs ou alors qui exploite le "mode nomade" de la switch. J'avais pensé a arms qui a l'air d'être un très bon jeu à 2 mais j'ai peur que niveau contenu il soit un peu court. Alors, vous me conseillerez quels jeux? Merci d'avance pour votre réponse.
Perso j'ai mario tennis et smash bros et les 2 exploitent tout ce que tu dis
Smash et mario kart
worms wmd
Donkey Kong Country TF ( même si le mode 2 joueurs a pas mal de défaut)
Mario Kart 8 DX
Smash Bros Ultimate
Zelda Breath of the Wild et Super Mario Odyssey exploitent très bien le mode nomade.
Mais j'ai déjà Mario kart sur Wii u, es que les différences entre les 2 jeux valent elles le coup pour que je le reprennes? Et sur Mario tennis qu'en est t'il de la durée de vie? Enfin pour smash Bros j'ai très envie de l'acheter mais c'est vrai que niveau prix, je ne penses pas pouvoir le prendre maintenant.
Le 03 janvier 2019 à 13:40:06 dragonballlavie a écrit :
Mais j'ai déjà Mario kart sur Wii u, es que les différences entre les 2 jeux valent elles le coup pour que je le reprennes? Et sur Mario tennis qu'en est t'il de la durée de vie? Enfin pour smash Bros j'ai très envie de l'acheter mais c'est vrai que niveau prix, je ne penses pas pouvoir le prendre maintenant.
La seule différence c'est les DLC inclut de base dans le jeu et le mode bataille sinon c'est exactement le même jeux. Perso je l'avais déjà sur Wii U et j'ai finalement plus de temps de jeux sur Switch ![]()
Mario Tennis Aces est très bon au niveau du gameplay mais plutôt faiblard au niveau du contenu mais en coop y a vraiment de quoi s'amuser ![]()
Et Smash est à peu près au même prix que les autres jeux Switch vu qu'il y a quasiment jamais de promo ![]()
Et qu'en est il de mario rabbits kingdom battle? Il est en promo sur l'eshop et m'intéresse mais je ne sais pas si le mode 2 joueurs vaut le coup.
Le 03 janvier 2019 à 13:44:54 dragonballlavie a écrit :
Et qu'en est il de mario rabbits kingdom battle? Il est en promo sur l'eshop et m'intéresse mais je ne sais pas si le mode 2 joueurs vaut le coup.
C'est plutôt un bon jeu, c'est dans le même style que les X-com mais en plus facile, après je suis pas sûr que le mode 2 joueurs permettent de s'affronter, je l'ai jamais testé ![]()
Et pour arms? Il vaut le coup? Sinon j’hésite beaucoup entre kingdom battle (car il est disponible pour 20 euros sur l'e shop) ou bien mario tennis ace.
Le 03 janvier 2019 à 13:54:20 dragonballlavie a écrit :
Et pour arms? Il vaut le coup? Sinon j’hésite beaucoup entre kingdom battle (car il est disponible pour 20 euros sur l'e shop) ou bien mario tennis ace.
Je l'ai jamais testé mais de ce que j'ai entendu c'est pas terrible comme jeu.
Perso j'ai une préférence pour Mario Tennis mais les deux valent le coup.
Oui mario tennis aces est très technique!
Si ça peut t'aider, voici mon expérience :
- Zelda BOTW : Un jeu ou il m'a bien fallu 4/5h avant de m'y mettre pleinement. Moi qui était totalement habitué aux anciens Zelda avec des musiques juste magnifique, celui la m'a un peu stopé de ce côté là... Mais une fois habitué, c'était une autoroute. Par chance, j'ai eu un arrêt de travail de 2 semaines à ce moment là ! Du coup, 180h de jeu en 2 semaines. Actuellement j'ai 235h de jeu sachant que j'ai pas encore totalement finit les DLC et quelques très rare quêtes secondaire, mais globalement je l'ai pas mal poncé.
- Super Mario Odyssey : Lui j'ai direct accroché. Un peu comme Zelda, une autoroute ! Les graphismes colorés, les musiques et enfin du HD sur du mario, j'trouve que ça fait vraiment plaisir. J'y ai autant joué dans les transports en commun que chez moi. Contrairement à Zelda qui demande un minimum de temps de jeu à chaque allumage... Celui ci peut se jouer petit à petit ! L'aventure est assez simple et assez courte, ce qui est accessible aux enfants par exemple. Ensuite la difficulté, comme très souvent dans les Mario, se retrouvent lorsqu'on essaye de le finir à 100% avec tous les bonus ! Il y a vraiment des trucs pas si simple à obtenir/faire :p
105h au total et il me manque hm... 7/8 lunes je dirais.
- Mario Kart 8 : Un excellent jeu multi-joueur, que ce soit local ou en ligne ! Enfin un vrai mode battle comparé à la version Wii U, c'est vraiment ce qui lui manquait ! 95h dont au moins 80 en multi-joueur dessus, à chaque soirée y a forcément une ou 2 parties de Mario kart qui sort :p
- Captain Toad : J'avais pas vraiment voulu le prendre sur Wii U et je me suis laissé emporté sur switch. Un jeu qui, a première vu peut paraître assez court et très "mini-jeux", est finalement un jeu a part entière ou j'ai passé 40h de fun dessus (bloqué à un niveau bonus alakon
. C'est pas le meilleur des jeux mais j'trouve qu'il a vraiment sa place parmis les bons jeux sur switch !
- Octopath traveler : Juste ma plus grande surprise ! Un jeu magnifique graphiquement (avec un style qu'on aime ou pas) avec une bande son à couper le souffle, avec une difficulté vraiment pas dégueulasse du tout (voir même dur pour certaines personnes) ! Les voix sont vraiment super sympa et nous font entrer directement dans l'ambiance du jeu ! Le style de combat est assez unique mais super stratégique ! Après les histoires, c'est là ou les avis diffèrent un peu parfois. Il y a 8 histoires (8 persos) mais les histoires sont pas toutes incroyables. Elles sont globalement toutes bien mais il y en a qui sortent vraiment du lot ! Ce qui est dommage c'est que... J'vais pas te spoil, mais le jeu vaut vraiment le coup ! 120h de jeu dessus pour le finir à quasi 100% (me manque 3/4 quêtes secondaires alakon)
- Mario et les lapin crétins : Alors lui j'y ai très peu joué puisque c'était un pote qui me l'avait prêté à la base ! J'y ai joué bien 5h ou j'ai vraiment bien kiffé ! Un vrai bon jeu stratégique avec des graphismes colorés, dans l'univers Mario avec une touche d'humour et pas mal de petit bonus et des armes vraiment sympa ! J'ai même récupéré la DLC DK qui a l'air vraiment excellente mais que j'ai pas encore testé, j'ai d'autres jeux a faire avant mais il vaut le coup
- Mario Tenis aces : Alors lui, je suis vraiment mitigé. J'ai été super hype au début, je l'ai eu je l'ai torché ! Le mode aventure pas si simple que ça, j'ai pas mal galéré (peut-ête que je suis nul ? En tout cas j'ai vu d'autres gens galérer un peu) mais en 5h ça s'est passé et puis ... Et pui sbah plus rien. Voilà, t'as plus qu'à aller jouer en réseau... C'est assez limité je trouve. Alors après, tu peux jouer en multi-joueur, certes. C'est assez fun d'ailleurs et pas mal "skillé" comme jeu mais ... Loin d'être accessible comme un mario kart du coup ça plaira pas à tout le monde et faut un temps d'adaptation. C'est pas trop ce qui est recherché pour un multi-joueur local je trouve ^^
- Puyo puyo Tetris : Peut-être pas un jeu que beaucoup de gens achète, je ne sais pas. J'aime pas trop tetris de base et j'me suis laissé tenter par un pote qui m'a dit qu'il était ouf. J'ai vraiment bien aimé, surtout le côté cross over avec puyo puyo (que je ne connaissais pas). Au final tu peux faire du full tetris, du full puyo puyo ou un mixte des 2. Il y a énormément de mode différent et un mode aventure avec une difficulté qui monte petit à petit (j'ai eu du mal tout à la fin) avec quelques persos à débloquer. Y a même un jeu online ! C'est pas le jeu le plus stylé du coup mais à plusieurs c'est vraiment fun ! Surtou à 4 en VS, c'est un bordel monstre j'adore !
35h passé dessus ^^
Arms : Je ne vais pas trop parler de celui là parce que j'y ai pas trop joué. J'ai eu du mal à gérer les touches et les mouvements au début et il m'a suffit de 2 semaines de pause pour les oublier, ce qui m'a fait stoper le jeu. Mais je compte y rejouer une fois avoir finit tout le reste, beaucoup de personne l'aime beaucoup et le mode de jeu est assez dynamique (et apparemment y a pas mal de MaJ et de suivit d'après ce que j'ai compris sur quelques forums)
Splatoon 2 : Pareil que pour arms. A la base je l'ai acheté pour du multi joueur .... local... Mais y a pas, en fait. C'est en ligne ou avec plusieurs switch. Du coup j'y ai a peine toucher... Je sais, j'ai raté un truc ! Tout ce que je peux dire c'est que la prise en main n'est pas simple ^^
- Super Mario Party : Pour moi l'un des meilleurs Super Mario Party même si ... il manque quand même quelques plateaux en plus, on a vite fait le tour. Sinon les mini jeux sont bien, les différents mode de jeux sont vraiment sympa ! Le mode rythme ou coop sont vraiment vraiment sympa pour moi ! De toute façon ... un mario party est forcément un jeu à avoir lorsqu'on fait des soirées avec des gens qui veulent juste rigoler et qui sont pas forcément fort aux jeux vidéo ! J'y ai joué environs 15h pour le moment mais étant un jeu globalement multi-joueur, on est un peu dépendant de ces amis :p (pas encore tout débloqué/finit)
Pokemon Let's Go Pikachu : Surement mon côté nostalgique qui me l'a fait acheté ! Les musiques sont juste... ouhahou. Elles m'ont transporté 20 ans en arrière mais en mieux ! Elles sont bien plus agréable à écouter qu'à l'époque et passent vraiment super bien ! En plus de ça, c'est le premier "vrai" pokemon en 3D sur console de salon ! Après ... on aime ou on aime pas le système de capture (je ne l'aime absolument pas) mais ça n'empêche pas de prendre du plaisir à jouer dessus et à passer une aventure coloré, bien foutu et assez fidèle au pokemon jaune de l'époque. Juste la partie "stratégique" de pokemon qui est devenu largement moins intéressante (trop simple et plus la possibilité d'équiper des objets à un pokemon). Sinon très bon jeu, surtout lorsqu'on adore peaufiner ses équipes dans un jeu (shineyyyyyy). Le mode multi-joueur (2 joueurs) n'a 0 intérêt pour moi
120h de jeu passé dessus (environs 35/40 pour finir la ligue)
- Dragon Ball fighter Z : Le premier DBZ que j'achète de ma vie et vraiment excellent. J'y ai pas énormément joué mais le peu que j'ai testé m'a énormément plus. Un mode histoire assez long apparemment mais qui a l'air, à première vu, assez répétitif.
Des graphismes/musiques/voix vraiment au top et globalement le jeu a cartonné, c'est pas pour rien :p
- Super Smash Bros Ultimate : Tout simplement une tuerie ! Un multi-joueur et du fun, comme tous les SSB d'ailleurs ! Celui là j'le sens plus fluide, plus équilibré avec un nombre de personnage et de stage de fou, des musiques qui me rappellent également mon enfance en mode histoire ou sur certains stage ! D'ailleurs le mode aventure... Beaucoup ne l'aime pas et il est vrai qu'il est pas mal répétitif mais il a au moins le privilège d'être long et avec de la difficulté par moment ! Sans parler de tous les modes de jeu à côté qui offre une durée de vie supplémentaire à ce jeu excellent qui n'a, de base, rien d'autre besoins qu'un mode battle multi-joueur ! 45h de jeux dessus :p
- Bayonetta 1 & 2 : Acheté mais pas encore lancé.
- Sonic Mania : On me l'a offert y a peu et je ne suis pas très fan des sonic en 2D de base (parce que je suis nul) mais tous ceux qui les aiment seront conquis par ce jeu je pense. Il a l'air assez complet avec pas mal de jeu et un jeu qui c'est un peu remis au gout du jour !
J'ai également acheté Child of Light que j'ai a peine démarré... Mais le début est super poétique et coloré, j'ai vraiment bien apprécié ! A voir la durée de vie et le reste du jeu
Bon en vrai, j'sais pas si ça a servis à quelque chose ce que j'ai dit, mais c'est globalement le peu que j'ai a dire (à l'écrit du moins) sur les jeux que j'ai acheté sur switch !
En précommande actuellement j'ai Tales of Vesperia qui va, obligatoirement, être une frappe atomique ! J'ai vraiment vraiment hâte ! Et le New super mario bros U qui sera surement un mario bros assez classique donc agréable à jouer, sans trop de surprise ^^
Merci pour ce récapitulatif psy
ça permet d'en apprendre plus sur la ludothèque de la switch.
Si tu aimes les jeux en ligne alors voici mes préférences :
1 : Splatoon 2, une vraie tuerie ce jeu ! J'ai jamais joué au 1 qui était sur Wii U, et franchement je suis passé à côté d'un truc, ça faisait plusieurs années que j'avais pas autant accroché à un jeu comme là ^^
2 : Super Smash Bros Ultimate, classique quoi
3 : Mario Kart 8 Deluxe