CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2 switch dans une même famille

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kayou75 Kayou75
MP
Niveau 1
31 décembre 2018 à 13:12:36

Bonjour
Nous avons 2 switch dans la famille, une pour mes fils et une pour moi que je leur prête.
Le problème est concernant les jeux demat. Si je prends un seul compte pour les 2 consoles avec une en principale et une en secondaire, je ne peux pas jouer à des jeux demat en même temps sur les 2 consoles (jeux différents)

Il y a t'il une solution ?
Prendre 2 comptes différents tout en limitant du coup l'achat de jeux demats ?

Comment vous gérez ?

marco7123 marco7123
MP
Niveau 7
31 décembre 2018 à 17:05:25

Alors oui c'est possible de jouer avec 2 consoles différentes aux jeux demat d'un seul compte, il faut juste bien comprendre le principe des comptes partagés chez Nintendo. Donc, pour ton cas, l’idéal serait d'avoir le compte qui a acheté les jeux demat en principal sur la console de tes fils, car dans ce cas chaque compte crée sur cette console pourra jouer à tous les jeux demat sans limitation . Par contre, sur ta console, tu mets ton compte en secondaire et tu pourras jouer a tes jeux demat aussi , mais là c'est connexion obligatoire pour vérification auprès des serveurs nintendo,et ça marche uniquement avec ton compte. J'espère que j'ai été assez clair car c'est vraiment tordu leur système....

Kayou75 Kayou75
MP
Niveau 1
31 décembre 2018 à 18:01:43

Merci mais le problème est qu'on ne peut pas jouer à 2 jeux demat en même temps sur 2 consoles différentes.
J'ai testé et ça n'a pas l'air de fonctionner

aty007 aty007
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 18:07:24

Dans un sens ça reste assez logique. Tu as acheté UN exemplaire de jeu, pas deux. ^^

marco7123 marco7123
MP
Niveau 7
31 décembre 2018 à 18:17:52

Je viens de tester chez moi , on peut même jouer avec le même jeu demat sur les 2 consoles sans problèmes, comment sont repartis les comptes sur tes consoles?

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
31 décembre 2018 à 18:21:00

@marco7123 : en même temps?

marco7123 marco7123
MP
Niveau 7
31 décembre 2018 à 18:22:03

@buffyange: oui, j'ai même été étonné que ça marche

Kayou75 Kayou75
MP
Niveau 1
31 décembre 2018 à 18:23:59

J'ai un compte avec une console principale et une console secondaire.
Tu as configuré comment ?

marco7123 marco7123
MP
Niveau 7
31 décembre 2018 à 18:30:14

Pour bien comprendre, je vous explique mon cas:
-J"ai 2 consoles, une à moi et une à ma compagne
-Le compte qui achète les jeux en demat est le mien
-Sur la console de ma compagne l y a 2 comptes: le sien et le mien que j'ai mis en principal sur cette console
-Sur ma console il n'y a que mon compte qui est donc du coup secondaire
-Mon compte principal étant sur la console de ma compagne, elle peut donc telecharger mes jeux et y jouer avec son propre compte
-Sur ma console je peux également télécharger mes jeux mais pour y jouer , il faut une connexion pour verification et je ne peux y jouer qu'avec MON compte
-De cette manière si ma compagne lance un jeu demat avec son compte sur sa console, et que moi aussi je lance ce même jeu avec ma console et mon compte, aucun problèmes les 2 se lancent !

Kayou75 Kayou75
MP
Niveau 1
03 janvier 2019 à 10:36:36

Merci beaucoup Marco !
J'ai fait ce que tu as indiqué et ça fonctionne très bien ainsi. Je peux jouer sur les 2 consoles aux jeux demat en même temps.

Ariue Ariue
MP
Niveau 18
03 janvier 2019 à 13:50:07

What ! Ben ça c’est une bonne nouvelle....

leofederer leofederer
MP
Niveau 9
03 janvier 2019 à 15:50:54

Quoiqu'il en soit, surveillez bien vos fils et faites en sorte qu'ils ne finissent pas sur le 18-25

Minicou Minicou
MP
Niveau 1
26 décembre 2019 à 14:01:17

Bonjour à tous,

Merci Marco pour ta réponse et ton aide.

Je viens d'acheter 2 switch Lite pour mes jumeaux ainsi qu'un abonnement switch online Famille.

Du coup je ne pourrais pas faire comme dans ton explication ?
J'aurais du acheter 2 abonnements Switch online different ?

Merci pour ton aide et retour....

J'essayerai ta manipulation ce soir dans tous les cas.

kyokyo kyokyo
MP
Niveau 1
26 décembre 2019 à 15:11:20

Le 26 décembre 2019 à 14:01:17 Minicou a écrit :
Bonjour à tous,

Merci Marco pour ta réponse et ton aide.

Je viens d'acheter 2 switch Lite pour mes jumeaux ainsi qu'un abonnement switch online Famille.

Du coup je ne pourrais pas faire comme dans ton explication ?
J'aurais du acheter 2 abonnements Switch online different ?

Merci pour ton aide et retour....

J'essayerai ta manipulation ce soir dans tous les cas.

Non ça marcheras aussi dans ton cas ! L'abonnement ne changes rien à la manip'

Minicou Minicou
MP
Niveau 1
26 décembre 2019 à 15:18:38

Mille merci KyoKyo pour ta réponse !!!!

Alors je me lache ce soir pour leur prendre quelques jeux !!!

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
26 décembre 2019 à 16:09:22

Je profite de ce sujet parlant de plusieurs Switch pour poser une question :

Je viens de me procurer une Switch, sur laquelle je me suis créé un profile que j'ai raccordé au compte Nintendo que j'avais créé pour Mario Kart Tour, mais je me pose une question pour mes enfants qui ont une Switch chez leur mère aussi, et ont raccordé leurs profiles avec leurs comptes Nintendo enfant créés pour Mario Kart Tour aussi.
Est-ce qu'ils pourront raccorder leurs profiles sur ma console à ce même compte ?

En gros, est-il possible d'avoir un profile sur deux Switch différentes raccordés à un seul et même compte Nintendo ?

Message édité le 26 décembre 2019 à 16:09:53 par MorcarFree
Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
26 décembre 2019 à 18:32:07

Le 31 décembre 2018 à 13:12:36 Kayou75 a écrit :
Bonjour
Nous avons 2 switch dans la famille, une pour mes fils et une pour moi que je leur prête.
Le problème est concernant les jeux demat. Si je prends un seul compte pour les 2 consoles avec une en principale et une en secondaire, je ne peux pas jouer à des jeux demat en même temps sur les 2 consoles (jeux différents)

Il y a t'il une solution ?
Prendre 2 comptes différents tout en limitant du coup l'achat de jeux demats ?

Comment vous gérez ?

Moi j'ai 2 switch et sur ma première switch j'ai mon compte principal et un deuxième compte utilisateurs et sur ma deuxième switch celle de mon fils j'ai remis que mon compte principal et comme ça j'ai accès a tout mes jeux demat sur les 2 switch et on peut jouer au même jeu en même temps, pour se faire c'est simple j'achète un jeu en demat sur ma première switch avec mon compte principal ensuite je retélécharge le jeu gratuitement sur la switch de mon fils avec le même compte principal et ensuite je lance mon jeu sur la première switch avec mon deuxième compte utilisateurs et sur la switch de mon fils je lance le même jeu avec mon compte principal et c'est bon, comme ça on peut jouer a 2 au même jeu et en même temps et avec chacun ça sauvegarde, ducoup on achète les jeux qu'une seule fois. J'espère que ça aidera les personnes qui savent pas comment faire.

hucar hucar
MP
Niveau 1
19 décembre 2020 à 18:01:06

Bonjour, je suis complètement novice sur Nintendo. J'ai un probleme de compte et j'ai l'impression que quelqu'un va pouvoir m'aider ici :
Nous avons 2 switch, une normale qui est la principale et une lite qui est secondaire. Sur les deux il y a mon compte et celui de ma fille. Le problème qui se pose est pour animal crossing (je n'ai pas essayé avec d'autres jeux) que j'ai eu avec un code (donc pas de carte à insérer). Mon problème commence là : j'ai pris le jeux sur mon compte (normal je suis l'adulte) et ma fille a joué au jeu sur la console principale. Mais lorsque nous avons eu la switch lite il s'est avéré impossible pour ma fille de jouer à animal crossing sur cette dernière avec ce message "cet utilisateur ne peut pas utiliser ce logiciel. Si vous n'avez pas acheté ce logiciel, vous pouvez le faire dans le Nintendo eShop". Par contre avec mon utilisateur il n'y a aucun problème.
Avez-vous une astuce ?
Merci d'avance pour votre aide.
Hugo

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 26
19 décembre 2020 à 18:37:17

C'est normal c'est ton compte qui a "acheté" le jeu donc il peut y accéder sur toutes les consoles. Mais les autres utilisateurs peuvent seulement y jouer sur la console que ton compte a en console principale.
Tu ne peux avoir qu'une seule console principale pour ton compte, en ce moment c'est la switch classique, il est possible de changer celà dans les paramètres de l'eshop (clique sur ton profil en haut à droite dans l'eshop puis "révoquer la console principale" et ensuite te connecter à l'eshop depuis la switch lite afin qu'elle devienne ta console principale). Celà permettra aux autres utilisateurs de la lite d'avoir accès à tes jeux (mais plus sur la console classique du coup).

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
19 décembre 2020 à 18:41:54

Le 19 décembre 2020 à 18:01:06 hucar a écrit :
Bonjour, je suis complètement novice sur Nintendo. J'ai un probleme de compte et j'ai l'impression que quelqu'un va pouvoir m'aider ici :
Nous avons 2 switch, une normale qui est la principale et une lite qui est secondaire. Sur les deux il y a mon compte et celui de ma fille. Le problème qui se pose est pour animal crossing (je n'ai pas essayé avec d'autres jeux) que j'ai eu avec un code (donc pas de carte à insérer). Mon problème commence là : j'ai pris le jeux sur mon compte (normal je suis l'adulte) et ma fille a joué au jeu sur la console principale. Mais lorsque nous avons eu la switch lite il s'est avéré impossible pour ma fille de jouer à animal crossing sur cette dernière avec ce message "cet utilisateur ne peut pas utiliser ce logiciel. Si vous n'avez pas acheté ce logiciel, vous pouvez le faire dans le Nintendo eShop". Par contre avec mon utilisateur il n'y a aucun problème.
Avez-vous une astuce ?
Merci d'avance pour votre aide.
Hugo

C'est parce que c'est ton compte qui a enregistré le code sur la première console qui est ta console principale.

Sur la console principale d'un utilisateur tous les profils de la même console peuvent jouer à ses jeux.

Cependant, sur une console considérée comme secondaire, seul le profil qui a acheté ses jeux peut y jouer

Tu aurais dû enregistrer le code sur le compte de ta fille :hap:

Message édité le 19 décembre 2020 à 18:44:50 par Ishidai
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment