CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Garantie & SAV

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
LaVreche LaVreche
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 21:22:09

Le 07 juin 2020 à 19:33:42 MarkSN7 a écrit :
Le SAV est rapide d'après vous en cette période de sortie de confinement ? je dois envoyer un joycon a cause du drift mais j'ai peur de rester sans pouvoir jouer pendant 1 mois

Ça fait 2 semaines que j'ai envoyé un joycon et j'ai juste eu le premier mail de leur part pour dire qu'ils ont bien réceptionné le colis...

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
12 juin 2020 à 09:06:12

Je confirme que ça prend plus de temps que d’habitude.

Pour info, mon Joycon d’origine de la console de fin 2017 qui était complètement mort (boutons de tranche SL et SR qui ne fonctionnaient plus, les 4 diodes qui ne s’allumaient plus) a été pris en garantie et sans frais (beau geste de la part de Nintendo).
Merci à eux!

Message édité le 12 juin 2020 à 09:09:06 par Alan__Fake
Kardock Kardock
MP
Niveau 9
13 juin 2020 à 00:20:21

Bonsoir,

Il y a quelques jours, mon père a fait tomber ma Switch, et le stick du joycon gauche ne fonctionne plus (ne reconnait plus la gauche et la droite et impossible de cliquer en appuyant dessus).
Évidemment la console n'est plus sous garantie. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de le renvoyer au sav et payer 45€ + la galère administrative ou c'est plus simple d'en racheter un autre (sachant qu'il s'agit d'une edition Mario Odyssey) ?

Je vais ptet aussi essayer de le réparer moi même pour voir, mais j'y crois pas trop...

Warlin Warlin
MP
Niveau 38
23 juin 2020 à 16:32:30

Bonjour,

Je me demande si c'est possible d'envoyer ses joy-cons au SAV nintendo et si il le faisait tjrs gratuitement ?
Le problème c'est que j'ai acheté ma console d'occasion dans un easy cash (j'ai tjrs la preuve d'achat)
j'avais le problème sur le gauche mtn le droit est atteint, c'est plus supportable :snif: .

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
23 juin 2020 à 18:25:00

Le 23 juin 2020 à 16:32:30 Warlin a écrit :
Bonjour,

Je me demande si c'est possible d'envoyer ses joy-cons au SAV nintendo et si il le faisait tjrs gratuitement ?
Le problème c'est que j'ai acheté ma console d'occasion dans un easy cash (j'ai tjrs la preuve d'achat)
j'avais le problème sur le gauche mtn le droit est atteint, c'est plus supportable :snif: .

Oui, c'est toujours pareil aux dernières nouvelles.

Warlin Warlin
MP
Niveau 38
23 juin 2020 à 19:32:00

Le 23 juin 2020 à 18:25:00 Dominik85 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 16:32:30 Warlin a écrit :
Bonjour,

Je me demande si c'est possible d'envoyer ses joy-cons au SAV nintendo et si il le faisait tjrs gratuitement ?
Le problème c'est que j'ai acheté ma console d'occasion dans un easy cash (j'ai tjrs la preuve d'achat)
j'avais le problème sur le gauche mtn le droit est atteint, c'est plus supportable :snif: .

Oui, c'est toujours pareil aux dernières nouvelles.

Merci de l'info :ok:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 19:35:00

(Désolé je viens cracher ma haine et ma rage mais ça doit sortir, mieux vaut ça ici qu'IRL)

Non mais bordel, des génies chez la Fnac, des génies.
31 jours pour réparer une paire de manettes (délai déjà honteux) mais ces génies ils n'arrivent non pas une fois, non, mais DEUX fois à LIVRER MES MANETTES A LA MAUVAISE ADRESSE. DEUX FOIS.

marioxd marioxd
MP
Niveau 46
10 juillet 2020 à 21:30:19

Le 13 juin 2020 à 00:20:21 Kardock a écrit :
Bonsoir,

Il y a quelques jours, mon père a fait tomber ma Switch, et le stick du joycon gauche ne fonctionne plus (ne reconnait plus la gauche et la droite et impossible de cliquer en appuyant dessus).
Évidemment la console n'est plus sous garantie. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de le renvoyer au sav et payer 45€ + la galère administrative ou c'est plus simple d'en racheter un autre (sachant qu'il s'agit d'une edition Mario Odyssey) ?

Je vais ptet aussi essayer de le réparer moi même pour voir, mais j'y crois pas trop...

Essaie de le changer avec un stick neuf si tu as de quoi

yadetorcan yadetorcan
MP
Niveau 4
15 juillet 2020 à 17:03:14

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une expérience récente des délais de réparation du SAV Nintendo pour la prise en charge d'un joycon drift ?
Juste pour avoir une idée... 15 jours, 1 mois, 2 mois... ? sachant que j'ai reçu le mail de confirmation de réception du centre de réparation il y a 15 jours...
D'avance merci

aty007 aty007
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 17:12:14

Hors période de coronavirus (je ne peux dire pour en ce moment) ça a toujours été rapide, sur 3 envois dans mon entourage, tout a été réglé entre 7 et 10 jours, aller/retour du colis compris.

Mais en ce moment c'est certainement plus lent (déjà parce que la Poste est plus lente). 15 jours c'est déjà pas mal oui.

Message édité le 15 juillet 2020 à 17:12:29 par aty007
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
16 juillet 2020 à 20:16:50

Vous savez si on peut avoir une réparation sans preuve d'achat ? J'ai absolument pas gardé la preuve de mes premiers joycons

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
16 juillet 2020 à 21:12:10

Le 16 juillet 2020 à 20:16:50 Linkafond a écrit :
Vous savez si on peut avoir une réparation sans preuve d'achat ? J'ai absolument pas gardé la preuve de mes premiers joycons

Pour le drift oui, c'est pris en charge hors-garantie, ils n'exigent plus la preuve d'achat.

xrock_ xrock_
MP
Niveau 7
19 juillet 2020 à 14:32:15

Y'en a qui ont déjà envoyé une paire de joy-con, puis quand ils les ont reçus "réparés", le problème de drift était réglé que sur une des deux manettes ? :)

Louveteux Louveteux
MP
Niveau 8
21 juillet 2020 à 22:15:49

^Je viens de recevoir ma deuxième paire (car mes 4 manettes avaient le drift), cette fois le problème est réglé sur les deux, mais une manette rouge est devenue bleue sur l'interface de la Switch :rire:
Comment c'est possible alors qu'ils sont censés juste changer le joystick ?

(D'ailleurs dans le deuxième colis (pour la deuxième paire de Joy-Cons) j'ai pas eu la fiche récapitulative des réparations faites)

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
21 juillet 2020 à 22:21:44

T'as mis à la console et les manettes ?

Louveteux Louveteux
MP
Niveau 8
21 juillet 2020 à 22:22:42

Mes manettes sont à jour oui (à part si la mise à jour des manettes se télécharge en même temps que celle de la console), mais j'ai pas encore mis ma console à jour. Je vais tester :hap:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
21 juillet 2020 à 22:28:49

T'as traduit mon message :rire:

Non, c'est à part. C'est pas parce-que tu màj les manettes que tu màj la console et vice-versa :noel:

Message édité le 21 juillet 2020 à 22:29:02 par Dominik85
yadetorcan yadetorcan
MP
Niveau 4
22 juillet 2020 à 16:46:14

Le 15 juillet 2020 à 17:03:14 yadetorcan a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une expérience récente des délais de réparation du SAV Nintendo pour la prise en charge d'un joycon drift ?
Juste pour avoir une idée... 15 jours, 1 mois, 2 mois... ? sachant que j'ai reçu le mail de confirmation de réception du centre de réparation il y a 15 jours...
D'avance merci

Bonjour,
Je réponds à moi même pour information :

2 juillet : réception du mail de confirmation de réception du centre de réparation
21 juillet : relance par mail pour demander l'état d'avancement du dossier
22 juillet : réception du mail expédition joycon via chronopost avec numéro de suivi

Toute relation entre la relance et l'expédition effective serait fortuite ;-)

Krokhack[jv] Krokhack[jv]
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 16:50:09

Pour un Joycon Drift,j'met juste le joycon dans le colis et c'est tout?

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 23:36:34

j'ai envoyé ma console en sav (Fnac) à cause d'une mort subite inexpliquée (deuxième fois que ça arrive) le 2 juillet, toujours rien au 27 juillet...
J'espère qu'ils remplaceront la console au lieu de faire des réparations de fortune, sur la première réparation les vis étaient écaillées et quelque lamelles du radiateur étaient tordues, apparement un technicien bourrin

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment