CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Garantie & SAV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Runt Runt
MP
Niveau 4
20 février 2019 à 17:56:42

Tiens, je viens d'avoir Nintendo au tel. J'ai pas été déçu du voyage...
Déjà, je me souviens du bordel pas possible que c'était à la sortie de la Switch "on a perdu votre dossier", "on est submergés", "l'atelier de réparation est très en retard"...
Là, j'expose mon problème, réponse: "on ne fait pas d'échanges. Jamais. Ce n'est pas notre politique."
Moi: "mais c'est la TROISIÈME fois ! Avec la MÊME panne !"
Eux: "ça ne change rien. Vous n'avez qu'à tenter une réclamation."
Donc leur solution, c'est que ma machine continue à accumuler les aller-retours pour être bricolée avec des rustines, un truc fait à l'arrache qui ne fonctionne pas sur la durée ?
Ils sont en train de perdre un client, c'est dommage, j'étais très fan.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 18:15:24

La personne t'a dit n'imp sur le fait qu'ils ne font pas d'échange. :(

Rien que pour les Switch qui plantent c'est échange très souvent.

Runt Runt
MP
Niveau 4
20 février 2019 à 18:22:54

Si tu le dis je veux bien te croire...
Il n'en demeure pas moins que j'en ai ras le bol: entre Micromania qui dit que Nintendo les bloque et les types de Nintendo au tel qui me disent qu'un échange n'est pas envisageable, je ne sais pas trop quoi faire...

impactplz impactplz
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 18:50:37

Vdd va sur, que choisir ! Tu explique ton probleme

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 19:02:06

Le 20 février 2019 à 18:22:54 Runt a écrit :
Si tu le dis je veux bien te croire...
Il n'en demeure pas moins que j'en ai ras le bol: entre Micromania qui dit que Nintendo les bloque et les types de Nintendo au tel qui me disent qu'un échange n'est pas envisageable, je ne sais pas trop quoi faire...

Et je te comprends, tous les jours je brûle un cierge pour que la console n'ai rien vue que je les acheté chez eux en échange de la reprise de la Wii U à l'époque ...

Je viens de lire ton message sur la page précédente, et même Micromania te raconte n'importe quoi, après la première année de garantie constructeur c'est EUX doivent régler ton soucis et c'est clairement dit qu'ils ne passent pas par le SAV Nintendo car il est trop cher (conditions de vente général sur leur site, j'ai pas le lien sous la main). Il faut passer sur le site d'SPB et remplir un formulaire dans la partie "Vous souhaitez déclarer une panne mais vous n'avez pas souscrit à une garantie" il me semble, c'est aussi eux qui s'occuperaient de leur garantie légale de conformité.

Nintendo de t'ont pas demandé de l'argent pour les réparation du coup ? Vu qu'elle est plus garantie chez eux.

Runt Runt
MP
Niveau 4
20 février 2019 à 19:12:49

Non, pas de demande d'argent, ils ont essayé d'embrayer là-dessus, mais j'ai coupé court en abordant direct la question de la garantie 2 ans auprès du revendeur.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 19:20:34

Oui auprès du revendeur, mais pas constructeur. :(

Enfin bon si c'est passé temps mieux, si ils finissent enfin par régler ton problème ...

Runt Runt
MP
Niveau 4
20 février 2019 à 19:25:18

Ben non, problème au point mort: Micromania veut la console pour l'envoyer à leurs services, puis soit-disant à Nintendo pour réparation.
Je veux un échange, vu qu'envoyer la console et des fois attendre un mois pour la récupérer j'ai déjà donné. Ce que Micromania dit ne pas pouvoir faire, et Nintendo dit refuser par principe.
Donc rien. J'attends. Je ne sais pas trop quoi mais j'attends.

Thebign Thebign
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 19:32:59

Le 20 février 2019 à 19:25:18 Runt a écrit :
Ben non, problème au point mort: Micromania veut la console pour l'envoyer à leurs services, puis soit-disant à Nintendo pour réparation.
Je veux un échange, vu qu'envoyer la console et des fois attendre un mois pour la récupérer j'ai déjà donné. Ce que Micromania dit ne pas pouvoir faire, et Nintendo dit refuser par principe.
Donc rien. J'attends. Je ne sais pas trop quoi mais j'attends.

C'est pas interdit de demander la console pour une réparation sav du moment qu'ils le fassent c'est ce qui compte. De toute façon avec eux faut insister.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 19:48:45

Le 20 février 2019 à 19:25:18 Runt a écrit :
Ben non, problème au point mort: Micromania veut la console pour l'envoyer à leurs services, puis soit-disant à Nintendo pour réparation.
Je veux un échange, vu qu'envoyer la console et des fois attendre un mois pour la récupérer j'ai déjà donné. Ce que Micromania dit ne pas pouvoir faire, et Nintendo dit refuser par principe.
Donc rien. J'attends. Je ne sais pas trop quoi mais j'attends.

Donc on va reprendre, Micromania ne l'enverra pas chez Nintendo, c'est écrit noir sur blanc sur leur site :

9.2 – Garanties légales

Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité dans les conditions des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, et de la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue dans les conditions des articles 1641 et suivants du Code civil. Ces dispositions sont reproduites en Annexe des présentes CGV.

Garantie légale de conformité :

- Le Client bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- Le Client peut obtenir le remplacement du bien ;

NB : la réparation du bien représentant un coût disproportionné pour Micromania, le client peut uniquement prétendre au remplacement de son produit non-conforme, en application de l’article L. 211-9 du Code de la consommation.

- Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est de six mois pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale prévue à l’Article 9.1 et des Services proposés à l’Article 10 des présentes Conditions Générales de Vente.

NB : la réparation du bien représentant un coût disproportionné pour Micromania, le client peut uniquement prétendre au remplacement de son produit non-conforme, en application de l’article L. 211-9 du Code de la consommation.

https://www.micromania.fr/cgv

Donc le vendeur Micro te balade, la seule chose qu'il pourrait exiger c'est de l'envoyer en expertise chez SPB pour savoir si la panne vient de toi ou de la console (pour décider si ils te l'échangent ou pas). Le seul moment où ils l'envoient chez Nintendo c'est quand elle est encore garantie constructeur car c'est gratos du coup, mais même ça les vendeurs ne le font pas par flemme alors que toutes les autres enseignes s'y mettent ...

Bref, de toute façon que ce soit Nintendo ou Micromania je trouve ça dingue que ces gens ne savent pas faire leur boulot correctement, et Nintendo ne devrait même pas te la reprendre à la base et c'est peut être pour ça qu'ils font traîner les choses.

Thebign Thebign
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 19:55:57

Le 20 février 2019 à 19:48:45 eurymimi a écrit :

Le 20 février 2019 à 19:25:18 Runt a écrit :
Ben non, problème au point mort: Micromania veut la console pour l'envoyer à leurs services, puis soit-disant à Nintendo pour réparation.
Je veux un échange, vu qu'envoyer la console et des fois attendre un mois pour la récupérer j'ai déjà donné. Ce que Micromania dit ne pas pouvoir faire, et Nintendo dit refuser par principe.
Donc rien. J'attends. Je ne sais pas trop quoi mais j'attends.

Donc on va reprendre, Micromania ne l'enverra pas chez Nintendo, c'est écrit noir sur blanc sur leur site :

9.2 – Garanties légales

Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité dans les conditions des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, et de la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue dans les conditions des articles 1641 et suivants du Code civil. Ces dispositions sont reproduites en Annexe des présentes CGV.

Garantie légale de conformité :

- Le Client bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- Le Client peut obtenir le remplacement du bien ;

NB : la réparation du bien représentant un coût disproportionné pour Micromania, le client peut uniquement prétendre au remplacement de son produit non-conforme, en application de l’article L. 211-9 du Code de la consommation.

- Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est de six mois pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale prévue à l’Article 9.1 et des Services proposés à l’Article 10 des présentes Conditions Générales de Vente.

NB : la réparation du bien représentant un coût disproportionné pour Micromania, le client peut uniquement prétendre au remplacement de son produit non-conforme, en application de l’article L. 211-9 du Code de la consommation.

https://www.micromania.fr/cgv

Donc le vendeur Micro te balade, la seule chose qu'il pourrait exiger c'est de l'envoyer en expertise chez SPB pour savoir si la panne vient de toi ou de la console (pour décider si ils te l'échangent ou pas). Le seul moment où ils l'envoient chez Nintendo c'est quand elle est encore garantie constructeur car c'est gratos du coup, mais même ça les vendeurs ne le font pas par flemme alors que toutes les autres enseignes s'y mettent ...

Bref, de toute façon que ce soit Nintendo ou Micromania je trouve ça dingue que ces gens ne savent pas faire leur boulot correctement, et Nintendo ne devrait même pas te la reprendre à la base et c'est peut être pour ça qu'ils font traîner les choses.

Où ils ne cherchent pas à le faire. Parce que que ce soit fnac / Amazon ils font jamais de polémique la dessus. A chaque fois c'est Micromania qui revient

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
20 février 2019 à 20:04:42

Après Nintendo aussi doit garantir leur console deux ans, pas juste le revendeur, si tu leur parlent de la garantie de conformité comme il l'a fait il ce taise et l'applique

impactplz impactplz
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 20:08:46

Envoi une lettre recommandé! Met leurs la pression ! Ci non dernière solution assurance tout portable ci tu en as une :) il te rembourse au prix d’achats

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 20:17:34

Bien sûr que ça serait cool que Nintendo garantisse la console de base à 2 ans, ou que la loi s'applique aussi au constructeur. Malheureusement pour le moment c'est pas le cas, et si tu tombes sur quelqu'un au SAV qui applique le texte à la lettre bah tu l'as dans l'os et tu dois payer 15 euros pour revoir ta console pas réparée.

Mais parfois oui ça peut passer.

Runt Runt
MP
Niveau 4
20 février 2019 à 20:29:51

Bon...
Déjà merci à tous pour les réponses. Très sympa.
Alors, déjà, si j'ai bien compris:
- arrêter de contacter Nintendo, ce n'est plus de leur ressort;
- recontacter le magasin et les mettre face à leurs propres conditions de vente.
J'ai bon ?

Thebign Thebign
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 20:32:53

Le 20 février 2019 à 20:29:51 Runt a écrit :
Bon...
Déjà merci à tous pour les réponses. Très sympa.
Alors, déjà, si j'ai bien compris:
- arrêter de contacter Nintendo, ce n'est plus de leur ressort;
- recontacter le magasin et les mettre face à leurs propres conditions de vente.
J'ai bon ?

Oue et imprimé la loi qui concerne la garantie européenne de conformité en plus et ne rien lâcher surtout pas. Tes pas le seul à avoir eu des problème avec Micromania pour faire marcher cette garantie donc t'inquiètes pas c'est fréquent avec eux

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 21:00:28

Le 20 février 2019 à 20:29:51 Runt a écrit :
Bon...
Déjà merci à tous pour les réponses. Très sympa.
Alors, déjà, si j'ai bien compris:
- arrêter de contacter Nintendo, ce n'est plus de leur ressort;
- recontacter le magasin et les mettre face à leurs propres conditions de vente.
J'ai bon ?

Moi je vais pas te mentir, le truc c'est que la garantie légale de conformité chez Micro où en fait faut quand même envoyer la console chez SPB bah on a jamais eu de retour concret. Quelqu'un avait fait un poste là dessus, c'est là qu'on avait découvert par un vendeur chez eux que même sans prendre la garantie commerciale il fallait quand même l'envoyer à SPB, mais l'auteur du poste n'avait jamais donné de nouvelles ... à croire qu'SPB renvoie une console avec un flashouilleur de Men in Black et hop on oublie tout. :rire:

Bon maintenant qu'elle est chez Nintendo et si vraiment ils te font pas payer, essaye d'avoir une réparation gratos. Tu fais le naïf comme quoi c'est le revendeur qui te dit de faire ça et si ça passe temps mieux, en plus tu auras plus de chance de garder tes sauvegardes tout ça (parce que les SAV des magasins ils ont rien pour transférer ou ils y pensent pas).

Mais si par la suite Nintendo te dit niet ou si t'as un nouveau soucis essaye le magasin et tu leur montre tout simplement leurs CGV, donc des règles qu'ils sont censé connaître ... :sarcastic:

Runt Runt
MP
Niveau 4
20 février 2019 à 21:56:53

Ma console n'est pas chez Nintendo, je n'ai fait que les appeler. Nuance. :)

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 22:29:09

Ok ma faute alors, bah dans ces cas là je ferais appliquer ce qui est écrit sur le site de Micromania. C’est quand même fou d’être dans le flou comme ça avec eux tout le temps ...

Runt Runt
MP
Niveau 4
21 février 2019 à 21:48:17

Bon, j'ai continué à batailler, par tel, mail, messenger...
Consulté un pote d'une association de consommateurs d'accord en tous points avec vous...
Zéro réponse, pour un truc aussi ridicule c'est vraiment fatigant. J'en ai marre...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment