CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CTR

bahamut31
bahamut31
Niveau 27
07 décembre 2018 à 08:59:45

Bonjour a vous,

Crash team racing est annoncé pour le 21 juin 2019 sur Switch...😁
Quel bonheur...

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
07 décembre 2018 à 09:23:26

Le trailer fait un peu mou du genou par rapport a l'original malheureusement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2018 à 09:43:53

Kiffant, je l'ai retourné y a 20 ans, j'espère qu'il n'aura pas trop vieilli (comme les 3 Crash qui eux m'enthousiasment bien moins qu'à l'époque malheureusement)

:coeur:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
07 décembre 2018 à 09:53:24

Le jeu ps1 n'a pas vieilli a part graphiquement bien sûr.
Je le refais de temps en temps c'est un de mes jeux préférés ever y a jamais eu de jeu plus jouissif où on enchaîne les turbos tout le temps en faisant de belles trajectoires.

Y a que mk8 qui rivalise mais dans un registre différents. Le plaisir de mk8 c'est plus son côté ultra lisse et propre qui fait un peu le même genre d'effet que les "satisfying vidéos"

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
07 décembre 2018 à 09:53:45

Une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas. Excellent ! :)

Methylbenzenedu
Methylbenzenedu
Niveau 53
07 décembre 2018 à 09:54:16

Trop trop bien

Pour le coup comme c'est que seul jeu, pour le vendre au prix d'une compil, à mon avis yaura plein d'ajouts !

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
07 décembre 2018 à 10:09:16

En nouveautés y a les karts déjà ^^

Etoilec1
Etoilec1
Niveau 7
07 décembre 2018 à 10:14:04

C'est un remake du 1 ou un nouveau?
En tout cas j suis trop hype ^^

afko
afko
Niveau 9
07 décembre 2018 à 10:32:39

Cool, toujours bien de l'avoir sur switch, surtout après la réception de Sega et son Sonic team racing. ( Alors que j'attendais une grosse suite du transformed qui n'avait rien a envier a Mario kart 8, avec toutes les licences Sega et les circuits évolutifs )

FatalKadera
FatalKadera
Niveau 21
07 décembre 2018 à 10:36:36

J'espère que le gameplay sera le même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2018 à 10:37:49

Je le maitrisais super bien, j'avais battu le fantôme d'Oxide sur tous les circuits pour débloquer... un putain d'album d'artworks et non le personnage, ce master troll :noel:

SmashShulk
SmashShulk
Niveau 10
07 décembre 2018 à 10:39:07

Idem, j'espère qu'il va garder le gameplay et la nervosité du jeu original sinon il va perdre 80% de son intérêt.

Sympa en tout cas, moi qui avait retourné MK8 sur WiiU, content de voir CTR sur Switch !

jaeun
jaeun
Niveau 47
07 décembre 2018 à 10:47:23

Le 07 décembre 2018 à 09:53:24 [[Xou]] a écrit :
Je le refais de temps en temps c'est un de mes jeux préférés ever y a jamais eu de jeu plus jouissif où on enchaîne les turbos tout le temps en faisant de belles trajectoires.

Y a que mk8 qui rivalise mais dans un registre différents. Le plaisir de mk8 c'est plus son côté ultra lisse et propre qui fait un peu le même genre d'effet que les "satisfying vidéos"

Ca c'est la nostalgie qui parle et le fait que les suites ont été moins bonne et qu'il n'y en a pas eu depuis TRES longtemps, alors que MK a eu de très bonne suite, l'opus GBA par exemple qui est le meilleur pour beaucoup, bref quand tu as de très bonne suite sur une licence et qu'une autre n'a eu qu'un seul vrai bon jeu, du coup tu mets l'unique sur un piédestal.

Sinon un vrai topic avec trailler et meilleur titre aurait été plus sympa.. la ca donne pas trop envie de discuter lol

Message édité le 07 décembre 2018 à 10:48:39 par jaeun
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2018 à 10:51:07

CTR comme Diddy Kong Racing le précurseur a surtout proposé autre chose que ce que proposait (et propose toujours aujourd'hui) MK ! Je pense pas vraiment qu'on puisse les comparer (ce sont des jeux de kart funs, mais à mon sens il y a les MK-like (dont MK et ses suites sont les maitres depuis 25 ans) et les DKR-like, dont DKR lui-même et CTR sont d'énormes représentants. Perso j'ai passé des moments dingues sur ces 2 jeux en solo, moins en multi, alors que c'est plutôt l'inverse sur les jeux de la série MK.

bahamut31
bahamut31
Niveau 27
07 décembre 2018 à 10:53:09
Plasticoman085
Plasticoman085
Niveau 10
07 décembre 2018 à 11:18:38

Le 07 décembre 2018 à 10:47:23 jaeun a écrit :

Ca c'est la nostalgie qui parle et le fait que les suites ont été moins bonne et qu'il n'y en a pas eu depuis TRES longtemps, alors que MK a eu de très bonne suite, l'opus GBA par exemple qui est le meilleur pour beaucoup, bref quand tu as de très bonne suite sur une licence et qu'une autre n'a eu qu'un seul vrai bon jeu, du coup tu mets l'unique sur un piédestal.

Sinon un vrai topic avec trailler et meilleur titre aurait été plus sympa.. la ca donne pas trop envie de discuter lol

T'as juste rejoué à l'opus GBA de Mario kart ? Nan parce que j'y ai rejoué y'a pas longtemps et c'est difficilement jouable. La maniabilité est assez bof (c'est bizarre la façon qu'à notre personnage de bouger :( ) et le gameplay ne casse pas 3 pattes à un canard, maintenant le jeu est devenu injouable.

Au contraire, tu lances CTR et t'as aucun problème à y jouer. Le jeu répond bien, tu t'amuses sans problème et la maniabilité est là. Le seul problème, ce sont les graphismes un peu datés mais le jeu avec un lifting graphique peut sans problème rivaliser avec MK8 :(

Après il serait quand même bien de rajouter du contenu mais ce n'est en rien un jeu daté, surtout comparé à certains MK (et celui sur GBA en est l'exemple le plus flagrant je trouve)

APerfectRedhot
APerfectRedhot
Niveau 10
07 décembre 2018 à 11:20:06

oui enfin c'est bien pour les autres consoles, sur switch c'est mieux Mario Kart 8 de trèèèèèèèèèèèèès trèèès très loin :oui:

nintenboyswitch
nintenboyswitch
Niveau 3
07 décembre 2018 à 11:26:21

J'espère qu'il sera techniquement bon sur switch car quand t'on vois crash bandicoot trilogy sur switch avec sont aliasing et c'est texture moins bonne et se flou surtout en mode portable. Perso j'ai une ps4 pro et une switch mais j'avait pris crash bandicoot trilogy sur ps4 pro, donc j'attend de voir.

jaeun
jaeun
Niveau 47
07 décembre 2018 à 11:28:07

Le 07 décembre 2018 à 11:18:38 Plasticoman085 a écrit :

T'as juste rejoué à l'opus GBA de Mario kart ? Nan parce que j'y ai rejoué y'a pas longtemps et c'est difficilement jouable. La maniabilité est assez bof (c'est bizarre la façon qu'à notre personnage de bouger :( ) et le gameplay ne casse pas 3 pattes à un canard, maintenant le jeu est devenu injouable.

Au contraire, tu lances CTR et t'as aucun problème à y jouer. Le jeu répond bien, tu t'amuses sans problème et la maniabilité est là. Le seul problème, ce sont les graphismes un peu datés mais le jeu avec un lifting graphique peut sans problème rivaliser avec MK8 :(

Après il serait quand même bien de rajouter du contenu mais ce n'est en rien un jeu daté, surtout comparé à certains MK (et celui sur GBA en est l'exemple le plus flagrant je trouve)

J'espère que tu ne compare pas un jeu portable et un jeu salon a la manette pour la question maniabilité car j'ai seulement cité celui la en exemple, pour moi aussi le jeu est dépassé et je pense aussi que c'est le coté nostalgique qui parle justement pour ceux disant que l'opus GBA est le meilleur :mort:

Moi je vais te dire que le meilleur Mario 3d c'est Mario 64 alors que objectivement Galaxy 1 2 et Odyssey le retourne mais jeu de mon enfance > moderne car un jeu que tu as fais plus jeune ne t'apporte pas juste le souvenir de lui mais ceux de ton enfance, le fun que tu avais etc..

Je m'amusais comme un fou quand j'étais gosse a jouer avec des soldats en plastique a 10 francs le paquet, c'est pas sur que avec une figurine a 150€ j'ai le même fun de nos jours :hap:

Plasticoman085
Plasticoman085
Niveau 10
07 décembre 2018 à 12:03:06

Le 07 décembre 2018 à 11:28:07 jaeun a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 11:18:38 Plasticoman085 a écrit :

J'espère que tu ne compare pas un jeu portable et un jeu salon a la manette pour la question maniabilité car j'ai seulement cité celui la en exemple, pour moi aussi le jeu est dépassé et je pense aussi que c'est le coté nostalgique qui parle justement pour ceux disant que l'opus GBA est le meilleur :mort:

Moi je vais te dire que le meilleur Mario 3d c'est Mario 64 alors que objectivement Galaxy 1 2 et Odyssey le retourne mais jeu de mon enfance > moderne car un jeu que tu as fais plus jeune ne t'apporte pas juste le souvenir de lui mais ceux de ton enfance, le fun que tu avais etc..

Je m'amusais comme un fou quand j'étais gosse a jouer avec des soldats en plastique a 10 francs le paquet, c'est pas sur que avec une figurine a 150€ j'ai le même fun de nos jours :hap:

Ben justement, la version GBA de MK a très mal vieilli là où par exemple la version DS reste jouable. J'ai pas joué à Mario kart 64 pour le comparer à CTR mais dire que CTR est bien vu par les joueurs uniquement car il n'a pas eu de successeur et par nostalgie c'est être aveugle, c'est un excellent jeu qui n'a pas pris une ride à part au niveau des graphismes.

On avait le mode histoire qui était plutôt sympa avec pas mal de défis, les classiques contre la montre et grand prix qui étaient très intéressants et un gameplay encore adulé aujourd'hui.

Ce jeu aurait pu sortir aujourd'hui avec son gameplay qu'il serait quand même largement jouable, ce n'est pas de la nostalgie de fans :oui:

La vidéo du moment