CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : (HELP) Nintendo Switch ne lance pas les jeux sans internet

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DookieMegaman DookieMegaman
MP
Niveau 1
08 novembre 2018 à 22:38:13

Les gonz j'ai un maxi probleme avec ma Switch.
Je viens d'en acheter une d'occasion, j'habite au québec en ce moment et j'en ai profité psk c'est moins cher et c'est pas une console qui zone les jeux donc a priori ca va, mais je l'ai quand meme configurée avec mon compte francais.
Bref, la ou je suis j'ai pas internet donc je joue sans connexion et je vais squatter du wifi public pour faire des maj, choper des jeux sur l'eshop.
Et c'est la que ca pose probleme, je peux pas lancer mes jeux (sauf ceux que j'ai en cartouche) sans etre connecté a internet,
un message de vérification s'affiche quand je lance le jeu, ca vérifie internet pour savoir si je possède le jeu ou pas, et du coup si la console ne peut pas vérifier, elle refuse de lancer le jeu. Ca a l'air normal mais en meme temps c'est trop bizarre pour une console portable non ?
Je rince l'internet depuis quelques jours et ne trouve absolument aucun post qui relate ce probleme, personne n'a l'air de galérer avec ca et je lis partout que lancer des jeux sans connexion c'est pas un probleme.
Aled :snif2:

sambored sambored
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 23:00:20

Question con mais t'as tenté de tout remettre à zero ?

DookieMegaman DookieMegaman
MP
Niveau 1
08 novembre 2018 à 23:04:11

Le 08 novembre 2018 à 23:00:20 sambored a écrit :
Question con mais t'as tenté de tout remettre à zero ?

Oui plusieures fois,
J ai aussi essayé avec differentes region et differents comptes nintendo, profiles etc...

Wii_du_fun38 Wii_du_fun38
MP
Niveau 2
08 novembre 2018 à 23:08:47

T'as un message erreur ou un truc du genre?

C'est quel jeu qui marche pas?

Message édité le 08 novembre 2018 à 23:10:44 par Wii_du_fun38
PlayBetterOn PlayBetterOn
MP
Niveau 47
08 novembre 2018 à 23:34:22

C'est des jeux démat' de l'ancien propriétaire ? si c'est le cas, c'est normal.. si tu as changé le compte mais essaye de jouer à des jeux que tu n'as pas acheté, ça fonctionnera pas.

Wii_du_fun38 Wii_du_fun38
MP
Niveau 2
08 novembre 2018 à 23:38:32

Le 08 novembre 2018 à 23:34:22 PlayBetterOn a écrit :
C'est des jeux démat' de l'ancien propriétaire ? si c'est le cas, c'est normal.. si tu as changé le compte mais essaye de jouer à des jeux que tu n'as pas acheté, ça fonctionnera pas.

Non il dit qu'il a besoin d'être connecté pour que ça fonctionne.

C'est pas du Fortnite ou du Paladin j'espère?

Olosta12 Olosta12
MP
Niveau 4
09 novembre 2018 à 00:46:26

Tu as un compte français rattaché à une autre console ?
Vérifie que ton compte considère bien ta console actuel comme la console principale.
La vérification net n'a lieu que quand tu joue avec ton compte sur une console secondaire

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 08:22:53

Est ce que les jeux demare si tu as internet?

Ca sent l'arnaque de console secondaire, et si tu as plus acces au compte original, ca va etre mort je crois bien.

Deja si ca verifie le net, c'est sur que tu es sur une console secondaire.

Message édité le 09 novembre 2018 à 08:24:54 par darkri76
Mugi51 Mugi51
MP
Niveau 4
09 novembre 2018 à 09:32:28

Depuis le debut du Nintendo Switch Online, les jeux achetés sur l'e-shop ne demarre pas sans une verification internet.

Aegils Aegils
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 09:34:01

Jamais eu de soucis pour jouer à Isaac dans le métro en démat sans wifi :(

aty007 aty007
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 09:42:57

Le 09 novembre 2018 à 09:32:28 Mugi51 a écrit :
Depuis le debut du Nintendo Switch Online, les jeux achetés sur l'e-shop ne demarre pas sans une verification internet.

Non, je joue à plusieurs jeux démat' en mode avion.

Pour l'auteur résumons, dans quelle situation es-tu ?
1) Tu essayes de lancer un jeu dématérialisé acheté par l'ANCIEN propriétaire de la console
2) Tu essayes de lancer un jeu dématérialisé que tu as acheté TOI-MÊME

Ensuite :
3) As-tu déjà eu une autre console Switch AVANT ça ?
4) Est-ce que quand tu as internet ces jeux dématérialisés se lancent ?

Mugi51 Mugi51
MP
Niveau 4
09 novembre 2018 à 10:27:58

Pour ma part, impossible de demarrer une jeu demat hors ligne depuis que je suis abonné au live.

Olosta12 Olosta12
MP
Niveau 4
09 novembre 2018 à 11:02:21

Est ce que vous avez bien lier vos compte à la console en mode principal.
Même en mode avion tu peux lancer tes jeux sans problème

[Goblin-Slayer] [Goblin-Slayer]
MP
Niveau 4
09 novembre 2018 à 11:39:13

Le 09 novembre 2018 à 08:22:53 darkri76 a écrit :

Ca sent l'arnaque de console secondaire, et si tu as plus acces au compte original, ca va etre mort je crois bien.

Deja si ca verifie le net, c'est sur que tu es sur une console secondaire.

camarchebien camarchebien
MP
Niveau 4
09 novembre 2018 à 11:46:57

C'est toi dookie de turfu gaming ?

DookieMegaman DookieMegaman
MP
Niveau 1
11 novembre 2018 à 19:55:26

OK ALORS C'EST BON J'AI TROUVÉ!
C'etait une connerie liée au systeme de console principle,
Jouer sur une console qui n'est pas considérée comme principale sur ton compte nintendo crée ce probleme de limitation.
En fait j'avai deja connecté mon compte sur la switch d'un pote et il a du l'enlever deouis sa console et donc tout va bien ! Merci de m'avoir aidé j'avais aucune idée que ce systeme existait
Pour repondre aux questions
-Fortnite tu m'as pris pour qui ? Je veux jouer à Shovel knight

-oui c'est moi Dookie de Turfu Gaming mdr t'es un vrai

camarchebien camarchebien
MP
Niveau 4
11 novembre 2018 à 20:19:34

Bien ta chaine de gamin ? :rire: bien d'être le wankil studio du pauvre? :rire: bien de sniffer de la colle ? :rire: bien d'avoir 30ans mais 8ans d'age mental ? :rire:

elpayetazo elpayetazo
MP
Niveau 9
08 mars 2019 à 19:34:57

Up du futur j'avais exactement le même problème que l'auteur

J'ai enfin trouvé la réponse au problème (que tu aurais pu expliquer l'auteur btw, étant donné qu'il y a absolument aucune réponse répertoriée sur internet quand on tape "jeu nintendo eshop besoin d'internet" ou ce genre de connerie). Il y a une réponse sur le site officiel mais il faut taper genre "révoquer console principale" pour y avoir accès, et t'es pas forcément au courant que le problème est lié à ça.

Enfin le problème vient bien du fait qu'il faut désigner la console liée à ton compte que tu utilises pour jouer en tant que console principale. Mais pour révoquer la console principale, il faut justement aller sur la console principale liée au compte, mais vu que tu as le même problème que l'auteur, tu as justement pas accès cette même console principale, du coup go sur le site nintendo -> log in -> paramètres du compte -> menu du shopping -> puis tout en bas "révoquer la console"

Alors par contre moi ce que je comprends pas c'est que la seule nintendo switch sur laquelle j'ai rentré mon compte n'était pas désignée comme ma console principale mais "une autre console" :rire: j'ai vraiment pas compris pourquoi mais bon

Après une fois que t'as révoqué, tu vas sur le eshop avec la console que tu veux désigner en tant que console principale et le tour est joué

Message édité le 08 mars 2019 à 19:36:55 par elpayetazo
jp1985 jp1985
MP
Niveau 9
08 mars 2019 à 21:06:04

Bonjour à toutes et à tous.
Moi j’ai eu un peu le même souci que l’auteur. J’emmène ma switch partout et je n’ai pas souvent accès à internet. Quand je voulais lancer ys lacrimosa (et seulement celui ci) en cartouche il me demandait de choisir le compte et il « checkait » ma connexion. Et le jeu ne démarrait pas car pas de connexion. Je n’ai qu’une switch et un seul compte donc je n’ai jamais compris pourquoi ce jeu me faisait ça.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
08 mars 2019 à 21:17:44

J'ai joué à ce jeu plus de 100h et je n'ai jamais eu ce soucis, mais vous faites quoi avec vos consoles et pourquoi venir sur un forum en parler au lieu de chercher des soluce sur google, je ne comprends pas :gne:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment