ouais non mais airwana je sais pas ou t'habite mais ta un internet du début du siecle lol
Alors perso j'ai pas un débit en fibre etc, (j'ai grosso modo 15 mbps avec un ping de 10 et un up de 1 et quelques.
Mais perso jamais eu de problème de wifi... Après je me suis amusé a acheté le truc pour la branché en ethernet en usb c'est à dire ça:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-LAN-pour-Nintendo-Switch/dp/B01N6S068R/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1539717925&sr=8-1&keywords=ethernet+nintendo+switch+hori
(mais je promet de l'avoir fait uniquement car un jour ça ma pris comme ça j'ai mis ma maison entierement en ethernet hors domotique et smartphone/tablette (c'est a dire qu'il me reste en wifi que des prises wifi et des ampoules wifi et mon smartphone ainsi que mon google home qui gere tout ça et bien sur mon chromecast dans la tv de ma chambre.) Et que par conséquent je n'ai jamais eu de problème de wifi durant plus d'un an et franchement plus de 600h de jeu en wifi facile !!
Alors il faut savoir que le wifi de la switch c'est le dernier en date, c'est à dire avec une fréquence de 5Ghz aulieu de 2.4ghz.... Le soucis c'est qu'il permet d'avoir moins de perte et gardé une puissance la plus proche de celle que la switch aurait avec un cable ethernet... Mais avec le défaut que ça va moins loins que la fréquence 2.4ghz...
De multiple solution existe si jamais le online est pas super dans la chambre car trop éloigné de la box internet....
-Il existe les plug internet un branché sur la box internet, un branché dans la chambre, aucune perte et branchable en ethernet...
- Il existe des prises wifi (qui marche sur le même principe qu'avant sauf que dans la piece ou y'aura l'autre prise t'aura l'impression d'avoir le wifi comme si t'étais a coté de ta box internet...
-Tu peux meme te servir de ton smartphone qui reçoit mieux le wifi (car recoit les ondes 2.4ghz) en l'utilisant comme modem...
Et donc si vraiment y'a un probleme y'a quand meme des solutions. Donc pour moi tout ceux qui ralent ils sont un peu de mauvaise foi. ou un peu radin (des dispositif cité plus haut y'en a pour une vingtaine d'euros sur amazon...
Bien sur faut pas que d'un coté t'en a qui veulent joué online et de l'autre ta le papa qui télécharge légalement des film d'auteurs... à plein tube sinon ça pourrait déconné.
Mais globalement tu peux parfaitement avoir l'un qui joue a la switch, l'autre qui regarde netflix ou autre si t'as un débit de 15 méga sans problème et encore plus si ta la fibre... (bon a moins de 2 méga comme airwana c'est sur que tu sera embété, faut que tout le monde éteigne tout et qu'il y est que la switch qui marche... mais bon...)
Message édité le 16 octobre 2018 à 21:39:34 par ren06800